*** La salle ouvre le 1er septembre ***


Ré-ouverture de la salle de Reuilly
1er septembre
Début des entraînements saison 2020/20211er septembre




Ré-ouverture de la salle de tennis de table le 1er septembre

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre salle de tennis de table au Gymnase Carnot va ouvrir le mardi 1er septembre, après presque 6 mois de fermeture du fait de la crise Covid 19

 L'entraînement va ainsi pouvoir reprendre le 1er septembre ainsi que les inscriptions pour la saison 2020/2021. Nos dirigeants seront présents de 18h à 20h du lundi au vendredi pendant le mois de septembre pour vous accueillir, enregistrer les inscriptions et vous expliquer les modalités de circulation et de jeu. 

 En effet, il sera impératif de respecter les gestes barrières ainsi que le protocole sanitaire qui vous sera précisé dans la salle sur des affiches et par nos dirigeants. 

 Par exemple : 

- il sera nécessaire de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique avant l'entrée dans la salle (le gel se situe en haut de l'entree principale)

- le port du masque est obligatoire dans la salle, sauf lorsqu'on est en train de jouer

- les tables seront désinfectées lors d'un changement de partenaire

- entrée de la salle par l'escalier principal et sortie par l'escalier au fond de la salle

- une balle par table

- 15 tables maximum dans la salle et il est demande de ne pas rester statique dans les allees

- ...

 

A très vite, donc !

 


Ré-ouverture de la salle de tennis de table

Mise à jour au 25/06 : la mairie de Paris a communiqué récemment une liste restreintes de gymnases qui ont eu l'autorisation de rouvrir le 22 juin. Le gymnase Carnot n'en fait malheureusement pas partie.  

Dans l'attente de nouvelles annonces gouvernementales et de la Mairie de Paris, la salle de tennis de table de l'Espérance de Reuilly est fermée jusqu'à nouvel ordre. 

Celle-ci ouvrira a priori au plus tard le 1er septembre. 

Pour le moment, il n'est pas possible d'organiser les stages habituels jeunes et adultes de fin août. 

Il est cependant possible de s'inscrire dès maintenant pour la saison 2020/2021, un tarif exceptionnel pour cette nouvelle saison sera appliqué pour les renouvellements, afin de tenir compte des circonstances de la fin de saison. 



** SOUTIENS TON CLUB **

A travers l’opération « Soutiens ton club », organisé par le Ministère des Sports et afin de pouvoir accueillir nos adhérents dans les meilleures conditions, vous avez la possibilité de faire un don à notre association via le lien suivant :


Grace à ce don, vous pourrez bénéficier d’une déduction fiscale.
N’hésitez pas à en parler autour de vous….On compte sur vous !


 

 CORONAVIRUS - 13/03/2020

Bonjour à tous,

Suite aux décisions prises par le gouvernement de fermer les écoles ainsi que de l'arrêt de toutes les compétitions, au niveau national et régional, le bon sens est de stopper les entraînements et le jeu libre du club, à partir de ce jour vendredi 13 mars,au moins jusqu'à la réouverture des écoles.

Je compte sur votre compréhension et votre civisme pour respecter ces mesures.

Amicalement,

Didier DOREAU 

Président de l'Espérance de Reuilly 


 


                     Championnat par équipes, 4e journée

       ER1 reçoit Mer, très forte équipe composée de joueurs respectivement classés N°268,270,431,et 599.  Challenge très difficile pour nos joueurs, d'autant que nous jouons sans Jérome. Cela débute au mieux pour nous, Frédéric qui supplée Jérome s'impose brillament, de même François et Pierre remportent leurs parties. Nous menons 3 à 1, et conservons cet avantage au second tour grâce cette fois à Jonas et François,nous voici 5 à 3. Ensemble maintenant Jonas et François s'imposent en double, nous menons 6 à 4. Tout est possible, les parties du dernier tour sont toutes jouables. François, décidemment intraitable, atomise littéralement son adversaire . Jonas affronte l'autre joueur classé 200, le met en difficulté mais finit par s'incliner. Pierre et Fred ne réussisent pas non plus plus à gagner, match nul 7-7. Déception passagère mais quand même un frès beau résultat, bravo à nos joueurs pour cette belle rencontre.

    

        Au même moment l'équipe filles se rends à Mondeville. l'équipe adverse ne semble vraiment pas invicible, leurs joueuses sont classées 12,11,10 et 9. Mais nous-mêmes n'alignons pas notre plus forte formation. Margot malgré toute sa vaillance ne peut apporter de victoires, Clara s'incline une fois, à l'arrivée nous perdons 8 à 6. Dommage, mais si la montée ne semble plus envisageable nos filles sauront réagir lors des prochaines rencontres.

'       Revenons aux rencontres à la salle: ER2 reçoit Villers 2, cela s'annonce équilibré. Nous l'emportons 8 à 6 mais sans trop trembler puisque nous avons mené 8 à 4. Tous les joueurs gagnent au moins une partie, et félicitons Vincent Desagherqui remporte ses trois simples.   ER3 semble si l'on en croît les classemnts avoir un match facile; Eh bien malgré les trois victoires de Thibaud comme de Tom nous ne faisons que match nul. Quelle déception.


         ER4 et ER5 jouaient à l'extérieur et reviennent à la salle en ayant connu des fortunes diverses. Victoire pour ER4 sur Alfortville , 9 à 5, grâce entre autres aux trois succès de Nicolas.  Défaite pour ER5 sur le score de 10 à 4. Pas trop d'inquiétude cependant nous avons certainement joué les matchs les plus difficiles.

     

                                                       MD

                                                


                                 Challenge Bernard Jeu


          Victoire du club au critérium départemental des jeunes par équipes et 2e place au challenge Bernard jeu. Nous nous qualifions pour la finale régionale. Clara, Anais et François remportent le tournoi dans leur catégorie



Le samedi 7 mars 2020 à 17h en NATIONALE 2 :

Après deux victoires sur les deux équipes de queue de la poule qui assurent presque le maintien, pourquoi pas une victoire à domicile sur MER. Ils sont 1er ex-aequo mais avec une équipe à qui nous rendons 700 pts car elle est composée de deux 200, un 400 et un 500. Elle est venue à bout d’ACBB 2 qui au complet peut jouer la montée surtout que nous les jouons la prochaine journée. Une rencontre qui va être difficile pour François, Jonas, Jérome et Pierre.

D’autres rencontres dès 15h à domicile avec la :

Régionale 1 avec ER 2 contre VILLIERS 2 = une victoire pour remonter au classement

Régionale 2 avec ER3 contre RUEIL 3 = une victoire pour sortir du milieu de la poule

Et à l’extérieur :

Régionale 3 avec ER4 contre ALFORTVILLE 1 = une victoire pour espérer la montée contre ASNIERES 1

Régionale 4 avec ER5 contre YERRES 1 = une défaite attendue la plus courte possible

 Mais aussi la N3 féminines qui visite l’équipe 1 de MONDEVILLE qui a réussi à battre NANTES St MEDARD pour être 1er ex-aequo.


PRE-REGIONALE Poule B :

JUMP 7 / REUILLY 6 = 31 - 29

En cette première journée l’ER n’a pas réussi à battre JUMP 7 de justesse car renforcée par deux 13. Les trois défaites d’Emmanuel et d’un double ont pesé lourd. Les perfs de Kévin et de Marianne sur un 13 mais aussi de Pierre sur 11 n’ont pas suffi, il va falloir se rattraper sur l’équipe 2 de l’US2 une équipe à notre portée battue par JAM 2.


REUILLY 6 / US2 2 = 37 - 23

Des absents chez nos adversaires ont permis le score avec seulement deux défaites l’une en simple avec Emmanuel et l’autre en double. Pierre a réalisé une perf à 11

La prochaine rencontre contre notre voisin SPORTING Paris 20 sera surement plus accrochée pour ne pas se faire distancer par JUMP 7 qui a pris seul la tête ce qui peut expliquer notre défaite de la 1ère journée.


PRE-REGIONALE Poule A : PARIS XIII 6 / REUILLY 7 = 32 – 28

L’ER a perdu de justesse contre une équipe renforcée par un 13 et un 14 mais c’est le propre des premières journées des clubs ayant un gros effectif. La perte des deux doubles a pesé et les perfs de Romain à 13 et de Yumé à 11 n’ont pas suffi. Un succès sur AP17 sera difficile après leur match nul sur AS VIETNAM 1.


REUILLY 7 / AP 17 3 = 28 – 32

ER enregistre sa deuxième défaite de justesse mais sur un adversaire plus fort. Seul Paul avec deux perfs à 11, Clément une à 13 et 14 ainsi que Yumé à 13. Dommage que Jean-Baptiste et Pierre n’ont pas réussi à accrocher une victoire.

La prochaine rencontre sur METRO 2 sera plus facile et un succès à assurer pour s’éloigner de la dernière place ex-aequo.


DEPARTEMENTALE 1 Poule A:

REUILLY 8 / PARIS IX 4 = 24 – 33

Avec un 11 et deux 10 dans l’équipe adversaire, il était difficile d’espérer une victoire. Les 2 perfs de Fabrice à 10 et 11, de Yaniv à 8 et Frantz à 7 sont insuffisantes car le capitaine Yves, Yann et Sylvain n’ont pas réussi à rajouter des victoires. Il sera difficile de penser à une victoire à la prochaine journée sur un adversaire aussi fort.


PARIS XIII 9 / REUILLY 8 = 34 – 26

La défaite est logique surtout que la famille GUENOUN était absente et le remplaçant Cédric n’a pas réussi à gagner un match. Seul Frantz & Yann ont réussi deux perfs à 9 que le capitaine Yves a complété par une à 12. PARIS IX 4 et PARIS XIII 9 vont s’expliquer pour espérer la montée en oubliant pas PING PARIS 14 que nous jouons à la 3ème journée. L’espoir de maintien se jouera aux suivantes.


DEPARTEMENTALE 2 Poule A :


REUILLY 9 / PS MELANIE 2 = 20 – 40

Score sévère où l’ER n’a gagné aucun match. Ronald, Erick, Laurent, Aurélien, Antonin et Jack il va falloir faire mieux même si cette équipe 2 de PSM a sa place en D1. Exempt la prochaine journée, préparer la rencontre contre ATT XV 3.


DEPARTEMENTALE 3 Poule A : 

REUILLY 10 / US 2 6 = 37 – 17

Deux absents dans l’équipe adverse ont facilité une victoire facile. Seul PRIMARD à l’US 2 a réussi à battre Camille et Raphaël mais pas Yann auquel il faut ajouter la perte d’un double. La prochaine rencontre contre l’équipe 9 de SPORTING Paris 20 sera plus difficile.


SPORTING Paris 20 9 / REUILLY 10 = 25/ 35

Le score surprend et permet d’être en tête de la poule ex-aequo avec JUMP 13 et PARIS IX 6 qui va être joué à la prochaine journée. Le résultat permettra de savoir si ce classement n’est pas flatteur.   

 

DEPARTEMENTALE 3 Poule B :

PING PARIS 14 5 / REUILLY 11 = 34 – 23

Avec un joueur absent, il était difficile d’obtenir un meilleur score. Seul Quentin a gagné 3 matches dont 2 perfs à 8 auquel il faut rajouter une victoire de Rudy et d’Alain ainsi qu’un double. Sur PARIS IX 7 la meilleure équipe de l’ER est espérée pour une victoire.


REUILLY 11 / PARIS IX 7 = 29 – 28

Victoire serrée facilitée par un joueur inscrit qui n’a participé à aucun match. Eric et Arthur sont satisfaits de leur soirée avec 3 victoires. Une confirmation contre LEPIC 2 est attendue.

Les équipes départementales reuilloises réussissent une bonne 2ème journée.

             

                                                            Loulou

                                                                     


              Les deux premières journées en nationale et régionale


          Commençons par notre équipe féminine et reconnaissons une certaine déception : si la victoire la première journée avait été facile la deuxième rencontre, face à Ermont-Eaubonne, fut bien plus délicate et se termina par une défaite 8 à 4. Certes  l'adversaire était emmenée par une joueuse classée No123, mais on pouvait espérer plus de réussite. Chez nos adversaires Veronique Sesvecan, classée 11 nous aura fait très mal, ne concèdant aucune défaite.


  Plus de réussite pour ER1  qui remporte ses deux premiers matchs sur le même score, 8 à 4. A domicile face à Salindres, à l'extérieur à Gigean, près de Sète. Les deux équipes adverses présentaient des formations solides et nos joueurs s'en sont très bien sortis. Lors de la prochaine journée, le 7 mars, nous recevrons Amo-Mer, véritable épouvantail,équipe composée de deux 200, un 400 et un 500.


   ER2, descendue de façon assez malchanceuse en régionale1, n'a pu faire mieux qu'un match nul lors de la première journée. Mais a très bien réagi hier  en battant 8 à 5 une homogène formation de la Jump.


    ER3 a commencé la phase en s'inclinant de justesse devant Neuilly2, puis s'est imposé 10 à 4 sur Puteaux  (où jouait d'ailleurs un ancien très bon junior parisien, Franck Rinaldo .C'était il y a vingt ans).

    

    ER4, après un nul avec Alfortville remporte une très belle victoire 11 à 3 sur Lonjumeau. Johan et Adrien gagnent leus trois simples, bravo!


     En régionale3, ER5 s'est d'abord fait battre 10 à 4 par Puteaux. Belle réaction samedi  en s'imposant sur Finances3, 9 à 5.


                                                                MD


    

Nationale 3 Féminines - VILLENAVE d’ORNON 1 contre REUILLY 1 :

 

Une rencontre contre une équipe girondine composée d’une juniore, deux cadettes et une minime qui aura du mal à ne pas terminer dernière de la poule car jouer en N3 avec deux 8 et deux 7 même en devenir laisse peu d’espoir.  

Clara et Hélène firent carton plein avec le double. Léa laissa échapper un match contre une jeune cadette classée 8 qui a augmenté son capital de 95 points. Margot jeune minime joua la 4ème joueuse pour une expérience.

La prochaine journée à domicile le samedi 1er février 2020 contre  ERMONT-EAUBONNE sera d’un autre niveau  avec deux numérotées 123 et 273 associées à une 12 et une 11. Cela permettra de savoir si la montée est envisageable.

                                                                                 







Pour télécharger le formulaire complet d'inscription : cliquer ici


 Championnat par équipes :  Bilan de la première phase 2019-2020

      Bravo à ER1 qui finit à une magnifique 4e place en Nationale 2. Cela doit faire trente ans que notre club n'avait aussi bien réussi. Bravo à tous, et félicitons particulièrement Jonas et François auteurs d'excellents parcours. Lors de la dernière rencontre la présence de deux "300" dans l'équipe de la Tronche ne les empêchera pas de faire carton plein, d'obtenir ainsi le match nul synonyme de cette quatrième place.

          L'équipe filles recevait lors de cette dernière journée  Saint-julien . Match de la dernière toute petite chance de monter en nationale 2, puisque les deux meilleures deuxièmes obtenaient cette montée. Le match paraissait jouable, il l'était, mais cela n'a pas voulu sourire. Nous perdons 8 à 6. Maintenant nous attendons tous cette montée pour la seconde phase.

         ER2,quelle déception! Lors de la 6e journée alors que nous semblions avoir le match contre Elancourt bien en main, nous menions 4 à 2 et 2 manches à 0 dans chacune des parties en cours, un vent contraire s'est mis à souffler. Nous perdons les belles aux avantages, une fois, deux fois, trois fois..et le match avec. Puis malgé trois victoires de Malaury nous nous inclinons à Ormesson et finissons 6e. Et il semble que cette 6e place signifie descente en R1 .

