*** Venez nombreux encourager nos équipes le samedi 25 novembre à la salle de l'Espérance de Reuilly ! ***


6ème journée du championnat par équipes Séniors23-25 novembre
7ème journée du championnat par équipes Séniors7-9 décembre




Le point sur les  équipes départementales

En départementale 1, ER6 a remporté toutes ses rencontres,  score parfait donc, c'est bien parti pour la montée en PR. ER7 totalise une victoire, deux nuls et une défaite, le maintien paraît vraisemblable. Ce sera plus difficile pour ER8 qui n'a obtenu pour le moment qu'une seule victoire et qui voit arriver deux matchs délicats.

En départementale 2  ER9 n'a pour l'instant qu'une seule victoire au compteur, mais rien n'est joué. En départementale 3, ER10 en est à un match nul et trois défaites



5ème journée du championnat par équipes Séniors - Niveau régional

Magnifique journée!  6 rencontres, 5 victoires et un nul . D'abord le match de l'équipe féminine, le match pour la première place de la poule. Face à nos joueuses, rejointes par Marianne en cette circonstance, la solide équipe de Bourgetin. Des spectateurs, des encouragements, un match équilibré se déroulant dans un bon état d'esprit, tout ce que l'on aime. Nous en sommes à 5-5 après les deux doubles et à ce moment Anais, impériale, Clara et Marianne ne laissent pas passer leur chance et s'imposent nettement. Au final victoire 8 à 6. 

Nos équipes 1 et 2    masculines remportent deux larges succès sur le même score de 10 à 4, l'une à Montmagny où Francois  gagne ses quatre parties et où Malaury s'offre un "600"  , l'autre à la salle face à Hay les roses qui n'alignait que trois joueurs. Aussi à la salle et au même moment, ER3 recevait Boulogne, rencontre s'annonçant délicate , notre mieux classé possède 1813 points, leur moins bon 1821. L'ambiance est parfois tendue, un peu trop même, mais l'on ne pourra pas reprocher à nos joueurs de ne pas se battre. Thibaud  et Yohan remportent leurs trois simples et nous nous imposons 8 à 6. 

ER4 qui se bat pour le maintien arrache un match nul méritoire à Villepinte. Mais la route est encore longue.    ER5  signe à Bourg la reine sa cinquième victoire consécutive,ce ne fut cependant pas simple, menés 6 à 4 nos joueurs ont finit le match en boulet de canon pour s'imposer 8 à 6.                       


4ème journée du championnat par équipes Séniors - Niveau régional

     Quatrième succès pour l'équipe fille, succès obtenu cette fois au détriment de Chelles2 sur le score éloquent de 11à 3. Victoire d'autant plus belle que les classements des joueuses des deux équipes étaient proches. La première place de la poule se jouera samedi prochain à la salle contre Bourgetin. Soyons nombreux pour les encourager!

    L'équipe 1 masculine voit avec bonheur le retour de Jonas après deux mois d'inactivité sportive dus à une blessure. Victoire 11 à 3 sur Bois Colombes, solide formation composée d'un numéroté et de trois gros "19". Cyril, encore très constant, remporte ses trois matchs.

   L'équipe 2 affronte Fontenay 2, encore une formation redoutable emmenée par un "500". Nous serons menés toute la rencontre mais resterons au contact avant de nous incliner 8 à 6.  Le tournant de la partie, la défaite de Vincent Desagher face au "500" 11à 9 à la belle, après avoir mené 2 manches à 1.Bon match de nos joueurs quand même et bravo à Vincent Doreau qui remporte ses trois simples. Pour le moment nous sommes derniers mais faisons confiance à nos joueurs pour aller chercher le maintien .

   Autre défaite un peu rageante, celle de ER3 qui s'incline 8 à 6  devant Lagny 1 . Pourtant nous avions gagné les deux doubles...

      Reste à nous réjouir des précieux succès obtenus aussi bien par ER4 que par ER5.  ER4 8 à 6 sur Villemomble, grâce entre autres à Anthony et Mael  qui remportent toutes leurs parties , Mael s'offrant d'ailleurs une victoire sur un "19".  ER5 pour sa part l'a emporté sans trembler sur Saint Brice, 12 à 2.



Assemblée Générale Ordinaire le 22 novembre 2017 30/10/2017




3ème journée du championnat par équipes Séniors - 27/10/2017

Bilan contrasté pour nos équipes régionales. Trois victoires,trois défaites. Malheureusement parmi les défaites on compte celle de l'équipe fanion qui s'incline dans une rencontre importante face au Chesnay. L'obstacle ne paraissait pas insurmontable même si l'adversaire avec un "700" et de très bons jeunes n'était pas à prendre à la légère.Francois et Cyril remporteront chacun deux simples, cela n'empêchera pas la défaite sur le score de 9 à 5.
Nouvelle défaite pour l'équipe 2 face cette fois à une très forte équipe de Noisy-le-Grand comportant trois numérotés.
ER3, malgré la perte des deux doubles, l'emporte largement sur le score sans appel de 10 à 4 face à Pontoise 3.
Même si ER4 subit une sévère défaite,12 à 2 devant Elancourt 2 , rien de grave les joueurs adverses étant bien mieux classés. Et saluons la victoire de Anthony Sobkowiak sur un 18.     
Nouveau succès de ER5 , nos jeunes conduits par Philippe, cette fois sur Ormesson 3.
Et finissons par la troisième victoire de nos filles . Succès obtenu face à Antony 2,. qui n'était venu qu'avec trois joueuses.



2ème journée du championnat par équipes Séniors - 10/10/2017

Honneur à l'équipe 1 féminine qui remporte sa deuxième victoire en s'imposant 9 à 5 face à Clamart.  Après un début de match accroché, les filles ont su la faire la différence sur la fin pour l' emporter 9/5....prochain match à domicile le 21 octobre à 15h contre Antony..La route pour la montée en pré-nationale est encore longue, mais c'est bien parti!

L'équipe 1 masculine rempore aussi un deuxième succès, soyons honnête sans beaucoup de mérite tellement Antony présentait une formation indigne de la pré-nationale..  Malheureusement notre équipe sera encore privée de Jonas pour plusieurs rencontres.

L'équipe 2 s'incline sur un score sévère, 11a3, face au Villepinte. Pierre et Vincent remportent chacun un simple, et ensemble leur double.

Malgré deux belles victoires de Thibault sur des 19, ER3  se fait battre par  l'équipe fanion de Paris 16.

Match catastrophique de ER4 qui subit une déroute devant l'ACBB. Les classements adverses ne laissaient pas présager un tel résultat.

Et pour en finir avec nos équipes régionales, saluons la superbe victoire de ER5 sur Andrésy sur le score de 13 à 1.


Liste des participants au 1er tour du Critérium Fédéral 2017/2018 - 04/10/2017

La liste des participants au 1er tour du critérium fédéral (avec date, heure et lieu) est disponible sur le lien suivant : Liste

Bonne chance à tous !



1ère journée du championnat par équipes Séniors - 04/10/2017

Reprise ce weekend du championnat par équipes . Reprise délicate car entre blessures, vacances et fête religieuse ,les défections étaient nombreuses. Nous nous en tirerons sans trop de dommages. Bilan en régionale, deux victoires, un nul et deux défaites.

Pour notre équipe fanion, qui joue sous le nom d ER2, l'objectif est clair : Remonter en nationale. Emmenée par Jonas et François, nous devons y arriver ! Mais pour cette première journée, privée de Jonas et de Cyril, ce ne fut pas facile. Le score sera serré toute la partie, 5-5 après les doubles, puis 6-6. Restent alors les derniers simples de Malaury et de Fred. Tous les deux sauront s'imposer, nous l'emportons 8 à 6.

Challenge difficile pour l'équipe 2 (ER1), aussi en pre-nationale, qui reçoit Vincennes emmené par un numéro 500. L'adversaire ne fera qu'une bouchée de nos joueurs, défaite 8 à 2. Seul le jeune de l'équipe, Pierre Loubens sortira brillamment son épingle du jeu en remportant deux parties.

En régionale 1 ER3 se déplace à la JUMP pour affronter leur équipe 1. La rencontre sera équilibrée de bout en bout, match nul à l'arrivée.

En régionale 2, ER4 se déplace à Roissy. Après un bon départ des nôtres, nous menons 2-0 puis 3-1, Roissy aligné huit victoires consécutives, et s'impose finalement 9 à 5.

Dernière équipe en régionale, ER 5 évolue en régionale 3. Et débute la phase par une belle victoire contre Chatenay 1 sur le score de 9 à 5.



Poules du championnat par équipe régional 2017/2018 - 03/09/2017

Les poules de la 1ère phase du championnat par équipes régional sont sorties ainsi que le calendrier des rencontres. 

En voici le détail sur le lien suivant : poules


Horaires d'été - 30/06/2017

Durant l'été la salle est ouverte aux membres du club aux horaires suivants : Du lundi au vendredi de 17h30 (17h le mercredi) à 22h30, le samedi de 9h à 18h, le dimanche matin de 9h à 12h.

Les mineurs ne sont autorisés à jouer que si un adulte est présent dans la salle.

Des membres extérieurs au club peuvent venir jouer en acquittant une cotisation de 30€ qui leur donnera l'accès à la salle pour les 2 mois d'été. Pour accéder à cette possibilité, envoyer un chèque à Didier Doreau, 163 avenue Daumesnil 75012 Paris avec vos coordonnées et le nom de votre club actuel. Vous recevrez en retour une carte d'accès au club.

Du lundi 28 au vendredi 1er septembre, stage de rentrée pour les jeunes de 14h à 17h (participation financière : 10 euros par jour / 45 euros pour les 5 jours. L'entraînement sera assuré par 2 entraîneurs) et de 19h à 22h pour les adultes.

Le lundi 4 septembre, ouverture de la saison 2017/2018 et reprise des entraînements.

                                                        


Résultats du tournoi du club - 18/06/2017

Le tournoi de fin d'année s'est déroulé dans l'après midi du samedi 17 juin dernier. Une soixantaine de joueurs ont participé. Un grand merci aux organisateurs (Didier Doreau, Jean, Victor, Didier Rousseau, ...) pour leur impeccable organisation.

Les joueurs ont disputé quant à eux un tournoi à classement intégral, ce qui permettait à tous de disputer un bon nombre de rencontres. Le tournoi A a vu la victoire de Frédéric GUINOTTE qui, après avoir éliminé Malaury LEMAITRE-SALMON en demi-finale, battait en finale Jonas REINGEWIRTZ (le favori logique, numéroté 500),  3 sets à 2. François GESLAIN complète le podium.
Après la finale, le discours du président Didier Doreau et la remise des récompenses suivent puis un magnifique buffet préparé entre autres par Annick, Catherine et autres courageux(ses), attendait  les participants et ceux, nombreux, qui les avaient rejoints. La soirée fut  agréable et festive, comme d'habitude !

Un grand merci à tous les joueurs, aux organisateurs et aux parents pour cette belle fête pongiste.


Tournoi du club 17 juin - 11/06/2017



Championnats de France Benjamins/Cadets - 31/05/2017

Nous avions 2 représentants aux championnats de france benjamins/benjamines et cadets/cadettes : Clara Collinet et François Geslain. 

François finit 2ème de poule sans démériter mais ne peut se qualifier pour le tableau final. En double, la marche est également un peu haute, ce sera plus jouable l'année prochaine en cadet 2.

Clara nourrissait des espoirs légitimes pour cette compétition étant donné ses performances cette année. En 1/8ème de finale, elle perd au 5ème set contre Brinda Pravade qu'elle avait pourtant battu une semaine auparavant au challenge bernard jeu régional. Dommage ! 

Associée à Brinda Pravade, elle va jusqu'en demi-finale en double et ramène ainsi à l'Espérance de Reuilly une magnifique médaille de bronze. Bravo à Clara ainsi qu'aux entraîneurs et aux dirigeants, une médaille aux championnats de france, ça n'arrive pas tous les jours !





Championnats de France FSCF - 28/05/2017


Les jeunes ont rapporté beaucoup de nougats (Clara, Djibril et François se sont distingués) soit 6 titres sur 8 (PF,BF, MF,BG, MG avec un doublé et CG) et les seniors un  sous-titre.

En doubles 3 titres sur 7 dont un doublé en mixte jeune.

Victor avait trouvé en ce week-end de Pentecôte un cadre agréable pour la délégation de REUILLY (accompagnateurs et joueurs) agréablement logé à l’APPARTCITY des portes de la Provence dans la Drôme. Qu’il en soit remercié avec une canicule qui était de la partie même dans les salles et un  orage cela était un plus.

Un record difficile à battre pour un club surtout que le rendez-vous est l’année prochaine à OBERNAI en Alsace, une belle région où nous espérons être plus nombreux pour partager une excellente ambiance.


Résultats complets : palmarès jeunes  palmarès doubles  palmarès adultes


Critérium des jeunes - niveau régional - 27/05/2017

Qualifié pour la 2ème fois d'affilée au critérium des jeunes régional, l'Espérance de Reuilly avait à coeur de réaliser de belles performances lors de cette compétition qui rassemble les meilleurs clubs de jeunes d'ile de france, le temps d'un week-end.

C'est chose faite avec une belle 7ème place (et 1er club parisien) qui illustre le retour de Reuilly au premier plan régional.

Ce beau résultat est dû notamment à la victoire de Clara en benjamines, à la 2ème place de François en cadets, à la 3ème place de Pierre Loubens en juniors et au quart de finale de Djibril Touré en minimes. 

Bravo à tous ! 





Championnat par équipes - Journée 7 et bilan final

Match capital à la salle pour l'équipe 1. Victoire impérative pour monter en nationale.  L'adversaire est fort, plus fort que nous sur le papier. Ce sera un match palpitant, nombreux sont les spectateurs et supporters. Ambiance des grandes rencontres. Mais l'issue sera cruelle. Après avoir été mené 3-1, puis 6-3 , nous recollons à 6-6 puis menons 7-6, grâce entre autres à deux superbes victoires obtenues à l'arraché par Jonas et François. Dernière partie, c'est sur les épaules de Fred que repose la décision. Malgré sa détermination, malgré les encouragements de tout le public,  il s'inclinera à la belle 11 à 7. Restons confiants, avec des leaders comme Jonas et François, la montée en nationale est pour très bientôt.

Saluons et félicitons notre équipe féminine qui remporte toutes ses rencontres et monte ainsi en régionale 1.

ER2 : Sévère défaite face à Elancourt , finit 7e. Mais le peu de descentes de nationale 3 vers l'ile de France pourrait nous permettre de rester en pré-nationale.

ER3: Conclut la phase sur un match nul méritoire face à villiers 1. Finit 2e

ER4:  1ex avec Lognes après une large victoire sur Meaux2.

En départementale :

ER5: conclut sur une victoire sur AS russe, finit 1e et monte en régionale 3. Bravo!

ER6 : équipe recomposée à mi-saison suite à la descente de Régionale 3 et qui n'a jamais fonctionné. Termine à la 8ème et dernière place et descend donc en Départementale 1.

ER7: termine 5ème en finissant par une victoire sur CPS10.

ER8: se classe 3ème, finissant aussi par un succès.

ER9: belle victoire pour achever la saison sur Finances. 2ème place ex-aequo.

ER10: achève la phase sans victoire et termine à la 7ème place ex-aequo

ER11: échec de justesse (11/09) dans le match pour la 1ère place face à la JAM2. Termine à une belle seconde place.

ER12: termine à la 6ème place.


Championnat par équipes - Journée 6 - 26/04/2017


PRE-NATIONALE 


poule B Une rencontre difficile au CHESNAY qui lutte par tous moyens pour son maintien. Un succès mérité 20 à 22 avec François avec 3 victoires épaulé par Cyril et Jean-Guillaume 2 victoires. ER 1 reste 3ème de poule mais peut toujours envisager la montée avec une 2ème place


era à la salle le samedi 13 mai contre RUEIL avec ses 3 numérotés. Une date à retenir pour tous, joueurs et supporters car l’ACBB n’a pas réussi à les faire chuter.


poule A REUILLY 2 recevait EAUBONNE 2, le dernier de la poule. Elle a continué son abonnement au score à égalité (4) alors qu’une victoire était espérée. A noter que NEUILLY et VILLEPINTE ont respectivement réalisé des nuls sur les deux premiers de la poule ce qui ne fait pas nos affaires. Malaury avec 3 victoires et 2 de Jonas pour sa rentrée à ce niveau après une longue absence. Des regrets pour Jérémy et Vincent qui espèrent se rattraper contre ELANCOURT.

 

REGIONALE 1 : REUILLY 3 réalise un match nul contre l’équipe 1 de la JUMP avec un numéroté, deux à 18 et un à 17. Mattis et Damien réalise tous deux perfs dont ce dernier contre le 891. La victoire des deux doubles ont permis ce résultat. La 4ème place de la poule est assurée.

 

REGIONALE 3 : REUILLY 4 continue sa marche pour la montée avec une victoire attendue contre BOBIGNY 2 où seul un double a été perdu. Il ne va pas falloir faire de faux-pas à Meaux, 3ème de poule.

 

PRE-REGIONALE poule C REUILLY 5 continue sa marche en tête avec un match nul contre JULIEN LACROIX 5, fortement renforcé par un 20 et deux 14 soit un écart de 1000 points entre les deux équipes. Arnaud & Anatole réalisent chacun trois victoires et ont porté l'équipe. Il ne reste plus qu’à battre l’AS RUSSE qui vient de perdre contre ATT XV 1.

 

poule B REUILLY 6 subit une défaite logique sur JUMP 7 par 33 à 27 A noter que cette équipe a joué avec deux féminines Marianne et Clara. Brice avec deux perfs à 11 et Clara à 9 se sont fait remarquer. La rencontre de la dernière journée contre le dernier avec nous l’US2 permettra peut-être d’enregistrer une victoire.

 

poule A REUILLY 7 gagne par forfait contre JUMP 6. Une victoire contre CPS 10 risque de ne pas suffire pour le maintien en raison de la suppression d’une poule à cet échelon.

 

DEPARTEMENTALE 1 : REUILLY 8 perd contre AP17 4 par 33 à 27 le 1er de la poule qui joue chez eux, PING PARIS 12, . Victoire impérative contre TT+ 3 pour le maintien après ce score encourageant.

 

DEPARTEMENTALE 2 poule A : ER 9 peut terminer 2ème de la poule avec des regrets (renfort contre l’équipe 3 de l’US2) à condition de battre FINANCE 5. Victoire normale contre PARIS IX 7 par 33 à 27 


poule B : REUILLY 10 perd logiquement contre PARIS XIII 9 et Gaylord réussit 2 victoires. Le résultat contre ATT XV 2 ne permettra pas à cette équipe de se sauver et empêchera l’équipe 11 en D3 de monter.

 

DEPARTEMENTALE 3 poule B REUILLY 11 bat CPS 10 5 par 34 à 25 et prend la tête seul de la poule.                      

Poule A REUILLY 12 exempt mais sans ambition pour la dernière journée.




Décès de Franck PAYONNE - 18/04/2017


C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Franck Payonne mardi 11 avril à l'âge de 55 ans. Arbitre terriblement attachant et d'une profonde gentillesse, il est toujours venu au club avec son humour et sa bonne humeur.

L'Espérance de Reuilly adresse ses plus sincères condoléances à ses proches.

Championnat par équipes - Journée 5  Niveau régional

ER1 se déplace à Saint-Denis, leader de la poule.  Match capital dans l'optique de la montée; Malheureusement Frédéric est blessé et ne peut jouer , et c'est ainsi une équipe très amoindrie  ( malgré la bonne volonté et la combativité de Johan qui le remplace) qui se présente à Saint-Denis.Nous encaisserons un sec 11à 3. Félicitons cependant Cyril pour ses deux succès dont l'un sur un "700";

ER2, qui court toujours après sa première victoire, reçoit Neuilly sur Seine.Le match sera captivant et équilibré de bout en bout. D'abord menés nous recollons au score puis menons 5 à 4 après un premier double remporté par nos joueurs. ..A ce moment nous croyons au succès, les parties à venir sont toutes très jouables. Mais à l'arrivée ce sera encore un match nul et nous pouvons nourrir de gros regrets; En effet si Vincent et Jeremy s'imposent lors de leurs derniers matchs avec autorité, saluons d'ailleurs particulièrement la performance de Vincent qui gagne ses trois simples et le double, les autres parties sont perdues de façon rageante. Le double de Malo et Philippe mène 9 à 4 à la belle avant de s'incliner, de même Malo mène 2 manches à rien avant de se faire remonter, et pour finir c'est encore à la belle que Philippe s'incline. Bref belle partie mais un résultat frustrant.

ER3 témoigne une fois de plus de sa solidité et de sa combativité en allant s'imposer 9 à 5 à Saint-Gratien. ET conforte ainsi sa quatrième place.

Succès aussi pour ER4 sur Bussy Saint Georges, 11à 3. Nous sommes toujours 1e ex avec Lognes

                                                                       MD


Flash info Individuels : Très  belle prestation de nos deux jeunes évoluant en nationale 1lors du quatrième tour. Clara remporte sa catégorie pour la deuxième fois consécutive , quant à François il obtient une méritoire cinquième place.



Championnat par équipes - Journée 4  Niveau régional

ER1 reçoit l'ACBB4 , un match a priori à notre portée. Mais tout de suite une mauvaise nouvelle: la présence dans l'équipe adverse de Benjamin Serisier, excellent joueur (classé 200) et ancien de Reuilly. Certes revoir Benjamin est un plaisir, mais l'on aurait préféré une autre occasion. Enfin nos joueurs gardent le moral, attaquent le match vaillamment, mais se retrouve cependant menés 3 à 1 à l'issue du premier tour. Le second tour nous sera plus favorable,trois belles victoires et nous recollons à 4-4 . Et nous avons apprécié la prestation de Jean-Guillaume contre Benjamin qui fait jeu égal avec son adversaire jusqu'à une manche partout, 9-9 dans la troisième manche. Là, deux tops ultra rapides le clouent à la table, et il ne pourra redresser la barre dans la quatrième manche.Puis  chaque équipe remporte un double , les spectateurs pouvant savourer de nombreux beaux points. Donc 5-5 avant le dernier tour, et à ce moment, je le reconnais, je suis très optimiste et pense à la victoire. François subit sans avoir à rougir la loi de Benjamin, Jean Guillaume lui s'impose.  6-6. Les deux dernières rencontres; Fred mène 2 à 0, Cyril 2 à 1, cela ne suffira pas, les deux s'inclineront sans avoir du tout démérité. Une défaite qui fait mal, mais un beau match quand même.