    ER3 conclut la phase par un nul et une défaite, termine 7e et descend en R2.       

    ER4 remporte un match méritoire face à Saint Remy puis s'incline devant Eaubonne2. Classement:4e

   Pour ER5 aussi cette fin de phase fut délicate. Deux défaites consécutives nous conduisent à la 5e place, après cependant un fort bon parcours.

    
       Les équipes départementales: ER6 conclut la phase par une jolie victoire sur Jump6 et finit 5e. ER7 se classe malheureusement 7e, lematch perdu par pénalité en début de championnat pesant lourd. En départementale 2 ER8 finit 2e apres une défaite de justesse contre CPS10. ER9 se classe 6e.  En départementale3, ER10 se classe 2e ou 3e, ER11, 7e.
                                                         

MD

        

6ème journée du championnat par équipes séniors - Féminines et Départementales

Nationale 3 Féminines - POITIERS 2 contre REUILLY 1 :

Victoire expéditive sur l’équipe 2 poitevine qui ne lutte plus pour le maintien alors que leur équipe première est en-tête de la PRO B. Elle a aligné sa 14 en progression que Clara a réussi à battre contrairement à Anaïs. 

La prochaine journée et dernière de la phase avec la rencontre à la salle contre SAINT-JULIEN ( une 15, une 13 et deux 12 qui ont joué toutes les matches précédents) dont le résultat déterminera la 2ème place de la poule. Venez encourager samedi nos féminines à partir de 17h.

 

L’équipe masculine reçoit en même temps La TRONCHE MEYLAN qui risque d’être aussi une rencontre disputée avec certainement trois joueurs classés à 300.

 

PRE-REGIONALE Poule B : REUILLY 6 / TT + 1 = 27-33

Après cette défaite, l’antépénultième place semble acquise sauf à battre à la dernière journée JUMP 6 deux points devant. Les trois défaites de Kévin et d’Omar ont pesé ainsi que la contre à 10 d’Emmanuel que la perf à 12 d’Éric n’a pas compensé.

PRE-REGIONALE Poule A :  REUILLY 7 / ATT XV 1  = 34 – 25

Cette victoire est la bienvenue car elle permet d’occuper la 7ème place un point derrière le 6ème PARIS IX 3 contre qui nous avons perdu par pénalité à la 1ère journée. Battre SPORTING Paris 20 est impératif pour le maintien avec un renfort cela devrait être possible car ils ont assuré leur classement. Les trois victoires de Clément, Romain et des deux doubles ont alourdi le score. Yumé a ajouté une perf 9 et d’après ce que l’on m’a dit la rentrée de Claude risque d’être éphémère.  

DEPARTEMENTALE 2 Poule A : CPS X 4 / REUILLY 8 =  score non publié ?

Regrets pour tous après cette défaite serrée avec des belles en notre défaveur car un match nul suffisait. Les absences de la Fabrice GUENOUN ce vendredi et de Yann ont manqué et n’ont pu être remplacées par un renfort. A noter la perf à 10 de notre capitaine car l’équipe 4 de CPS X a la meilleure A. Les 3 victoires de Bryan en B qui semble progresser dans la gestion d’un match. Sébastien n’a pas failli comme André. A noter que si la PR descend nous n’aurions pu monter en D1.

DEPARTEMENTALE 2 Poule B : US 2 4 / REUILLY 9  = 38 – 22

Défaite attendue sur le premier de la poule qui avait 1000 points de plus. Deux perfs au palmarès de Manu sur un 10 et de Norbert sur 9. Il va falloir une victoire sur PARIS XIII 11 pour s’éloigner des dernières places.

DEPARTEMENTALE 3 Poule B : PARIS IX 7 / REUILLY 10 = 26 – 34

Cette victoire sans conteste sur le dernier de la poule, équipe adverse de classements équivalents permet une remontée dans la poule. Il ne reste plus qu’à confirmer sur Patro Ste Marie 2.

DEPARTEMENTALE 3 Poule A : REUILLY 11 / AP 17 5 = 20 – 40

Une défaite sans victoire et la dernière place assurée. La dernière journée de la phase sur le premier de la poule PING PARIS 14 4 laisse aucun espoir.

                                                                                  Loulou


Le point sur nos équipes  avant les deux dernières journées de la phase

     L'équipe féminine avec 4 victoires et une défaite est non seulement assurée du maintien mais a de grandes chances de finir 2e.     

Les  équipes masculines:  ER1 compte 3 victoires et 2 défaites, peut encore finir 3e, et au pire 6e, et ainsi se maintient en Nationale 2. Un grand bravo!  

       En pré-nationale ER2, 2 victoires et 3 défaites est actuellement 5e. Les deux dernières rencontres face à Elancourt 2 puis Ormesson 1 sont très jouables, pas évidentes cependant. Elles seront décisives. ER3 avec deux victoires est 6e (les trois beaux succès de Max n'ayant pas permis la victoire lors de la dernière journée). Devant nous deux rencontres décisives pour le maintien face à des formations plutôt mieux classées.  

     En régionale 2 ER4 semble à l'abri et devrait finir au pire 6e. Battre Saint Remy est cependant le premier objectif . 

    ER5  à l'heure actuelle 3e ex peut encore finir 1e. Et au minimum 5e. Faut y croire!

       En départementale:   Les deux équipes évoluant en pré-nationale ne sont pas à la fête:  Si ER6 actuellement 5e ne devrait pas terminer au delà de la 6e place, ER7 ferme la marche dans sa poule. Mais rien n'est joué, un succès au détriment de ATT  XV permettrait de conserver  l'espoir.         En départementale2 : ER8 invaicue joue la montée a l'exterieur contre CPS X . Allez Reuilly!  ER9 avec deux victoires et deux défaites ne devrait pas terminer au delà de la 6e place. Et peut-être faire bien mieux.        
En départementale3, ER10 comme ER11 n'ont pas joué lors de la dernière journée. ER10 a remporté deux rencontres et peut esperer finir sur deux victoires. Et pour ER11 , 0 victoire à ce jour, le but est de sauver l'honneur (c'est une expression) en arrachant un succès lors de ces deux dernières journées.

                                                              MD

5ème journée du championnat par équipes séniors - Départementales

PRE-REGIONALE Poule B : SPORTING Paris 20 / REUILLY 6 = 31-29

Une défaite serrée et des regrets  car l’équipe rendait 700 pts à son adversaire. Leur classé 16 faisant souvent la différence. Julien deux perfs à 12 et 13, Norbert dont une perf à 9, Omar et Marianne tous deux victoires. Des déceptions pour Pierre & Emmanuel avec aucun match. La prochaine journée sur TT + 1 ex-aequo à la 5ème place une victoire sera plus accessible.

PRE-REGIONALE Poule A :  METRO 3 / REUILLY 7  = 31 – 29

Encore une défaite serrée à l’extérieur mais encore  plus difficile à convertir en victoire car REUILLY avait 1000 pts de moins. Seul Jean-Baptiste deux perfs à 12 et 11 et Clément ont remporté deux victoires. Romain, Cédric, Pierre  et Paul ont gagné un match et pour ce dernier une perf à 10 pour sa première expérience à ce niveau. Ce résultat fait descendre l’équipe à la dernière place car ATT XV 1 a battu PARIS IX 3 avec un joueur absent. A la prochaine journée, une victoire est essentielle contre ATT XV 1 pour le maintien.

DEPARTEMENTALE 2 Poule A : REUILLY 8 / AS PONGISTE =  34-26

Seule équipe invaincue du club qui jouera sa montée la prochaine journée chez CPS X. Une opportunité à ne pas laisser passer après cette victoire sans contestation  sur l’AS PONGISTE dont le classé 11 ne joue plus. Fabrice & Yann avec 3 victoires plus les doubles ont permis le résultat. André & Yaniv avec deux victoires ont assuré le résultat que Yves & Sylvain avec une victoire ont complété. En effet CPS X 4 n’a pas failli sur PARIS XIII 9 après son nul sur TT + 2 ce qui nous exempte pas d’une victoire pour jouer en 2ème phase en D1 à laquelle Yves s’emploie.


DEPARTEMENTALE 2 Poule B : REUILLY 9 / SPORTING 8 = 37 – 23

Cette victoire sur la dernière équipe au classement éloigne ER 9 du risque de descente. Elle a gagné sans Paul appelé à jouer au-dessus. Il parait difficile de battre l’équipe 4 de l’US 2 qui joue la montée à la prochaine journée mais il ne faudra pas à la dernière journée laisser passer une victoire sur SPORTING 8 pour le maintien.

DEPARTEMENTALE 3 Poule B : REUILLY 10 exempte

DEPARTEMENTALE 3 Poule A : REUILLY 11 exempte

         Loulou                                                

 

5ème journée du championnat par équipes séniors: victoires pour nos deux équipes fanions.

     Cet apres-midi à la salle l'équipe filles reçoit Loperhet 3 et nous alignons notre formation la plus forte. Rien ne sera laissé aux adversaires, victoire pour la deuxieme fois consécutive sur le score de 8 à 0.Bravo les filles!   Pour les garçons qui reçoivent Saint Quentin le challenge est plus difficile. Les parties sont longues, se gagnent ou se perdent souvent à la belle. Si Pierre et Vincent n'arrivent pas toujours à concretiser de belles parties, Francois et Jonas seront intraitables et remportent tous leurs matchs. Score final 8 à 4. avec trois victoires en cinq rencontres le maintien paraît maintenant assuré.    Moins de réussite pour nos autres équipes évoluant en régionale, Seule ER4 rapportant un succès sur Levallois 7.

                                                           MD                     



4ème journée du championnat par équipes séniors - National/Régional

       ER1 se déplace à Manom, commune voisine de Thionville comme chacun sait. Ce match est crucial, la victoire est nécéssaire pour se maintenir. Et nos adversaires présentent une équipe solide, un 400, deux 500 et un 20. Départ équilibré, 2-2 apres le premier tour.   Pierre pouvant nourrir des regrets s'inclinant 12- 10 à la belle après deux balles de match. Puis nous prenons l'avantage 5-3, sommes rattrappés en perdant les deux doubles, nous voici à 5-5 avant le dernier tour. Et nos joueurs seront à ce moment intraitables, Jonas, Francois et Pierre s'imposent sans trembler nous permettant de l'emporter 8 à 5. Une victoire, ou même un nul, samedi prochain contre Saint-Quentin et le maintien en nationale2 sera assuré.                                                                   

   

        Moins de réussite pour ER2 qui s'incline 9 à 5 face à Drancy2. Pourtant cela avait bien commencé, Damien battant le 700. Victoire totale pour ER3, 14 à 0 sur Chevilly. Défaite pour ER4 devant Versailles2, 9 à 5. Notons cependant  la performance d'Adrien Monange sur un 19. Et victoire 8 à 6 pour ER3 sur Franconville, un grand bravo à Romain le joueur le moins bien classé de notre équipe qui remporte ses trois parties.

                                                       MD   

    Equipe filles:

MEUDON 1 contre REUILLY 1 :

Les absentes à MEUDON ont permis à REUILLY avec Olga souffrante, Anaïs, Clara et Hélène de laisser aucun point à l’adversaire et de ne pas disputer les doubles. 

Cette victoire permet à l’ER de devenir 2ème ex-aequo de la poule avec St JULIEN et LOPERHET 3, cette dernière sera reçu samedi prochain à partir de 17h. Il faut savoir que leur équipe 2 joue la montée en N2 dans une autre poule de N3. Pour confirmer cette place il va falloir battre cette équipe bretonne car MONTJEAN-LAVAL est toujours invaincue pour assurer la montée. POITIERS 2 semblent vouée à la descente, pour VERNANTES, St NAZAIRE et MEUDON il va falloir se battre pour éviter l’avant dernière.

 

        Departementale:

PRE-REGIONALE Poule B : REUILLY 6 / METRO 4   39- 21

La victoire attendue contre le METRO est la bienvenue et permet de s’éloigner des dernières places. La rencontre contre l’équipe 5 de SPORTING PARIS 20 sera plus difficile avec un 16, deux 13, un 12 et autres qui aurait dû monter mais qu’une pénalité va empêcher.

PRE-REGIONALE Poule A :  JUMP 7 / REUILLY 6  = 33 – 27

Le renfort d’un 14 dans l’équipe adverse pesa sur la rencontre et permit de constater que JUMP 7 jouait la montée. Romain réalise une perf à 10, Pierre à 13 et Yumé à 9 et aucune victoire pour Claude. Pour le maintien, il va falloir envisager une victoire sur l’équipe 2 de l’US 2 à la prochaine journée.

PRE-REGIONALE  Poule B: REUILLY 7 / US 2 2 = 35 – 25

Le renfort de Jérémy a permis de doper l’équipe. De nombreuses perfs ont été enregistrées ; Clément sur un 13 mais la seule contre de la rencontre à 10, Jean-Baptiste et Romain chacun deux à 11, et le plus Yumé avec trois perfs deux à 11 une à 10. Un regret à Pierre pour aucun succès. La prochaine rencontre sur METRO 3 sera difficile à gagner.   

DEPARTEMENTALE 2 Poule A : Exempte

La prochaine rencontre de REUILLY 8 contre AS PONGISTE est préparée jeudi à domicile pour continuer de croire à la montée. Sans leur classé 11, cette équipe a failli trébucher sur PARIS XIII et CPS X 4 n’a pas connu la défaite sur TT + 2 donc rien n’est joué pour la montée.

DEPARTEMENTALE 2 Poule B : ATT XV 2 / REUILLY 9 = 34-26

Cette défaite inscrit l’équipe vers les dernières places. Paul s’habitue à gagner ses 3 matches sur des seniors de ce niveau. Eric et Yan connaissent peu le succès et seul Corto et Jacques ont réussi une perf à 6

DEPARTEMENTALE 3 Poule B : LEPIC Populaire 2 / REUILLY 10 = 27-33

Cette victoire permet de s’éloigner des dernières places. Yves réalise une perf à 6 avec 3 victoires comme Romain qui renouvelle 3 succès. Aude et Jonathan  ajoute chacun 2 victoires ce que n’a pas réussi à faire Camille.

DEPARTEMENTALE 3 Poule A : REUILLY 11 / Entente KELLERMANN = 33 / 27

La 4ème défaite a été subie sans conteste et l’on peut craindre que la phase se termine sans succès sachant qu’il reste deux rencontres à jouer avec une journée exempt. Alain, Didier et Claude ont connu une seule victoire.

                    

                                                         Loulou


3ème journée du championnat par équipes séniors - National/Régional 

Pour des raisons diverses, nous sommes privés de plusieurs de nos meilleurs joueurs. Et évidemment, cela affaiblit l'ensemble des équipes alors que de gros défis nous attendent. 

ER1 se déplace a Annecy. En face c'est trop fort. Seuls Pierre (sur un 19) et Jonas (sur un 400) gagnent une partie. Nous nous inclinons par 8 a 2. Défaite sèche aussi de ER2 devant Clamart sur le score de 11 a 3. Heureusement, nous enregistrons une excellente nouvelle, la victoire de ER3 sur Ezanville1. Rien d'évident a l'avance, les adversaires étant plutôt mieux classés. Tom et Thibaut font trois, nous perdons les deux doubles, mais Thierry nous apportera la victoire en s'imposant face à un 19 lors de sa dernière partie.

       Malgré deux victoires de Johan ER 4 s'incline 11a 3 face a Sartrouville2. Et ER 5 remporte une belle victoire collective face a Domont 1, équipe emmenée par deux "15".


REUILLY 1 féminine contre PRESQU’ILE-SAINT NAZAIRE 1

Une rencontre plus serrée que prévue car les nazairiennes avec leur équipe habituelle étaient venues chercher un bon résultat. Les égalités se succédèrent jusqu’à 4 partout ; en effet, Hélène laissa échapper une victoire et Léa ne réussit pas à régler son jeu. Clara et Anaïs furent obligées de concéder des sets. L’annonce des doubles pouvait laisser penser à une nouvelle égalité que Hélène et  Léa s’employèrent à gagner à la belle car Clara et Anaïs ne tremblèrent pas. La visite de Sarah venue supporter ses coéquipières fut appréciée.

Le score de 6 à 4 rassurèrent les reuillois(es) présents. La fin de la rencontre s’est terminée favorablement, au soulagement de tous, par un résultat final de 8 à 4 grâce à Clara et Hélène qui arracha son dernier match. Bonnes vacances de Toussaint à toutes pour préparer les trois journées de novembre dont deux à l’extérieur (MEUDON et POITIERS) et la venue le samedi 16 novembre 2019 de l’équipe 3 de LOPERHET invaincue à ce jour. Ne pas oublier que terminer en haut de poule est favorable pour la 2ème phase.

 

3ème journée du championnat par équipes séniors - Départemental


PRE-REGIONALE Poule B : AS RUSSE 2 / REUILLY 6 = REUILLY reste dernier avec une interrogation la rencontre chez l’AS RUSSE 2. Le match  contre l’équipe 2 de PING PARIS 14 renforcée par une féminine classée n°225 qui perdit contre Kévin classé 12. Des perfs pour Eric contre un 15, Omar contre un 14, Emmanuel sur un 13 et des regrets pour Pierre, Marianne mais aussi les doubles avec des défaites. Une victoire sur le METRO 4 est nécessaire pour le maintien.

PRE-REGIONALE Poule A :  JUMP 7 / REUILLY 7  = 33 – 27

Le renfort d’un 14 dans l’équipe adverse pesa sur la rencontre et permit de constater que JUMP 7 jouait la montée. Romain réalise une perf à 10, Pierre à 13 et Yumé à 9 et aucune victoire pour Claude. Pour le maintien, il va falloir envisager une victoire sur l’équipe 2 de l’US 2 à la prochaine journée.

DEPARTEMENTALE 2 Poule A: MANIN 2 / REUILLY 8   = 26 – 34

Les 700 points d’écart se sont retrouvés dans le score adouci par la perte des deux doubles et la défaite aux avantages à la belle contre 6. Margot la fille de notre capitaine a tout fait pour gagner un match pour bine remplacer André. La prochaine journée l’équipe est exempte mais la rencontre suivante contre l’AS PONGISTE qui a réalisé un match nul sur TT PLUS 2 est importante. A noter que CPS X 4 maintenant seul en tête avec nous a failli trébucher à 5 joueurs sur le dernier et devra battre TT PLUS 2 qui joue le maintien.   

DEPARTEMENTALE 2 Poule B : REUILLY 9 / PARIS IX 6 = 31 / 26

La victoire attendue est arrivée après une journée d’exempt mais une autre sur ATT XV 2 sera plus difficile à obtenir. Les 3 victoires de Paul, Norbert et Olivier plus les deux doubles avec un absent ont été décisifs  

DEPARTEMENTALE 3 Poule B : REUILLY 10 / US 2  5 = 27 – 33

La défaite sur le premier de la poule est à oublier pour penser à une victoire sur LEPIC POPULAIRE 2 à la prochaine journée pour éviter les dernières places.

DEPARTEMENTALE 3 Poule A : PARIS XII 12 / REUILLY 11 = 33 / 27

Après trois défaites on peut espérer une victoire sur le dernier Entente KELLERMAN /Nelle France doit être envisagée pour s’éloigner des dernières places. Il faudra qu’Alain renouvelle ses 2 victoires plus le double et que ses partenaires l’imitent.  

 

2ère journée du championnat par équipes séniors

                           Défaites des équipes fanions

          Pour nos deux équipes la journée s'annonçait rude; ER1 recevait Reims, le favori de la poule, équipe menée par deux joueurs classés 100. Nous nous inclinons 8 à 2. Mais la sévérité du score ne témoigne pas de l'intensité des parties, de la qualité d'engagement de nos joueurs et de toutes les belles fort disputées. Quant à l'équipe féminine elle se déplaçait à Laval pour un match que l'on pouvait qualifier de match de la montée. L'adversaire présentait une formation solide et homogène et malheureusement pour des causes diverses nous ne pouvions aligner notre meilleure équipe. Sur le terrain seule Sarah, notre recrue de luxe, gagnait ses matchs. Les filles se sont bien battues mais s'inclinent 8 à 4.

         ER2 se rendait à Boulogne,les adversaires étaient un peu moins bien classés que nos joueurs, mais le défi était quand même sérieux. Et bien toute notre équipe a bien joué et signe sa 2e victoire consécutive sur le score sans appel de 11 à 3. ER3 par contre, malgré deux belles victoires de Thierry, s'incline à Rambouillet 10à 4. ER4 reçoit vitry, et l'on pense bien tenir la victoire lorsque nous menons 7 à 6 et que Nicolas mène dans la dernière partie 2 manches à 0. Malheureusement l'adversaire se révolte, se bat comme un forcené, revient au score et remporte la partie; match nul donc. Felicitations à Sylvain  qui pour la deuxième fois gagne ses trois parties. Et concluons par la victoire en régionale 3 de ER5 sur Limay. Antony remportant ses trois simples , Giliane et Romain réalisant de belles perfs sur des 14.

                                                                        MD

1ère journée du championnat par équipes séniors 

           Le championnat par équipes est reparti, les "nationaux" reprenant une semaine avant les régionaux ou départementaux.  Excellent départ pour nos couleurs, succès pour nos équipes 1 et 2 masculines et notre équipe 1 féminine. Concernant l'équipe féminine vous lirez ci-dessous le compte-rendu de Loulou. 

     ER1 se rendait de nouveau à Neuves- maison où nous avions subit une sévère défaite cet hiver. L'adversaire n'était plus tout à fait le même, le 200 étant remplacé par un joueur classé 20. Il n'empêche, conduite par Pujol (N°153) et avec un 300 et un 500, l'obstacle était de taille. Tous nos joueurs accompliront une excellente prestation, ne s'inclinant que sur le seul Pujol (Et relevons que François l'a poussé à la belle, allant jusqu'à le mener 9 à 6). Belle victoire d'équipe sur le score de 9 à 4.

         Victoire aussi pour ER2 face à Neuilly1. Nous prenons un mauvais départ, sommes menés 3 à 0, recollons, puis restons au coude à coude jusqu'à 6-6. Damien (qui fait son entrée dans cette équipe) et Mallaury ne trembleront pas et apportent les deux derniers points décisifs. Score final 8 à 6.   Moins de réussite pour ER3 qui subit une sévère défaite face à Ponthierry. Quant à ER4 elle a "fait le boulot" face à Triel et s'impose 11 à 2. Et ER5 perd devant Chatou-Croissy, plus fort, sur le score de 10 à 4                      

                                                                          MD

                                                                                                                                                                  

Féminines : REUILLY 1 contre VERNANTES 1

La saison 2019/2020 s’est ouverte à la salle par cette rencontre contre ce club du Maine & Loire entre Angers & Saumur juge-arbitrée au féminin. Nos arbitres André, Dominik récemment officialisés opéraient avec leurs matériels.

Il a été remarqué une nouvelle venue au gymnase l’armoire mobile range-filets construite par Didier sur les plans de Pépé ainsi qu’une peinture spéciale noire sur les tables de marquage.

Les vernantaises, moins bien classées qu’Olga, Anaïs, Hélène et Léa sans Clara se virent infliger un 8 à 0, un score lourd car certains matches ou sets furent accrochés. A noter que Léa a réussi deux perfs l’une à 11 et l’autre à 10.

L’après-match fut sympathique et nos adversaires nous remercièrent pour notre accueil.

La prochaine journée le 5 octobre chez MONTJEAN-LAVAL ne sera pas aussi facile avec une numérotée, une 15, une 14 et une 13 ; une équipe sûrement candidate à la montée.

                                                           Loulou


1ère journée du championnat par équipes séniors - Départementales


PRE-REGIONALE Poule B : REUILLY 6 / FINANCE 3 = 24 – 36

L’équipe adverse avait renforcé par un 19 qui a gagné ses 3 matches et le double ce qui a peut-être changé le résultat de la rencontre. Kévin avec 2 victoires dont une perf à 13 auxquelles il faut rajouter un succès de Omar et Julien avec une perf pour ce dernier. Il va falloir se rattraper dans la salle rapide de l’AS RUSSE.  

 

PRE-REGIONALE Poule A :  REUILLY 7 / PARIS IX  = 33 – 27

Cette équipe montée la saison dernière de D1 ouvre la saison par un succès. Les 3 victoires de Jean-Baptiste et celles des doubles ont fait la différence. Ses coéquipiers Claude, Romain, Pierre (une perf à 11), Yumé & Cédric (chacun la même perf à 10). La prochaine journée contre CPS X 3 sera plus difficile   

 

DEPARTEMENTALE 2 Poule A: TT PLUS 2 / REUILLY 8  = 32 – 28

Une victoire intéressante pour la suite. Le capitaine Yves avec André et le nouveau venu le fils de Fabrice, Yohan réalisèrent 3 victoires. Ce dernier inscrit deux perfs une à 7 et l’autre à 6 qui firent oublier une contre à 7 de Loulou aux avantages. Le match contre PARIS XIII  9 nous permettra de savoir nos souhaits.

 

DEPARTEMENTALE 2 Poule B : LEPIC Populaire 1 / REUILLY 9 = 33 – 25

Une défaite logique dans cette poule de 7 équipes. Norbert et le jeune Paul furent les seuls à 2 victoires et ce dernier laissa passer une perf à 10. Les 3 victoires de Jacques, Olivier et Yann furent insuffisantes. Il va donc falloir profiter de l’exemption de la prochaine journée pour préparer un succès sur PARIS IX 6

 

DEPARTEMENTALE 3 Poule B : REUILLY 10 / CPS 10  5 = 28 – 32

L’équipe a laissé échapper la victoire à la fin de la rencontre et les 2 doubles ne sont pas étrangers. Christophe et Marcin ne purent apporter aucun victoire pour leurs premières rencontres.

 

DEPARTEMENTALE 3 Poule A : REUILLY 11 / JAM 3= 26 – 34

Seul Pierre et Alain ont remporté 2 victoires insuffisantes car Antonin et Alain ne réussirent pas à rajouter des points doubles y compris. Il va falloir se rattraper sur ATT XV 4

 

Début de la saison 2019-2020 - 01/09/2019

A partir du lundi 2 septembre, les entraînements reprennent. Attention, quelques horaires ont été modifiés, n'hésitez pas à consulter les nouveaux horaires 2019-2020.
Pour vous inscrire ou vous ré-inscrire, une permanence sera assurée par nos dirigeants au gymnase Carnot du lundi au vendredi de 18h à 20h pendant tout le mois de septembre. 

Petit rappel: il est nécessaire de nous apporter la feuille d'inscription remplie, un certificat médical et le règlement de la cotisation. L'inscription ou la ré-inscription ne sera validée que si le dossier est complet. 

Bonne rentrée à toutes et tous !

Horaires d'été - 23/06/2019

Durant l'été la salle est ouverte aux membres
 du club aux horaires suivants : Du lundi au vendredi de 17h30 (17h le mercredi) à 22h30, le samedi de 9h à 18h, le dimanche matin de 9h à 12h.

Les mineurs ne sont autorisés à jouer que si un adulte est présent dans la salle.

Des membres extérieurs au club peuvent venir jouer en acquittant une cotisation de 40€ qui leur donnera l'accès à la salle pour les 2 mois d'été. Pour accéder à cette possibilité, envoyer un chèque à Didier Doreau (163 avenue Daumesnil 75012 Paris) ou à Victor Achour (6 rue du Niger 75012 Paris) avec vos coordonnées et le nom de votre club actuel. Vous recevrez en retour une carte d'accès au club.

Du lundi 26 au vendredi 30 août, stage de rentrée pour les jeunes de 14h à 17h (participation financière : 10 euros par jour / 45 euros pour les 5 jours. L'entraînement sera assuré par 2 entraîneurs) et de 19h à 22h pour les adultes.

Le lundi 2 septembre, ouverture de la saison 2019/2020 et reprise des entraînements.

                                                        


Résultats du tournoi du club - 23/06/2019

Le tournoi de fin d'année s'est déroulé dans l'après midi du samedi 22 juin dernier. Une soixantaine de joueurs et joueuses ont participé. Un grand merci aux organisateurs (Arnaud Jolly, Nicolas Philip, Jean, Victor, Claude, ...) pour leur impeccable organisation.

Les joueurs ont disputé quant à eux un tournoi à classement intégral, ce qui permettait à tous de disputer un bon nombre de rencontres. Le tournoi A a vu la victoire de Vincent DESAGHER qui, après avoir éliminé Sylvain ACHOUR en demi-finale (qui a lui-même réalisé de belles performances pour finir 3ème), battait en finale François GESLAIN, 3 sets à 0, dans un remake de la finale de l'année dernière. 

Après la finale, les discours de Jean Montagut et De Victor Achour et la remise des récompenses suivent. Puis un magnifique buffet préparé entre autres par Annick et autres courageux(ses), attendait  les participants et ceux, nombreux, qui les avaient rejoints. La soirée fut  agréable et festive, comme d'habitude !

Un grand merci à tous les joueurs, aux organisateurs et aux parents pour cette belle fête pongiste.






  CHAMPIONNAT PAR EQUIPES National 6e et 7e journées

          Après la rencontre perdue par pénalité contre Meudon nos filles savent que la montée en nationale 2 ne sera pas pour cette phase; Elles terminent cependant la saison la tête très haute. Déplacement à Mondeville et victoire sans discussion 8 à 1. Puis affrontement de levallois emmenée par une bonne numérotée. Toutes se battent et réussissent bien. Mais la perte des deux doubles nous privera de la victoire et c'est par un match nul que se termine cette saison par équipes. Avec les qualités montrées par nos joueuses on peut penser que la montée en nationale 2 sera pour l'année prochaine

          L'equipe masculine qui n'a qu'une seule victoire au compteur, finit la phase par deux gros défis: réception de Montfort le leader et déplacement à Wissembourg, autre prétendant à la montée.  Montfort  présente une formation énorme. Wang Xin, numéro 88, puis derrière deux 300 et un 400. Et bien tous nos joueurs répondront présents. Des le début Jonas frôle l'exploit contre Wang Xin, le poussant au 5e set avant de s'incliner, mais François bat l'un des 300, jérôme le 400, le premier tour s'achevant 2 à 2. Et maintenant un fabuleux exploit de Jerôme qui bat Wang Xin , une victoire de Jonas,puis François et Jonas gagnent leur double et le score est  5 -5..Malgré la  combativité de notre équipe, à cet instant nous plions et nous inclinons finalement 9 à 5.      Dernier défi Wissembourg, là aussi une forte opposition, 300,300,500,600. Ont fait le voyage François, Jonas,Pierre et Vincent. Disons qu'ils n'ont pas fait ce voyage pour rien! ils sont déchainés, sauvent tous de multiples balles de match, l'emportent sans coup férir aux 5e set. Bref ils gagnent presque tout s'imposant ainsi 8 à 1. Bravo, bravo, bravo!

                                                                     MD

  CHAMPIONNAT PAR EQUIPES Départementales 7e journée

PRE-REGIONALE Poule A : / REUILLY 6 / PARIS IX 3 = 36-24

Pas de surprise pour cette rencontre car notre adversaire dernier de la poule est certain de descendre. Seul 2 contres sont à noter avec Mariane contre un 7 et Kévin sur un 11. Yohan réussit à être invaincu de cette phase. La 5ème place est normale, il ne reste plus qu’à espérer un meilleur classement la saison prochaine.