Pour ER2 à la recherche de victoires, le déplacement à Courbevoie avec ses deux 700 ne s'annonce pas simple. Nous perdrons 11à 3, Vincent et Jeremy battant chacun l'un des 700 et remportant leur double.

   ER3 reçoit simultanément à ER1. En face Neuilly se présente avec un groupe presque inaccessible , 200 points de classement de plus en moyenne par joueur. Mais nos joueurs témoignent d'une magnifique combativité, s'arrachent dans chaque manche, et vont obtenir un match nul qui vaut une victoire. Tous sont à féliciter, Pierre en premier qui gagne ses trois parties. Et nous avons pu aussi apprécié la concentration et la combativité de Mattis lors de son dernier match, décisif.

   ER4 s'était déplacé la veille à Saint-Denis. Et s'était imposé sur le score sans appel de 11 à 3, tous ayant très bien joué . Mention particulière à Marc et à Baptiste qui font chacun 3.

                                                                      MD            

PRE-REGIONALE poule C :  JUMP 9 continue sa course en tête en battant 34 à 26 l’AS RUSSE.

                                                  REUILLY 5 bat l’équipe 4 du METRO sur le même score. Notre benjamine

                                                  Clara a fait partie de l’équipe en enregistrant deux victoires (une perf à

                                                  10) pour compléter les 3 victoires chacun d’Anatole, Arnaud et José (dt               

                                                  une perf à 13) Cette équipe joue nos voisins à la salle la prochaine

                                                  journée pour savoir si la montée est possible.

                                poule B : REUILLY 6 dernier ex-aequo à 5 pts avec US 2 (2) La défaite normale sur

                                                 JUMP 8  (Brice (3 victoires dt 2 perfs) et Jérôme (2 victoires et 2 perfs)

                                                 émergent. Une victoire sur l’AS VIETNAM à la prochaine journée est

                                                 importante pour le maintien.

                                poule C : REUILLY 7 après avoir battu à la 2ème journée JULIEN LACROIX 4                                                                            perd journée contre l’équipe 6 de ce même club sans conteste. 3

                                                  clubs 5ème ex-aequo avec 6 pts le maintien n’est pas assuré Un bon

                                                  résultat sur TT +est nécessaire. Pierre a rejoué avec une

                                                  perf à 14.

DEPARTEMENTALE 1 : La défaite de REUILLY 8 sur PING PARIS 2 par 32 à 28 est logique et cette

                                           équipe continue la course en tête avec AP17 2. L’absence de Laurent s’est

                                           fait sentir même si Oscar, Cédric et Yann réalisent une perf sur le même 11.

                                           La prochaine rencontre contre JAM 1 est importante pour éviter des

                                           mauvaises surprises.

DEPARTEMENTALE 2 poule A : La défaite sans appel de REUILLY par 33 à 27 où les 3 victoires de

                                                          Baptiste n’ont pas compensé les contres de Fabrice et Pierre.

                                                          Une victoire contre JUMP 14 peut permettre de jouer

                                                          encore le haut du tableau car l’équipe 5 affaiblie de FINANCES  a

                                                          perdu lourdement sur PARIS XIII 10 ex-aequo avec nous à la 4ème

                                                          place à 1 pt des deux premiers. Notre match nul était-il un bon

                                                          résultat, nous le serons après les deux prochaines journées.

                                         poule B : La rencontre PARIS IX 6 contre REUILLY 10 a été repoussée et est

                                                          importante pour la suite

                                                           Le nouveau forfait de l’équipe 4 de l’US 2 à condition qu’il ne

                                                           devienne pas général sur nous peut permettre de raccrocher les

                                                           trois clubs 4ème ex-aequo à 8 pts. Une victoire sur JUMP 13 le

                                                           nouveau 1er de la poule perdu 32 à 28 aurait été un plus.

DEPARTEMENTALE 3 poule B : REUILLY 11 ex-aequo à la 1ère place avec l’équipe 5 de CPS 10 et

                                                          ATXV 4 que nous avons battu cette journée par 31 à 29. Les 3 

                                                          victoires de Bruno et François ont permis ce résultat. La rencontre

                                                          sur CPS 10 sera décisive.

                                         poule A : La défaite de REUILLY 12 sur CSL NF 2 par 34 à 26 met fin aux

                                                           espoirs de montée surtout que nous avons déjà perdu PARIS XIII 11

                                                           1er aussi avec ce dernier.




Championnat Féminin - 24/02/2017


Le championnat féminin a lieu dimanche 5 mars au Gymnase La Fontaine Au Roi 100, rue La Fontaine Au Roi - 75011 PARIS Métro : Belleville, Couronnes.   

La date limite d’inscription est le jeudi 2 mars 2017. La compétition débutera à 13h30 et devrait finir à 18h.

Le flyer de la compétition est consultable sur le lien suivant : flyer

Nous vous attendons nombreuses ! 

Championnat par équipes - Journée 3 - 25/02/2017

PRE-NATIONALE poule A : Après une victoire sur JULIEN LACROIX où Jean-Guillaume a remplacé  

                                                  Vincent blessé au dos, REUILLY 1 joue à la salle ACBB 4 qui lutte pour ne  

                                                  pas descendre. Le classement de la poule va se préciser avec la

                                                  rencontre RUEIL contre MONTMAGNY. La prochaine journée chez

                                                  l’équipe 2 de BOULOGNE BILLANCOURT sera peut être plus serrée.

                                 Poule B : Le match nul sur VILLEPINTE avec son numéroté et ses deux 20,

                                                   constitue un très bon résultat pour REUILLY 2. Pourquoi pas un meilleur

                                                   cette journée contre COURBEVOIE 3 avec ses deux numérotés qui a

                                                   vient de faire aussi match nul contre NEUILLY 1. 5 équipes ex-aequo à la

                                                   dernière place, le maintien va être cher.

 

REGIONALE 1 : La victoire imprévue sur CHARENTON 2 avec 3 victoires de Mattis secondé par

                             Damien 2 victoires. JS ALFORT 2 avec ses 3 numérotés renforce sa 1ère place. Avec

                             quatre ex-aequo à l’avant-dernière place, une victoire sur NEUILLY 2 et le maintien

                             ne serait pas loin.  

 

REGIONALE 3 : 3 ex-aequo à la 1ère place : LOGNES, SAINT-DENIS 3 et nous. La rencontre de la

                             prochaine journée à la salle contre SAINT-DENIS permettra de savoir si la remontée

                             en Régionale 2 est possible. Encouragements demandés. 


RE-REGIONALE poule C : REUILLY 5 bat logiquement APSM 1, seul maintenant en tête et joue le

                                                 dernier de la poule METRO 4 pour conforter sa 1ère place surtout qu’à

                                                 cette journée JULIEN LACROIX 5 et JUMP 9 ont fait match nul.                         

 

                                poule B : REUILLY 6 enregistre une défaite sur PARIS XIII 4 par 33 à 27. Attention

                                                  pas de faux-pas sur les dernières rencontres pour assurer le maintien                              

                                

                                 poule A : REUILLY 7 avec deux remplaçants perd METRO 3 Deux rencontres

                                                   importantes à venir pour le maintien (TT plus 1 et CPS X 3)

 

DEPARTEMENTALE 1 : REUILLY 8 La prochaine rencontre contre l’équipe 2 PING PARIS 14

                                           confirmera si la montée est toujours possible

 

DEPARTEMENTALE 2 poule A : REUILLY 9 fait match nul sur PARIS XIII 10 ce qui n’entrave pas

                                                          l’avenir à condition de ne pas faire un mauvais résultat sur l’équipe

                                                          3 de l’US 2 mais l’adversaire pour une montée éventuelle passe par

                                                          une victoire FINANCE 5 avec une équipe complète.

 

                                          Poule B : REUILLY 10 résultat attendu contre PARIS IX 3 mais pour le  

                                                            maintien il faudrait battre les trois premiers de la poule lors des

                                                            trois prochaines journées alors la descente est là.

DEPARTEMENTALE 3 poule B : REUILLY 11 bat sans difficultés KELLERMANN 2 mais devra vaincre à

                                                          la prochaine journée ATT XV 4 pour espérer la montée.

 

                                         poule A : La défaite par 32 à 28 contre PARIS XIII 11 annonce la fin d’une

                                                           possible montée car avec une défaite et un nul dans une poule de 7             

                                                           c’est mission impossible.


Championnat par équipes - Journée 3 - 22/02/2017

Pré-Nationale Poule A : REUILLY 1 contre JULIEN LACROIX 1, une rencontre à l’extérieur qui       

                                             s’annonce serrée. Une victoire serait un plus pour la suite.

 

Pré-Nationale Poule B : REUILLY 2 reçoit VILLEPINTE 1 pour une victoire afin d’essayer de se  

                                              maintenir.  

 

Régionale 1 : REUILLY 3 joue CHARENTON 2 le 1er de la poule avec un numéroté possible. La

                          prochaine  journée contre NEUILLY 2, il faudra une victoire pour envisager une suite

                          positive.

 

Régionale 3 : REUILLY 4 fait partie de 5 équipes ex-aequo. La rencontre contre l’équipe 2 du club

                          voisin VINCENNES. Le résultat permettra de connaître les ambitions de cette équipe.

 

Pré-Régionale Poule A : REUILLY 5 fait partie des 3 équipes ex-aequo. Un succès est attendu contre

                                              APSM 1.

 

Pré-Régionale Poule B : REUILLY 6 joue l’équipe 4 de PARIS 13. Résultat incertain.

 

Pré-Régionale Poule C : REUILLY 7 La défaite à la 1ère journée contre US2 (1) limite les ambitions de

                                             l’équipe. La rencontre contre METRO est intéressante pour la suite

 

Départementale 1 : REUILLY 8 est ex-aequo avec 2 autres équipes et une victoire contre JUMP 11

                                      serait positive

 

Départementale 2 : REUILLY 9 joue contre l’équipe 10 de PARIS 13 pour essayer de se détacher

                                      pour envisager la montée

                                      REUILLY 10 joue le 1er de la poule et la descente s’annonce.

                                     

Départementale 3 : REUILLY 11 une victoire contre KELLERMAN est attendue.

                                      REUILLY 12 joue l’équipe 11 de PARIS 13 le 1er de la poule dont le résultat sera

                                      important pour la suite.


Stage jeunes de Février - 21/02/2017

 Le stage jeunes de février aura lieu à la salle de l'Espérance de Reuilly du 6 février au 10 février, de 10h à 17h. Le stage sera encadré par 2 entraîneurs. L'inscription est fixée à 75€.  

Voici le lien vers le flyer du stage : lien  


CHAMPIONNAT PAR EQUIPES  2e journée

        Pour cette seconde journée du championnat ER1 reçoit Montmagny. Chance pour nous il leur manque l'un de leurs titulaires, remplacé par un joueur classé 14. Le début de rencontre  est cependant équilibré, la partie cruciale voyant s'affronter Fred et le "20" adverse. Au 4e set Fred s'offre 2 balles de match, mais son adversaire recolle au score et remporte la manche. Au 5 e set Fred se laisse rapidement distancer, se retrouve mené 10 à 5 et manifestement n'y croît plus.  Et bien si, il faut toujours y croire, l'adversaire (la fameuse peur de gagner?) n'ose plus rien, Fred égalise 10 à 10 et dans la foulée gagne le match. Aprés, à Montmagny, le coeur n'est y est plus. Nous remportons cette fois encore les deux doubles, puis nous imposons 10 à 4.

        ER2, répétons le évoluant aussi en pré-nationale, se déplace à Draveil. Le match s'annonce jouable. Malgré 3 victoires individuelles de Vincent comme de Jean-Guillaume nous ne ferons que match nul. La perte des deux doubles coûte cher.

     Salle Carnot ER3 joue en même temps que l'équipe 1. L'équipe d'en face, Alfort 1, est énorme emmenée par un "400". Et le moins bien classé de chez eux est encore mieux classé que le meilleur des nôtres! Eh bien nos joueurs ne démériteront pas. Ils n'obtiendront certes que trois victoires, mais se battront avec panache tel Pierre qui poussera ses trois adversaires à la belle.  et c'est encouragé par toute la salle que Damien terminera sur une belle perf.

En régionale3 ,ER4 voit se présenter une équipe bien plus modeste, Thiais 3, Et n'en fera qu'une bouchée, victoire 13 à 1.Pour notre équipe l'objectif est clair: La montée. Et l'on y croît.

Notons encore en pré-régionale le 2e succès de ER5. Et félicitons nos filles pour leur deuxième victoire, cette fois sur Paris IX

                                                      MD   

 

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES  2e phase 1e journée


        Et voici la nouvelle phase du championnat par équipes. Notre équipe fanion joue maintenant en pré-nationale, et remonter en nationale ne sera pas chose facile. Pour cette première rencontre nous nous déplaçons à L'hay les roses. Une curiosité, trois des adversaires, J. Luro, G. Tiprez, F. bouillot ainsi que notre Vincent (Desagher) sont de parfaits congénères.  Exactement 25 ans plus tôt ils s'inscrivaient dans l'élite régionale minime.. Et si Luro, Tiprez et Vincent ont atteint le classement "100"  maintenant le meilleur d'entre eux est "300", le moins bon 18.Venons en au match. Le début se révèle équilibré, nous aurions pu prendre l'avantage si Vincent menant 2 manches à 0 sur Bouillot ne s'était pas laissé remonter, s'inclinant 11à 9 à la belle. Bref nous arrivons aux doubles sur le score de 4-4. Fred et Vincent s'imposent facilement, et pendant ce temps face aux deux meilleurs joueurs adverses ,Cyril et Francois livrent  un match homèrique pour réussir à s'imposer 15-13 à la belle. 6 à 4 pour nos couleurs. Lors du dernier tour, Cyril remporte son 3e simple,bravo, et Francois domine Luro, légèrement  blessé.Score final 9 à 5, bravo les gars!

ER2 joue aussi en pré-nationale, et pour cette première journée reçoit à la salle Clamart, très grosse équipe emmenée par un "300"  A Puel, et deux autres numérotés. Première partie terrible pour Mallaury qui contre le "700" adverse finit par s'incliner 13-11 à la belle. Mais presque simultanément Jeremy remporte un beau succes sur Aurélien Puel. Nos joueurs se battent avec vaillance, s'accrochent jusqu'à 5 à 3, mais cèdent les doubles et finissent par s'incliner 10 à 4 devant reconnaissons le plus fort qu'eux.

ER3 fait ses débuts en régionale 1 en se déplaçant à Fontenay pour affronter l'équipe 3 de ce club.tout de suite un très gros morceau, un "400" un 700"... Nos joueurs feront un excellent match, ne s'inclinant que 9 à 5..

     Dernière équipe à jouer au niveau régional, ER4 dispute la régionale 3. A Lognes nous affrontons une équipe légèrement supérieure sur le papier. La rencontre est équilibrée , et  le gain des deux doubles nous permet d'obtenir le match nul.

                                                                      MD

En départementale

Notre équipe féminine entame bien son parcours en pré régionale, trois victoires de Marianne comme de Clara  nous permettant de nous imposer 7 à 3.

ER5 en PR poule C

Succès logique contre ATT XV par 33 à 27, JUMP 9 avec 14, deux 13, un 12 et deux 11 sera l’adversaire pour une montée. A noter Max & Anatole avec 3 victoires.

 

ER6 en PR poule B

Défaite logique contre JULIEN LACROIX 8 avec un 15, deux 14, un 13, un 12 et un 10.Les 3 victoires de Jérôme avec 3 perfs ont empêché une défaite sévère.

 

ER7 en PR poule C

US2 (1) a pris sa revanche de la rencontre de la 1ère phase. JULIEN LACROIX 2 et CPS 10 (3) semple les équipes moins fortes de la poule.

 

ER8  en D1 poule A

Beau succès 34 à 28 sur CPS 10 (3) une équipe de même niveau grâce à des perfs.

  

ER9 en D2 poule A

Après une 1ère phase sans victoire en D1, cette équipe a enregistré son 1er succès de la saison contre JULIEN LACROIX . Espérons une 2ème victoire contre l’APSAP. A la 3ème journée on connaîtra sa capacité à remonter.

 

ER10 en D2 poule B

Une défaite 30 à 27 contre un adversaire EP15 (3) avec un absent. Une occasion de perdue.

 

ER11 en D3 poule B

Le renfort de François a alourdi le score pour battre MANIN 3 par 38 à 22.

 

ER12 en D3 Poule A

Un succès difficile 31 à 29 contre JUMP 15 grâce à 3 victoires d’Axel et d’Alexis.

                             

Critérium départemental des jeunes - 08/01/2017

Le critérium départemental des jeunes (challenge Bernard Jeu) avait lieu ce week-end de début janvier. L'Espérance de Reuilly se déplaçait en nombre pour défier les autres clubs parisiens. 

Le samedi, Clara COLLINET remporte sa catégorie Benjamines, idem pour Djibril TOURE en minimes garçons. Max DECOUVOUX finit 3ème en minimes garçons et Romain HUGUES finit 2ème en benjamins garçons. Belle journée donc et Reuilly la finit en tête du classement.
Le dimanche, place aux cadets et juniors. François GESLAIN et Hugo BENNAROUCHE se retrouvent en finale du tableau cadets, François l'emporte logiquement. En juniors, Pierre LOUBENS et Mattis POIREY échouent en demi-finale sans démériter.

Au final, l'Espérance de Reuilly finit 1er au Critérium des Jeunes et 2ème au Challenge Bernard Jeu, à 1 point de Julien Lacroix. Paris 13 finit 3ème et la JUMP 4ème.

C'est un très beau résultat qui permet à Reuilly de revenir au sommet après des années parfois difficiles chez les jeunes. Ce succès permet également de passer au niveau régional qui sera disputé plus tard dans la saison. 

Félicitations à tous, dirigeants, entraîneurs et bien entendu tous les joueurs et joueuses qui ont tous bataillé dur pour aboutir à ces résultats mérités.

Décès d'Alain BILLOT

Nous avons appris avec tristesse le décès d'Alain BILLOT survenu ce week-end. Alain avait 70 ans et était un membre de longue date de l'Espérance de Reuilly. Le "caporal" était régulièrement présent pour l'entraînement mais également pour encourager les équipes et pour boire un verre lors des 3ème mi-temps.



Tournoi de Noël - 13/12/2016


CHAMPIONNAT PAR EQUIPES  7eme JOURNEE

Pour ER1 , déjà condamnée à évoluer en pré-nationale en janvier, il s'agissait a Eaubonne d'un enjeu de prestige. Et nos joueurs se sont fort bien comportés, l'emportant 9 à 5 sur une bonne formation d'Eaubonne.
ER2 rencontrait Charenton, sur le papier une équipe supérieure à la nôtre, avec un enjeu de taille, la première place de la poule et donc la montée en pré-nationale. Nous nous imposerons 9 à 5, toute l'équipe est à féliciter et en premier Jean Guillaume qui remporte ses trois matchs.
Match de la montée aussi pour ER3 face à Thiais peut être un peu démotivé. Victoire sans appel 12 à 2, ce sera la régionale 1 à la rentrée.
Moins de réussite pour ER4  qui jouait son maintien face à Malakoff 3 . Nous tenons jusqu'à 6-6 , un nul nous suffisait, malheureusement nous perdons les deux derniers matchs. Vraiment dommage!
Les jeux étaient faits pour ER5 et ER6 qui évoluerons en pre-regionale dorénavant. ER5 terminé 7e, ER6 finit 8e.
ER7 gagne sa poule de très belle façon en remportant  une nette victoire sur US2.
ER8  se classe 8eet défend
ER9 finit 2e de sa poule grâce à sa victoire sur Metro7 
En départementale 2 Reuilly 10termine 5e.  et en Départementale 3 Reuilly 11 remporte un succès déterminant sur Ping Paris 14, synonyme d'une montée en D2
                                                         MD

Stage de Noël - 11/12/2016

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES.  6eme JOURNEE


Deux rencontres importantes en ce samedi salle Carnot. Pour ER1 qui reçoit Plevin, c'est un peu le match de la dernière chance pour espérer se maintenir. Encore privés de Vincent nos joueurs se montreront valeureux, se battront sur toutes les balles. Mais, malgré les trois belles victoires de François en simple, nous n'obtiendront que le match nul. Cette fois les carottes sont cuites et c'est en pré nationale que nous évolurons en janvier.
Pour ER2 qui espère la montée en nationale, il s'agit de ne pas faire de faux pas contre Voisins le Bretonneux  avant d'affronter Charenton dans une rencontre décisive lors de la dernière journée. Ce sera réalisé de fort belle manière, nous l'emportons 11 à 3.  Nous aurons un léger avantage contre Charenton, le match nul nous suffirait pour être premier. Mais nous jouerons à l'extérieur.

La régionale 2 :.   Très bonne affaire pour ER3 qui va l'emporter à Bures sur Yvette alors qu'au même moment son principal adversaire Le Chesnay, s'incline à Nemours.La prochaine journée sera décisive.   ER4 quant à elle remporté une victoire précieuse sur Ormesson 2.  Les deux victoires en doubles auront fait la décision.

En régionale 3 nos équipes auront moins de réussite et finiront toutes deux à la dernière place de leur poule. Mais ER5 aura opposé une belle résistance à son adversaire ne perdant que 8 à 6 , Damien Cayet remportant au passage ses trois matchs.
                                                                                                                                   MD

5ème journée du championnat par équipes Séniors

 ¨GROS TEMPS SUR REUILLY

ER1 reçoit  Joué les tours.Voici l'un des deux matchs cruciaux dans la perspective du maintien en nationale. Mais si François se fait respecter, allant même jusqu'à battre un joueur classé 500,ses coéquipiers n'ont pas la même réussite. Le tournant du match: les deux doubles. J'ai longtemps cru que nous allions remporter les deux, mais en fin de compte nous les perdons tous les deux! Nous sommes alors menés 7 à 3 puis nous inclinons un peu plus tard 8 à 4.   Comble, nous apprenions peu après que Plevin était allé s'imposer à Béthune, nous condamnant alors à un double exploit pour se maintenir.        ER2 , leader de sa poule, recevait Beauchamp 1. Tres malchanceux en début de rencontre, ainsi Vincent qui s'incline deux fois après avoir obtenu des balles de match, nous nous inclinerons sur le score sévère de 10 à 4. Nous restons cependant premier de la poule.


Quelques bonnes nouvelles:  De retour de Nemours, Thierry nous annonce le large succès de son équipe ER3, 11 à 3. Quant à Pierre Loubens il n'est pas mécontent du match nul obtenu à Argenteuil, grâce à une bonne réaction finale.   En régionale 3 où, nous l'avons déjà dit, nos équipes affrontent bien plus fort qu'eux, le bilan sera de deux défaites.. Mais saluons quand même les cinq victoires remportées par nos joueurs de ER6, toutes contre des joueurs bien mieux classés.