PRE-REGIONALE Poule B :  REUILLY 7 / AS VIETNAM 1 = 29 – 31

Encore une rencontre perdue de justesse contre le dernier de la poule qui ne mérite pas sa place surtout qu’il possédait plus de 1300 pts que notre équipe. Giliane assura 3 victoires et 2 perfs à 12 et 11. Claude, Yumé, Wilfried complétèrent avec chacun 2 victoires et respectivement une perf à 14, une à 11 et pour le dernier les deux. Romain n’eut qu’une victoire et Cédric aucune ainsi que la perte des deux doubles explique le score. La participation de jeunes représenta un renfort qui permit à cette équipe de terminer 4ème. Cette équipe accroche la 4ème place et aurait pu envisager une montée.


DEPARTEMENTALE 2 Poule B: EP15 3 / REUILLY 8 = 23-37

Cette victoire sur une équipe qui n’avait sur une équipe qui n’avait plus d’ambition est normale car elle ne pouvait plus renforcer. Seul André sortit avec 2 contres à 7 et 6 et la perte d’un double sont les seuls faits de cette rencontre. Rendez-vous la saison prochaine pour faire mieux pour cette équipe du jeudi.


DEPARTEMENTALE 2 Poule A : ATTXV 3 / REUILLY 9 = 31 – 29

Deux équipes d’égale valeur donnèrent un résultat serré malheureusement une défaite pour les reuillois. Laurent continue ses bons résultats avec 3 victoires avec une perf à 8. Les 2 victoires de Jacques et seulement une victoire de Ronald, Erick, Olivier et un double ne furent pas suffisantes. Encore une 4ème place pour une équipe de Reuilly à l’échelon départemental.


DEPARTEMENTALE 2 Poule C : PARIS XIII 11 / REUILLY 10  = 29 – 28

REUILLY 10 ne réalisa pas une 2ème victoire sur une équipe incomplète. Les deux victoires de Yann, Aude , Gilles et une victoire de Jonathan furent insuffisantes car la perte des deux doubles fut décisives. Cette équipe n’échappe pas à la dernière place et va descendre en D3  


DEPARTEMENTALE 3 Poule A : REUILLY 11 exempte de rencontre

Elle termine 5ème et aurait pu faire mieux.

La saison est terminée mais n’oubliez pas de pratiquer avant les vacances pour préparer l’entrainement de la saison prochaine.


CHAMPIONNAT PAR EQUIPES 6e journée - Regional

            ER2 affronte Montreuil, équipe homogène et solide. C'est dur pour nos joueurs et malgré les deux victoires de Fred nous nous inclinons 10 à 4. Dernier match samedi 25 contre Bobigny, ce ne sera pas facile , le maintien semble cependant de toute façon assuré.

            ER3 s'impose sans discussion sur Noisy le Grand, qui présente une formation incomplète.Cette victoire fait du bien, la rencontre à venir contre Bobigny sera décisive. Petit avantage, un nul nous assurerait le maintien;

          Victoire aussi pour ER4 qui l'emporte sur Palaiseau 9 à 5. Dernier match décisif en vue du maintien. Cela ne sera pas facile du tout car c'est Rueil le leader de la poule que nous affronterons. Confiance quand même!

            Et victoire pour ER5 qui s'impose face à chatillon. Nous gagnons les deux doubles, bonne idée, et Tom remporte ses trois simples, félicitations.

                                                                           MD

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES 6e journée - Départemental


PRE-REGIONALE Poule A : / AP 17 3 / REUILLY 6 = 35 – 25

Le score est normal mais il faut noter la perf de Kévin sur un 15 qui représente la seule victoire du 1er groupe. Omar et Marianne  réalise deux victoires dont une perf à 12 sur le même joueur dans le 2ème groupe. Ne pas se démotiver car ER 6 est 6ème ex-aequo avec l’avant dernier en restant à jouer contre le dernier pour terminer la saison.

PRE-REGIONALE Poule B :  PING PARIS 2 / REUILLY 7 = 29 – 31

Avec cette victoire ER 7 est parti pour assurer une 3ème place surtout que la dernière journée elle rencontrera le dernier. Romain continue sa série de 3 victoires avec une perf à 12 à 13. Pierre, Claude et Romain assurent 2 victoires pour le gain du match dont le résultat a été serrée à cause de la perte des deux doubles. La victoire sur le dernier  avec peut-être ses bons classés ne sera pas évidente pour assurer la 3ème place.

DEPARTEMENTALE 2 Poule B: REUILLY 8 / CPS 10 3  = 39 – 15

Contrat rempli et le score s’explique face à un adversaire incomplet car présentant que 4 joueurs. Seule défaite Julien de la rencontre qui réalise un contre à 5. Cela permet de remonter à la 4ème place ex-aequo. Une victoire sur l’équipe 3 de l’EP 15 qui a fait jouer beaucoup de joueurs assurerait le classement.

DEPARTEMENTALE 2 Poule A : REUILLY 9 /  APSAP 2 = 33 – 24

Un adversaire s’est présenté à 5 car sans ambition qui permet à ER9 de revenir en haut du classement. Laurent, Ronald et Jacques n’ont fait aucun faux-pas avec 3 victoires. Alain et Yumé ont assuré le gain de la rencontre avec 2 victoires mais pour ce dernier une perf 9 et une contre à 6. Le résultat de dernière journée contre ATT XV 3 ne devrait pas changer la place 2ème ou 3ème.

DEPARTEMENTALE 2 Poule C : REUILLY 8 / CPS 10  4 = 28 – 32

ER 10 est revenu à la dernière place malgré des efforts. Raphaël avec 2 victoires dont une perf à 7 accompagné par Lionel pour son apparition dans l’équipe où les autres coéquipiers n’ont pu faire mieux qu’une victoire. La perte des deux doubles a pesé sur la rencontre. La descente en D3 est actée et le résultat contre TT13 11 ne changera le sort.

DEPARTEMENTALE 3 Poule A : APSM 3 / REUILLY 11 = 36 – 24

Saison terminée car ER 11 est exempte de la dernière journée. Seul Eric avec une perf à 6 et Edouard ont réussi 2 victoires. La 3ème ou 4ème place de la poule est à prévoir

                                                                    Loulou

        

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES 5e journée - National et Régional

          A la salle l'équipe féminine reçoit Meudon. Nous sommes favoris , nous nous détachons rapidement, et l'emportons 9 à 3; mais la sévérité du score ne traduit pas l'intensité de la rencontre, nos adversaires, très sereines, ne laissant jamais filer une partie. Nous en sommes à cinq victoires en cinq rencontres.

           ER1 se déplace dans le Nord, exactement à Avion. Je n'aime pas invoquer la malchance, cette fois on le peut néanmoins: Avion aligne un numéro 99, un 200 et deux 400, formation injouable, bien plus forte que celle alignée lors des matchs précédents; par exemple contre Berck ils se présentaient avec deux "400" et deux "900". Enfin nos joueurs font ce qu'ils peuvent, remportent deux simples et un double et s'inclinent finalement 8 à 3.

         ER2 rencontre Fontenay, nous sommes favoris. Mais le départ n'est pas très bon, nous subissons et nous retrouvons menés 5 à 3 avant les doubles. La réaction arrive, nous remportons les deux parties, puis partageons les points lors des quatre derniers simples. Match nul donc, un point important dans la perspective du maintien.

           ER3,qui a bien besoin de victoires, se rend à Meudon. Mauvais début, nous voici menés 6 à 2. Damien secoue et motive ses troupes, montre l'exemple en reportant ses trois simples. Tout le monde se bat et tout le monde gagne! Bravo, belle victoire 8 à 6.

           ER4 et ER5 évoluent à la salle. ER4 reçoit Elancourt . La rencontre séquilibre. 5-5 après les doubles.Yanis signe une troisième victoire mais nous nous retrouvons cependant menés 7 à 6. C'est à Nicolas d'aller chercher le point du match nul. il se battra , mènera deux manches à une, semblera prendre l'acendant dans le quatriéme set; mais la machine se grippe et malgré les encouragements il doit s'incliner. Bilan actuel 4 défaites, 1 victoire. Le prochain match à Palaiseau le 11 mai sera certainement décisif.   Quant à ER5 qui reçoit Meudon2 le début de rencontre n'est pas triomphal, 7 à 3 pour Meudon après les doubles. Mais c'était le jour des remontadas, nous gagnons les quatres derniers simples pour obtenir un nul précieux.

                                                                    MD

                                               

  

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES 5e journée - Départementales

PRE-REGIONALE Poule A : / REUILLY 6 / FINANCES 3 = 31-29

Victoire serrée bienvenue car elle permet de dépasser notre adversaire et d’être à égalité avec AP17 3 qui a battu l’équipe 2 de CPS 10 mais aussi de s’éloigner des dernières places de classement. Les 3 victoires de Yohan ont pesé dans le résultat mais aussi les perfs à 12 d’Emmanuel, d’Éric, de David et de Omar car notre équipe rendait 500 points.

 

PRE-REGIONALE Poule B :  REUILLY 7 / METRO 4 = 32 – 28

Cette victoire permet à ER 7 d’être à égalité à la 3ème place avec notre adversaire alignant des joueurs mieux classés. A l’issue de cette journée nos deux clubs sont quand même à 6 pts de la tête. Hugues réalise une bonne journée avec 3 victoires et 3 perfs (deux à 12 et une à 13) mais aussi les victoires « perfées » à 13 de Clément, à 12 de Wilfried, à 9 de Pierre et les deux doubles. 

 

DEPARTEMENTALE 2 Poule B: TT+ 2 / REUILLY 8 = rencontre reportée au 25

A la prochaine journée il va falloir battre CPS 10 le dernier de la poule pour s’éloigner des dernières places

 

DEPARTEMENTALE 2 Poule A : SPORTING PARIS 20 / REUILLY 9 = 31 – 29

Score serré pour notre vainqueur qui contrairement à nous va pouvoir continuer à essayer de jouer la montée contre AP17 4. La bonne rentrée de Christophe avec 3 victoires n’a pas été suffisante car Giliane et Paul étaient absents et les autres reuillois n’ont pas réussi à gagner des matches en plus.

 

DEPARTEMENTALE 2 Poule C : PARIS IX 5 / REUILLY 10  = 38 - 22

Seulement 2 victoires individuelles avec une perf à 6 de Yves et de Raphael. ER 9 aura du mal à quitter l’avant-dernière place

 

DEPARTEMENTALE 3 Poule A : REUILLY 11 / JUMP 13 = 20 - 40

JUMP 13 a assuré la montée en renforçant avec un 14 alors que notre équipe de 500 n’avait aucune ambition sinon de gagner quelque match.

 

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES     Régional 4e journée

       Jouent à la salle en ce samedi les équipes 2 et 3. ER2 reçoit Beauchamp1, équipe solide composée de trois "900" et un joueur classé 18. Dans notre équipe privée de Pierre (il a déjà joué pour la journée 4 en nationale) et de Malaury, Mael fait son entrée. Curieuse rencontre, on peut dire que le tournant du match s'est produit dés le début. Cyril affrontant l'un des "900" n'est pas mal, mais il laisse échapper la seconde manche  en menant 8 à 2, puis s'incline  à la 4 e manche qu'il semblait avoir en main. Simultanément Mael joue le 18, fait preuve de combativité et de punch, bref se retrouve à la belle avec deux balles de match sur son service. Aucune ne sera convertie et nous voici menés 2-0. Nous ne ferons plus après que courir derrière le score, sommes menés 7 à 3 après les doubles. Deux victoires de Fred et Cyril nous permettent de revenir à 7-5, mais deux nouvelles défaites concluent la rencontre, Nous nous inclinons  9 à 5. Saluons la performance de l'un de nos adversaires, Benjamin Clerc, classé 18, qui gagne ses trois simples.

         Plus triste encore la défaite de ER3 face à Combs-Sénart 2.Ils partent bien, victoires d'Arthur et de Damien, se font rattrapper et se retrouvent à égalité après les doubles. Malgré la motivation et l'engagement de nos joueurs le dernier tour sera fatal, nouvelle défaite vraiment cruelle sur le plus étroit des scores,8 à 6. Pas de découragement, il y a encore des matchs à gagner!

           Les rencontres à l'extérieur n'apportent pas de bien meilleurs résultats: ER4 se fait étriller 12 à 2 à Roissy; L'adversaire comprenant dans ses rangs un "600" et un "800" était trop fort, Yanis et Nicolas étaient déjà bien contents de battre un "19". Et ER5 sauve l'honneur en allant chercher à Antony le point du match nul

                                                                          MD

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES  - 4e journée départementale


PRE-REGIONALE Poule A : CPS 10 2 / REUILLY 6 = 31-29

Cette équipe mixte avec Olga 2 victoires dont une perf sur un 14 (bonne préparation pour la rencontre féminine N3 contre MEUDON importante pour la montée en N2) et Marianne avec une perf à 11 mais surtout 3 victoires de Julien avec une perf à 12 n’ont pas permis de défaire les leaders de la poule. ER 6 devient 5ème ex-aequo avec deux autres équipes (AP 17 3 et PARIS IX 3) devant PARIS IX 4 dernier sans victoire. Une victoire sur FINANCE 5 un point devant serait une bonne opération.

 

PRE-REGIONALE Poule B :  SPORTING PARIS 5 / REUILLY 7 = 31-29

Cette défaite fait reculer ER 7 dans le classement mais jouant aux 6 et 7ème journées, des équipes on peut penser à une remontée pour terminer dans le milieu de la poule. Pour les commentaires de la rencontre il faudra attendre car le résultat est suspendu.

 

DEPARTEMENTALE 2 Poule B: REUILLY 8 / Amicale MANIN = 29 – 31

On pouvait rêver encore de montée mais la défaite du MANIN car avec une victoire  ER 8 serait 1er ex-aequo avec ce club. Le capitaine Yves avec une perf à 9 n’a pu compenser les 3 défaites d’André. Leur classé 10 a fait la différence car il enregistre peu de défaites. La prochaine rencontre contre TT + 2 n’est pas évidente car il vienne d’enregistrer une victoire de justesse sur JUMP11.

 

DEPARTEMENTALE 2 Poule A : REUILLY 8 / CSLG = 34 – 23

Avec cette victoire sans conteste sur un adversaire incomplet permet à ER 6 d’être 1er ex-aequo. Paul & Giliane ont réalisé 3 victoires mais aussi 2 perfs à 9, Laurent une à 8 et Erick une à 7. La prochaine rencontre sur SPORTING PARIS 7 sera décisive pour la montée en D1 car les deux dernières journées sont contre des équipes du bas de classement de la poule.

 

DEPARTEMENTALE 2 Poule C : REUILLY 10 / SPORTING PARIS 8  = 32-28

La victoire est arrivée et l’ER 6 passe à l’avant dernière place. Les 3 victoires de Raphaël et les victoires des doubles y sont pour quelque chose. Une victoire sur CPS 10 6ème et les deux dernières places s’éloignent 

 

DEPARTEMENTALE 3 Poule A : CEPL / REUILLY 11 = 38-22

Cette deuxième défaite sur le même score fait que ER 11 n’a plus d’ambition mais que JUMP 11 renforce pour assurer sa montée avec un 14 et une féminine à 13. Il faudra attendre l’avant-dernière journée pour espérer une victoire.



  

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES  - 3e ou 4e journée National et Régional

                                    Excellente journée pour nos équipes fanions

          4e journée de championnat pour l'équipe féminine: Déplacement à Seclin. Après la superbe victoire à Béthune il s'agit de confirmer. En face des nôtres la joueuse la mieux classée  est 13. Le début de la rencontre est équilibrée, 2-2 après le premier tour; puis les filles se déchaînent et remportent toutes leurs parties, simples comme doubles. Quatre victoires en quatre rencontres, nous sommes bien installés dans le fauteuil de leader, et l'objectif, ne le cachons pas, c'est maintenant la première place de la poule.

l              Pour ER1 ce qu'il faut c'est une première victoire. L'adversaire, Combs-Sénart, présente une équipe homogène, deux "300", un "500" un "600". Tous nos joueurs fournissent d'excellentes prestations,font preuve de combativité, remportent les belles. Relevons les deux victoires sans appel et en trois manches de Jérôme sur les deux "300" et relevons aussi, pour son premier match en nationale2,  la victoire de Pierre sur le "600". Nous menons 6 à 2 avant les deux doubles, il ne faut pas se relâcher. Les batailles seront intenses, nous remportons les deux à la belle et aux avantages! Bravo les garçons, victoire 8 à 2.

                Victoire aussi pour ER2 où Sylvain pallie les absences de Cyril et Vincent. Nous l'emportons sans trembler, sur le score éloquent de 10 à 4. Fred termine par une victoire 3 à 0 sur le meilleur joueur adverse.

               Défaite tristounette pour ER3. Nous démarrons fort, menons 4 à 1, mais l'adversaire,Finances,emmené par un "600", se rebiffe et gagne 9 à 5. Notons la victoire de Tom sur un 18.

                Succès sans discussion de ER4 sur Paris9, tous nos joueurs fournissant de belles parties. Score 12 à 2.  Et ER5  partage les points avec Sannois au terme d'un match toujours équilibré dans lequel nous relevons la belle victoire de Romain Hugues, classé10, sur un joueur classé 15.

                                                         MD

                                      

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES  - 3e journée Départemental

  - 28/03/2019

PRE-REGIONALE Poule A : REUILLY 6 / JUMP 7 = 30-30

Ce match nul contre JUMP 7 est un moindre mal car il ne faut pas oublier que vendredi, l’équipe se déplace chez le 1er CPS 10 (2). Yohan et Marianne réalisent 3 victoires et cette dernière deux perfs à 11. Il va falloir gagner une autre rencontre pour assurer le maintien.


PRE-REGIONALE Poule B :  PARIS IX 2 / REUILLY 7 = 35-25

Pas de surprise PARIS IX invaincu qui joue la montée avec la JAM n’a pas tremblé. Jean-Baptiste réalise 3 victoires dont 2 perfs à 12 et 11 des anciens classements pour lui. Claude et Romain rajoutent une victoire avec une perf à 10 pour ce dernier. Il va falloir aller chercher une victoire pour le maintien, pourquoi pas contre SPORTING PARIS 20 (5)


DEPARTEMENTALE 2 Poule B: APSM 2 / REUILLY 8 = 32 – 28

Une surprise en vaut une autre. En effet, TT+ 2 a perdu contre EP15 3 qui a renforcé son équipe ce qui peut nous permettre de rester dans la course à la montée malgré cette défaite difficile à prévoir malgré les absents. En effet, les 3 joueurs du premier groupe ont réalisé un festival de contres contrairement à ceux du 2èmegroupe qui ont réussi 8 victoires sur 10. Il va falloir se reprendre sur MANIN qui a pris la tête de la poule en battant JUMP 11 et ne plus faire de faux-pas.


DEPARTEMENTALE 2 Poule A : REUILLY 8 / METRO 6 = 27-33

La défaite sur METRO 6 permet à AP 17 4 de se remettre dans la course en devenant 1er ex-aequo avec nous et notre vainqueur. Il va falloir battre CSLG KELLER/CSL pour continuer à y croire. Les 3 victoires des jeunes Paul et Giliane avec chacun une perf à 9 n’ont pas suffi pour vaincre, espérons que les autres coéquipiers auront envie d’évoluer une division au-dessus.


DEPARTEMENTALE 2 Poule C : JUMP 10 / REUILLY 10  = 36-24

3ème défaite pour cette équipe sans discussion, on espère qu’elle va enregistrer enfin une victoire sur SPORTING PARIS 20 (8) car perdre toutes ses rencontres d’une phase n’est pas dans la tradition reuilloise. Les féminines espèrent peut-être composer une équipe féminine 2 la saison prochaine.


DEPARTEMENTALE 3 Poule A : REUILLY 11 / FINANCES 3 = 38-22

Cette défaite obère les chances car FINANCES 3 prend la tête de la poule en plus de la descente prévisible de l’ER10 seul Bryan sauve l’honneur avec 2 victoires toutes deux « perfées » à 8  

                                                                      Loulou

                                                     


  

Article Le Monde : les bienfaits du tennis de table pour la santé  - 20/03/2019

Le tennis de table est encensé, dans cet article du monde paru en février de cette année, pour ses bienfaits pour la santé https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/02/18/le-ping-sante-prend-a-revers-parkinson-et-alzheimer_5424936_1650684.html

Décès de Martine Besson  - 15/03/2019

Nous avons appris avec tristesse le décès de Martine Besson survenu récemment. Martine Besson était très impliquée dans le milieu du tennis de table parisien et organisait depuis plus de 30 ans des compétitions au sein du Comité de Paris ou était juge arbitre lors des rencontres du championnat par équipes régional. 

L'Espérance de Reuilly présente ses plus sincères condoléances à sa famille et nous leur témoignons notre soutien dans ces moments difficiles.

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES  National    3e journée (11-03)

          A la salle ER1 reçoit Berck et de nombreux spectateurs sont venus encourager notre équipe. Comme tous les matchs de Nationale2, celui-ci s'annonce compliqué. Berck est conduite par un joueur classé 160, les trois autres étant respectivement 498,547 et 583. Rien d'insurmontable cependant pour nos joueurs et nous espérons tous un premier succès. Cela commence mal, François s'incline devant le N498, Cyril perd aussi et nous voilà à 2 à 0. Puis Jérôme s'impose sans discussion, et Jonas, auteur d'une excellente partie,  met en difficulté le N160, le menant 2 sets à 1. Malheureusement il se fait remonter,  nous  voici menés 3 à 1. Le second tour ne nous sera pas plus favorable, nous nous retrouvons menés à 6 à 2. C'est l'heure des doubles. qui démarrent fort bien et l'on peux croire remporter les deux. Mais Jérôme et Cyril qui mènent 2 à 0 n'arrivent pas à conclure, Francois et Jonas s'imposant eux facilement . 7 à 3 pour Berck donc, puis deux nouvelles défaites en simple achèvent la rencontre.

       La bonne nouvelle arrive de plus loin, de Béthune pour être précis. Le déplacement de nos filles s'annonçait périlleux . Première bonne surprise, les adversaires n'alignent que(!) 2 numérotées au lieu de 3 dans les matchs précédents. Complètent l'équipe une "12" et une "10". Dur, dur, quand même. Mais les filles sauront se battre dans toutes les parties, chacune remportera au moins un match. Et elles s'imposeront magnifiquement dans les deux doubles. Cela ne suffit pas pour gagner la rencontre il faut des exploits!  C'est Clara qui les fera en s'imposant trois fois . Dont deux succès sur les numérotées, bravo, bravo, bravo!   Notre équipe se retrouve leader de la poule avec Levallois, le maintien est acquis, et maintenant on regarde plus haut...

                                                                                                   MD


Décès de Christian Bénichou

Nous avons appris avec tristesse le décès de Christian Bénichou survenu récemment. Christian Bénichou était très impliqué dans le milieu du tennis de table et était un fidèle accompagnateur de jeunes lors des compétitions. Il était aussi le père de 2 enfants pongistes, dont Anne qui a fait partie de nos membres et en particulier de l'équipe 1 féminine il y a quelques années. 

L'Espérance de Reuilly présente ses plus sincères condoléances à Anne et à sa famille et nous leur témoignons notre soutien dans ces moments difficiles.



CHAMPIONNAT PAR EQUIPES  National et Régional 2e Phase 2ème journée

Niveau national : L'équipe féminine reçoit l'équipe de  Neuville Ferrain 1. Mais en réalité sur le terrain c'est l'équipe 2 de ce club qui nous rend visite, formation composée de deux "11" et deux "10". Nos filles prennent le match au sérieux et malgré la vaillance de leurs adversaire mènent très rapidement 6 à 0. Ces adversaires sauvent l'honneur par l'intermédiaire de Mathilde Ameye, puis nous concluons en remportant les deux doubles. Victoire 8 à 1.  La prochaine rencontre se déroulera à Béthune qui fait figure d'ogre dans cette  poule avec ses trois numérotées.

           

           ER1 se rends à Neuves-Maisons, dans la banlieue de Nancy. Très fort adversaire, les joueurs étant numérotés "100" "200" "300" et "400". Le début ne nous est pas défavorable, François s'imposant sur le 400 et Vincent menant 2 manches à une sur le 300. Il perd, puis Jonas et Jérôme malgré de très bonnes parties s'inclinent contre le 100 et le 200.  Nous ne gagnerons plus de simples et le deuxième point viendra du double, François et Jonas s'imposant. Défaite logique mais sévère 8 à 2.

 

Niveau régional:  ER2 revient du kremlin-Bicêtre avec une victoire 14 à 0 dans sa besace, les adversaires étant étrangement faibles. Y compris le joueur classé "200"!  Ne nous plaignons pas...

                         ER3 affronte Elancourt 2, cela c'est beaucoup plus fort et malgré les trois succès de Damien nous nous inclinons 9 à 5.

                        ER4 reçoit Montreuil 2 emmené par trois "18"; De nombreux matchs sont serrés mais à l'arrivée le score est sans appel: défaite 11 à 3. Félicitons cependant Mael pour ses deux victoires.

                         ER5 , renforcé par Jeremy, reçoit Vaires et s'impose sans discussion par 10 à 4.

                                                                                               

                                                                        MD

Championnat par équipes Séniors Phase 2 Journée 2 - Départementale

PRE-REGIONALE Poule A : REUILLY 6 / PARIS IX 4 = 40-0

Après une défaite à la 1ère journée sans appel sur METRO 3, une victoire cette journée par forfait à la salle sur PARIS IX 4. Espérons un bon résultat sur JUMP 7 qui a pris le tête de la poule.

PRE-REGIONALE Poule B :  REUILLY 7 / PARIS XIII 5 = 31-29

Le renfort d’Antony avec ses 3 victoires a été salutaire et en plus deux doubles en notre faveur a permis le score de 31 à 29. Cela permet de rattraper PARIS XIII 5 et de laisser derrière 2 équipes sans victoire pour la descente.

DEPARTEMENTALE 2 Poule B: PARIS XIII 12 / REUILLY 8 = Report ?

La rencontre déplacée à la JUMP pour cause de fermeture de Carpentier n’a pu avoir lieu pour des raisons à expliciter malgré que les deux équipes soient présentes. Notons que JUMP 11 s’est renforcé d’un 13 pour battre APSM 2 et TT+ 2 passe en tête avec 2 victoires.

DEPARTEMENTALE 2 Poule A : PARIS XIII 12 / REUILLY 9 = 22-38

Les reuillois ayant un nombre de points individuels supérieur à ceux de PARIS XIII gagnèrent tous leurs matches sauf Alain notre vétéran 3 qui n’a réussi à remporter qu’une victoire. Cette équipe prend seule la tête de la poule qui pourra être renforcée avec une victoire sur METRO 6 à la prochaine journée.                              

DEPARTEMENTALE 2 Poule C :  ATT XV 2 / REUILLY  = 36-24

2ème défaite pour équipe, il va falloir se reprendre. Deux féminines ont joué pour l’équipe : Hélène  classée 9 réalise 3 victoires contre des 6,7 et 8 masculins et Margot. Une victoire sur la JUMP 10, dernier de la poule, sera la bienvenue.   

DEPARTEMENTALE 3 Poule A : REUILLY 11 / US 2 5 = 35-18

2ème victoire sur US2 5 qui s’est présenté avec 4 joueurs. Seul Bryan chez les LASNE remporta 3 matches. La prochaine journée avec la rencontre contre FINANCES 5 permettra de savoir si la montée est possible en sachant qu’aucune équipe D2 ne devra descendre                                                               

Les équipes départementales reuilloises réussissent une bonne 2ème journée dans l’ensemble. Rendez-vous en MARS désormais pour la 3ème journée.


                                                             Loulou

                                                                                       

                                                       


CHAMPIONNAT PAR EQUIPES  National et Régional 2e Phase 1ere journée 

      Commençons par la bonne nouvelle, la victoire de notre équipe féminine à Argentan. L'équipe adverse était certes peu redoutable  (12-10-7-7) mais cela fait du bien de démarrer en nationale par un succès. Et nous aurons d'autres victoires, dans la poule où nous sommes, seul Béthune avec trois numérotées faisant vraiment figure d'épouvantail.

     Les trois premières équipes masculines jouaient à la salle. Pour ER1 il s'agit des grands débuts en Nationale2, du jamais vu depuis 30 ans et nous sommes nombreux pour les soutenir. L'adversaire, Saint Quentin, présente une équipe forte et homogène, 200-300-400-500,il n'empêche nous sommes là pour gagner. Les parties sont tendues et équilibrées, de nombreux matchs vont à la belle. 2-2 après le premier tour, 5-3 contre nous après le second. Nous remportons un double, perdons l'autre, et nous sommes menés 6 à 4. François et Jonas s'imposent alors brillamment pour la seconde fois remettant ainsi les équipes à égalité.Pour les dernières parties Vincent affronte le 400, Jérôme le 200. Tous les deux gagnent la première manche, le public croît à la victoire et les soutient bruyamment.Vincent cependant subit la pression de son adversaire, et malgré plusieurs balles de set, s'incline dans les trois manches suivantes.Mais Jérôme semble lui bien parti pour s'imposer, mène deux manches à zéro, puis 5 à 4 dans la troisième manche. A ce moment de violentes crampes surviennent. Jérôme a beau s'accrocher il ne peut plus suivre le rythme et finit par abandonner. Nous sommes passés près de la victoire, cette défaite à un goût amère.

 

      Simultanément ER2 affrontait Lognes, formation "originale" puisque composée de deux très bons numérotés (400 et 500) d'un 18 et d'un 17.A Reuilly les quatre joueurs sont classés 19 .Longtemps la logique des classements sera respectée, nous abordons le dernier tour à 5-5. Les deux numérotés gagnent leurs parties, et c'est à Fred et à Vincent Doreau, le Capitaine, d'aller chercher le match nul.Et patatras, Vincent s'incline.Défaite ici aussi amère sur le score de 8 à 6. Heureusement le scenario sera différent dans la troisième rencontre. ER3 affronte Bourgetin, nous sommes aussi menés avant les deux derniers matchs, mais Damien et Mathis sauront s'imposer permettant ainsi à leur équipe d'obtenir le match nul.

       ER4 se déplaçait à Nemours, là encore la rencontre est équilibrée, mais nous nous inclinons dans les deux derniers simples et perdons 8 à 6. Quant à à ER5 qui jouait vendredi face aux Lilas la défaite  sera nette malgré les trois victoires de Tom.

MD


Championnat par équipes Séniors Phase 2 Journée 1 - Départementale

PRE-REGIONALE Poule A : METRO 6 / REUILLY 6 = 35/25

METRO voulait assurer la victoire et a renforcé avec un 18 ce qui explique la sévérité du score. Arnaud avec une perf à 16, Kévin et Julien avec une victoire chacun ne reviennent pas bredouilles. Espérons mieux pour la prochaine journée à la salle contre PARIS IX 4.