                                                                                                  MD


Le point sur les équipes départementales apres la quatrième journée

Nos filles, en pré-régionale, affichent deux victoires et un nul au compteur et pointent à la quatrième place. mais tout est possible car un seul point les sépare des premières.

   En pré-régionale ER7 est premier de sa poule avec trois victoires et un nul. continuons!

      A l'opposé ,en départementale1, ER8 n'a pas pu encore remporter la moindre rencontre. Des matchs plus faciles sont peut-être devant nous; Pour ER9, deux victoires deux défaites , le maintien est en vue.

   Quant à ER10 et ER11 ces deux équipes n'ont disputé chacune que deux rencontres, et ce avec le même bilan :une victoire, une défaite. Tout reste à faire!


Assemblée Générale du club - 05/11/2016


4ème journée du championnat par équipes Séniors  - 05/11/2016

    ER1, privée de Vincent blessé, remplacé par Malaury,. se déplace cette fois à Senlis.. Encore une rencontre délicate mais peut-être moins que prévu , un joueur de Senlis se présentant blessé. Avant donc le premier échange nous menions 4 à 0, En face un 500,un 700, et un joueur classé 20. Il fallait ajouter 4 points. Fred apporte le premier grâce à une belle victoire sur le 700,  François menant 2 jeux à 0 semblait bien parti pour apporter le second, mais non l'adversaire faisait parler son expérience. Le deuxième point viendra de Malau et Fred en double, belle victoire.  Nous sommes menés 7 à 6 quand Cyril toujours aussi combatif nous apporte le point du match nul.

R1 ANTONY 2 contre REUILLY 2

L’équipe continue sa marche en avant vers la montée en PN.

La prochaine journée avec la rencontre à domicile contre BEAUCHAMP 1 qui a battu sèchement VOISIN le BRETONNEUX restant deux adversaires à jouer.

Un presque que sans-faute avec une seule défaite individuel. Deux perfs à 16 et une à 15 pour Pierre ainsi qu’une contre à 16 pour Philippe, total 27 à 15.

 

R2 Poule E REUILLY 3 contre MONTMAGNY 1

Cette équipe devrait reprendre l’espoir de montée avec CHESNAY 3 qui a perdu contre AS THIAIS sans ILAN père & fils.

Cette possibilité existe à condition de ne pas faire de faux pas sur NEMOURS.

La rencontre vérité serait alors la dernière journée contre THIAIS.

 

R2 Poule G REUILLY 4 contre Le BOURGET 1 

Une rencontre tendue contre une équipe avec un 19, deux 17 et un 16 qui se termine par une défaite 20 à 22. Les deux victoires de Nicolas (2 perfs à 17) et de Florent (1 perf à 17) plus une seule de Yohan et de Baptiste ( tous deux une perf à 17) n’ont pas suffi avec la perte des deux doubles. Avec une victoire et un nul le maintien n’est pas assuré, les prochaines rencontres sont importantes.

 

R3 REUILLY 5 et 6 

Aucune victoire à mi-parcours de la 1ère phrase pour ces deux équipes.

REUILLY 6 contre METRO 3 a failli en perdant de justesse 20 à 22.

Espérons pour la prochaine journée.

 

Ne pas oublier l’équipe féminine en PR qui regrette son match nul contre le METRO 1 et a battu à la salle ATT XV avec trois victoires de Clara (1 perf à 7) et 2 de Camille. Elles sont attendues sur PARIS XIII 3 le 3 décembre 1er ex-aequo.  


Rencontre avec Auguste CONGARD, co-fondateur du club de l'Espérance de Reuilly - 05/11/2016

A tous,

 

J’ai été heureux de revoir AUGUSTE CONGARD un pilier de l’histoire du club à l’occasion d’une visite à son domicile un après-midi à Bures sur Yvette.

Un autre club dont il a créé la section pongiste mais dont il s’est éloigné.

Celui de cœur reste l’ESPERANCE de REUILLY avec son acronyme l’ER pour ce compère de Jean MONTAGUT pendant x années.

C’est grâce à une personne comme lui que le club en est là aujourd’hui car il savait pousser à avoir des résultats et encourager à prendre des responsabilités.

Il a entraîné et encadré les jeunes, mais aussi dirigé le club avec Pépé au fond de la cour du patro impasse Mousset. Il a permis que nous migrions dans le théâtre de la LORRAINE de St MANDE rue de l’Abbé Pouchard.

Il n’a pas participé à notre installation vers 1975 dans le gymnase Carnot inondé et ouvert grâce à l’action d’un Sous-Préfet.

Il a représenté le club à la FSCF et j’ai participé avec lui à de nombreuses réunions à la CRTT mais aussi occupé d’autres fonctions à Paris et à la CFTT pendant 10 ans. J’ai représenté cette dernière au Comité Départemental Olympique & Sportif de Paris et même celle d’être le trésorier.

Ces différents fonctions m’ont valu d’être récipiendaire de médailles d’encouragement et dévouement fédéral FSCF et d’obtenir celles de bronze et d’argent ministérielles de la Jeunesse et des Sports.  

Il est très entouré par son épouse Jeanine car sa santé physique n’égale par sa santé psychique. Il vit au milieu d’un magnifique jardin arboré avec une belle vue sur la vallée de Chevreuse.

Il guettait mon arrivée accompagné de Michèle et content d’avoir le temps de me poser des questions sur la vie de REUILLY d’aujourd’hui car un engagement  m’avait empêché d’être au Centenaire du club. Il était content me poser des questions à celui qu’il a connu à 13 ans: nombre d’équipes, de joueurs, de classés régionaux, de joueuses, la couleur du maillot du club (pour lui rouge et noir) et des anciens pourquoi ils ne jouaient plus.

Il a suivi avec intérêt à la télévision les Jeux paralympiques à Rio et en particulier le tennis de table où ses commentaires ont été « eux ils gagnent des médailles et tu as vu celui qui joue avec sa raquette dans la bouche »

Cela m’a permis de réactiver ma mémoire à la veille d’un demi-siècle de ma présence au club plus ou moins active en raison de mon déménagement à Gennevilliers. Il m’a parlé de carrière professionnelle car j’ai commencé à travailler sur les Champs-Elysées proche de son bureau. Je lui ai répondu que l’heure de la retraite est venu mais que je partage mon temps entre la capitale et Turenne et continue à avoir des responsabilités sociales et judiciaires.

Je tiens à rappeler qu’il a représenté mon adolescence sportive et un peu plus.

J’en déduis que le tennis de table est toujours présent dans son esprit.

Au nom de vous tous, je n’ai pas manqué de le gâter de produits régionaux qu’il m’a avoué ne pas connaître (bouteille de REUILLY Blanc, Foie gras d’Oie de Noailhac, moutarde aux cèpes de Turenne…)

Il m’a déclaré que l’ER était pour lui la rencontre des plus passionnés de ping-pong qu’il a connus et capables de travailler ensemble afin de donner le meilleur d’eux-mêmes pour trouver une source de plaisir.

Un message à tous que je tenais à vous communiquer.

LOULOU.

3ème journée du championnat par équipes Séniors

         En ce samedi ensoleillé d'octobre notre équipe fanion reçoit à la salle Quevilly. . Encore un gros morceau pour nos joueurs, 300-500-900 et un jeune classé 20. Cette fois encore nous n'alignons pas notre quatre majeur, Frederic étant au repos. Mais il est  bien présent sur le terrain pour coacher et encourager ses camarades. Nous ne ferons que deux victoires, magnifiques d'ailleurs , toutes deux acquises par Cyril. L'une sur le "20", l'autre sur Dorcescu,le numero 300. Cyril confirme ainsi une nouvelle fois ses progrès. François et Vincent sont très près d'apporter des succès, Vincent pousse le "500" à la belle mais s'incline après avoir mené, Francois, pire encore, perd contre le "20" apres avoir eu plusieurs balles de match! Quant à Jeremy il poursuit son actuel chemin de croix, seul l'entrainement pourra lui permettre de retrouver le niveau qui fut le sien. En résumé nous perdons séchement 8 à 2 malgré quelques très beaux matchs. Les prochaines rencontres paraissent plus abordables, il faudra cependant être au top pour pouvoir l'emporter.

      ER2 pour sa part recevait une modeste mais déterminée équipe de Levallois 5. Nous obtiendrons une victoire indiscutable en menant 8 à 2. Là , la victoire étant acquise, un compréhensible relâchement de nos joueurs conduira à un score final de 9 à 5. Trois rencontres, trois victoires, l'objectif est clair.

    En régionale deux, nos deux équipes connaissent des sorts différents. ER3 l'emporte nettement sur une honnête équipe de Eaubonne 3. Score :10 à 4.   ER4 s'incline très logiquement face à Noisy le Grand1, qui présentait une équipe "énorme": deux numérotés et deux gros "19".  Alors félicitons Yohan qui sort un "900" et Pierre qui bat un "presque 20".

       Nos deux équipes évoluant en régionale 3 devront aussi s'incliner devant plus fort qu'eux. Relevons les trois succès de Mael le Coz et les deux succès de Djibril Touré contre Bois Colombes. Relevons aussi en équipe 6, battue 9 à 5 par Garges, les belles performances d'Anatole Lombard et de Max Devoucoux.

                                                                  MD

Stage Jeunes - Vacances de la Toussaint - 07/10/2016

Un stage jeunes aura lieu lors des vacances de la Toussaint., du 24 au 28 octobre de 10h à 17h. Le prix du stage est de 75€.

Voici le flyer du stage : cliquez ici

Convocations au 1er tour du critérium fédéral individuel - 05/10/2016

Le 1er tour du critérium fédéral individuel a lieu le week-end du 8 et 9 octobre.

Voici les convocations pour chaque joueur : cliquez ici


2ème journée du championnat par équipes Séniors - 05/10/2016

ER 1 en N3

REUILLY se rendait à BETHUNE qui avait aussi un titulaire absent. Cyril a bien remplacé Vincent en battant un 947 ainsi que François. Cela a permis d’arriver à 4 partout avant les doubles qui nous ont été fatals ainsi que les simples suivants. Défaite 8 à 4. Avec la réception de QUEVILLY le 15 octobre nous aurons joué les 3 candidats à la montée.

 

ER 2 en R1

L’équipe de Vincent continue sa marche en avant malgré que ce dernier enregistre deux défaites. La victoire 25 à 17 est là pour le prouver. L’adversaire pour la montée semble VOISIN le BRETONNEUX car BEAUCHAMP avec son numéroté semble démotivé.


 

ER3 en R2 Poule E

L’équipe du CHESNAY 3 était intouchable avec la famille ZEMMAL et surtout Elian le benjamin classé 15 2ème des eurominichampionnats 2016 dont nous avons pu apprécié la maturité pongiste. On peut penser que cette équipe joue la montée en nous battant 23 à18. Seul Thibault a réussi à battre Elian. Son père Kamal a enregistré trois défaites pour faire mentir l’adage tel père tel fils.

 

ER4 en R2 Poule G

Avec cette victoire arrachée 22 à 20 de haute lutte sur IGNY  3 le maintien est bien parti avant de jouer chez le leader incontesté de la poule NOISY le GRAND. Les 3 victoires de Baptiste dont une perf à 18 plus les 2 victoires de Yohan et dernier match de Nicolas gagné à belle. La salle a encouragé.

 

ER5 en R3 Poule B

La défaite de justesse sur St GRATIEN 5 a laissé des traces on pouvait penser un meilleur résultat qu’une défaite par 23 à 19 sur MENUCOURT loin de nos terres. Le classé 18 a fait la différence. Il va falloir obtenir un meilleur résultat chez BOIS-COLOMBES 3  

 

ER6 en R3 Poule C

La pêche à la victoire est commencée pour le maintien de cette équipe. Jean-Baptiste et Marc battent tous deux le 16.




Nuit Blanche - 24/09/2016

A l'occasion de la visite de Thomas BACH, président du Comité International Olympique (CIO),la Mairie de Paris souhaite que la Nuit Blanche du samedi 1er octobre mette  la candidature PARIS 2024 à l'honneur.

 L'artiste F. HYBER réalise pour cela une « grande ballade/parade » sur la Seine, dédiée au sport et aux Jeux Olympiques à travers des évocations visuelles et sonores.

 Nous souhaitons donc convier,  les comités, les OMS, pour qu'ils informent leurs associations sportives afin que les licenciés , jeunes et moins jeunes, participent en grand nombre à cette manifestation (mineurs accompagnés acceptés).

 La présence des sportives et sportifs dans leur tenue de club donnerait un supplément d'âme à cette soirée sur la Seine dont vous trouverez le descriptif en pièce jointe.

 RDV serait pris le samedi 1er octobre à partir de 21h30 sur l'un des 2 points prévus: (Port de la Bourdonnais au niveau du pont d'Iéna: escale des Bateaux Parisiens &  Port de la Conférence au niveau du pont de l'Alma: escale des Bateaux Mouches)

 Une fois embarqués, les participants iront de Port de Bercy pour un départ de la parade à 23h30.

 Fin de la parade à 00h30 pour un retour aux points d' embarquement vers 01h00. Pour cette occasion le métro fonctionnera jusqu'à 02h00 , voire plus tard sur certaines lignes (les modalités précises vous seront transmises).

 Ø  Nous souhaitons convier à cette magnifique ballade près de 800 personnes. Les délais sont contraints mais nous comptons sur votre complicité pour relever ce défi !

1ère journée du championnat par équipes Séniors - 21/09/2016

1ère journée (Nationale et Régionale)

ER1 recevait OLIVET qui a deux équipes en N3. Notre équipe a résisté aux 4 joueurs adverses ,tous mieux classés que les nôtres .

Le score de 8 à 5 est encourageant avec 2 victoires de Vincent et  de François (une  première à ce niveau pour notre meilleur jeune) et une de Fred. Jérem s’est battu sans succès. Espérons  le  retour en forme de Jonas.

La prochaine rencontre à BETHUNE s’annonce aussi dure. Il va falloir pour jouer le milieu de la poule de cette 1èrephase, assurer sur PLERIN, SENLIS et aller chercher une autre victoire.

ER2 qui partageait avec l'équipe 1 a réalisé une performance en battant RAMBOUILLET 2 avec ses deux numérotés sur le score de 24 à 18. Tous nos joueurs ont réalisé une perf. Maintenat une victoire à PONTAULT 3 est attendue.

Les nouvelles séparations améliorent l’environnement et les conditions de jeu.

Le buffet a permis aux supporters comme  aux adversaires de partagerun agréable moment avec les reuillois et d’attendre les équipes jouant à l’extérieur.


ER3 en R2 (poule E) Victoire sans surprise sur NEUILLY. En analysant les autres rencontres, on peut rêver à une montée.

ER4 en R2 (poule G) Match nul contre FINANCE 1 avec des regrets car on peut penser que NOISY le GRAND avec ses deux numérotés est intouchable. A noter le triplé de Pierre dont 2 perfs à 19 que Yohan a réalisé aussi.

ER5 (poule B) et ER6 (poule B) en R3 respectivement contre SAINT-GRATIEN 5 et 3.

Cette double rencontre a vu deux défaites la première serrée malgré les deux perfs de Marvin à 13 et 14 et l’autre sans appel 25 à 17. Il va falloir s’accrocher pour le maintien.

Décès d'Aïda ZAHREDJIAN 25/08/2016

Nous avons appris avec tristesse le décès d'Aida Zahredjian, à l'âge de 96 ans

Aida a été pendant de longues années notre doyenne. Nous n'oublierons pas son dynamisme, son sourire, sa gentillesse et sa raquette incroyable. A noter qu'Aida a joué jusqu'à il y a peu en équipe 2 féminine !  

Pour ceux qui souhaiteraient participer à la cérémonie religieuse, celle-ci aura lieu le lundi 29 août à 14h à la cathédrale apostolique arménienne Saint Jean Baptiste, 15 rue Jean Goujon dans le 8ème arrondissement de Paris.



Reprise des entraînements et inscriptions 2016/2017 - 23/08/2016

Les entraînements dirigés reprendront le jeudi 1er septembre.

Les dirigeants du club (Jean Montagut, Victor Achour et Didier Doreau) assureront une permanence dans la salle d'entraînement (26 boulevard carnot 75012 Paris) afin notamment d'orienter les nouveaux adhérents. Ces permanences auront lieu entre 18h et 20h30 du lundi au vendredi. 


Stages été 2016 - 22/08/2016

Un stage adultes et un stage jeunes a lieu entre le mercredi 24 et le mercredi 31 août (sauf samedi 27 et dimanche 28) : 

- Stage jeunes de 14h à 17h
- Stage adultes (équipes 1 à 6) de 19h à 22h

Pour les détails sur le stage Jeunes, cliquez ici. 

Horaires d'été 

Durant l'été la salle est ouverte aux membres du club aux horaires suivants : Du lundi au vendredi de 17h30 (17h le mercredi) à 22h30, le samedi de 9h à 18h, le dimanche matin de 9h à 12h.

Les mineurs ne sont autorisés à jouer que si un adulte est présent dans la salle.

Des membres extérieurs au club peuvent venir jouer en acquittant une cotisation de 30€ qui leur donnera l'accès à la salle pour les 2 mois d'été. Pour accéder à cette possibilité, envoyer un chèque à Jean Montagut, 13 rue claude decaen 75012 Paris avec vos coordonnées et le nom de votre club actuel. Vous recevrez en retour une carte d'accès au club.

                                                        

 





Championnat de France minimes - 02/06/2016

François GESLAIN était le représentant de l'Espérance de Reuilly sur ces championnats de france minimes. 

François réussit à sortir de poule en finissant 2ème. Il perd ensuite en 16ème de finale contre la tête de série numéro 3. 

Finales départementales benjamins-minimes-cadets - 02/06/2016

Les Finales départementales benjamins, minimes et cadets avaient lieu sur le week-end du 28-29 mai. Bravo à tous nos joueurs et en particulier à : Romain H. qui s'incline en 1/4 de finale ; Hadrien V., Antonin B. , Axel D. perdent en 1/8 ; Paul M. en 1/16 contre Romain H. ainsi qu'Alexis en 1/16 .... 

Clara et Djibril sont les champions de Paris 2016 catégorie Benjamin.

Championnat de France FSCF à  Brignais - 02/06/2016

Les championnats de france FSCF avaient lieu sur le week-end du 15-16 mai près de Lyon. 

Clara et Djibril montent sur la première marche du podium des tableaux poussins et benjamins ! 
Belle prestation d'Antoine qui va en 1/4 de finale des tableaux benjamins et minimes. En Vétérans, Claude Thisse gagne son tableau et est donc champion de France. 

En double :
- Clara et Antoine perdent en 1/2 finale 3 sets à 1
- Antoine et Djibril s'inclinent en finale 3 sets à 1
- Clara et sa partenaire Mélanie Voisin de Mulhouse REMPORTENT la finale 3 sets à 2.
- Claude va en double vétéran en 1/2 finale 



Championnat de France benjamins/benjamines - 02/06/2016

Djibril et Clara étaient nos représentants pour l'édition 2016 des championnats de france benjamins. Nos deux jeunes n'ont pas démérité, atteignant tous les deux les 32ème de finale.  

Championnat par équipes séniors - 2ème phase :  bilan

En remportant une belle victoire sur le stade montois ER1 a assuré son maintien en nationale; L'essentiel a été sauvé. Mais cette deuxième phase fut dure!

Moins de réussite pour ER2 qui descend en régionale 1. Maintien por ER3,ER4,ER5. Mais déception quand même pour ER3, descendue en R2 à l'issue de la première phase et qui espérait bien remonter .A l'heure du bilan soyons franc, pour nombre de nos joueurs le manque d'entrainement s'est fait sentir            Les satisfactions maintenant: du côté de nos équipes départementales:Montée pour ER6 (en régionale 3),montées aussi pour ER8, ER9 et ER10!  Maintien pour ER7 et ER11. Bravo à tous nos joueurs.. Quant à notre équipe féminine elle se maintient en D1, dommage pas de montée.

                                                                                                MD

                           

Championnat par équipes séniors - Journée 6

      ER1 se déplace à Rochefort pour rencontrer l'ogre de la poule. Le score final est sec 8-0, mais ne reflète pas vraiment la rencontre où, contre plus fors qu'eux, nos joueurs n'ont jamais baissé les bras; A leur compteur quatre "belles" mais aucune victoire.

ER2 est aussi en déplacement, moins éloigné cependant puisque la rencontre se situe dans le XIIIe arrondissement. L'équipe de paris XIII est forte, plus forte que bien des équipes de nationale, avec trois joueurs numérotés; Igor, dans son ancien fief, assure le coaching et des supporters ont fait le déplacement(!); Très belle rencontre et même si nous nous inclinons 10 à 4 les joueurs sont à féliciter. Ou à réconforter comme Cyril passant si près de succes.

En régionale 2 nous remportons deux victoires;  ER3 s'impose 10 à 4 sur Saint-Gratien et ER4  en battant 8 à 6 TT16 fait un bon pas vers le maintien. Aller chercher au moins un match nul lors de la dernière journée sera cependant une bonne idée;  Victoire aussi 10 à 4 pour ER5 sur Thiais4.Ici aussi un pas vers le maintien mais la victoire lors de la dernière journée reste presque impérative.

                                                                             MD

                                         

Le point sur nos équipes après la 5e journée

      En ne réalisant que match nul contre Cugnaux lors de la 5e journée ER1 s'est mis en grosse difficulté. Un joueur classé "20"et trois classés "18" l'adversaire ne paraissait pas particulièrement inquiétant. Mais si Fred et Vincent ramenaient 6 victoires sur 7 matchs, Jeremy et Vincent Doreau étaient dans un jour sans, de plus malchanceux, et multipliaient les contre-performances. Il reste deux matchs difficiles pour sauver la place en nationale, le plus probable étant que cela se joue au goal-average avec Cugnaux.

        ER2 a remporté une magnifique victoire sur Chatillon lors du dernier match, félicitons au passage Cyril qui signe ce jour six victoires consécutives, cependant reste en difficulté pour le maintien. Les deux derniers matchs seront décisifs mais ne s'annoncent pas faciles du tout!

      En régionale 2, ER3 et ER4 ont le même classement,4e. Les deux équipes tiennent leurs destins entre leurs mains;  en régionale 3 ER5 qui n'a que deux matchs nuls à son compteur, se classe 7e de sa poule et peut encore se maintenir.

     En prérégionale nos deux équipes se comportent fort bien, ER6 caracolant en tête de sa poule avec 5 victoires, ER7 se classant 3e. Très beau comportement aussi en départementale 2 de ER8 et ER9, toutes deux en pôle position. Seul bémol ER8, exempt lors de la prochaine journée, risque de se faire dépasser par CPs 10e.  En départementale3, ER,10 figure pour le moment en tête de poule avec 3 victoires et 2 défaites, ER11 avec une seule victoire n'est que 7e.