PRE-REGIONALE Poule B :  JAM 1 / REUILLY 7  = 33/27

Sylvain a apporté son concours avec un seul succès et n’a pu éviter un début de rencontre difficile. ER7 a essayé de se reprendre avec Hugues et Claude qui ont deux victoires avec leur équipe qui vient de monter de D1. JAM 1 espère jouer la montée et il va falloir se rattraper sur PARIS XIII 5.

DEPARTEMENTALE 2 Poule B: REUILLY 8 / JUMP 11 = 34/26

André et Loulou redémarrent bien cette 2ème phase avec 3 victoires qui sont venues compléter Fabrice, Yves et Pierre avec 2 victoires chacun. Nous avons constaté que des adversaires étaient sous-classés. Quentin n’a obtenu qu’une victoire mais en aurait mérité une 2ème. La 2ème journée ne permettra pas de savoir qui de MANIN 1, TT+ 2 et APSM 2 pourrons jouer lamontée avec nous.                                                                                       DEPARTEMENTALE 2 Poule C : REUILLY 9 / AS PONGISTES 1 = 26/34

Seuls Yves et Raphaël ont réussi à gagner deux fois et Maximilien une fois pour son entrée dans l’équipe. Il va falloir se reprendre pour éviter les dernières places.                                 DEPARTEMENTALE 2 Poule A : REUILLY 10 / AP 17 4 = 31-29                                            Giliane avec 3 victoires (dont une perf à 9 féminine) a permis avec Romuald, Cédric, Manuel avec chacun 2 victoires d’assurer un succès pas évident.

DEPARTEMENTALE 3 Poule A : REUILLY 11 / AP 17 5 = 31-29

Score identique à l’équipe 10 obtenu grâce à deux renforts Julien et Yann qui totalisent 6 victoires que viennent compléter Bryan et Barry chacun 2 victoires. Ils ont laissé échapper les doubles.

Les équipes départementales reuilloises commencent donc l’année avec 3 victoires sur 6.

                                                                      Loulou









Championnat par équipes Séniors - 7ème journée 

             JOUR DE GLOIRE POUR NOS COULEURS

                Les filles, tout le monde le sait, jouent la montée en nationale contre leur adversaire direct, Meaux. Les premières parties sont très serrées et vont au bout des cinq manches. Victoire d'Anais, défaite d'Olga. Puis une défaite de Diane et une victoire de Clara au terme d'une superbe partie ponctuée de points d'exception! Nous en sommes à 2-2. Le second tour nous est plus favorable, nous menons 5 à 3. Arrivent les doubles, le départ s'avère inquiétant, nous perdons des deux côtés la première manche. Mais les filles se rebiffent, et remportent les matchs de haute lutte. Nous menons alors 7 à 3, chacun pense que c'est gagné mais tremble néanmoins. Nous ne tremblerons pas longtemps, Clara remportant sa troisième victoire après une partie très accrochée. succès rapidement complété par ceux de Diane et d'Olga. Nous nous imposons ainsi 10 à 4, score un peu trompeur ne reflétant pas l'intensité de la rencontre. Félicitations à nos joueuses qui ont participé à ce beau parcours: Anais, Clara, Diane, Hélène,Léa et Olga.
        
                   Pour  ER1 l'enjeu est la montée en nationale 2 (cela fait environ 30 ans que notre club n'a pas accédé à ce niveau). Et le challenge est autre car notre adversaire du jour (emmené par deux "600") n'est pas concerné par cette montée. Il s'agit ainsi de ne pas faire de faux pas . Cela démarre très bien, menons rapidement 4 à 0. Mais là, trou d'air, peut-être déconcentré par les festivités autour du succès des filles, nous subissons trois défaites, la plus stupéfiante étant celle de François contre un "17". Bref les adversaires sont revenus à 4-3. Jonas relance la machine, 5 à 3. et encore une fois les doubles vont être cruciaux. Belles parties de nos joueurs deux victoires nous en sommes à 7-3, et très vite François et Jonas apportent chacun le point de la victoire. Félicitations à Cyril, François, Jérome, Jonas et Vincent pour cette magnifique montée au terme d'un parcours sans défaite.

                       ER2 revient de Bondoufle avec dans sa musette une très sévère  voire incroyable défaite., seul Vincent ayant gagné une partie individuelle. Classement: 4e.  ER3 s'impose à Fontenay, qui ne présentait que 3 joueurs, et termine 3e. ER4 reçoit une une formation pour le moins originale de Bobigny: 3 joueurs seulement, le meilleur étant classé 9. victoire sans intérêt 14 à 0, nous finissons 5e. Quant à ER5 , victoire sur Paris xiii 11à 3. Classement: 3e.

    Les équipes départementales:  ER6 en battant Jump7,  une équipe incomplète,  12 à 8 finit 5e. Bravo à ER7 qui conclut un fort beau parcours par une victoire sur Metro 6, et remporte ainsi sa poule. Montée en pré-nationale.
 En départementale 2, ER8 et ER9 s'imposent et finissent toutes deux à la 3e place.. ER10 s'incline de justesse et se classe 8e.   Et en départementale 3 ER11 accède à la 7e place en battant Lepic, encore une équipe incomplète.
Bravo à nos capitaines et à Victor grâce auxquels aucun joueur n'aura été manquant lors de cette dernière journée

            MD



Le jour J est arrivé à 15h dans un coin de la salle afin de savoir si les reuilloises gagneraient le droit de monter en Nationale 3 puis 17h avec les masculins en Nationale 2 contre INGRE (Orléans).

Les deux premières séries de matches furent serrées avec des victoires et des défaites à la belle 12 à 10 pour un score à égalité entre REUILLY et MEAUX  grâce à Anaïs et Clara.

La 3ème série fut favorable à l’ER avec deux victoires d’Anaïs et d’Olga qui permirent de mener 4 victoires à deux.

La 4ème série fut de nouveau à égalité avec une défaite de Diane et une victoire de Clara pour maintenir l’écart.

L’avantage est doublé avec les deux doubles, l’un expérimental avec Olga et Diane et l’autre plus rodé avec Anaïs et Clara.

Le score de 7 à 3 est atteint et la victoire finale se profile.

Olga en battant la 10 et la 11 ainsi que Diane la 14 ont assuré la victoire et Anaïs fiévreuse ne put rester invaincue de cette 1ère phase malgré une perf à 14, que réalisa aussi Clara qui gagna ses 3 simples.

On compta parmi les ferventes supportrices les coéquipières Léa et Hélène qui participèrent aux victoires de la montée de cette équipe.

 

Après des échanges de qualité, l’après-match  fut tout autant pour faire honneur à des produits régionaux (saucisse sèche aux girolles et brie de Nangis proche de Meaux pour le sort) et d’autre maison (gâteaux au chocolat et au citron fait par Adeline).

 

EQUIPES DEPARTEMENTALES 

PRE-REGIONALE : REUILLY 6/JUMP 7 = 32-24   

Cette victoire sur JUMP a été plus aisée avec les 3 victoires d’Omar et de David pour assurer la 5ème place de cette poule B.

DEPARTEMENTALE 1 : METRO 6/REUILLY 7 = 26-34        

La montée en PR malgré une 1ère place ex-aequo est assurée avec cette victoire sur METRO assuré de descendre. Claude et Martin réalise 3 victoires.

DEPARTEMENTALE 2 Poule A: CSLG KELLERMAN/REUILLY 8 = 20-37 

Victoire sur une équipe de 5 joueurs qui est le club d’une caserne de gendarmes. L’équipe termine cette phase sur 4 victoires de suite qui lui permet d’être 3ème de poule avec des ambitions pour la 2ème phase.

DEPARTEMENTALE 2 Poule B : REUILLY 9/CSLNF = 40/0  

Faut-il parler de rencontre face à un adversaire qui s’est présenté avec deux joueurs seulement ? Enfin, la 3ème place est le classement de reuilly dans la poule.

DEPARTEMENTALE 2 Poule C : REUILLY 10/PARIS IX 6 = ? 

La relégation en D3 est actée avec une seule victoire par forfait sur TT+2 à moins qu’un repêchage ait lieu.   

DEPARTEMENTALE 3 : LEPIC 2/REUILLY 11= 28/29

Que croyez-vous qu’il arriva avec ER 10 à la dernière journée à la dernière journée sur un adversaire à 5 joueurs pour éviter une Fanny. Eric et Bryan ne perdent aucun match pour la 1ère fois de la 1ère phase.

Loulou


Championnat par équipes Séniors - 6ème journée 

            Encore une très bonne journée. L'équipe féminine se déplace à Fontenay équipe conduite par une "14".  Et d'entrée Anais s'impose justement sur cette "14", Carole Petit. Notre équipe est lancée, mène 9 à 2 avant de s'imposer finalement 10 à 4. La montée en nationale se jouera le 15 décembre contre Meaux. Soyez tous à la salle pour les encourager!

              ER1 se rend au Mans, où l'attend une formation jeune et motivée ; mais les nôtres sont plus forts et l'emportent rapidement 8 à 1. Reste à confirmer notre beau parcours en gagnant lors de la dernière journée pour monter en nationale2. 
              ER2 reçoit Ormesson ,cela ne paraît pas facile. Et pourtant nous nous imposons sur un score sans appel, 10 à 4. Malaury et Vincent remportent leurs trois parties, bravo. Et si parfois ce fut dans la souffrance tel Vincent lors de son dernier match, ce n'en est que plus méritoire. La deuxième place est encore à notre portée.                             Sur la rangée d'à côté ER3 reçoit Coulommiers. Nous sommes pris à la gorge en début de match, menés 3 à 0 puis 6 à 2. Mais portés par les encouragements du public et par le soutien efficace de  Thibaud, nos joueurs réagissent avec  un excellent état d'esprit et finissent par arracher le match nul. 
                ER4 revient de Ponthierry avec aussi un match nul. Félicitons Max pour ses trois succès;  ER5 l'emporte sur Garges , ce qui permet de se classer 3e ex .

                En départementale:  ER6 en battant Jump8 accède à la 6e place. Un succès sur Jump 7 lors de la dernière journée permettrait de finir 5e. En D1 ER7 occupe une première place ex aequo. Battre Metro 6 assurerait la première place;  En départementale 2:  ER8 est 4e ex, ER9 3e(mais sans espoir de montée) ER10, 7e. Et en D3, ER11reste à la 8e place.

MD


Championnat par équipes Séniors 6ème journée


FONTENAY 3 / REUILLY

Le démarrage de la rencontre a montré que le 3ème de la poule ne nous faciliterait pas la tâche comme CHATENAY la semaine précédente. D’ailleurs, ce dernier club a failli battre le leader ex-aequo MEAUX sans leur vétérante meilleure joueuse à 14 et ancienne numérotée. 

Anaïs a bien ouvert la rencontre en réalisant une perf sur la 14 mais Hélène s’incline difficilement sur la 9 ancienne 11 au jeu défensif efficace. Clara et Diane, nouvelle recrue, enchainent sur deux succès que vient compléter Anaïs sur la 9 puis Hélène perd la 14 ce qui était attendu. Les reuilloises mènent 4 à 2 puis Diane et Clara confortent le score avec deux succès. L’heure des doubles est arrivée et nos deux compositions assurent le score 8 à 2. Anaïs, en battant la 11, maintient son invincibilité.

Diane (ex-numérotée dans les 300) perd la 9 au jeu identique à cause de ses attaques et contre-attaques manquées. Hélène clot la rencontre sur la 7 en imposant son jeu.

La dernière journée le samedi 15 contre MEAUX au gymnase promet et nos reuilloises auront besoin de votre soutien.

 

PRE-REGIONALE : JUMP 8/ER 6 = 25/34

La 6ème place est assurée avec cette victoire à laquelle Omar n’a pu apporter de victoires . REUILLY 8 peut envisager de terminer mieux en battant JUMP 7 à la dernière journée de la 1ère phase.

DEPARTEMENTALE 1 :   ER7/CPS10 = 36/21

1er ex-aequo de la poule avec PARIS IX 3 que REUILLY 7 avons battu à la 2ème journée et qui bat AS RUSSE 1 cette journée que nous avions perdu de justesse chez eux à la 1ère journée. Inespéré avec une montée probable à condition de battre l’avant-dernier METRO 6 sachant que PARIS IX 3 rencontre l’antépénultième PING PARIS 14 3. Une occasion pour les jeunes de cette équipe de progresser.

DEPARTEMENTALE 2 Poule A: ER8/ ATTXV 2 = 35-25

Avec une victoire sur ATT XV 2 incomplet comme nous permet à REUILLY 8 de remonter au classement mais en aucun cas de viser la montée. Les défaites de justesse pèsent lourd. L’espérance d’une montée est à voir pour la 2ème phase.

DEPARTEMENTALE 2 Poule B :  SP20 7/ER9 = 30/30

Le match nul  sur SPORTING PARIS 20 ne changera pas grand-chose au classement de REUILLY 9: 3ème ou 4ème car nous jouons  le dernier de la poule.

DEPARTEMENTALE 2 Poule C :US 2 4/ER 10 =30-30

US2 4 a battu largement REUILLY 10 qui est maintenant en 7ème position relégable. Une victoire sur le dernier de la poule à la dernière journée ne changera pas le classement sauf que en fonction du résultat de TT+ 2 sur PARIS IX 6 mais le classement de la poule a été faussé par le nombre de forfait de TT +, PARIS IX et US 2.

DEPARTEMENTALE 3 : ER11/PING PARIS 14 4= 25/35

Plus qu’une chance pour l’équipe 11 de REUILLY d’accrocher une victoire

 

Les prochaines journées les deux fins de semaine à venir et celle du 15 décembre seront décisives pour les équipes 1 féminines et masculines pour la montée ainsi que le maintien pour les autres.

N’oubliez pas cette dernière date pour venir encourager les équipes du club


                                                        Louis-Noel

 

Equipes départementales: Le bilan après la 5e journée

       En pré-régionale ER6   après s'être incliné une nouvelle fois de justesse se retrouve 7e . Mais les deux rencontres qui arrivent contre Jump 7 et Jump 8 paraissent très jouables. Et nous devons rester optimistes.

       En départementale 1 ER7 totalise quatre victoires et doit encore rencontrer les deux derniers de la poule. Alors en étant vigilant tous les espoirs sont permis pour la montée.

       En départementale 2:  ER8 s'impose 19 à 1 vendredi dernier et du coup respire un peu mieux. Le bilan actuel est de 2 victoires et 3 défaites.  ER9 remporte un précieux succès sur Lepic ,ce qui permet à cette équipe de se classer 3e ex avec trois victoires. ER10 n'a pour l'instant qu'une seule victoire, cependant les deux derniers matchs sont à sa portée.

         En départementale 3 ce n'est pas du billard pour ER11. Pas encore la moindre victoire. Ce n'est pas grave, il faut prendre du plaisir et se battre jusqu'au bout!

                                                                                            MD


Championnat par équipes Séniors - 5ème journée 

Très belle journée pour notre club:      Victoires pour l'équipe1 féminine et pour ER1, ER2 et ER3.

           A la salle nous retrouvons nos deux équipes premières féminines et masculines. Nos filles s'imposeront avec sérieux et sans trembler face à Chatenay 2. Elles en sont à 5 victoires en 5 rencontres et en toute logique la première place de la poule devrait se jouer lors de la dernière journée face à Meaux.
              ER1 reçoit Saint-Divy emmené par un numéro "400". Notre formation paraît plus homogène et nous nous détacherons assez rapidement. Vincent offre une belle résistance contre leur leader, et nous attendons avec impatience les prestations de François et de Jonas contre ce joueur. Pas de chance Jonas d'habitude si excellent passe un peu au travers, quant à François il n'aura pas l'occasion de le rencontrer. Mais le résultat de l'équipe est sans appel, victoire 9 à 3.
              ER2 et ER3 reviennent de leurs déplacements respectifs avec deux victoires sur le même score de 10 à 4 dans leur besace. Pour l'équipe 2, où Malaury et Pierre font tous deux trois victoires, ce succès est certainement synonyme de maintien. Pour ER3 dont la victoire face Ris Orangis emmené par un 19 et un 18 est très méritoire, cela permet un peu plus de sérénité pour la suite.  Bravo à Damien et Wissem qui ne perdent aucun simple.
        Moins de réussite pour ER4 qui reçoit Vincennes. Nous prenons un mauvais départ (1-5) recollons au score (5-6), mais malgré les encouragements seul Antony s'impose lors de la dernière ligne droite. Nous perdons 6 à 8 ce qui nous classe 5e.  Reste en régionale ER5  qui s'incline devant Saint Gratien3, 5 à 9. Avec trois victoires nous nous classons 3ex de la poule.
                                                                                            MD


Championnat Séniors Dames 5ème journée - REUILLY 1 / CHATENAY 2 = 24/18

 

L’équipe 2 de CHATENAY 3ème de poule malgré ses faux pas  (défaite sur RUEIL et match nul sur SARTROUVILLE 2) ne rendait pas visite en victime.

Le 1er match était perdu difficilement par Hélène sur la classée 10 mais Anaïs et Clara nous redonnait l’avantage et Léa ne réunissait pas à battre l’autre 10. Nous étions à 2 partout après une heure d’échanges.

Après ce fut une série de 5 victoires (avec 4 victoires de nos joueuses dont une perf à 9 d’Hélène et double de nos jeunes) pour arriver au score de 7 victoires. Le double de Léa et Hélène a laissé passer sa chance à la belle. Cette dernière se rattrape en simple en réalisant encore à la belle une perf à 9 contrairement à Léa qui ne réussit pas à battre l’autre 9.

Clara et Anaïs rajoutent deux victoires et sont toujours invaincues. La rencontre se concluent par 10 victoires à 4.      

La prochaine journée avec le déplacement à FONTENAY S/BOIS 3 qui vient de battre RUEIL lui permettant d’accéder à la 3ème place où la composition de l’équipe sera importante ainsi que celle sur MEAUX toujours invaincu comme nous.

Mesdemoiselles rendez-vous le samedi 15 décembre au gymnase à partir de 15h pour une rencontre qui promet.

                                                          Louis-Noel


Championnat par équipes Séniors - 4ème journée - 22/11/2018


Prénationale féminines : le résultat de la rencontre n’a pas ménagé de surprises car les adversaires avaient des absentes mais les présentes s’accrochaient avec des arguments, Hélène avec une perf à 8 et Camille avec une à 6 peuvent en témoigner contrairement à Anaïs et Clara trop fortes.

A cette même journée CHATENAY 2 notre prochain adversaire à la salle le 24 novembre a battu COURBEVOIE 2 sur un score approchant le nôtre. Il s’oriente vers la 3ème place de la poule et Reuilly reste 1er ex-aequo.

N’oubliez pas la dernière rencontre que nous espérons pour la montée le samedi 15 décembre au gymnase  contre MEAUX


PRE-REGIONALE : AP17 2/ER6= 32/28 – ER6/PARIS XIII 6= 37/23

3ème défaite serrée de ER6 contre AP17 2 le leader ex-aequo de la poule avec 2 victoires de Jonathan, d’Emmanuel et de Wilfried avec une perf à 12 et une autre à 13 de Julien. Peut-être de bonne augure pour la prochaine journée.

La victoire est arrivée sur PARIS XIII 6 avec 4 joueurs à 3 succès (Jonathan, Emmanuel, Wilfried avec une perf à 12 et David) qui permet de s’éloigner de la fin de poule. Il reste à confirmer contre l’AS VIETNAM pour assurer le maintien. Bonne rentrée de David avec 2 perfs à 11.                              

DEPARTEMENTALE 1 :   ER7/EP15 2=36/24 ER7/PING PARIS 3=36/24

Victoire normale sur EP15 avec 3 victoires de Martin, Clément et Romain ROUX qui permettent ce résultat. Romain HUGUES ne réalise qu’une perf à 10 et Clément et Claude complète le score.

Encore une victoire sur PING PARIS sur le même score de quoi laisser des regrets avec la défaite de la 1ère journée sur AS RUSSE devenu le leader de la poule. Martin le junior et Clément ont une nouvelle fois assuré 3 victoires mais cette fois-ci avec le minime Romain qui réalise sa 1ère perf à 13.                                 

DEPARTEMENTALE 2 Poule A: ER8/AS PONGISTES 1=31/29, PARIS XIII/ER8=3I/29

REUILLY 8 a loupé le match nul ou la victoire comme on veut en perdant les deux doubles sur le leader dont certains joueurs sont sous classés. Un regret André et Yves n’ont pas réussi à afficher une victoire seul Fabrice a obtenu 3 victoires et Julien une perf à 7.

REUILLY 8 met fin à ses défaites serrées par une victoire serrée seul LOULOU assure 3 victoires pour sa 2ème rencontre de la saison et l’équipe gagne ses deux doubles. Une victoire lors de la prochaine journée sans Fabrice sur AP17 5 est espéré pour le maintien.

DEPARTEMENTALE 2 Poule B :  PARIS XIII 11/ER 9 =37/23, APSM 2/ ER9 =37/23

REUILLY 9 enregistre deux défaites sur le même score contre le peloton de tête et reçoit la prochaine journée LEPIC Populaire un sérieux candidat à la montée. Un classement en milieu de poule s’annonce.

 DEPARTEMENTALE 2 Poule C : JUMP11/ER10 = 37/23, ER10/PARIS XIII 11 = 22/38

La seule victoire de cette équipe est par forfait sur TT Plus 2 qui depuis se rebiffe mieux en écrasant CPS X contrairement US2 4 qui fait match nul sur PARIS XIII 8. Il va falloir une autre victoire pour se maintenir

DEPARTEMENTALE 3 : Après quatre défaites nettes ER11 reste à la dernière place et doit aller chercher une victoire pour quitter cette place.

Les prochaines journées les deux fins de semaine à venir et celle du 15 décembre seront décisives pour les équipes 1 féminines et masculines pour la montée ainsi que le maintien pour les autres.

N’oubliez pas cette dernière date pour venir encourager les équipes du club
                                                    Louis-Noel



Championnat par équipes Séniors - 3ème journée - 12/11/2018

       Belles victoires pour nos équipes premières. ER1 se déplace à Plerin , ville proche de Saint-Brieuc. Le match est important, il faut gagner pour espérer monter. En face trois numérotés et un 16.  Jérome, en voyage en Chine, est absent jusqu'à Noël, Vincent Desagher le  remplace. Début de rencontre équilibré, 2-2 après le premier tour. Là tout bascule :François explose le 700 adverse, Cyril bat le 16, Vincent le 800 et Jonas le 900.  Nous menons 6-2. Puis 7-3 après les doubles. Et chacun de leur côté Jonas et François apportent le point de la victoire. A cette occasion Jonas signe sa dixième victoire consécutive. Félicitations Jo!

  L'équipe féminine reçoit Courbevoie 2. Et pour la première fois Olga Korenkova joue dans notre équipe .Peu d'émotions dans ce match que nous remportons 14 à 0. Relevons cependant que les trois victoires d'Hélène  sont obtenues sur des joueuses mieux classées qu'elle.

      Moins de chance pour ER2 battu de peu par Ermont 8 à 6. Dommage que Jérémy ait été en petite forme.  Il faudra maintenant se déchirer à chaque rencontre pour assurer le maintien. Défaite aussi pour ER3 face à Cachan,comme pour ER5 face à Paris IX -1, toutes les deux sur le score sans appel de 10 à 4. Mais victoire importante pour ER4,la formation de Sylvain, 13 à 1 sur Suresnes.

          En pré-regionale défaite,12 à 8 de ER6 devant AP17. Soyons confiants, les succès vont arriver

Quelques nouvelles


Le coaching autorisé entre les points

Depuis le début de la saison 2018/2019, il est désormais possible de se coacher entre les points. Il s'agit d'une mini révolution, mais il y a quand même quelques règles détaillées dans l'article suivant : Lien 

Présentation du pôle Espoirs Ile de France

Le Pôle Espoirs d'Ile de France est un condensé des meilleurs jeunes joueurs et joueuses d'ile de france. François Geslain en fait partie depuis quelques années désormais, présentation : Lien



Bilan équipes départementales après 2 journées


PRE-REGIONALE : 2ème défaite serrée de ER6 contre

                                FINANCES 2. La prochaine rencontre AP17

                                1er de poule avec deux 14 et un 13 parait

                                difficilement battable. Le maintien sera à

                                assurer contre PARIS XII I 6.

DEPARTEMENTALE 1 : ER7 avec une victoire grâce au renfort

                                        d’Antony sur PARIS IX 3 à 5 joueurs.

                                        Une victoire sur EP15 2 serait un plus

                                        pour le maintien.

DEPARTEMENTALE 2 : ER8 après deux défaites sur JAM 2 et

                                        AS RUSSE 2. Cette équipe joue la

                                        prochaine journée l’AS PONGISTE 1 ex-

                                        aequo avec elle, une surprise. Il va

                                        falloir que notre meilleure

                                        composition soit disponible.

DEPARTEMENTALE 2 : ER9 avec 3 victoires de Paul, Giliane et

                                        Laurent a réussi à battre JUMP 10 une

                                        réussite importante pour la suite.

                                        L’équipe 11 de PARIS XIII avec un

                                        renfort à 11 défait SPORTING PARIS 20

                                        ex-Julien Lacroix. Le résultat

                                        permettra de savoir si la montée est

                                        possible car LEPIC Populaire est un

                                        concurrent.   

DEPARTEMENTALE 2 : Après une lourde défaite sur l’équipe

                                        8 de PARIS XIII moins forte que la 10

                                        ne permet pas de savoir le classement

                                        de l’ER 10 car les résultats de TT+ 2

                                        sont absents. Avec notre prochaine

                                        rencontre contre JUMP 11 le

                                        classement sera connu.

DEPARTEMENTALE 3 : Après deux défaites nettes ER11 peut

                                        espérer battre ATT XV 4 pour

                                        s’éloigner de la dernière place


1 tour du Critérium fédéral:  superbes victoires de Clara et de François.  Clara remporte l'épreuve de cadettes B et François celle de junior B.Félicitations à nos deux joueurs et à leur coach, Philippe.



2e journée du championnat par équipes

     D'abord bravo à nos filles qui l'emportent sur Eaubonne2, 8 à 6.les leaders de l'équipe ont bien tenu leur rang et Hélène nous a apporté deux précieuses victoires dont une perf sur une douze. Victoires bienvenues , la perte des deux doubles nous ayant placé en fâcheuse posture.

       ER1 doit affronter Courbevoie 2, très grosse formation, un 200, un 400, un 600 et un 20. Rencontre cruciale Le match est tendu,mais nous arrivons à nous détacher et menons 6 à 2.Les deux doubles nous sont défavorables .6-4 avant le dernier tour. François s'incline 11-9 au 5e set, Jérome n'est pas loin non plus contre le 200, bref lors de dernier tour seul Jonas l'emporte (signant ainsi sa troisième victoire). Score final 7 à 7, Et de l'amertume d'être passé si près de la victoire.

   Journée néfaste pour les équipes 2,3 et 4. Résultat particulièrement décevant pour ER2 qui s'incline 10 à 4 face à Chilly Morangis2 dans une rencontre qui paraissait à notre portée. mais seul Vincent Desagher  a su tirer son épingle du jeu.  ER3 affrontait une équipe forte, Jump1, la défaite est moins amère. Tristesse pour ER4 qui s'incline de peu face à Sartrouville,la perte des deux doubles aura été rédhibitoire.   Finissons sur la belle victoire de nos jeunes de ER5, 13 à 1 sur Puteaux.

                                                                             MD


1e journée du championnat par équipes

   Reprise du championnat par équipes. De nouveaux joueurs ont rejoint le club durant l'été,les anciens sont toujours présents, les équipes sont complètes et prêtes pour de nouveaux challenges. Une petite bizarrerie cette fois: L'équipe 1 filles comme les deux premières équipes hommes débutent par des matchs qui paraissent étonnamment faciles. Fallait-il se méfier? En l'occurrence non , nos filles l'emportent 12 à 2, ER1 8 à 0, ER2 14 à 0. Profitons en pour saluer l'arrivée chez les filles de Léa Nozieres. et chez les garçons de Jérome Tran. Et relevons que les choses à la table n'ont pas été toujours aussi faciles que les scores pourraient le laisser croire. Ainsi Vincent Doreau devant lors de l'un de ses simples sauver près d'une dizaine de balles de match avant de l'emporter sous les encouragements de toute la salle!

    Moins de réussite pour ER3 et ER4 qui s'inclinent toutes les deux: ER3 devant Meudon, solide formation conduite par deux "19". ER4 à la Ferté Allais . Là-bas nous avons pris un départ catastrophique, menés 5 à 0, puis 7 à 1 avant de revenir dans la partie et ne perdre finalement que 8 à 6.. Terminons par un beau succès, celui de ER5 sur Voisins .                                                            

                                                    MD      


Stage Jeunes Toussaint - 23/09/2018

L'Espérance de Reuilly organise un stage pour les jeunes lors des vacances de la Toussaint. Le bulletin d'inscription est accessible sur le lien suivant : cliquez ici

 

Assemblée Générale de l'Espérance de Reuilly - 14/09/2018

L'assemblée générale ordinaire de l'Espérance de Reuilly aura lieu le 3 octobre prochain. Nous vous y attendons nombreux ! 


Saison 2018/2019 : reprise des entraînements - 30/08/2018

La saison 2018/2019 va commencer dès le lundi 3 septembre, date de la reprise des entraînements à l'Espérance de Reuilly. 

Nous vous attendons nombreux et en forme pour redémarrer pied au plancher ! 

Nos valeureux dirigeants (Dider et Victor) feront une permanence durant le mois de septembre, du lundi au vendredi de 18h à 20h pour accueillir nouveaux adhérents comme les anciens afin de prendre les inscriptions et prodiguer tous les conseils nécessaires.

Une nouveauté pour débuter la saison : nous avons changé de fournisseur et de sponsor : 

- notre nouveau fournisseur est WACK SPORT, avec lequel nous avons 20% de réduction sur un grand nombre d'articles de leur magasin

- notre nouveau sponsor est ANDRO. Nous tenons d'ailleurs à la disposition des débutant(e)s une raquette Andro au prix de 40€, qui est bien conçue pour s'initier à la pratique du tennis de table en club.



Horaires d'été - 30/06/2018

Durant l'été la salle est ouverte aux membres du club aux horaires suivants : Du lundi au vendredi de 17h30 (17h le mercredi) à 22h30, le samedi de 9h à 18h, le dimanche matin de 9h à 12h.

Les mineurs ne sont autorisés à jouer que si un adulte est présent dans la salle.

Des membres extérieurs au club peuvent venir jouer en acquittant une cotisation de 30€ qui leur donnera l'accès à la salle pour les 2 mois d'été. Pour accéder à cette possibilité, envoyer un chèque à Didier Doreau, 163 avenue Daumesnil 75012 Paris avec vos coordonnées et le nom de votre club actuel. Vous recevrez en retour une carte d'accès au club.

Du lundi 27 au vendredi 31 août, stage de rentrée pour les jeunes de 14h à 17h (participation financière : 10 euros par jour / 45 euros pour les 5 jours. L'entraînement sera assuré par 2 entraîneurs) et de 19h à 22h pour les adultes.

Le lundi 3 septembre, ouverture de la saison 2018/2019 et reprise des entraînements.