    Quant à notre équipe féminine, elle n'a encore disputé que deux rencontres et le bilan est équilibré:une victoire, une défaite.

                                                                                           MD

 

Trophées du sport du 12ème 

Comme chaque année, la cérémonie des trophées du sport du 12ème arrondissement a vu récompenser des joueurs et joueuses de l'Espérance de Reuilly. Cette année, nous sommes particulièrement bien représentés puisque Clara COLLINET, Djibril TOURE et François GESLAIN se sont vus remettre un trophée mérité étant donné leurs performances en Nationale 1. Bravo donc à nos joueurs et joueuses mais également aux entraîneurs et aux dirigeants qui mettent en place les conditions de ces succès.

m

Merci Loulou ! 

Louis Noël GUERRA (dit Loulou) a offert à l'Espérance de Reuilly un porte séparation. Cet engin ravit les entraineurs et les joueurs car cela permet d'entreposer plus facilement les séparations et de monter plus rapidement la salle. 

Merci à Loulou, donc, qui est un des plus anciens joueurs de notre club et qui continue de nous régaler avec ses produits du terroir.  



Critérium Fédéral Individuel - 4e tour - 06/03/2016

Exploit de François GESLAIN lors récent tour des individuels avec une 2ème place en Nationale 1. Félicitations. 

Nos autres joueurs ne sont pas en reste: 6ème place de Clara COLLINET, 1er match gagné par Djibril TOURE. 

 

Championnat par équipes,3e journée

                    Victoire pour ER1. Défaites ou nul pour nos autres équipes régionales

Déplacement crucial pour l'équipe 1. Nous sommes favoris certes, mais il faut impérativement gagner pour espérer rester en nationale. Nos joueurs feront le boulot, comme on dit de nos jours. Victoire nette et sans bavure sur Panaloisirs (Limoges) 8 à 1.

  Journée bien plus dure pour nos autres équipes. ER2 rencontre Roissy, le morceau paraît très gros. Mais en sport il faut toujours y croire. Cela ne sourira pas, défaite logique 10 à 4.

A la salle,ER3 et ER4 reçoivent respectivement Elancourt 3 et Pontault.   ER3 rêve de remonter rapidement en régionale 1, le match du jour semble gagnable. De fait nous démarrons bien, menons 3 à 1 avant de nous faire rattraper à 4-4 . Nouveau démarrage, nous remportons les deux doubles, 6 à 4, la victoire me semble proche. Sebastien devrait gagner son denier match, de même Philippe, et faisons confiance à Sylvain ou à Thierry le guerrier pour nous apporter le point de la victoire. Sebastien mène 2 manches à rien, la victoire lui tend les bras mais...il  laisse filer la 3e manche 13-11, puis la 4e,le jeune adversaire est alors en confiance, pas lui, et c'est l'échec. La spirale négative s'enclenche,nous ne remporterons plus une partie. Défaite 8 à 6. La déception est à la hauteur des espoirs, le capitaine fulmine. Simultanément ER4 subit une sévère défaite 12 à 2 devant Pontault. pourtant j'en témoigne nos joueurs se sont battus avec détermination et opiniâtreté. L'adversaire était fort, la réussite pas avec les nôtres. Certains de nos joueurs ne sont pas en confiance, et malgré de belles bagarres la réussite les fuit.                           
     Quant à elle, ER5 qui évolue en régionale 3 décroche un match nul contre Charenton. La lutte pour le maintien est encore longue, mais c'est très jouable. Et c'est important car derrière, ER6, en pré-regionale, vient de remporter sa troisième victoire consécutive. La confiance ici habite nos joueurs et ils veulent monter!

                                                                                      MD            

Championnat par équipes, 2ephase , 2e journée

Très mauvaise journée pour nos couleurs. Le bilan pour les cinq équipes jouant en nationale ou en régionale est simple: pas une victoire, trois défaites et deux matchs nuls.Bilan d'autant plus triste que nous n'affrontions pas des équipes mieux classés que les nôtres, bien au contraire. Où est le problème, une mauvaise passe? moins de mobilisation ? Un entrainement insuffisant? La séance du mardi se porte mal, trop peu de présents, faut-il faire un lien avec nos résultats?                                      En nationale l'absence de Jonas pèse. Mais nous ne pouvons répéter cela à chaque journée.Vincent Doreau, qui le remplace, joue bien mais n'arrive pas à conclure et laisse filer de victoires qui lui tendent les bras. Regardons le futur:  Dans deux semaines nos joueurs se rendent à Limoges, le challenge semble très relevable, espèrons que c'est en guerriers que nous nous rendrons là-bas et qu'une première victoire en nationale relancera la dynamique.

                                                                                              MD

Championnat par équipes, 2ephase  

Le championnat par équipes redémarre ce week end. Quelques modifications dans nos équipes sont effectuées: Pour pailler l'indisponibilité  de Jonas, Vincent Doreau va jouer en équipe fanion, et sera remplacé  par Francois Geslain en équipe 2.

L'équipe 1 se déplace à Talence. Le match est équilibré dans un premier temps, 2-2 à l'issue du premier tour, puis 3-3. Et c'est là que la rencontre bascule, Jeremy réalise une bonne partie contre le 900 adverse mais s'incline 11-8 à la belle. Pire, Vincent Doreau contre le 700, lui aussi à la belle,mène 10 à 5  mais ne réussit à convertir aucune de ses balles de match, et s'incline 12-10; Nous sommes alors menés 5 à 3, c'est dur, et nous ne remporterons plus que le double de Fred et Vincent. Nous nous inclinons 8 à 4.

ER 2 se déplace à Eaubonne, la partie semble jouable , en face un 800 et trois "19". Mais nous nous inclinons 9 à 5.Bravo à  François qui fête son entrée en équipe 2 en remportant deux succeè sur des "19"  .

Les équipes 3 et 4 reçoivent à la salle ce samedi. Sur le papier nous nous présentons en favoris;  Mais si sur le terrain ER3 s'impose sans trop de difficulté, score 9 à 5, tous les joueurs gagnant 2 parties, ER4 se fait bousculer par les jeunes joueus de Malakoff. Et malgré les trois victoires de Jean-Guillaume, s'incline 5 à 9.

La veille ER5 recevait Chelles 3 et s'inclinait de justesse devant une belle équipe adverse. Mais bravo à Nicolas qui gagne ses trois parties, signant ainsi deux performances sur un "18" et un"17".

                                                        MD

Challenge Bernard Jeu départemental 15/01/201

Le challenge Bernard Jeu départemental s'est déroulé les 9 et 10 janvier 2016.
La 1ère journée, le samedi, ce sont les poussin(e)s, benjamin(e)s, minimes, cadettes et juniors filles qui ont débuté. Relevons:

- la 1ère place de François G. catégorie Minime
- la 2ème place de Max D. catégorie Minime
- la 3ème place de Clara C. catégorie Benjamine

A noter également les 4ème et 5ème place pour Eva G et Julie R.

Le dimanche, ce sont les cadets et les juniors qui entrent en piste: 
- En cadet, Marvin perd en 1/8 et Hugo gagne en concédant 1 set seulement en 1/2 très solide
- En junior, Jean et Pierre perdent en 1/16 ; Wilfried et Ludovic en 1/8 !

Reuilly termine 3ème, derrière Julien Lacroix et seulement a 3 pts de la Jump. Reuilly n'est donc pas qualifié pour les Bernard Jeu régional !
Merci à tous nos pongistes qui se sont très bien battus et Bravo !


Tournoi de Noël 04/01/2016 

Le Tournoi de Noël s'est déroulé dans l'après midi du samedi 20 décembre. 58 joueurs et joueuses sont venus participer à cette fête, sans compter les organisateurs  (Didier Doreau, Jean Montagut, Victor Achour, Igor Kyrychenko).

Le tournoi était formé d'un seul tableau avec une formule Ronde Italienne. Le principe : un joueur "faible" joue avec un joueur "fort" sous la forme de 2 simples puis d'un double avec des sets de 21 points. Ainsi, il fallait avoir la main heureuse pour espérer aller loin dans cette épreuve avant tout conviviale qui permet aux moins expérimentés et aux plus jeunes de côtoyer le temps d'un tournoi les meilleurs pongistes de Reuilly. Les joueurs "forts" avaient d'ailleurs fort à faire avec le handicap de jouer avec une raquette "de plage".

Après de nombreuses parties, le tableau amenait à une finale pour laquelle la paire composée de Arthur LYNCH et Eva GUEGUEN s'imposait  en 2 sets secs. 

Après le discours du président et la remise des récompenses, un magnifique buffet campagnard  composé de salades et de charcuterie attendait les participants(également un grand merci à Catherine, Annick, ... pour avoir préparé tout cela et aussi à Loulou qui comme souvent nous gâtait). 

Un grand merci à tous les joueurs et les organisateurs qui ont participé cette belle fête pongiste.



Championnat par équipes 7e journée et bilan de la 1ère phase - 17/12/2015

Bilan Global: pas de montée lors de cette phase et quelques descentes. A première vue, le bilan général des équipe séniors de Reuilly n'est pas extraordinaire mais il faut souligner que les résultats lors des phases précédentes étaient particulièrement bons et le niveau peut être un peu trop élevé pour un certain nombre de nos équipes. Le bilan est donc finalement assez correct et nous pouvons espérer des résultats plus positifs sur la 2ème phase.

ER1 : en Nationale 3, l'équipe finit 6ème de sa poule avec 2 victoires et 2 matches nuls. L'équipe se maintient donc sans démériter puisque Jonas, le leader de l'équipe, s'est blessé juste après le 2ème match. Le dernier match contre Cabourg samedi dernier s'est soldé par une défaite 8/2. Christian Rousseau est venu dépanner pour ce dernier match sans enjeu, merci à lui !

ER2 : l'équipe 2 se maintient en Prénationale en finissant 5ème de sa poule. Ce maintien a été difficile à obtenir et nous avons tremblé jusqu'au bout. La victoire nette contre Rambouillet lors du dernier match est méritée avec notamment de belles performances contre un numéroté 400.

ER3 : malheureusement, cette équipe descend de régionale 1 malgré une victoire lors de la dernière journée contre Courbevoie (8/6). L'équipe 3 a joué de malchance entre les blessures et les méformes. Il reste maintenant à rebondir en 2ème phase pour remonter tout de suite.

ER4 : équipe très solide de Régionale 2, l'équipe 4 finit 2ème de poule. Jean-Guillaume COVA a notamment été très performant durant cette phase. L'équipe finit la phase sur une bonne note avec une victoire 8/6 contre US Métro.

ER5 : En régionale 3, l'équipe 5 a également fait une phase solide avec 4 victoires et finit ainsi 3ème de poule. La dernière rencontre se solde par une défaite assez large contre Fontenay.

ER6 : mission impossible pour l'équipe 6 en Régionale 3, l'équipe étant sur le papier trop faible pour espérer un exploit. 7 défaites en autant de rencontres est finalement un résultat assez normal et nos joueurs (et joueuse) pourront donc plus aisément défendre leurs chance en Prérégionale.

ER7: l'équipe 7 est une équipe solide de prérégionale, cela se confirme sur cette phase avec 2 victoires et 3 matches nuls ce qui traduit une poule assez homogène et donc très intéressante à jouer. La dernière rencontre contre Julien Lacroix se solde d'ailleurs par un match nul.

ER8 : Dur dur pour l'équipe des pirates qui ne peut éviter la relégation en Départementale 2 malgré un bon esprit et un objectif affiché de maintien. Le dernier match perdu 12/8 est d'ailleurs décisif et aurait pu tourner en faveur de nos couleurs. A eux maintenant de repartir de plus belle pour la seconde phase !

ER9 : l'équipe 9 descend également en Départementale 2 malgré un bon parcours avec 2 victoires et 1 match nul. La victoire 13/7 contre Paris 13 lors du dernier match est d'ailleurs la traduction de la phase encourageante qui a été réalisée par nos joueurs. 

ER10 : en départementale 2, c'est dur pour l'équipe 10 et seul un match nul a pu être arraché. L'objectif de la 2ème phase sera donc la remontée en départementale 2.

ER11 : pour cette nouvelle équipe fraichement créée, l'apprentissage de la compétition n'est pas évident et cela se voit au niveau des résultats avec seulement des défaites. Espérons que la 1ère victoire arrivera pour la 2ème phase.   


Championnat par équipe, matchs en retard

Deux matchs à la salle ce samedi 5 décembre, des matchs qui n'avaient pu avoir lieu le 14 novembre;ER2 reçoit Levallois 3 et ER4 reçoit Fontenay 3. Pour ER2, pris dans une spirale négative, il fallait réagir. Le score final,11 à 3 pour l'adversaire, ne traduit pas cette réaction. Pourtant sur le terrain nos joueurs se sont valeureusement battus, il a manqué un peu de réussite, et puis admettons que nos adversaires étaient les meilleurs. En équipe 4 nous relevons la présence d'Hélène Sanglier, venue nous dépanner. Elle se battra sur toutes les balles, mais ne pourra obtenir de victoires.  nous nous inclinons par la plus petite des marges,8 à 6, et félicitons de nouveau Jean-guillaume cette fois pour sa 6e victoire consécutive.                                  

Championnat par équipe 6e journée

Pour six  équipes jouant au niveau national ou régional, nous n'avons enregistré cette journée qu'un seul succès et un nul. Bilan clairement décevant. La victoire est venue de l'équipe 4, bien emmenée par Jean-Guillaume Cova qui remporte ses trois matchs, et qui s'impose face à Pantin 9 à 5. Quant au match nul c'est ER1, encore privée de Jonas, qui l'obtient face à Wattignies. Belle rencontre, équilibrée de bout en bout. Nous aurions pu gagner,par exemple Jeremy et Cyril furent très près de remporter leur double, quant à Fred dans son dernier match contre le "700" , il m'a paru au dessus de son adversaire et je cherche encore comment il a laissé filé cette victoire. Enfin ce match nul est méritoire cependant et l'on peut féliciter particulièrement Cyril qui pour sa première incursion en équipe 1 gagne deux matchs.

.Beaucoup moins de réussite pour ER2 qui subit une cuisante défaite face à ACBB4, 12 à 2, dans une rencontre à priori équilibrée. nous sommes dans une dynamique négative, il faut faire tourner la roue. Cette équipe joue un match en retard à la salle ce samedi, n'hésitez pas à venir l'encourager.    Pas beaucoup plus de réussite pour ER3 qui s'incline 11à 3 devant Combs-Sénart, pourtant nos joueurs m'ont semblé bien combatifs. Reste à espérer pour éviter la descente un succès de Levallois sur Neuilly.

Echecs aussi en régionale 3 pour ER5, mais devant une forte équipe de villiers4, conduite par deux joueurs classés 19 et por ER6 devant Gaunissa dans une rencontre qui paraissait jouable.

                                                             MD

                  

Tournoi de Noël - 27/11/2015

Le tournoi de Noël de l'Espérance de Reuilly aura lieu le samedi 19 décembre. Le tournoi aura lieu sous la forme de la Ronde Italienne puis le traditionnel buffet permettra de poursuivre la fête en soirée , à la veille des fêtes de fin d'année.

Nous vous attendons nombreux, tous et toutes, jeunes et moins jeunes, loisirs et compétiteurs ! 

Résultats du 2ème tour du Critérium Fédéral - 27/11/2015

Le 2ème tour des individuels a eu lieu le week-end dernier. De très bons résultats sont à noter: Clara Colinet monte en Nationale 2, Djibril Toure monte en Nationale 1, François Geslain réalise des résultats solides en Nationale 1.

Moins de réussite pour Arthur Lynch en Nationale 2 en catégorie Séniors qui descend en Régionale 1Séniors après avoir failli descendre en Départementale 1 au tour précédent. 

Des résultats très encourageants donc !  

Championnat par équipe 5e journée

 Les tragiques évènements de vendredi dernier ont conduit à la suspension de toutes les épreuves sportives en ile de france samedi et dimanche. Au niveau régional seuls ont joué ainsi ER5 et ER6, qui elles, jouent en semaine. ER5 subit sa première défaite de la saison, battue 8 à 6 par maison alfort. Les deux dernières rencontres s'annoncent difficiles, et seront décisives pour la montée. ER6 poursuit sa série de défaites

Quant à ER1, le déplacement à Berck n'avait pas été annulé. Sur le plan pongistique c'était mission impossible, le moins bien classé de Berck étant N°526. Particularité de l'équipe adverse: Aligner trois frères , tous de même classement aux environs de N°500. Nous perdrons 9 à 1. Saluons quand même la très belle victoire de Jeremy Sur Valentin Henriot (N481), félicitons aussi Vincent Doreau, suppléant Jonas, qui ne perd ses deux parties, dont l'une contre  Peter Jackson, N250, qu'à la belle.

                                                                     MD

Bilan en départementale après 4 journées

En pré-régionale ER7 totalise deux victoires et deux défaites.Relevons la très belle victoire sur une forte équipe des Finances lors du dernier match, avec entre autre trois succès de pierre Loubens.

ER8 et ER9 en sont au même point, une victoire,  un nul, deux défaites. Rien d'inquiétant pour l'instant.

ER10 a du attendre ce dernier vendredi pour signer son premier succès aux dépends de Jump12.  Maintenant, c'est parti! quant à ER11 nous attendons encore, mais avec confiance, la première victoire.

                                                                   MD

Championnat par équipes - 4ème journée 

ER1 reçoit Grand Quevilly, belle équipe conduite par deux "400". Malheureusement nous sommes toujours privés de jonas et le challenge s'annonce cette fois presque impossible.De plus Frederic souffre d'une allergie et se présente peu confiant. A l'issue du premier tour nous nous retrouvons à 2-2, Vincent s'étant tiré d'un mauvais pas face à un "petit 19" et surtout Arthur, suppléant Jonas, ayant battu magnifiquement Liot,l'un des 400.   Nous tenons bon au second tour, cette fois c'est Vincent qui va chercher la victoire sur N. Marie défenseur 400, Jerem s'imposant logiquement sur le 19. C'est l'heure des doubles, 4e victoire consécutive pour Fred et Vincent, défaite de jerem et Arthur. 5-5. Dernier tour. Cette fois les deux leaders adverses s'imposeront, Mais Arthur et jerem seront intraitables, score final 7-7, match nul qui somme toute satisfait tout le monde.

ER2 se déplace à Fontenay pour affronter leur équipe 2. Match ô combien important. Corentin gagne ses trois parties, Sebastien deux, nous remportons les deux doubles et nous imposons au final 9 à 5.

Match aussi très important pour ER3 qui reçoit, mais nos joueurs sont dans un jour sans, peut-être s'étaient-ils mis trop de pression,  et nous nous inclinons lourdement 10à 4 dans une rencontre qui paraissait équilibrée.

ER4 l'emporte sans discussion sur Aubergenville, mais la 1e place de poule ne semble plus vraiment atteignable, Antony poursuivant sa série de succes.

En régionale 3, ER5 poursuit sa série de victoires, bravo, et ER6, c'est moins bien, sa série de défaite.

                                                            MD

Convocation au 2ème tour du Critérium Fédéral - 11/11/2015

Le 2ème tour du critérium fédéral aura lieu les 21 et 22 novembre prochain. 

Les lieux, horaires sont détaillés dans le lien suivant par participant: cliquez ici

Championnat par équipes - 3ere journée

                                          Samedi noir sur Reuilly

ER1,ER2,ER3 reçoivent à la salle ce samedi. Pour ER1, le match est capital dans une poule particulièrement difficile. Le Mans fait partie des équipes que l'on peut espérer vaincre. oui mais...avant même le début du match les données sont modifiées; l'adversaire se trouve renforcé par un "400" travaillant  à Shanghai mais de passage au Mans en ce moment, et quant à nous nous jouerons sans notre indiscutable leader, Jonas, blessé au dos depuis une semaine. Il n'empêche nos garçons se battront vaillamment, dès le 1e tour, fred et jeremy feront trembler les 400 et 600 adverses, Fred menant même 2 sets à 0, mais s'inclineront au final. Nous sommes menés 3 à 1 puis 5 -3 avant les doubles. Fred et Vincent balayent alors le double adverse mais Corentin et Jeremy n'arrivent pas à s'imposer, ils n'en sont pourtant pas loin. C'en est fini de nos espoirs car derrière les deux numérotés se montrent intraitables face à Fred et Jerem. Score final 8 à 4.

Au même moment, ER2 rencontre Combs Senart et si le match paraît jouable sur le papier, sur le terrain c'est la catastrophe. Il faudra attendre les doubles pour marquer les premiers points, et même attendre le dernier match de Vincent Doreau pour une victoire en simple. Des balles de match ils en ont eu, beaucoup, mais la dynamique n'y était pas. Pour ER3, la défaite est peut-être plus amère, 8 à 6. mais ce score aurait pu être inversé, Thierry et Thibaud par exemple laissant échapper une victoire en double qui leur tendait les bras.

ER4 aussi doit s'incliner, mais devant une très forte équipe d'Antony; félicitons au passage François pour ses victoires sur un 19 et un 18.

Enfin une bonne nouvelle, le troisième succès de ER5, contre Roissy 2 cette fois; Moins de chance pour ER6 qui perd face à Saint - Gratien.

                                                                     MD

Assemblée Générale Ordinaire de Reuilly - 09/10/2015

Championnat par équipes - 2ere journée - 08/10/2015

ER1 se déplace à Besançon pour rencontrer l'équipe de Roche Lez Beaupré. Trajet un peu long en voiture mais le TGV était cher. Ce match débute mal pour nos couleurs, quelques contres face à des joueurs classés 19, un manque de réussite comme Vincent qui malmène le 500 mais échoue quand même, et nous sommes menés 4 à 2. Fred et Jonas nous permettent de recoller, 4-4.  Puis nous prenons la tête grâce à deux succès méritoires  en double, Jonas bat le 500, Vincent s'incline 13-11 à la belle,  et enfin Frederic apporte le 8e point en s'imposant à la belle. En résumé une victoire acquise avec sueur et douleur, mais une victoire qui fait du bien.

Magnifique victoire de ER2 sur Lagny, pourtant emmenée par deux joueurs numérotés. Le capitaine, Vincent Doreau montre le chemin en remportant ses trois rencontres et l'équipe gagne sur le score de 11 à 3.

ER3 malheureusement s'incline devant Livry Gargan, nous étions  coude à coude jusqu'à 5-5 mais nos adversaires remportent leurs quatre derniers matchs.

ER4 et ER5 remportent leurs deuxièmes succès, 10 à 4 sur EP 15, pour l'une,  12 à 2 sur Plessis pour l'autre.   par contre la défaite est sévère pour ER6 devant CPS Xe 1, mais vraiment l'adversaire était trop fort.

                                                                     MD

Convocation au 1er tour du Critérium Fédéral - 01/10/2015

Le 1er tour du critérium fédéral aura lieu les 10 et 11 octobre prochain. 

Les lieux, horaires sont détaillés dans le lien suivant par participant: cliquez ici

Championnat par équipes - 1ere journée - 22/09/2015

Peu de changements dans nos équipes open.  Notre quatre majeur est toujours constitué de Jonas Reingewirtz , Vincent Desagher, Fréderic Guinotte et Jeremy Vigroux.  En équipe seconde notons l'arrivée  d'Arthur Lynch. Par contre, suite au départ en province de deux de nos joueuses, le club a du renoncer à présenter une équipe féminine au niveau régional.

Ce samedi 19 septembre les équipes 1,2 et 3 reçoivent,  la salle est remplie, bruyante et surchauffée. Placée dans une poule difficile, l'équipe fanion se voit opposée à Rueil, un match qu'il faut impérativement gagner. Les deux premiers tours sont tendus, nous n'arrivons pas à nous détacher. Un jeune et talentueux cadet, Robin Michenaud, malmène Vincent et Fréderic, mais ceux-ci font parler l'expérience pour s'imposer. Par contre Fréderic, auteur d'un excellent match contre le E. Ragot, joueur classé "500", et ayant trois balles de match, n'arrive pas à conclure et laisse filer la victoire. Bref nous sommes à 4-4 avant les doubles. Fred et Vincent l'emportent facilement, Jonas et Jeremy un peu plus difficilement, nous menons 6 à 4. Les deux leaders s'affrontent, Jonas, invaincu jusque là, subit la loi de  Ragot mais au même moment Vincent l'emporte nettement sur JM  Fan, le score devient 7 à 5. Jeremy apporte rapidement le point de la victoire, alors que Fred doit s'employer jusqu'au bout pour vaincre . Enfin, c'est bon de commencer la saison par un succès!

ER2 sera moins heureux, et malgré une belle victoire de Corentin sur louis Brunet, N° 671, s'incline devant la VGA Saint-Maur 8 à 6.

ER3, ER4, ER5 commencent  tous la saison de bonne manière, par de belles victoires sur des scores parfois sévères comme ER5 qui, en régionale 3, l'emporte sur julien Lacroix 3, 11 à 3. Malheureusement ER6, aussi en régionale3, s'incline lourdement devant Eaubonne 4. Relevons la présence dans cette équipe de Marianne, rescapée de l'équipe 1  féminine.

                                                                                           MD

Vidéo sur l'Espérance de Reuilly 12-09-2015

Un petit film a été réalisé afin de mieux faire découvrir l'Espérance de Reuilly. Cette vidéo sera également sur la page d'accueil du site de l'Espérance de Reuilly. Merci aux auteurs de ce film qui incitera, nous l'espérons, à venir adhérer à notre club.


Reprise des entraînements 07-09-2015

Les entraînements ont repris le 1er septembre. 

Les horaires des séances sont les mêmes que ceux de la saison 2014/2015 (voir dans rubrique Accueil\Horaires). Vous pouvez télécharger la fiche d'inscription 2015/2016 dans la rubrique Accueil\Inscriptions.

Nos dirigeants seront présents le soir de 18h à 20h durant le mois de septembre pour vous conseiller, notamment pour les nouveaux adhérents.

Pensez à amener le plus vite votre certificat médical notamment pour ceux qui débutent en septembre le championnat par équipes. 

Vous recevrez votre licence par email et vous devrez obligatoirement l'imprimer, la conserver précieusement et l'avoir avec vous à l'occasion de chaque compétition

Bonne rentrée ! 

Poules 2015 - 2016 de Nationale 3 et de Régionale 14-07-2015

Les poules du championnat par équipes sont d'ores et déjà consultables sur les sites de la ligue, de la FFTT et du comité. Bonne reprise à tous !

Equipe 1 masculine : nationale 3

Equipe 1 féminine : régionale 1

Equipe 2 masculine : Prénationale

Equipe 3 masculine : régionale 1

Equipe 4 masculine : régionale 2

Equipe 5 et 6 masculine : régionale 3

Horaires d'été  22-06-2015

Durant l'été la salle est ouverte aux membres du club aux horaires suivants : Du lundi au vendredi de 17h30 (17h le mercredi) à 22h30, le samedi de 9h à 18h, le dimanche matin de 9h à 12h.

Les mineurs ne sont autorisés à jouer que si un adulte est présent dans la salle.

Des membres extérieurs au club peuvent venir jouer en acquittant une cotisation de 30€ qui leur donnera l'accès à la salle pour les 2 mois d'été. Pour accéder à cette possibilité, envoyer un chèque à Jean Montagut, 13 rue claude decaen 75012 Paris avec vos coordonnées et le nom de votre club actuel. Vous recevrez en retour une carte d'accès au club.


Finales du Championnat Départemental par équipes jeunes - 22/06/2015

En ce dimanche 21 juin 2015, l'Espérance de Reuilly était engagée pour cette finale du championnat départemental par équipes jeunes dans diverses catégories. Cette compétition s'est soldée par de nouveaux trophées pour nos jeunes :
- 2 titres : catégorie Benjamin, Max et Djibril
- catégorie Minime, François, Hugo et Antoine
- 2ème place : catégorie Junior : Alexandre, Jean et Pierre
- Pour la catégorie Cadet, Marvin et Milan ont offert une belle résistance

Bravo à tous nos jeunes pour ces belles performances !  

Les photos de cette compétition sont en ligne sur le site Facebook du club : 
https://www.facebook.com/reuillytt?ref=stream

Finales Régionales Individuelles - 22/06/2015

Dimanche 14 juin, les finales individuelles d'Ile de France ont permis aux joueurs et joueuses de l'Espérance de Reuilly de s'illustrer avec 3 podiums :
- 1 titre pour Clara Collinet.en Poussines
- une 2ème place pour François Geslain en Minimes.
- et une 3ème pour Hugo Bennarouche en Minimes.
Max a également participé à cette compétition en benjamins et n'a pas démérité face à ses adversaires.


Les photos de cette compétition sont en ligne sur le site Facebook du club : 
https://www.facebook.com/reuillytt?ref=stream

Tournoi et Fête de l'Espérance de Reuilly - 15/06/2015

Le tournoi de fin d'année s'est déroulé dans l'après midi du samedi 6 juin dernier. Une cinquantaine de joueurs ont participé. Un grand merci à Didier Doreau, bien secondé par Jean et Victor pour leur impeccable organisation.

Les joueurs ont disputé quant à eux un tournoi à classement intégral, ce qui permettait à tous de disputer un bon nombre de rencontres. Le tournoi a vu la victoire de Frédéric GUINOTTE qui, après avoir éliminé Jeremy VIGROUX, tenant du titre, en demi-finale, battait en finale Vincent DESAGHER 3 sets à 2. Cyril HORN complète le podium.
Après la finale, une minute de silence est respectée pour rendre hommage à Pascal MARQUIS, membre du comité directeur de l'Espérance de Reuilly et décédé quelques jours auparavant. Le discours du président Jean Montagut et la remise des récompenses suivent puis un magnifique buffet préparé entre autres par Annick, Catherine et autres courageux(ses) - ainsi que les produits du terroir de Loulou - , attendait  les participants et ceux, nombreux, qui les avaient rejoints. La soirée fut  agréable et festive, comme d'habitude !

Un grand merci à tous les joueurs, aux organisateurs et aux parents pour cette belle fête pongiste.


Les photos de cette belle journée (et soirée) sont en ligne sur le site Facebook du club : 
https://www.facebook.com/reuillytt?ref=stream

Décès de Pascal MARQUIS  31-05-2015

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Pascal, membre du comité directeur de l'Espérance de Reuilly. 

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille. 

FEDERAUX FSCF 2015 à Betschdorf les 23/24 mai 2015

Un pont de la Pentecôte ensoleillé au nord de l’Alsace à 20 Km d’Haguenau où 400 pongistes se sont expliqués. La délégation de REUILLY était moins nombreuse que les années précédentes face à des alsaciens plus nombreux a enregistré des résultats méritoires. Les deux C (compétition et convivialité) étaient à l’honneur entre les participants content de se retrouver en faisant honneur à la bière à la pression. 

Un seul titré en Anciens C avec Claude THISSE qui l’a emporté en finale en réalisant une perf à 16. Un encouragement à Mathieu DOREAU qui avec peu de compétition a réussi à sortir des poules en Seniors 13/15 et 16/18. Sylvain ACHOUR sous-champion en Seniors 16/18 qui a réalisé deux perfs dont une contre un numéroté.

Un regret que Jérémy VIGROUX et Vincent DOREAU se soient rencontrés en ¼ de finale en Seniors +19 où Frédéric GUINOTTE a assuré sa place en ½ finale comme habitué. Les doubles ont été valeureux et une médaille de bronze a été décrochée. Un regret que nous ne soyons pas plus nombreux jeunes et seniors pour une compétition intergénérationnelle où tout le monde encourage tout le monde. Et Didier DOREAU membre de la CFTT aux commandes de son ordinateur pour la direction de l’épreuve auquel il faut rajouter Catherine DOREAU et Victor comme supporteur et revêtus comme tous d’un tee-shirt collector bleu ciel « ICI C’EST REUILLY » avec notre surnom au dos.

Rendez-vous est pris je crois l’année prochaine dans la banlieue lyonnaise pour la 67ème édition.

Un accompagnateur contraint qui a dû participer (joueur ou organisateur) à une trentaine de Fédéraux.              LOULOU

Championnat par equipes-Derniers résultats  12-04-15


Nouvelle victoire indiscutable pour l'équipe féminine qui termine ainsi deuxième de sa poule .

ER1 cloture cette seconde phase en beauté en s'imposant à Mouans 8  à 4. Finalement nous n'aurons subi qu'une seule défaite (en déplacement à Annecy) et finissons à une belle troisième place.

ER2 recevait Plaisance, le maintien était en jeu.  Malheureusement nos joueurs malgré leur vaillance s'inclinent lourdement, 8 à 3, et retrouveront la saison prochaine la pré-nationale.

ER3 remporte un nouveau succes, aux dépens de la Brévannaise cette fois, et à l'arrivée obtient une fort honorable troisième place.  ER4 s'incline sur le score sévère de 11 à 3 devant Levallois 6. Mais ce n'est pas grave, le maintien avait été assuré avant. Classement final 5e.  Reste en régionale ER5 dont la nette victoire sur Yerres 2 lui permet de se classer quatrième de sa poule

En départementale : ER6 perd son dernier match de façon peu prévisible et finit ainsi deuxième de sa poule de pré-régionale;  ER7 au contraire temine sa poule par deux belles victoires et se classe premier ex-aequo avec Julien Lacroix.  Et nous comptons aussi deux montées de D2 en D1, ER8 et ER10 se classant toutes les deux à la seconde place. ER9 se contente d'une honorable cinquième place.   Notre équipe deux féminine  doit se contenter durant cette phase de deux matchs nuls et finit à la septième place.

                                                                               MD

Championnat par equipes - 6e journée, nationale et régionale  1-04-15


Belle journée pour nos équipes

.L' équipe féminine s''impose sans discussion aucune sur le score de 12 à 2 contre Chelles; Soyons honnêtes nos joueuses étaient largement mieux classées, la victoire était attendue.

ER1 reçoit La Tronche, belle équipe comprenant Loukov, ancien international maintenant classé "200", Flores  un "500" un "700" et un 17. Le 200 et le 500 s'imposent d'entrée largement sur Fred et Vincent mais Jonas et Jeremy ramènent le score à 2-2. Nouvelles victoires de Loukov et Flores toujours sur Vincent et Fred, Jonas bat logiquement le 17 et premier tournant de la rencontre Jeremy face au "700". Jerem est mené 2 sets à 1 mais encore une fois c'est en guerrier qu'il l'emporte. Nous sommes revenus à 4 partout . Nous ne laisserons plus une partie aux adversaires. Pour commencer deux succès sans bavures dans les doubles puis une belle victoire de Jonas sur Loukov et enfin la victoire finale remportée par Fred. Superbe succes 8 à 4.

Pour ER2 ce sera moins bien. En face un "600" un "700" et deux 20.Ils ne feront qu'une bouchée des nôtres, seul Sylvain, venu completer l'équipe, gagnant un match.  Par contre ER3 revient à la salle avec une précieuse victoire sur Beauchamp 1 ; Bravo à tous les joueurs rcar nous n'étions pas favoris, et félicitations particulières à Thibaut  qui gagne ses trois simples (dont l'un sur un joueur numéroté)  et le double! ER4, bien emmenée par Sofiane et Jean-Guillaume qui remportent tous leurs simples l'emporte sur l'ACBB 9 à 5. Profitons en pour remercier Jean-Guillaume qui après ses matchs accepte d'arbitrer des rencontres de l'équipe 1.  Terminons sur une note moins agréable avec la défaite d'une ampleur inattendue de ER5 face à Ponthierry

                                                                                         MD

Bilan en départementale

Pré-régionale: ER6 a remporté 4 victoires pour une seule défaite. Nous sommes ex-aequo avec paris-13 8 et CPS10.. Un match délicat nous attend contre Finances 4 lors de la prochaine journée. Dans cette division une seule équipe monte par poule et le meilleur second de l'ensemble des poules.Difficile d'y voir clair aujourd'hui, une seule certitude , il faut gagner nos deux prochains matchs.

.Départementale 1:ER7, bien emmenée par O. Testot et K. Meignan en est à 3 victoires, 1 nul et une défaite. 4 équipes sont ex aequo, 6 se tiennent en un point. Impossible de se risquer au moindre pronostic;

.Départementale 2: ER 8 caracole en tête de poule avec 5 victoires, toutes obtenues très largement .Cependant rien n'est encore joué pour la montée car nous rencontrons les 2e et 3e de poule lors des deux prochains matchs. Il faut au moins encore une victoire, on y croit!      ER9 en est à 2 victoires et un nul, normalement c'est le maintien. ER10 se place en 4e position de sa poule à 1 point des 2e et 3e. Nous pouvons toujours viser la montée.

                                                                                        MD

Championnat par equipes - 5e journée, nationale et régionale  18-03-15

Défaites de nos équipes premières 


.L' équipe féminine qui a jusqu'ici gagné largement tous ses matchs se déplace à Antony pour un match à priori sans espoir. En face,entre autres, deux joueuses numérotées dont la N80 française. Pas de chance de rencontrer en régionale 1 une telle équipe, qui vient de se constituer. Cela prive nos filles d'une remontée logique, elles ont bien plus le niveau de la PN que de la régionale. Sur le terrain nos filles seront valeureuses Nadège battant la "12" et Priscilla allant à la belle sur cette même joueuse. A l'arrivée nous nous inclinons 10 à 4.

ER1 qui reste sur une victoire et trois matchs nuls consécutifs, va à Annecy défier le leader de la poule. Le départ de la rencontre nous est très défavorable. Si Jonas remporte largement ses deux premières rencontres ses coéquipiers prennent l'eau, ne gagnant aucune manche.6 à 2 avant les doubles . Nous gagnons les deux doubles, puis Jonas s'impose avec brio sur le "200" , nous sommes revenus 6à 5 et nos garçons y croient! Fred  va à la belle sur le "500"mais s'incline11à 8, Vincent s'incline lui aussi à la belle 11à 9  après avoir raté une balle de match au 4e set.Score final 9 à 5.

Aussi en nationale ER2 reçoit Tours qui présente une formation hétérogène, un "300" un "900" puis un  19 et un 17. Très bonne entame de match des nôtres, nous menons 3-0. Puis la rencontre s'équilibre et le match nul final semble équitable.Félicitons Corentin pour ses trois victoires.                             Paradoxalement il sera peut-être plus facile à ER2, qui en est à 1Victoire et un nul d'assurer son maintien, qu'à ER1 (1victoire, 3 nuls). Les joueurs  savent que le match contre Plaisance sera décisif et ils sont tout à fait capable de le gagner.  Placés dans une poule homogène et très dure ER1 devra encore s'arracher pour obtenir un résultat face à La Tronche ou à Cannes.

Sans Philippe, ER3 reçoit Le Chesnay3. Un "700" un 19 un 18 et un 12. On peut gagner!. La rencontre débute par une belle victoire d'Arthur sur le "700" (Arthur ne s'arrêtera d'ailleurs pas là et remportera ses trois parties). Nous menons toutes la rencontre jusquà 8 à 5 mais nous inclinons dans les trois derniers matchs. Nos joueurs peuvent nourrir des regrets car les deux prochains matchs ne seront pas simples et le maintien est en jeu.

ER4 remporte une belle victoire 9 à 5 face à Pantin. Belle prestation de Sofiane qui gagne ses trois simples. La rencontre à la salle contre Boulogne lors de la prochaine journée sera probablement déterminante.

 ER5, en s'inclinant 8 à 6 à Sucy malgré le carton  plein de François, doit peut-être dire adieu aux espoirs de montée. Attendons!

                                                                          MD

Championnat par équipes - 4e journée, nationale et régionale 9-03-15


.L' équipe féminine reçoit Pavillons 1 et l'emporte sans jamais trembler sur le score de 11 à 3. Au compteur, quatre matchs, quatre victoires.

ER1 reçoit Lyon-Saint Jeannais. Les semaines se suivent et se ressemblent, encore un match équilibré et fort disputé. Jamais une équipe n'aura deux points d'avance; Et ainsi apres six égalités successives nous menons 7 à 6,et vient  à Vincent le droit de defier le leader adverse, bon défenseur classé "400", pour jouer  la victoire. Mais malgré une belle partie Vincent s'incline 14-12 au quatrieme set! Match nul pour Reuilly, le troisième d'affilée. A Lyon, deux joueurs S. Bouvier et Y; Rajon nous ont fait tres mal en remprtant leurs trois parties.

ER2 se déplace à Arnage, la victoire est impérative pour esperer le maintien; Nos joueurs seront magnifiques, meneront 6 à 0 avant de l'emporter 8 à 2.

ER 3 se déplace à Charenton. Thierry, le capitaine, me prévient que ce match s'annonce particulierement délicat. Pronostic juste, nous sommes submergés par la vague adverse, et malgré deux victoires de Sylvain nous nous inclinons 11 à 3.

ER4 reçoit EP XV -1 . Très mauvais départ des nôtres qui sont menés 4 à 0.Ils reviennent à 5 à 3 mais apres perdent les six dernières rencontres. Le score, sévère, reflète mal la réalité du match, où toutes les parties auront été âprement disputées.

ER5 concède le match nul à Jump 3. Nous sommes toujours en tête de la poule.

                                                                         MD



Championnat par équipes - 3e journée, nationale et régionale  16-02-15

.Trois rencontres à la salle en ce samedi 12 mars:

 Nos filles rencontrent Chatenay 2, premier test réel face à une équipe dangereuse, emmenée par une "11" et une "10"  La prestation de nos joueuses  sera excellente, elles s'imposent 12 à 2. Parmi toutes les victoires saluons particulièrement les deux succès de Priscillia sur les meilleures joueuses adverses.

ER1 reçoit Maison Alfort, équipe forte et homogène constituée de deux "600" et de deux "700". Mauvais départ, seul Vincent remporte son premier match, nous sommes menés 3 à 1. Jonas gagne brillament sa deuxieme partie, Jeremy et Vincent se défoncent pour l'emporter aux avantages à l'issue de 5e set. . Bref nous sommes revenus à 4-4, puis 5 à 5 apres le succes en double de Fred et Vincent. Dernier tour , belle réaction d'orgeuil de Jonas qui signe de très beaux points Nous menons 6 à 5, mais Fred et Vincent s'inclinent tous deux, nous sommes menés 7 à 6. Avec assurance Jeremy remporte sa dernière partie, match nul donc. Cela satisfait tout le monde et traduit bien la réalité de cette rencontre disputée dans un excellent état d'esprit.

ER4, encore frustré de son match précédent, reçoit Savigny sur Orge. nous prenons un mauvais départ mais nous recollons au score rapidement et la rencontre s'équilibre. Nous menons 7 à 6 et c'est à Sofiane, peu heureux jusqu'alors, de se battre pour la victoire. Malgré un mauvais début de match il remporte sa partie avc brio, première victoire pour les nôtres.  La veille au soir ER5 avait disposé 8 à  6 de Cachan 3, nos jeunes se  montrant spécialement performants.

Les rencontres à l'extérieur:  ER2 se rend à Poitiers, mais encore cette fois le morceau est trop gros à avaler. Seul Corentin sauve l'honneur. 24 défaites pour 3 victoires depuis le début de la phase , l'addition commence à être lourde. Le vent va tourner!    ER3 revient de Pontault avec un belle victoire, 9 à 5, Arthur méritant un coup de chapeau pour avoir remporté ses trois parties.

                                                                                 MD


Challenge Bernard Jeu 13/02/2015 

 Magnifique résultat pour l'Espérance de Reuilly lors de ce challenge Bernard Jeu départemental 2015  (qui, pour rappel, est une compétition qui rassemble l'ensemble des jeunes (filles et garçons) de Paris pour un week-end de compétition où chacun représente son club).

Cette année, la catégorie Poussins/Poussines est créée et remplace la catégorie Séniors. Ce changement s'avère plutôt gagnant pour Reuilly car Clara Collinet gagne en Poussines et Axel finit 2ème en Poussins. Max et Djibril réalisent en Benjamins une belle épreuve puisqu'ils se retrouvent en finale avec une victoire finale de Max. En Benjamines, Nour finit 3ème ainsi que Julie Raynaud en minimes filles. En minimes garçons, nouvelle finale 100% Reuilly avec Hugo et François,et  victoire de ce dernier. 

L'ensemble de ces bons résultats permet à l'Espérance de Reuilly de terminer second derrière Julien Lacroix mais devant Paris 13 pour la première fois depuis de nombreuses années. Et ceci nous qualifie pour la finale régionale.






Championnat par équipes - 2e journée en nationale et régionale 02/02/2015

 L'équipe 1 féminine s'en va rencontrer Finances1. Le match ne semble pas très périlleux, de plus finances n'aligne que trois joueuses. Bref nos filles l'emportent en ne laissant que deux victoires aux adversaires.

Le voyage de ER1 à Deols (comme chacun sait, à côté de Chateauroux) s'annonce autrement plus délicat, Déols pouvant compter sur A Mitterrand, bon 300, sur un "600" un "20" et un "19". Le match démarre on ne peut mieux pour nos couleurs, tous nos joueurs gagnent,  nous menons 4 à 0 à l'issue du premier tour. Au passage Jonas comme Jeremy signent deux belles performances l'un en battant Mitterrand, l'autre en battant le "600". Et nous arrivons déjà au tournant du match. Vincent mène sur le "20" 2 sets à 0, 9 à 7 et deux services à suivre, perd la 3e manche, s'offre encore deux balles de match dans le 4e set, perd le set néanmoins, et pour finir s'incline dans la cinquième manche. Simultanément Fred mène lui aussi 2 sets à 1, 9 à 7 et s'incline lui aussi au bout des cinq sets. Le KO est manqué. Une nouvelle victoire de Jonas permet d'aborder les doubles en menant encore 5 à 3. Mais les rageantes défaites précédentes sont dures à digérer et nos joueurs n'existeront pas durant les deux doubles. 5-5. Nouvelles défaites de Vincent et Fred, nouvelle victoire de Jonas, il revient à Jerem de sauver le match nul.Il s'imposera tel un  combattant, 11 à 9 à la belle.

ER2, en nationale aussi, reçoit Bordeaux 2. Mission impossible me dit le pessimiste Didier Doreau. Pessimiste mais réaliste puisque nous nous inclinons sur le score sans appel de 8 à 0. Pourtant nos gars n'ont nullement démérités, à aucun moment ils n'ont baissé les bras, ils se sont battus, ont remportés des manches, ont menés plusieurs fois deux manches à une, ont même eu des balles de match! Mais quand cela ne veut pas, cela ne veut pas...et nous ne pouvons que reconnaître la supériorité adverse.

.Simultanément ER3 rencontre Eaubonne 2. Cette rencontre sera captivante du début à la fin.. Après quelques défaites qui auraient pu être évitées, nous nous retrouvons menés 7 à 5, et bientôt Thibaud est mené 2 manches à 0. L'heure de la révolte sonne, il égalise , il gagne. Au tour de Philippe qui lui aussi, soutenu par toute la salle , ne laissera pas passer sa chance. Score final 7 à 7, voici un match nul qui fait plaisir.

Moins de réussite pour ER4. Des la première partie Johan se blesse, il sera forfait pour le reste des rencontres. Florent,Sofiane et Florent ont beau bien jouer, ils ne pourront surmonter le handicap survenu, et ne pourront empêcher Villemomble1 de s'imposer.  Concluons avec ER5 et une victoire magistrale  sur Roissy 3, sur le score de 13 à 1. Bravo!

                                                                                                 MD


Sondage sur le nouveau créneau du lundi soir - 20/01/2015 

Un nouveau créneau a été créé le lundi soir de 22h à 23h30. L'Espérance de Reuilly fait partie de quelques associations sportives à Paris qui ont été retenues pour tester cette nouvelle formule de créneaux sportifs à un horaire tardif. 

Cette séance est actuellement entièrement libre avec la présence d'un entraîneur dans la salle. 

Nous proposons à tous les adhérents du club de se prononcer sur l'utilisation de ce créneau et de faire part d'un éventuel intérêt pour une généralisation de ce créneau aux autres soirs de la semaine. 

Pour participer à ce sondage et remplir le questionnaire, cliquez ici. Nous comptons sur vous ! 


Championnat par équipes - 1e journée de la seconde phase  - 19/01/2015
Victoires de nos équipes premières

 L'équipe 1 féminine reçoit Nemours. Nos filles se présentent en favorites et imposeront fort logiquement leur loi. Même si elles laissent échapper les deux doubles sous le regard navré de votre chroniqueur , le score final est sans appel: 11 à 3.

   ER1 reçoit Nimes 2. nos adversaires alignent une équipe peut-être moins forte que celle à laquelle nous nous attendions, ceci décuple notre exigence de victoire. D'autant que cette fois la poule paraît très dure. Corentin fait ses premiers pas en équipe première, hasard de l'histoire ce sera contre son ancien club. Le match sera équilibré de bout en bout. Deux victoires de Jonas et Vincent au premier tour, 2 à 2, deux victoires de Jonas et Fred au second tour, 4 à 4, victoire en double de Jonas et Corentin, 5 à 5. A ce moment Jonas remporte son 4e succes de la journée sur Parietti qui fut dans le passé N°2 français, et Fred s'impose avec panache sur le "20" adverse. Nous menons 7 à 5. Malgré sa vaillance Corentin s'incline devant le plus jeune adversaire, pendant que Vincent vit un match difficile . Menant 2 à 0 il se laisse remonter à 2-2. La belle sera tendue mais l'expérience parle, Vincent l'emporte 11 à 9. Et nous remportons ce match disputé dans un excellent état d'esprit sur le score de 8 à 6.

   ER2, aussi comme chacun sait en nationale, se déplace à Talence. Le gymnase est glacial, au propre comme au figuré! Le début du match est équilibré; Mais après, malgré les encouragements de Victor qui a fait le déplacement , plus rien ne va, plus une victoire ne survient, nous nous inclinons 8 à 2.

  ER3 et ER4 ont aussi monté d'une division à la fin de la première phase; Et les débuts sont bien difficiles. Malgré les deux victoires de Thibaud, ER3 perd sèchement à Chelles, 11à 3. Pour ER4 qui reçoit  Villiers 2, c'est plus rageant. Nous nous inclinons 8 à 6 mais vraiment Sofiane comme Marc par exemple sont passé bien près de victoires.    Dernière équipe en régionale, ER5 reçoit Pontault 4, démarre en fanfare et mène 4 à 0, se laisse grignoter, et pour finir concède le match nul.

                                                                                MD                                                                                           

Top détection régional - 12/01/2015 

Le top détection régional avait lieu à Fresnes le dimanche 11 janvier. Clara Collinet a particulièrement brillé en gagnant tous ses matches sans perdre un seul set ! 


Championnat par équipes : les poules !  - 12/01/2015

Les poules du championnat par équipes sont d'ores et déjà consultables sur les sites de la ligue, de la FFTT et du comité. Bonne reprise à tous !

Equipe 1 féminine : régionale 1

Equipe 1 masculine : nationale 3

Equipe 2 masculine : nationale 3

Equipe 3 masculine : régionale 1

Equipe 4 masculine : régionale 2

Equipe 5 masculine : régionale 3

==========================================================================================

Evolution des classements de la 1ère phase  - 12/01/2015

Les compétitions de la 1ère phase sont désormais terminées. Le bilan se mesure également par l'évolution des classements. 

C'est François GESLAIN qui a particulièrement performé lors de cette phase avec 287 points gagnés, félicitations !

Voici les 10 meilleures évolutions : évolutions

=========================================================================================

Tournoi open jeunes  - 12/01/2015

Le tournoi open jeunes a eu lieu fin décembre. Clara Collinet a brillament gagné son tableau en jeunes nés après 2006 !

===========================================================================================

Tournoi de Noël 12/01/2015 

Le Tournoi de Noël s'est déroulé dans l'après midi du samedi 20 décembre. Plus de 50 joueurs et joueuses sont venus participer à cette fête , sans compter les organisateurs  (Didier Doreau, Jean Montagut, Victor Achour et Michel Desagher).

Le tournoi était formé d'un seul tableau avec une formule Ronde Italienne. Le principe : un joueur "faible" joue avec un joueur "fort" sous la forme de 2 simples puis d'un double avec des sets de 21 points. Ainsi, il fallait avoir la main heureuse pour espérer aller loin dans cette épreuve avant tout conviviale qui permet aux moins expérimentés et aux plus jeunes de côtoyer le temps d'un tournoi les meilleurs pongistes de Reuilly. 

Après de nombreuses parties, le tableau amenait à une finale pour laquelle la paire composée de  Jonas REINGEWIRTZ et Djibril TOURE s'imposait  en 2 sets secs. 

Après le discours du président et la remise des récompenses, un magnifique buffet campagnard  composé de salades et de charcuterie attendait les participants(également un grand merci à Catherine, Annick, ... pour avoir préparé tout cela et aussi à Loulou qui comme souvent nous gâtait). 

Un grand merci à tous les joueurs et les organisateurs qui ont participé cette belle fête pongiste.

===========================================================================================

FLASH INFO  

Toutes nos équipes nationales et régionales masculines ont remporté leur ultime rencontre.Ainsi le maintien est assuré pour ER1 comme pour ER5. Et la montée en division supérieure pour ER2, ER3 et ER4.Grande nouveauté  notre club aura en janvier deux formations en nationale 3.  La rencontre qui opposait notre équipe une à Manom fut crispante et longtemps indécise. Nos joueurs avaient pris un mauvais départ, ont été menés 3 à 1 avant d'égaliser à 4-4, puis 5 -5 après la victoire en double de Fred et Vincent; Et ils terminèrent avec un certain brio par quatre succèc consécutifs.

L'équipe 1 féminine a dû malheureusement  s'incliner une nouvelle fois et ce malgré les trois belles victoires de Marianne. Ce sera la régionale1 à la rentrée.

Le bilan en départementale:  Deux secondes places, ER6 en prérégionale et ER10 en régionale 2, une 3e place pour ER8 en departementale 1,  5e place pour ER9 en D2 et 7e place pour ER7.

                                                                                                    MD

===========================================================================================

 Championnat par équipes - 6e Journée 

DEFAITES DE NOS DEUX EQUIPES PREMIERES

 A la salle , l'équipe féminine reçoit Thiais; la rencontre s'annonce équilibrée. De fait le début de rencontre l'est. 2-2 à l'issue du premier tour, 4-4 à l'issue du second, les parties étant très disputées. Et à ce moment commence l'hémorragie, Thiais remporte six parties consécutives ne laissant aucune chance à nos joueuses à l'instar de la joueuse classée 7 surclassant Nadège! Cette phase est à oublier, cela ira mieux en 2015.

  En prérégionale ER1 se déplace à Ermont, la victoire assurerait le maintien et vraiment elle paraît à la portée de nos joueurs. En face un "700", un "900" , un 19 et un 17. Nous partons moyennement, 2-2 après le premier tour, le second démarre mieux jusqu'à la défaite inouie de Jonas , d'habitude si régulier, face au 17. Mais celui-ci, très jeune joueur (cadet 1), était en état de grâce. Bref, nous nous retrouvons à 4-4 avant les doubles. Fred et Vincent gagnent, Jonas et Jerem perdent, le score est de 5-5. Voici l'heure de vérité , nous abordons chaque partie en position de favori ...;et nous perdons les quatre. Samedi prochain, à la salle, nous recevons Manom et ce match sera réellement décisif, le maintien est en jeu. Et plus, même puisque ER2 ne pourra monter en nationale que si ER1 se maintient.

Venons-en aux bonnes nouvelles: Toutes nos équipes de régionale ont gagné! ER2 reçoit Clamart. Début de rencontre équilibré, nos adversaires ne sont pas venus en victimes expiatoires. La preuve un"17" se permet de battre Vincent Doreau. Celui remettra d'ailleurs les pendules à l'heure en s'imposant de façon fort convaincante lors de ses deux autres parties. Donc nous sommes menés 3 à 1, l'inquiétude naît, mais nos joueurs réagissent parfaitement, alignent les succès et s'imposent 10 à 4.

ER3 , dans une rencontre primordiale pour la montée en régionale 1, s'impose à Bure sur Yvette 8 à 6. Bravo à tous et en particulier à Arthur qui gagne ses trois matchs.

ER4 gagne facilement, 13 à 1 contre Athis-Mons confortant ainsi sa place de leader. Il faudra cependant battre la jump4  ce week end pour assurer la montée en régionale 2. Quant à ER5 qui se bat dos au mur pour éviter la relégation, elle a pu bénéficier des renforts de Y. Slama notre nouveau joueur et de JG Cova que nous remercions. Face à Fontenay 4 nous nous imposons 9 à 5, Sebastien Pedron remportant ses trois matchs. Il faudra encore gagner le dernier match pour assurer le maintien;

                                                                                                  MD

===========================================================================================

Bilan en départementale avant les deux dernières journées   

  En prérégionale ER6 réussit un très bon parcours: 4 victoires et un nul. Devant nous deux rencontres difficiles, TT plus et Metro 5.     Nous pouvons finir premier.

En D1 notre équipe 7 est bien moins fringante, quatre défaites pour une seule victoire. Mais les deux matchs restant paraissent abordables et nous pouvons espérer le maintien.  ER8 s'en sort mieux pour le moment avec trois victoires au compteur.

En D2 ER9 l'équipe d'Olivier  est seconde avec 2 victoires et un nul. La montée, pourquoi pas?  Quant à ER10 troisième avec aussi deux victoires et un nul la deuxieme place reste pour elle un objectif plausible.

                                                                    MD

===============================================================================

Assemblée Générale Ordinaire de l'Espérance de Reuilly   29-11-14

L'assemblée générale de l'Espérance de Reuilly s'est tenue le 12 novembre. Une quinzaine d'adhérents sont venus écouter les dirigeants du club, Jean Montagut en tête, résumer la saison 2013-2014, réaffimer la politique du club et renouveler le tiers sortant du Comité Directeur du club. 

Après 2 heures de réunion, un pot de l'amitié (avec quelques belles pizzas et bien entendu des produits du terroir apportés par Loulou) a permis aux participants de se détendre et de continuer les discussions autour de notre club jusqu'en fin de soirée. 


=========================================================================================================

Championnat par équipes - 5ème journée 25-11-2014

 Rejouissons- nous d'abord de la pemière victoire cette saison de notre équipe 1 féminine .Le début d'année avait été laborieux ce succès sur la VGA remonte le moral des troupes. D'autant que chacune des filles  a apporté sa pierre à l'édifice, succès obtenue sur le score de 9 à 5.

  ER1 aussi avait besoin de victoires. Ce fut fait et même très bien fait .Nous nous déplaçons dans la belle ville de Troyes. Nous menons d'abord 3 à 1 puis 6 à 2. Et nous concluons en remportant les deux doubles, ce qui nous permet de nous imposer 8 à 2. Mais ce score sévère ne traduit pas vraiment l'intensité du match, et les belles empoignades à la table.Plusieurs rencontres ont été gagnées à la belle et souvent sur des scores très serrés. Bravo à nos joueurs qui ont trouvé les ressources pour s'imposer.

 ER2 poursuit son parcours triomphal en exécutant cette fois Alfort 2 , 11 à 3. Les trois défaites étant d'ailleurs concédées devant le même adversaire G. Zanasi que l'on peut aussi féliciter.

 ER3 se déplaçait à Cachan. La rencontre fut équilibrée et si Sylvain et Arthur ne furent pas au mieux , Philippe et Thibaud se montrèrent intraitables. A l'arrivée une victoire 8 à 6 qui nous laisse toute nos chances pour la montée. Lors de la prochaine journée nous nous rendrons à Bure sur yvette , c'est là que se jouera la montée. Victoire impérative!

 En régionale 3 ER4 poursuit aussi sa belle série de succès. Cette fois c'est sur Finances 2 que nous nous imposons sur un  score  sans appel, 13 à 1. Moins de réussite malheureusement pour ER5 qui s'incline 9 à 5 devant Julien Lacroix 2. L'adversaire était peut-être un peu trop fort pour nous; Tout devra être fait pour que cette équipe où figurent entre autres nos deux meilleurs jeunes ne descende pas en départementale. Il reste deux journées, il faudra gagner!

                                                                                                        MD

   ===========================================================================================    

Championnat par équipes - 4ème journée 10-11-2014

Apres deux défaites consécutives chacun attend une réaction de notre équipe fanion. Nous recevons Lyon,conduit  par deux joueurs tres bons  "500", la tâche ne s'annonce nullement facile.Le match démarre bien, Frédéric s'impose facilement sur un bon "19", Vincent malmène Léandre Raclet l'un des "500". Il mène une manche à zero , puis deux à une, se fait rattraper se retrouve à 10 partout à la belle, rate une balle de match à 11-10 et finit par s'incliner 13 à 11.  Dur, dur. Nous voici à un partout apres avoir frôlé le 2-0.  Coup de déprime, derriere cela,Jeremy comme Jonas perdent rapidement leurs parties et nous sommes menés 3 à 1.   Et maintenant la rencontre ne sera plus qu'une course poursuite, deux victoires de Fred et Jonas, deux défaites de Jeremy et Vincent, nous arrivons aux doubles. Fred et Vincent gagnent, Jerem et Jonas perdent, 6 à 4. Vincent s'incline devant le meilleur joueur adverse, Fred et Jonas s'imposent (Un grand bravo à Fred qui aura remporté ses quatre parties)nous sommes encore menés 7 à 6 lorsque Jeremy rentre sur le terrain.son opposant, un joueur classé "19", paraît à sa portée,    Jerem, poussé par un public nombreux et enthousiaste se bat comme un lion, mais son adversaire, tres maitre de ses nerfs, résiste. Encore une belle. Jeremy se détache, mène 9 à 6, on y croît. Patatras, il encaisse 5 points consécutifs, et c'est une nouvelle défaite. Disons que nous avons mangé notre pain noir...

L'équipe 1 féminine ne sera pas plus heureuse. Mais dans ce cas il y avait une montagne en face. En l'occurence TT16 emmenée par deux joueuses numérotées, plus précisément, N°76 et  n°170  Marianne sauve l'honneur, et nous nous inclinons 13 à 1.

Les bonnes nouvelles maintenant: ER2 toujours dans une dynamique très positive remporte sa quatrième victoire. Cette fois -ci c'est à Ormesson que les joueurs l'ont obtenu sur le score sans appel de 10 à 4. Malaury et Corentin gagnant chacun leurs trois matchs.

Bonne journée aussi pour ER3 qui reçoit Sartrouville. Si Sylvain connait quelques déboires, ses coéquipiers sont intraitables et nous nous imposons 10 à 4. Et  au même moment Levallois avec qui nous avions fait un match nul perdant lors de la précédente journée, concède un nouveau match nul. Les cartes sont ainsi rebattus, notre avenir est entre nos mains!

En régionale trois ER4 réalise un match nul contre IGNY (trois victoires de Sofiane) et reste en tête de sa poule, tandis que ER5 s'incline sur le score sans appel de 12 à 2 contre Villemomble.

                                                                                  MD

============================================================================================

Ouverture de la salle le lundi soir jusqu'à 23h30   09-11 14

Dans le cadre d'une convention avec la Ville de Paris, le gymnase ouvrira jusqu'à 23h30 le lundi soir. Les adhérents pourront donc venir jouer en jeu libre à partir de 22h, heure à laquelle la dernière séance dirigée se termine. La salle sera gérée de 22h à 23h30 par Christian Rousseau.

La signature et l'officialisation de cette convention a été réalisée à la salle de l'Espérance de Reuilly la semaine dernière en la présence de Jean François Martins, adjoint au maire de Paris en charge des sports et du tourisme. Un article et des photos de ce moment ont d'ailleurs été publiés sur le site de la mairie de Paris: cliquez ici
  

================================================================================

Championnat par équipes Séniors - 3ème journée   22-10 14

L'équipe 1 se déplaçait le samedi 18 à Haguenau pour un match de la dernière chance pour la montée en Nationale 2. L'équipe adverse est homogène et a un niveau similaire au notre sur le papier. Dans les faits, la rencontre s' équilibre au début,  puis Haguenau se détache à 5-3  malgré la victoire de Jonas sur le meilleur joueur adverse (numéroté 400).
Les doubles amènent à un score de 6-4 avant la dernière série de simples qui sera fatale à nos joueurs qui perdent sèchement les deux simples suivants. Score final : 8-4 pour Haguenau. Il faudra désormais rebondir dès le prochain match contre Lyon qui s'annonce également difficile.

En prénationale, l'équipe 2 continue son parcours de rêve avec une 3ème victoire d'affilée sur Levallois (25-17) ce qui la place première de son groupe. La montée devient donc tout à fait envisageable !
Pour l'équipe 3 en Régionale 2, le match contre Levallois revêtait une importance capitale pour la montée. Le match est très équilibré et nos joueurs s'en sortent bien mais les doubles sont perdus ce qui place Reuilly dans une position délicate. Le dernier match est finalement gagné par nos couleurs ce qui permet de décrocher le match nul. Celui-ci est malheureusement perdant (d'un set !) mais la phase est loin d'être terminée. 
En régionale 3, l'équipe 4 enchaîne une 3ème victoire d'affilée et vise la montée. L'équipe 5 perd de justesse contre Rosny (20-22) et doit désormais décrocher des résultats positifs pour accrocher le maintien; 

En départementale, le début d'année de nos équipes est relativement difficile, aucune des 5 équipes n'étant pour l'instant en position de montée potentielle. L'équipe 6 (prérégionale) s'en tire toutefois bien avec 2 victoires pour une seule défaite.  

================================================================================

Statistiques des joueurs et joueuses de l'Espérance de Reuilly 2013-2014

=========================================================================================

Assemblée Générale Ordinaire de l'Espérance de Reuilly   11-10 14

 

=============================================================================

Championnat par équipes journée 2   29-09 14

En ce samedi ER1 reçoit Schiltigheim . Nous sommes favoris, d'autant que Schiltigheim se déplace sans le numero "100" que nous craignions .  Cependant l'équipe adverse a belle allure, conduite par un très bon "700". Le match s'annonce passionnant. Nous démarrons mal, sommes menés 3 à 1 à l'issue du premier tour. Et déjà une partie cruciale: Vincent affronte le leader adverse, mène 2 à 0, se fait remonter à 2-2, a encore deux balles de match  avant de s'incliner  14 à 12 à l'issue du 5e set. Malgré le 2e succès de Jonas, nous nous retrouvons à 6-2 à la fin du 2e tour. Un double pour nous, l'autre pour Schiltigheim, 7 à 3. Troisième victoire pour Jonas qui a du se sentir bien seul puis Fred perd et nous nous inclinons 8 à 4.  Grande déception. Au même moment Haguenau, l'autre favori de la poule, prend une véritable claque à Lyon, défaite 8 à 1. Les cartes sont rebattues et si nos joueurs savent se remobiliser tout reste possible.Il faut aller gagner à Haguenau.

ER2 se déplace à Montmagny. Ils reviennent avec une  magnifique victoire, obtenue sur le score sans appel de  10 à 4. Malaury remporte ses 3 rencontres pour la 2e semaine consécutive,  Corentin s'offre Sellier, le "500" adverse, Cyril et Vincent apportent leur efficace contribution et toute l'équipe peut fêter ce succès mérité.

ER3 et ER4 rencontrent des équipes à leur portée et se révèlent  intraitables.. victoire 12 à 2 sur Livry Gargan pour Er3, victoire  9 à 5 sur Clamart 3 pour ER4. Plus gros morceau pour ER5 qui doit subir la loi de ping paris 14.

Nos filles se retrouvent à trois pour aller affronter Le Kremlin Bicêtre. Et malgré les deux succès remportés par Nadège comme par Marianne, elles doivent s'incliner pour la seconde fois cette saison.Les retours prochains d'Anne et de Priscilla feront du bien!

                                                                           MD

=============================================================================

Championnat par équipes journée 1    22-09-14

C'est reparti et c'est bien reparti . En open, cinq rencontres cinq victoires.  Samedi, à la salle, Igor exultait! Seul bémol, notre équipe 1 féminine, diminuée par des absences, s'inclinait sèchement devant Sartouville.

ER1 a hérité d'une poule moins délicate que lors des années précédentes. Cette fois la montée en nationale 2 est réellement envisageable. Les deux rencontres contre les équipes alsaciennes devraient être décisives, sans négliger bien sûr les autres adversaires qui sauront se battre. Premier match capital donc, samedi prochain à 17h à la salle contre Schiltigheim,où vous êtes tous attendus pour  encourager vos couleurs! Le second match sera le 18 octobre  à Haguenau où il faudra être motivé et en pleine forme pour l'emporter.

Pour cette première journée notre équipe se déplaçait à Saint-Etienne où nous nous présentions en favoris; Que ce fut dur sur le terrain! Nos adversaires n'ont rien de victimes soumises, ils ont raison, et les victoires sont bien difficiles à remporter. Enfin Jonas et Vincent , en remportant leurs trois parties (Et Jonas en sauvant une balle de match contre le "900") conduisent l'équipe au succès.

ER2, en pré-nationale, se trouve dans une poule dure et homogène. Pour le premier match nous recevons Meudon1 emmenée par un "600" et un "900" et le challenge paraît difficile. Les nôtres jouent bien, se défoncent, et malgré la perte des deux doubles se retrouvent mener 7 à 6. Et dans une chaude ambiance un grand Malaury  puise dans ses reserves pour l'emporter au cinqième set , signant ainsi son 3e succès de l'après-midi synonyme de victoire pour son équipe.  Bravo à tous!

ER3 joue à l'extérieur contre Chilly Morangis2. nos joueurs y remportent une splendide victoire sur le score de 10 à 4. Relevons les trois succès d'Arthur, félicitons aussi Thibaud pour sa vicctoire sur un bon "20".

ER4 et ER5 jouent toutes les deux en régionale 3. ER4 s'impose sans trembler contre Chevry, 11 à 4.  ER 5, bien emmené par François Geslain et Sebastien Pedron qui remportent toutes leurs parties,  signe  une belle victoire contre Alfort 4 sur le score de 10 à 4.

                                                                                       MD

===========================================================================================

C'est la rentrée !  06-09-2014

Les entraînements reprennent à l'Espérance de Reuilly à partir du 1er septembre. Durant tout le mois de septembre, des permanences sont assurées à la salle pour accueillir les nouveaux adhérents (et bien évidemment également les anciens) afin de renseigner sur les horaires, les entraînements et ainsi aiguiller le mieux possible les joueurs et joueuses vers les créneaux de jeu disponibles tous les jours de 17h30 à 22h30 ainsi que le samedi toute la journée et le dimanche matin. 

Vous pouvez également poser vos questions par internet en adressant votre courrier à l'adresse reuillytt@gmail.com.

Lors de l'achat de votre matériel (plaques, bois, ...), n'oubliez pas que l'Espérance de Reuilly a un contrat de partenariat avec Ping Passion qui permet d'obtenir 20% de réduction sur tous les articles sur simple présentation de votre licence. 

==========================================================================================

Evolution du classement des joueurs/ joueuses en 2013/2014  06-09-2014

Il y a eu des performances et des contreperformances lors de la saison 2013/2014 et à l'heure de la rentrée qui ouvre la saison 2014/2015, voici un petit coup de rétro sur la saison qui vient de s'achever pour mesurer les progrès accomplis par chacun: Evolution des joueurs/joueuses

C'est Hugo Benarouche qui a été le plus performant avec une progression de 519 points ! Il a désormais un classement de 1384 points et va continuer à progresser au même rythme en 2014/2015, on l'espère ! Félicitations également à Laurent Cizmesija, François Geslain, Antoine Beaufils, Kevin Meignan, Octave Testot et Sylvain Achour qui ont chacun gagné plus de 150 points. 

==========================================================================================

Décès de Bernard Casenave  06-09-2014

Une ancienne figure du club est décédée en juin 2014, il s'agit de Bernard Casenave qui a été un des leaders du club dans les années 1970 et 1980. Il s'est ensuite occupé très activement jusqu'à son décès de la section Tennis de l'Espérance de Reuilly.

Louis Noël Guerra, un de nos membres les plus anciens, a souhaité écrire un mot pour évoquer son ami : texte

Vous retrouverez également ci-dessous une vidéo de présentation du Reuilly Tennis dans laquelle Bernard Casenave évoque son club de tennis mais également la section Tennis de Table de l'Espérance de Reuilly: 

=============================================================================

L'Espérance de Reuilly dans PING PONG MAG  06-09-2014

Pour son centenaire, notre club a eu l'honneur d'avoir 4 pages dans Ping Pong Mag, le mensuel édité par la Fédération Française de Tennis de Table. Voici ci-dessous l'article complet que vous pourrez également retrouver dans la rubrique "Historique" : Article

==========================================================================================


Horaires d'été  02-07-2014

Durant l'été la salle est ouverte aux membres du club aux horaires suivants : Du lundi au vendredi de 17h30 (17h le mercredi) à 22h30, le samedi de 9h à 18h, le dimanche matin de 9h à 12h.

Les mineurs ne sont autorisés à jouer que si un adulte est présent dans la salle.

Des membres extérieurs au club peuvent venir jouer en acquittant une cotisation mensuelle de 30€ qui leur donnera l'accès à la salle pour les 2 mois d'été. Pour accéder à cette possibilité, envoyer un chèque à Jean Montagut, 13 rue claude decaen 75012 Paris avec vos coordonnées et le nom de votre club actuel. Vous recevrez en retour une carte d'accès au club.


=============================================================================

Poules 2014 - 2015 de Nationale 3 et de Régionale 02-07-2014

Les poules du championnat par équipes sont d'ores et déjà consultables sur les sites de la ligue, de la FFTT et du comité. Bonne reprise à tous !

Equipe 1 masculine : nationale 3

Equipe 1 féminine : Prénationale

Equipe 2 masculine : Prénationale

Equipe 3 masculine : régionale 2

Equipe 4 et 5 masculine : régionale 3

==============================================================================

Stages de rentrée  02-07-2014

Deux stages de rentrée sont organisés par le club du 25 au 29 août : 
  • un stage jeunes de 14h à 17h (cf. document ci-dessous)
  • un stage adultes de 19h à 22h (réservé aux équipes 1 à 4)

==============================================================================

Dernières nouvelles:  exploits de Jonas et François     02-06-2014

Jonas obtient une magnifique troisième place au championnats de France universitaires en s'offrant le luxe de sortir le favori, Remi Blanchet N° 144. 

Fançois Geslain va jusqu'en quart de finale du championnat de france benjamins. Il réalise l'exploit de battre la tête de série numéro 2 en poule. 

Bravo à tous les deux !

=========================================================================================

Tournoi et Fête de l'Espérance de Reuilly - 01/06/2014

Le tournoi de fin d'année s'est déroulé dans l'après midi du samedi 1er juin dernier. Une cinquantaine de joueurs ont participé.. Un grand merci à Didier Doreau, bien secondé par Jean, Michel et Victor pour leur impeccable organisation.

Les joueurs ont disputé quant à eux un tournoi à classement intégral,ce qui permettait à tous de disputer 7 rencontres. Le tournoi a vu la victoire  de Jeremy VIGROUX qui,après avoir éliminé Vincent DESAGHER en demi-finale,battait en finale Frédéric GUINOTTE 3 sets à 2. Les 2 Vincent (Doreau et Desagher) complètent le podium.
Après le discours du président Jean Montagut et la remise des récompenses, un magnifique buffet  préparé entre autres par Annick, Catherine et autres courageux(ses) - ainsi que les produits du terroir de Loulou - , attendait  les participants et ceux, nombreux, qui les avaient rejoints .La soirée fut  agréable et festive, comme d'habitude !

Un grand merci à tous les joueurs, aux organisateurs et aux parents pour cette belle fête pongiste.

==========================================================================================

Championnat par équipes:  Bilan final

La dernière journée de championnat s'est révélé fort favorable à nos couleurs:

L'équipe une féminine en allant remporter une belle victoire à Eaubonne arrache la sixieme place de sa poule, synonyme de maintien.

Magnifique succes ausi pour ER2 sur elancourt 2; pourtant leur rencontre avait mal débuté et à l'issue des deux premiers tours nous étions mené 5 à 3. mais à ce moment les gars ont mis le turbo et n'ont plus laissé une partie à leurs adversaires. Ils joueront l'an prochain en pré-nationale.

ER3, en finissant par un sec 13 à 1 finit 2e de sa poule.  Encore une courte défaite pour ER4, pour finir 6e. Espérons que ce sera suffisant pour se maintenir. 4e place pour ER5.

4e place aussi pour ER6 en pré-régionale , 5e place pour ER7.qui a conclu sa saison par une victoire et un nul. Six matchs, six victoires pour ER8, c'est la montée.Er9 qui termine par deux victoires finit 3e. Et pour conclure en beauté cinq victoires sur cinq rencontres, première place aussi pour ER 10

                                                                                                        MD

========================================================================================

Championnat par équipes 7e journée, Nationale  30-04-2014

 ER1 : Nous recevons Schiltigheim pour une rencontre sans enjeu particulier. . L'affaire sera pliée rapidement , 9-1 pour les nôtres, seul Vincent concèdant une défaite. Nous terminons 3e de la poule avec 5 victoires au compteur. Belle deuxième phase pour nos couleurs, Bravo aux quatre joueurs!

Ce week sera décisif pour plusieurs de nos équipes. L'quipe fille joue le maintien à Eaubonne . ER2 joue la montée dans notre salle samedi à 15h,  venez l'encourager!

                                                                                  MD

========================================================================================

Championnat par équipes 6e journée, Nationale et régionale 15-04-2014

     Déplacement  à Villers Bretonneux pour ER1. Un adversaire à priori solide  (un "600", deux "800" ) mais dont nous ne ferons qu'une bouchée . Le score 8 à 1. Quatrième victoire pour nos couleurs.

Très belle victoire aussi pour ER2 sur fontenay 2, 11 à 3. La montée en pré-nationale se jouera à la salle le samedi 3 mai, nous recevrons Elancourt . Un petit avantage, le nul nous suffirait pour finir premier. On y croît fort.

Le match de la montée pour ER3 c'était samedi . Reception de Julien Lacroix 1. Le challenge est délicat mais on peut esperer que l'enthousiasme  nous fasse bousculer l'adversaire. Mais si les matchs sont serrés les belles sont favorables à Julien Lacroix et la superbe victoire de Philippe , en trois manches sèches, sur J. Giraud le "600" adverse, n' empêchera pas la défaite.

Défaite aussi pour ER4 contre Villiers 4, 6 à 8. Et pourtant Florent, Sofiane et Marc avaient chacun remporté deux victoires. Il faudra s'imposer contre Sucy lors de la dernière journée pour conserver la quatrième place.  ER5 l'emporte 10 à 4 sur Noisy1, grâce entre autres aux trois victoires de Thibaud comme de Hugo.

Encore privées de Mélanie et d'Anne l'équipe filles subit la loi de Julien Lacroix. Défaite 11 à 5. Mais l'espoir subsiste encore, la dernière journée sera décisive.

                                                                                            MD

=========================================================================================

Samedi 12 avril  à 15h ER3 emmenée par Philippe reçoit Julien Lacroix 1 pour le match décisif .              Simultanément notre équipe1 féminine reçoit aussi, coincidence, Julien Lacroix pour un match difficile .            Venez les encourager!

=========================================================================================

Championnat par équipes- Bilan en départementale après cinq journées 05-04-2014

En pré-régionale ER6 , défait lors de la dernière journée par Julien Lacroix 5, comptabilise 2 victoires pour trois victoires. Le maintien est probable mais une nouvelle victoire contre Paris XIII 4 ou APXVII 3 serait la bienvevenue           En departementale 1 , 2 victoires aussi pour ER7 mais seulement 8 points suite à une pénalité.  Le match de la semaine prochaine contre la Jump va être particulièrement important.   En départementale 2 nos deux équipes connaissent des fortunes diversesER8, emmené par un Kevin presque impérial, aligne cinq victoires en autant de matchs. La montée est assurée, pas encore la première place. il faudra pour cela écarter Paris 9 lors de la prochaine journée. ER9 n'a à son compteur qu'une victoire et un nul. Il faudra battre CPS 10 lors de la dernière journée pour se maintenir.

ER10 joue en   départementale 3.  4 matchs, 4 victoires. Mais attention la montée n'est pas encore acquise. Une défaite trop large devant ParisIX pourrait être fatale . Le mieux étant évidemment de gagner ce match!

Reste notre équipe 2 féminine qui joue en pré-régionale . On peut le dire, elle souffre; Et malgré la combativité d'Aude, Hélène et les autres, les défaites s'accumulent.

                                                                                                   MD

==========================================================================================

Championnat par équipes 5e journée, Nationale et régionale  03-04-2014

   ER1 se déplace dans le Nord, à Roncq pour  être précis. Face à nous une équipe solide emmenée par un 400, Herold, défenseur de surcroit, et un 500. Nous demarrons bien, 3- 1 à l'issue du premier tour . Second tour, Jeremy s'incline devant le 500 et Vincent ,sèchement devant Herold. Nous menons toujours 5 à 3. Nos doubles , pâlichons depuis un mois, se réveillent, deuxbeaux succes et nous menons 7 à 3. La victoire se dessine, et cela pourrait bien être à Jonas, qui vient de remporter ses trois premières rencontres, de nous apporter le point décisif. Non, malgré un beau match contre Herold, il s'incline. Alors Fred, en très bonne forme. Il mène 2 à 0 contre le 500, se fait remonter , et perd.  Au tour de Jeremy, on y croît, nouvelle défaite. Le public pousse son équipe dans sa remontée, forte ambiance. Reste  Vincent, auteur d'une bonne 2e phase, 8 victoires sur 12, à affronter le 900 adverse. Malmené, il s'accroche, mené 2 à 1 revient à 2 sets partout, puis est encore mené à la belle. Retour à 9-9. un magnifique contre top puis une faute adverse nous apportent la victoire au bout du suspense. Bravo à tous, belle rencontre, beau succès!

ER2 rencontre pour sa part ACBB 4. Nous devons gagner, nous nous imposons 9 à 5. Relevons les trois belles victoires de Corentin Lebars qui nous a rejoint en début d'année  et qui malgré un excellent état d'esprit n'avait pas toujours été en réussite . Bonne nouvelle aussi pour nous, les défaites de nos deux principaux concurrents pour la montée, Elancourt 2 et fontenay 3.

Sans suspense ER3 s'impose 12 à 2 devant Rambouillet. Notre public aura cependant pu apprécier dans l'équipe adverse  un jeune talentueux. 13 ans et déjà classé 18.   ER4, contre Ris-Orangis,  commence par quatre défaites , puis est mené  7 à 3, se révolte et obtient le match nul en terminant par quatre victoires.  Nicolas s'offre le plaisir de battre un 17.   ER5 s'incline devant une trop forte équipe de la Jump, et  ce malgré les deux beaux succès d'Hugo sur des 14.

Devant Chelles 2 nos filles jouent  un match important pour le maintien. Mais une fois encore nous ne pouvons aligner nos quatre meilleures joueuses. Ceci dit sur le terrain nos filles se défoncent , l'état d'esprit est excellent; Mené 5 à 3 nous revenons à 5 -5 en remportant les deux doubles , tous les deux au 5e set.  Puis Nadège et Pricillia obtiennent chacune leur deuxième succes, Marianne et Aude s'inclinent. Match nul . Sera-ce suffisant pour le maintien ? L'avenir nous le dira .

                                                                                                 MD

==========================================================================================

Championnat par équipes 4e journée, Nationale et régionale 18-03-2014

Presque un carton plein pour nos équipes!  Malheureusement notre équipe fille, privée de Mélanie , ne pouvait lutter à Pontoise face à une équipe très homogène, ni d'ailleurs ER5 face à un trop fort fontenay 3. Nous perdons le match féminin  11 à 3. Comme de plus Mélanie sera aussi absente pour les deux prochains matchs, la fin de saison va être bien compliquée.

Les équipes masculines se présentaient partout en position de favoris. Mais certains matchs pouvaient être pièges.  ER1 recevait Caudry , justement un match piège. Les nordistes alignaient un ensemble solide,un "700", un "900" un 20 et un bon 19. mais nos joueurs n'avaient nullement l'envie de s'en laisser compter, ils avaient même l'air pressé, et après de nombreux succes en trois manches ils s'imposèrent 8 à 2.

Simultanément ER2  rencontrait Ferte-Mennecy. Ce fut presqu'aussi expeditif. Victoire 11 à 3, puisqu'en régionale on ne s'arrête pas au score acquis. Quatrième victoire consécutive.

Même score pour ER3 face à Jump 2, quatrième victoire aussi.  Mais bientôt l'épouvantail  Julien Lacroix se dressera devant nous.

 Succès encore pour  ER4 sur Combs la ville  Cela donne de l'air dans l'optique du maintien.   Et tres sec échec pour ER5 face à  Fontenay 3 

                                                                                                             MD

=======================================================================================

Championnat par équipes 3e journée, Nationale et régionale 10-03-2014

  ER1 jouait cette journée durant les vacances scolaires. Déplacement dans la ville touristique de charleville.

Sur le plan du ping il ne s'agissait pas du tout d'une promenade de santé,  l'adversaire alignant quatre joueurs numérotés , le leader étant N°286. Le début du match est équilibré , Jonas et Vincent remportent leur premiere partie, 2-2 ainsi à l'issue du premier round.  Le second tour nous est moins favorable, seul Jonas gagne, 5-3 pour Charleville. A ce moment et pour la seconde fois nos doubles nous trahissent, nous subissons deux défaites sèches. 7-3 . La situation est grave mais pas encore désespérée. Mais Jonas a beau dispuer une belle partie contre le leader adverse, obtenir une balle de match, il doit quand même s'incliner. Au même moment Fred perd aussi de peu sa rencontre,. Score final 9 à3 , très sévère pour nos troupes et ne reflétant pas vraiment l'intensité de la rencontre;
Nos autres équipes jouaient ce dernier wek end.
A la salle l'équipe filles espère obtenir sa première victoire face à l'entente Viry-Chilly.  Cela ne s'annonce pas aisé. Le match est très équilibré, personne ne se détache. 7-6 pour Viry. A Nadège de se battre pour obtenir le match nul . La partie s'équilibre, on arrive au cinquième set, Nadège se défonce et l'emporte 11 à 9. Ouf, premier point pour les nôtres.  Peut-être avant nous mangé notre pain noir et rencontré les équipes les plus fortes. Une curiosité, trois rencontres pour Viry, trois matchs nuls!
ER2 signe un véritable exploit en allant s'imposer 11 à 3 dans la salle de Courbevoie. Pourtant en face de nos joueurs se présentait une très bonne équipe emmenée par deux "20". Bravo les gars !
ER3 l'emporte aussi nettement, 9 à 5 sur corbeil 1 . Arthur et Jean-guillaume remportant leurs trois rencontres. On regarde vers le haut!
ER4 gagne aussi , victoire qui fait du bien, c'est la première. Mais victoire sans trembler, 12 à 2 sur Cachan3. ER5 s'impose aussi 11 à 3 sur Villemonble , deuxième succès.
Bilan, une très bonne journée pour nos couleurs, quatre succès, un nul, une défaite.
.                                                                                                           MD

Vidéo de Vincent contre Charleville
=======================================================================================

Championnat par équipes: 2e journée de la 2e phase - Vidéo

 ==============================================================

Finale du tournoi de la Chandeleur - Vidéo


=============================================================

Championnat par équipes: 2e journée de la 2e phase - Nationale et régionale    10-02-2014

 Dans notre salle  ER1 reçoit Neuves-maisons 2, excellente équipe composée d'un 200, Loic Dauphin, d'un 400 d'un 600, et d'un 900. Il s'agit de la plus forte équipe de la poule. La rencontre débute bien, le premier tour nous est favorable , Jonas, Vincent et Frederic remportent leurs matchs et nous menons 3 à 1. Au second tour seul Jonas gagne, Neuves-maisons revient à 4 partout; les doubles vont certainement encore une fois être décisifs, nous sommes confiants. Mais cette fois-ci ils ne tournent pas en notre faveur,  les sets se perdent  11-9 ou 14 -12, bref nous nous retrouvons menés 6 à 4. Puis 7 à 4 apres une défaite de Jeremy; A ce moment Jonas signe son troisième succès de l'apres-midi face à Loic Dauphin . La  partie fut splendide, Jonas brillantissime; Nous revenonsà 7à5. Malheureusement  Vincent ne trouve pas la solution face au 600, concède la défaite, et malgré la victoire finale de Frederic, Neuves-Maisons s'impose 8 à 6.

L'équipe 1 féminine se rend au Kremlin pour une rencontre qui ne s'annonce pas très simple; la rencontre s'engage mal, les défaites s'amoncellent, cela tourne à la déroute, Un match à oublier donc, nous nous inclinons 12 à 2.

ER2 s'impose logiquement 11 à 3 sur Viry 2. Le score aurait pu même être plus sévère si Cyril n'avait pas laisser s'échapper deux victoires qui lui tendaient les bras;  tout aussi logiquement ER3 va gagner à Aubergenville.

En régionale 3 nos deux équipes connaissent des fortunes différentes. Si ER4 s'incline lourdement face à paris13, plus solide que nous, ER5 renforcée par Vincent Doreau, s'impose face à Eaubonne 8 à 6 . Une victoire capitale dans l'optique du maintien, Vincent  remportant ses trois simples et le double y ayant largement contribué.

                                                                                                       MD

==============================================================================================

Vidéos de Jonas Reingewirtz et Arthur Lynch



================================================================

Tournoi de la Chandeleur 02/02/2014 

Le Tournoi de la Chandeleur s'est déroulé dans l'après midi du samedi 01 février. Plus de 60 joueurs et joueuses sont venus participer à cette fête , sans compter les organisateurs  (Didier Doreau, Jean Montagut, Victor Achour et Christian Rousseau).

Le tournoi était formé d'un seul tableau avec une formule Ronde Italienne. Le principe : un joueur "faible" joue avec un joueur "fort" sous la forme de 2 simples puis d'un double avec des sets de 21 points. Ainsi, il fallait avoir la main heureuse pour espérer aller loin dans cette épreuve avant tout conviviale qui permet aux moins expérimentés et aux plus jeunes de côtoyer le temps d'un tournoi les meilleurs pongistes de Reuilly. 

Après de nombreuses parties, le tableau amenait à une finale pour laquelle la paire composée de Vincent DESAGHER et Victor JENFT affrontait la paire composée de Jonas REINGEWIRTZ et Dilsan SASIKUMAR. C'est cette dernière paire qui s'imposait  en 2 sets secs. 

Après le discours du président et la remise des récompenses, un magnifique buffet campagnard attendait les participants composé de salades et de charcuterie (également un grand merci à Catherine, Annick, Pauline, ... pour avoir préparé tout cela). Les fameuses crêpes clôturaient la fête qui a duré jusque vers minuit.

Un grand merci à tous les joueurs et les organisateurs qui ont participé cette belle fête pongiste.


Pour voir toutes les autres photos, cliquez ici

Challenge Bernard Jeu 29-01-2014

Nous finissons à une décevante 4e place de cette competition entre clubs parisiens. Bravo cependant à françois Geslain qui remporte le tournoi benjamin, bravo aussi à Jonas qui finit second en senior dans un tournoi tres relevé.

Championnat par équipes: 1e journée de la 2e phase - Nationale et régionale  20-01-2014

Notre équipe équipe masculine fanion se déplace pour cette première journée à Sainte Marie aux chênes, près de Metz. Composée d'un 500, de deux 800 et d'un joueur classé 19, l'équipe adverse semble battable. Mais grande méfiance néanmoins, d'autant qu' on ne peut pas dire que nous  "voyageons " bien  . Aucune victoire à l'extérieur depuis un an. La rencontre commence bien pour Sainte Marie, 3-1 pour eux à l'issue du premier tour. Le deuxième tour nous est favorable et nous revenons à 4-4. A ce moment nous remportons les deux doubles (Fred et Vincent en sont à leur septième victoire sur huit parties). 6 à 4. Défaite de Fred, victoire de Jonas, 7à 5. Et le succès de Jeremy allié à la troisième victoire de Vincent nous permettent de l'emporter 9 à 5. Cette belle victoire nous place dans d'excellentes conditions pour cette phase, bravo à tous nos joueurs.

Notre équipe 1 féminine qui recevait à la salle Sartrouville, n'aura pas la même réussite. Mais conduit par A.Kandin (16) et F. Canon (15), Sartouville était trop fort . Nos filles se battront très vaillament remportant 5 parties.

ER 2 s'impose sans discussion contre Ermont Plessis sur le score de 11 à 3. Relevons les trois victoires de  Sebastien.

ER3, qui vient de monter en régionale 2, reçoit Maison Lafitte. Sur le papier nous devons gagner, et nous mènerons effectivement toute la partie jusqu'à obtenir la victoire  8 à 3.  Nos joueurs se relâchent alors et le score final sera de 8 à 6.

Défaites par contre en régionale 3 pour ER4 et ER5, 5 à 9 pour ER4 contre VGA3, 4 à 10 pour ER5 contre Vaires. Défaite évidemment frustrante pour ER4 qui rappelons le n'a échoué pour la montée que lors de la dernière journée de la première phase. Il reste six journées!

                                                                           M D

==============================================================================================

Championnat par équipes : les poules !  (11/01/2014)

Les poules du championnat par équipes sont d'ores et déjà consultables sur les sites de la ligue, de la FFTT et du comité. Bonne reprise à tous !

Equipe 1 masculine : nationale 3

Equipe 2 masculine : régionale 1

Equipe 3 masculine : régionale 2

Equipe 4 et 5 masculine : régionale 3

Equipes départementales : départementales

Equipe 1 féminine : prénationale

=========================================================================================

Championnat par équipes 7e journée    18-12-2013

  La journée des désillusions! La pire est pour notre équipe 1 féminine qui croyait le maintien obtenu avec 2 victoires et un nul. Rien à esperer de la rencontre face à TT16, leader de la poule et bien trop fort pour nous. Mais ce qui n'était pas prévu c'est que Montmagny  et l'USKB, classés derrière nous, sortiraient vainqueurs de leurs matchs contre les deuxiemes et troisièmes. Et nous voici septième...

Vive déception aussi pour ER2 et ER4 qui avaient leurs destins en main. La victoire était synonyme de montée. Mais les absences concomitantes de Cyril et Sebastien imposaient la participation de Xiao en équipe 2, privant ainsi ER4 d'un renfort indispensable.  A l'arrivée défaite 8 à 6 pour ER2 (malgré les deux succès en double) et défaite 9 à 5 pour ER4.

ER1 pour ce dernier match à la salle rencontre Froges. peu d'enjeu hors l'honneur.  Nous l'emportons sans coup férir , avec entre autres une superbe victoire de Frederic, invicible en décembre,  sur  Fabien Gilardi, le 200 adverse. Nous finissons invaincus à la salle et terminons à une bonne troisième place.

Rappelons les montées obtenues avant même la dernère journée de ER3 et ER5. Pour la seconde phase nous aurons ainsi une équipe en nationale 3, une en R1, une en R2 et deux en R3.

Montées aussi en prérégionale pour ER6 et en départementale2 pour ER9. Bravo aux joueurs de ces deux équipes.

L'équipe 2 féminine conclut son beau parcours sur une victoire. Nous terminons ainsi avec quatre succes, comme de même la Jump et Julien Lacroix. Mais le point-average nous semble favorable et la montée en pré-régionale obrtenue. Bravo à nos joueuses. ET félicitons tous nos joueurs qui ont dans l'ensemble réussit une belle première phase.

                                                                       MD

=========================================================================================

Flash Critérium individuel      

Le second tour des individuels  a permis à plusieurs de nos joueurs de s'illustrer. Citons en premier Frederic Guinotte vainqueur en régionale 1 et qui ainsi rejoint Jonas en nationale 2. François Geslain obtient pour sa part une belle 9e place en nationale benjamin . Jonas  finit 25e en nationale  senior, quant à Hugo en nationale minime il n'a pu sortir de poule.                                                                             MD

========================================================================================

Championnat par équipes- 6e journée Nationale et Regionale  02-12-2013

Avant dernière journée de cette première phase. Les filles reçoivent l'équipe de Julien Lacroix avec à sa tête une joueuse numérotée. Celle ci remportera ses trois parties. Mais le match reste très équilibré. Nous menons 3 à 1, les adversaires nous rejoignent, 4 partout. Puis les deux équipes se tiennent jusqu'au nul final. Nous restons cinquièmes, espérons que la dernière journée ne modifiera pas ce classement.

ER1 se déplace à Lyon. Nous aurions du être favoris de cette rencontre , malheureusement nous arrivons amoindris. Jeremy n'a pu se liberer de son travail, et Vincent ressent une vive douleur à la cheville. Bref nous perdons ce match 8 à 4.

ER2 reçoit Viry Chatillon, il s'agit de réagir après la défaite de la semaine passée. Ce sera chose faite, nous l'emportons 9 à 5 grâce entre autres aux trois succès de Cyril. Dans deux semaines nous nous rendrons à Courbevoie, la montée se jouera là-bas. Rien de facile ne nous attend, l'équipe adverse sera constituée de quatre joueurs classés"19", qui plus est en pleine progression.

ER3 joue la montée en recevant Thiais. Un nul suffitt. Très bien,  ce sera justement le score final. Nous menons 6 à3, mais Thiais réagit, revient à 6 partout, mène 7 à 6. Arthur signe alors sa troisième victoire, Victor qui capitaine cette équipe, peut exulter, son équipe est en régionale 2. Bravo à Arthur, Philippe, Sofiane, Sylvain et Thibaud.

Pour ER4 face à Roissy la victoire est indispensable pour garder l'espoir de la montée. Nous l'emportons 8 à 6, Florent réalisant un sans faute. Les deux prétendants à la montée, Pontault et nous, vont ainsi se rencontrer lors de cette ultime journée pour décider de l'heureux élu. Croisons les doigts, et battons nous.

Autre bonne nouvelle du jour, ER5, en pré-régionale, en gagnant  largement sa rencontre face à la Jump assure la montée en régionale 3. Félicitations à tous les joueurs.

                                                                                       MD

======================================================================================

Championnat par équipes- Bilan en départementale après cinq journées                                                                                                                                                      26-11-2013

Nos équipes se portent bien, toutes sont dans les trois premières de leur poule. Mais les montées n'ont rien d'acquises, les deux journées restantes vont s'avérer vraiment décisives. voyons cela de plus près.

Reuilly 5 en pré-régionale vient de subir sa première défaite vendredi dernier devant Paris 13-6 . Dommage, d'autant que Mathieu Doreau, le capitaine, comme Hugo Benarouche le benjamin, remportent à eux deux six victoires. Maintenant, plus de droit à l'erreur, mais la montée semble encore possible.

En D1, Reuilly 6 aligne les victoires sur des scores impressionnants, plus "mauvais" score 16 à 4, excusez du peu!  Mais l'As Russe gagne aussi tous ses matchs . Et la rencontre de jeudi contre eux  décidera de la première place. ER7 se positionne à la troisième place avec trois victoires. Monter sera bien difficile  le match face à CPS10 ne s'annonce pas une partie de plaisir.

En D2, ER8 est second, et là aussi une rencontre où nous ne serons pas favoris nous attend lors de l'ultime journée. La défaite 11-9 contre la Jump à l'occasion de la quatrème journée, rencontre où nous avons subi un véritable trou d'air en perdant huit parties consécutives, risque de peser lourd.

En D3, constituée d'une poule unique, ER9 et ER10 se suivent aux deuxièmes et troisièmes places avec respectivement 5 et 4 victoires. Tout semble toujours possible.

                                                                               MD

======================================================================================

Championnat par équipes- 5e journée Nationale et Regionale  24-11-2013

Dans notre gymnase ER1 en ce samedi 23 novembre reçoit Déols, une équipe  dangereuse avec à sa tête Alexandre Mitterand, joueur classé 300. Le match débute fort bien, à l'issue du premier tour nous menons 3 à 1 , puis 6 à 2 après le deuxième tour. La victoire se dessine, les deux équipes se partagent les doubles, 7à 3 à ce moment. 
Nous subissons alors deux défaites, Déols revient à 7-5. Il appartient donc à Vincent ou à Jeremy de rapporter le point décisif: Ils le feront tous les deux, chacun laissant une manche à l'adversaire. Victoire pour nos couleurs 9 à 5.  A. Mitterand en remportant ses trois simples et le double nous a causé quelques soucis certes, mais la solidité de notre équipe a prévalu. Samedi prochain nouveau déplacement périlleux dans la banlieue lyonnaise.

L'équipe 1 féminine effectue un court déplacement au kremlin Bicêtre . Le match ne s'annonçait pas trop difficile, malheureusement ni Aude, ni Sophie ni Priscilla n'ont pu jouer et Hélène  Sanglier malgré toute sa bonne volonté n'a pu obtenir de victoire. De plus deux "contres" de Mélanie et Marianne, deux défaites en double et nous perdons un match imperdable.

ER2, bien installé à la première place, se rend à Versailles. Las, les versaillais prennent les parisiens à la gorge, gagnent tous les matchs du premier tour, 4à 0 pour eux. Nos joueurs ne se remettront pas de ce départ raté et s'inclinent 10 à 4. Nous restons en tête de la poule, mais évidemment il n'y a plus de droit à l'erreur.

ER3 réalise un match parfait contre Combs la ville, victoire 13 à 1. Vendredi prochain ils recevront Thiais à la salle pour ce qui sera le match de la montée. De même ER4 l'emporte 13 à 1 sur Rosny, la montée en régionale 2 reste aussi possible pour cette équipe, mais le challenge n'est pas simple.

                                                                                                               M D

======================================================================================

Championnat par équipes- 4e journée Nationale et Regionale   .  10-11-2013

ER1 se déplace à Tours, le challenge n'est pas très aisé, l'équipe adverse est solide, 500,600,800, complétée par un jeune talentueux, Antoine Doyen, récent vainqueur du championnat d'Europe minime. La rencontre débute fort bien pour nos couleurs, victoire de Jeremy sur le 500, puis suite aux succes de Jonas et Vincent nous menons trois à zéro. A ce moment Frederic subit la loi d'Antoine Doyen. 3 à 1. le tour suivant nous est défavorable, seul Jonas remportant sa rencontre. Fred et Vincent remportent leur double, Jonas et Jerem s'inclinent, cinq partout. Jonas gagne son troisième simple, Jeremy perd, six partout. Derniers matchs,Vincent expédie rapidement Antoine Doyen, Frederic ne peut venir à bout du 800, et les deux équipes se séparent sur un score d'égalité. Nous sommes toujours troisième.

A  la salle en ce samedi nos filles reçoivent Chatenay, tandis que ER2 reçoit Fontenay 2. Nos filles devant une très forte équipe font très bonne figure, Mélanie méritant d'être particulièrement félicitée pour ses trois victoires dont l'une sur Corinne Com, excellente joueuse classée 15. Mais ce ne sera pas suffisant et Chatenay s'impose 8 à 6, la perte des deux doubles ayant été décisive.  ER2 ne connaîtra pas ces affres, la victoire sur Fontenay étant indiscutable, 11 à 3. Bravo à tous, et relevons que Cyril gagne ses trois simples et le double. Nous sommes seul leader.

En régionale 3 nos deux équipes s'imposent, 12à 2 pour ER3 sur Thiais et 9 à 5 pour ER4 sur la jump3 .ER3 caracole ainsi en tête de sa poule. ER4 suite à une défaite sur tapis vert se retrouve malencontreusement troisième, mais rien n'est perdu la première place reste l'objectif.

                                                                                                               MD


Reuilly - Tours Novembre 2013 par reuillytt


=============================================================================================

Championnat par équipes- 3e journée Nationale et Regionale   21-10 2013

    Cinq matchs, cinq succès!  Excellente journée pour nos couleurs. Certes tout ne fut pas forcément facile mais le bilan n'en est que plus méritoire.     Nos filles d'abord, qui restaient sur une sévère défaite. La victoire sur la jump fut acquise sans discussion, 11 à 3. Et nous avons eu la joie d'enregistrer le retour de Nadège après de longs mois d'absence  suite à une blessure.

ER1 recevait Palaiseau, un match clé dans l'optique du maintien. Quoique notre équipe doit viser bien mieux.Le match sera particulièrement long, presque cinq heures de durs affrontements, et des "belles" comme s'il en pleuvait . Le très jeune (14 ans)  Nathael Hamdoun nous bouscule, remportant ses deux premières rencontres sur Vincent et Frederic.  Nous sommes accrochés, menons quand même  6 à 5, Jonas impérial comme souvent , remporte son troisième succès (quatrième même avec le double) 7à5. Jeremy et Vincent au bout de la fatigue apportent les deux derniers points, score final 9 à 5. Mais que ce fut dur...

Ce fut dur aussi pour ER2 en déplacement à Puteaux. Très mal partis, nos joueurs se retrouvent menés quatre à zéro dans une rencontre qu'ils abordaient en position de favoris. Ils réagissent, ont la bonne idée de gagner les deux doubles, et Jean-Baptiste parfait le travail en allant chercher le point décisif. victoire 8 à 6.

Pas d'angoisses pour ER3 qui exécute la VGA3 sur la score de 11 à 3, poursuivant ainsi sa route vers l'objectif affiché et assumé de montée en R2.  Bien plus difficile ce fut pour ER4, intelligemment renforcée par Xiao pour ce match important et qui remportera toutes ses parties  Nous gagnons aussi les deux doubles, et Florent en s'imposant lors de la dernière partie  permet  à son équipe de battre Charenton 8 à 6.

                                                                                                                 MD

===========================================================================================

Championnat par équipes- Bilan en départementale après deux journées

09/10/2013

 En départementale masculine on joue toujours à six. Six équipes sont engagées, le club compte ainsi en championnat de France deux équipes féminines et dix équipes masculines une de plus que l'an passé) .  Si nos filles, qui n'ont joué qu'un seul match,  se sont inclinées,  de peu d'ailleurs, face à la jump, malgré trois victoires d'Hélène Sanglier, nos garçons ont réussi un carton presque plein. Seule ER7 affrontant ParisIX lors du premier match a concédé une défaite. L'objectif paraît maintenant clair pour tous, LA MONTEE!  Félicitons particulièrement Jean Baptiste Sarrazin qui lors du premier match en pré-régionale remporte ses trois parties. Relevons aussi en départementale 2  les performances de Kevin Meignan et de Bertrand Sarrazin, le premier gagnant ses six rencontres et le second cinq , contribuant largement aux succès de leur équipe.

                                                                                                                                                   MD

===============================================================

Championnat par équipes- 2e journée Nationale et Regionale   07-10-2013

ER1 reçoit à la salle Clermont Ferrand. Apres notre défaite frustrante  dans l'Allier il faut vite réagir.  Clermont emmené par Christophe Junque, classé 400, semble battable. De fait le match tourne vite en notre faveur et hormis deux honorables défaites contre Junque nous remportons toutes nos parties . A 6-2 c'est l'heure des doubles, Vincent et Frederic bouclent vite le leur en trois manches, c'est plus disputé pour Jonas et Jeremy face aux deux meilleurs joueurs adverses, mais la victoire arrive aussi. Score final 8 à 2 . Bravo les gars!

Nos trois équipes évoluant en régionale  remportent  de convaincants succès. ER2 dans un premier temps malmené par Levallois 3 qui mène 4 à 3, se révolte et aligne sept victoires consécutives . Nous gagnons ainsi 10 à 4.   ER3 se fait accrocher de façon surprenante par Pontault. Heureusement Philippe ne s'en laisse pas compter, gagne ses trois simples, remporte le double aussi et contribue ainsi fortement à la victoire qui sera acquise 8 à 6. Quant à ER4, renforcée par Sebastien, elle ne laisse aucune chance à PCSB, nous nous imposons 13 à 1.

Nos filles maintenant. Elles se rendent à Viry Chatillon, le match s'annonce disputé. Mais tout tourne mal, quatre matchs sont perdus apres des belles tangentes, un peu de découragement chez nos filles et le score à l'arrivée est bien sévère, 11 à 3 pour Viry        

                                                                                        MD                                                                                                       ============================================================================================

Assemblée Générale du club le mercredi 23 octobre à 19h30

Adresse : 32 rue Rottembourg 75012 Paris. Ordre du jour : 

  • 1- Approbation du procès verbal de l‘assemblée générale du 17 octobre 2012
  • 2- Allocution du Président
  • 3- Rapport d’activité saison 2012/2013
  • 4- Rapport des Commissions
  • 5- Politique générale du Club
  • 6- Rapport financier
  • 7- Rapport des vérificateurs aux comptes
  • 8- Cotisations
  • 9- Election du tiers du Comité Directeur
  • 10- Election des vérificateurs aux comptes
  • 11-Nomination des représentants
  • 12- Questions Diverses

==============================================================

Championnat par équipes- 1e journée Nationale et Regionale   - 24/09/2013

Le championnat repart dans ses habits neufs, quatre joueurs par équipes, chaque joueur disputant 3 simples et un double. Pour les filles déjà habituées à jouer à quatre contre quatre, ce n'est pas une révolution, mais néanmoins leurs rencontres sont raccourcies puisque avant chaque joueuse rencontrait chacune des quatre adversaires

Nous avons failli réussir le carton plein, seule notre team majeur en déplacement  à Saint-Chamond ne remportant pas sa rencontre.  Il en a été bien proche pourtant. Bon début de match des nôtres qui  avant les doubles mènent 5 à 3, grace entre autres à deux beaux succès de Frederic Guinotte. Le premier double oppose frédéric et Vincent Desagher  aux 900 et 20 adverses. Nos joueurs sur un nuage, gagnent en trois manches rapides. Nous menons alors 6 à 3 .  L'autre double opposent Jonas et Jeremy Vigroux aux deux plus forts de nos adversaires, et nous subissons leur loi. Nous menons encore 6 à 4. Mais subitement la machine se dérègle et nous ne remportons plus une partie. Et pourtant Fred dans le dernier match mène deux manches à une...Défaite amère sur le score de 8 à 6. Reconnaissons que le numero 200 de Saint Chamond nous aura fait très mal , gagnant ses quatre parties, seul Vincent arrivant à lui arracher un set.

Venons en aux victoires: Nos filles se montrent intraitables face aux joueuses de Montigny-Poissy, mènent 10 à 1 .A ce moment un relâchement bien compréhensible permet aux adversaires de revenir à 10 à 4, score final. Simultanément ER2 reçoit Cachan. La rencontre est tres équilibrée et la perte des deux doubles nous mets en péril. nous nous resaisissons bien, Vincent Doreau apporte sa troisième victoire et nous l'emportons finalement 8 à 6.

En régionale 3 nos deux équipes remportent de larges succes.. 13 à 1 sur Ozoir pour ER3 (mais reconnaissons le ,il n'y avait aucun rapport entre le niveau des des deux équipes),  9à 5 sur Montreuil pour ER4 ou nous pouvons féliciter Nicolas Kyryvhenko pour ses trois succès.

                                                                                                      M D

==============================================================

Poules de Départementale - saison 2013-2014 - 20/09/2013

Les poules des équipes départementales sont sorties.  

Pour visualiser les poules du championnat masculin, cliquez sur le lien suivant : Masculin

Pour visualiser les poules du championnat féminin, cliquez sur le lien suivant : Féminin

=============================================================================================

Poules de Régionale - saison 2013-2014 - 17/07/2013

Les poules de l'équipe 1 féminine et des équipes 2, 3 et 4 masculines de Reuilly sont sorties.  

Pour visualiser la poule de l'équipe 1 féminine, cliquez sur le lien suivant : Prénationale féminines

Pour visualiser la poule de l'équipe 2, cliquez sur le lien suivant : Régionale 1

Pour visualiser les poules des équipes 3 et 4, cliquez sur le lien suivant : Régionale 3

=============================================================================================

Classements au 1er juillet 2013 - 08/07/2013

Les classements au 1er juillet et qui seront donc valables pour la 1ère phase de la saison 2013/2014 sont parus.

Pour visualiser les classements des joueurs de Reuilly, cliquez sur le lien : Classement Messieurs

Pour visualiser les classements des joueuse de Reuilly, cliquez sur le lien : Classement Dames

=============================================================================================

Poule de Nationale 3 - saison 2013-2014 - 01/07/2013

La poule de Nationale 3 de notre équipe fanion pour la 1ère phase de la saison 2013/2014 a été publiée. Ce sont des équipes du centre de la France qui seront les adversaires de Reuilly (Clermont, Tours, Lyon, ..) dans la poule C.

Pour visualiser les poules de Nationale, cliquez sur le lien suivant : Nationale