                                                        


Résultats du tournoi du club - 30/06/2018

Le tournoi de fin d'année s'est déroulé dans l'après midi du samedi 23 juin dernier. Une cinquantaine de joueurs et joueuses ont participé. Un grand merci aux organisateurs (Didier Doreau, Jean, Victor, ...) pour leur impeccable organisation.

Les joueurs ont disputé quant à eux un tournoi à classement intégral, ce qui permettait à tous de disputer un bon nombre de rencontres. Le tournoi A a vu la victoire de François GESLAIN qui, après avoir éliminé Pierre LOUBENS en demi-finale, battait en finale Vincent DESAGHER3 sets à 2. 

Après la finale, les discours du président Didier Doreau et du Vice Président Victor Achour et la remise des récompenses suivent puis un magnifique buffet préparé entre autres par Annick, Catherine et autres courageux(ses), attendait  les participants et ceux, nombreux, qui les avaient rejoints. La soirée fut  agréable et festive, comme d'habitude !

Un grand merci à tous les joueurs, aux organisateurs et aux parents pour cette belle fête pongiste.

hampionnat par équipes - 7ème journée et bilan final - 08/05/2018

Journée faste pour notre club! 11 rencontres, 9 victoires.

L'équipe filles conclut sa très belle phase par une victoire sur Elancourt,9 à 5. Nous finissons 3e et sommes convaincus de la montée en nationale l'an prochain.

L'équipe fanion qui caracole en tête bat facilement ACBB4, 11 à 3. La nationale 3, c'est pour la rentrée.   L'équipe 2 ne jouait pas cette journée. Dans une poule difficile de pre-nationale, le classement final,4e, est fort satisfaisant.   ER3 achève son excellent parcours en s'imposant 8 à 6 sur Villemomble, grâce entre autre à trois victoires de Damien. Et finit deuxième de poule. Défaite pour ER4 face à Lagny 2. 
Relevons cependant les belles victoires d'Antony et de Nicolas sur un 18. Classement final 5e. Et en régionale 2, ER 5 bat Ping Paris14 9 à 5, ce qui lui permet de finir 5e.

Venons en à nos équipes évoluant en départementale : ER6 jouait un match capital face à JUMP 7, capital car il s'agissait de se maintenir en PN et par là même de ne pas bloquer la montée espérée de ER7. Frédéric Guinotte et Sébastien David étaient venus prêter main forte, merci à eux, et ont largement contribué au succès 13 à 7.  Nous finissons 6e ce qui devrait permettre le maintien. ER 7 pour sa part l'emporte de peu,11 à 9, et ce succès lui permet de finir 2e.    En départementale 2, ER8 domine Sainte Mélanie 12 à 8 et se classe 4e.   Restent nos équipes de départementale 3:. ER9 en gagnant 14 à 6 signe sa sixième victoire consécutive et finit premier de sa poule. Bravo,ER 10 s'incline sèchement et se classe 6ex. ER11 termine sur une victoire et se classe ainsi 3e.

MD

Création du compte INSTAGRAM de l'Espérance de Reuilly - 06/05/2018      

L'Espérance de Reuilly continue à se développer sur les réseaux sociaux. En effet, un compte INSTAGRAM Reuillytt (https://www.instagram.com/reuillytt/) a été créé récemment et est désormais régulièrement alimenté. 

Merci à Christophe et Adeline qui mettent régulièrement à jour nos comptes Facebook et désormais Instagram.


Championnats de France minimes et juniors - 14/04/2018

Une délégation de 4 joueurs et joueuses de l'Espérance de Reuilly est venue aux Championnats de France minimes et juniors. C'est en soi un évènement, cela prouve que nos jeunes progressent bien et très rapidement depuis quelques années. 
Clara, Anaïs, François et Djibril ont donc participé aux championnats de france avec des fortunes diverses. C'est François qui s'en est le mieux sorti avec une belle performance sur un 400 en poule et une défaite en 16ème de finale. Clara fait aussi un bon tournoi et va jusqu'en 16ème de finale. Pour Djibril et Anais, c'était plus dur avec des défaites en poule (Djibril va cependant jusqu'en 32ème de finale).

Bravo à toutes et à tous et rendez vous bientôt pour les championnats de france benjamins et cadets. 


Le point sur les équipes départementales après la 6e journée

En PR:: Après avoir remporté un précieux succès sur la JAM lors de la dernière journée ER6 va jouer le maintien face à Jump 7. Difficile mais jouable. Et match d'autant plus important qu'en départementale 1, ER 7, deuxième de sa poule avec 15 points va obtenir la montée!

En départementale 2, ER8, quatrième ex. a le maintien en vue. un nul contre Sainte Mélanie assurerait une 4e ou 5e place. Restent nos équipes évoluant en départementale3: pour ER9 la première place et donc la montée est déjà acquise. Bravo! ER10 et ER11, respectivement 6e et 4e de leurs poules n'ont plus d'autres objectifs que de terminer sur une victoire..

                                                                                             MD

6e journée du championnat par équipes-niveau régional

      L'équipe1 L'équipe féminine reçoit L'équipe 1 du kremlin Bicêtre, en tête de la poule. La montée ne semble plus jouable depuis la grosse défaite contre Le Bourget;  Clara et Anais seront cette fois toutes deux intraitables, toutes deux faisant un carton plein. Nos autres joueuses n'ayant pas la la même réussite, nous obtiendrons un méritoire match nul qui nous place en troisième position  dans la poule.

      Les équipes masculines maintenant: L'equipe1 se déplace à Bois colombes . Ancun numéroté en face, nous devrions gagner. Mais si Francois et Jonas s'imposent dans toutes leurs parties, Cyril et Malaury rencontrent plus de difficultés et la victoire se fait attendre. Finalement Nous gagnons 8 à 6.   L'équipe 2 joue à domicile contre le kremlin Bicêtre. Cette fois l'équipe en face est très forte, conduite par un 300 et un 500 et completée par un 20 et un 19. nous nous trouvons vite menés 4 à 1. Mais à ce moment Jeremy remporte un succès aussi imprévu que magnifique sur le 500 et cela lance la révolte de nos troupes. 5-5 après les deux doubles, puis 6-6 après la victoire de Vincent Desagher sur le 500. Et là  presque  en même temps Pierre et Jeremy apportent les 7e et 8e points. Bravo à toute l'équipe!    En régionale1, ER3 s'impose 13 à 1 sur une faiblarde équipe de La Ferte Mennecy.   En régionale2 ER 4 subit une sévère défaite face à Chilly Morangis4. Nous ne remportons que trois victoires.  Et concluons sur la belle victoire acquise par ER5 au détriment de Clamart4 sur le score de 10 à 4.

                                                                                              MD

5e journée du championnat par équipes-niveau régional

             L'équipe1 reçoit à la salle l'équipe1 de Julien Lacroix. Sur le papier nos joueurs devraient s'imposer largement. mais , frais et combatifs, clairement peu fatigués par le déplacement, nos adversaires nous bousculeront. Ils rempliront leurs besaces de performances et iront même jusqu'à infliger à François sa première défaite de la phase. Cependant les nôtres se battront avec courage et feront prévaloir la logique: Victoire 8 à 6.           L'equipe2 affronte une forte formation de Courbevoie, conduite par deux bons numérotés. Le début de rencontre est équilibré mais nous subissons à la fin du second tour deux défaites qui font mal . Vincent Doreau, très affuté pourtant, mène deux manches à zéro, puis mène plus ou moins largement dans toutes les manches avant à chaque fois de se faire remonter. Au même moment Pierre, lui aussi à la belle, cède après avoir mené. Forte frustration chez nos joueurs et dans la foulée nous perdons les deux doubles. A l'arrivée nous nous inclinons 9 à 5. Rageant!  ER3 reçoit Chilly morangis3, prend un excellent départ et mène 6 à 2 avant les doubles. Malheureusement  nous perdons ces deux doubles, puis seul Damien s'imposera lors du dernier tour. Félicitons d'ailleurs Damien qui remporte ses trois simples après nous avoir offert entre autre un point sublime. Match nul donc.   ER4 revient d'Alfort avec une nette victoire, nous ne perdons que deux parties, Alfort alignant une équipe "modeste". Nous nous retrouvons deuxième, loin du premier certes.  ER5 à l'opposé affronte un adversaire injouable et s'incline 10 à 4. Relevons la belle performance d'Anatole Lombard sur un 18.                                                                                              

                                                                                                MD                                                                                                                  

Le point sur les équipes départementales après la 4e journée 

     En pré-nationale ER6 ne se classe que 7e avec une victoire et trois défaites. Ne soyons pas trop pessimistes, nous avons déjà rencontré les trois premiers de la poule et pouvons postuler à une place bien meilleure.                     En D1, ER7 est second , comptant trois victoires et une défaite malheureuse par pénalité.  L'avenir reste  ouvert.  En D2, ER8 après deux défaites remporte une précieuse victoire sur TT+ lors de la dernière journée. Bravo à Silvain, Fabrice et Yann qui font trois!                                        

En D3 nous alignons trois équipes: ER9 gagne toutes ses rencontres sur de gros scores et est leader de sa poule. Pour ER9 qui ne s'est pas encore imposé, c'est moins bien. Quant à ER11, une victoire, un nul et une défaite lui permettent de pointer en  quatrième position                                                                                           

                                                                                         MD

Liste des participants au 4ème tour du Critérium Fédéral 2017/2018 - 13/03/2018

La liste des participants au 4ème tour du critérium fédéral (avec date, heure et lieu) est disponible sur le lien suivant : Liste

Bonne chance à tous !


4e journée du championnat par équipes - niveau régional

       Commençons par les rencontres se disputant à la salle . D'abord un match crucial pour l'équipe féminine qui affronte Le Bourget. Le suspense ne sera pas de longue durée, c'est un jour sans pour nos filles . Nous remportons les deux doubles et seulement deux victoires en simple. La montée en nationale s'éloigne, rien n'est perdu cependant, il faudra fournir un très gros match contre le Kremlin.    Pour sa part l'équipe 2 masculine reçoit Villepinte, c'est  jouable. Mais Jeremy, blessé depuis un mois, ne joue que sur une jambe. Nous prenons un mauvais départ, sommes menés 3 à 1, et cet écart perdurera jusqu'à la fin de la rencontre. Pourtant nos joueurs ne déméritent pas tels Vincent Doreau qui réalise une perf sur un "600" ou Jerem qui malgré son handicap remporte son double avec Vincent Desagher. Quant à ER4 sa rencontre contre Villepinte 3 sera équilibrée de bout en bout , et se termine sur le score de 7 à 7 .                                                                                                                                    Venons en aux déplacements. Que des bonnes nouvelles!   Pour sa part notre équipe fanion se rendait à Chilly-Morangis et devait assumer l'absence de Cyril. Aucun problème pour nos joueurs qui remportent ainsi leur quatrième succes consécutif. Superbe victoire aussi pour ER3 qui s'impose à Coulommiers où Arthur fait un carton plein. Victoire de même pour ER5 , 14 à 0, mais comme nous le confiait Arnaud, le challenge était modeste.

                                                                                                          MD

4e journée du championnat par équipes - niveau départemental

PRE-REGIONALE poule A :

REUILLY 6 défait 36 à 24 a fait ce qu’il a pu sur l’équipe 4 de PARIS XIII le premier de la poule avec une seule perf d’Omar sur 12. La prochaine rencontre sur l’AP17 (4) lors de la prochaine journée est importante pour le maintien et un nul insuffisant.

 

DEPARTEMENTALE 1 poule B

Une victoire serrée 31 à 29 sur APSAP 1 qui permet de rester dans le haut du classement en attendant la rencontre contre ATT XV 2 le premier de poule.

 

DEPARTEMENTALE 2 poule A 

Une victoire bienvenue de REUILLY 8 sur TT+ 3 par 31 à 29.

Il va falloir un autre victoire pour assurer le maintien dans cette poule de 7 équipes et ne pas empêcher ER 9 de monter.

Le prochain adversaire PARIS IX 5 vient d’assurer la 1ère place en battant ses poursuivants PATRO Ste MELANIE et JULIEN LACROIX 7.

 

DEPARTEMENTALE 3 poule C

REUILLY 9 continue sa marche en tête devant l’équipe 5 de CPS 10 qu’il a battue. La victoire sur CEPL 2 était attendue et une autre sur l’APSAP 2 assurera la montée.

 

DEPARTEMENTALE 3 poule A

REUILLY 10 n’a toujours aucune victoire mais il reste à jouer les équipes de bas de classement.

 

DEPARTEMENTALE 3 poule B

REUILLY 11 avec un match nul et une victoire est parti pour jouer le milieu de tableau de cette poule de 7 après sa défaite sur CEPL 1.


Décès de Philippe Roulleau

Nous avons eu la tristesse d'apprendre le décès de Philippe ROULLEAU, survenu le 22 février. Philippe était membre du club depuis plus de 5 ans et jouait par équipes en Départementale 3, dans l'équipe 9 (dont le capitaine est Olivier Raque).

L'Espérance de Reuilly adresse ses plus sincères condoléances à ses proches.


3e journée du championnat par équipes  2e phase

VICTOIRES POUR L'EQUIPE FILLE ET POUR LES  EQUIPES HOMMES 1,2 ET 3.

Très belle journée pour nos couleurs avec les victoires de nos quatre meilleures équipes. A la salle l'équipe fille, avec Marianne, reçoit Poissy 1. Le match est à sens unique et nous l'emportons 12 à 2. Ce sera bien plus difficile pour l'équipe fanion qui se rend à Montreuil.  Au départ on pouvait penser à une simple formalité, quoiqu'en sport et c'est heureux, chacun a sa chance. En tout cas notre adversaire nous mènera la vie dure, prendra même le dessus au début de la rencontre avant de s'incliner sur la plus étroite des marges, c'est à dire 8 à 6. Le challenge paraît plus périlleux pour l'équipe 2 face à Montmagny. Le démarrage est hésitant, sommes menés 2 à 1 quand Vincent Doreau , à 10-7 à la belle pour l'adversaire, se révolte, revient au score et s'impose. La machine est lancée et derrière, nous enchaînons les victoires. Remarquons celle de Baptiste DERUY qui supplée Jeremy, blessé et qui s'impose sur un 19!    Félicitons aussi notre équipe 3 qui  l'emporte largement 10 à 4,  sur une bonne formation de Montreuil. Et regrettons les nettes défaites de ER4 devant Montmagny 2 (10 à 4) et de ER5 devant Nanterre1 (11 à 3). ER4 a eu beaucoup d'occasions, ainsi Maël qui, à de nombreuses reprises, mène  largement avant de se faire remonter. 
                                

                                                                                          MD

Criterium des jeunes par équipes départemental - 12/02/2018

             Superbe victoire de notre club dans cette épreuve si importante, mètre-étalon de la santé des clubs parisiens. Tout le monde bien sûr est à féliciter.  Nous nous réjouissons de plus de trois victoires individuelles: Clara Collinet en minimes, Anais Lecocq en cadettes et François Geslain en cadets. Nous pouvons relever aussi la seconde place de Djibril Touré en minimes et la troisième place de Max Devoucoux en cadets.

                                                                                            MD




                                                     
Championnat par équipes  2e phase - équipes départementales - 09/02/2017


PRE-REGIONALE poule A :

2ème défaites serrées pour REUILLY 6 la première sur Julien LACROIX 5 par 33 à 27 et l’autre sur METRO 4 32 à 28. Une victoire la prochaine journée sur PARIS IX 2 permettrait de s’éloigner des dernières places et qui a renforcé avec un 16 sur Julien LACROIX 5 qui a gagné 31 à 29.

 

DEPARTEMENTALE 1 poule B

Défaite par pénalité  de REUILLY 7 sur PARIS IX 3 qui laisse des regrets alors que la rencontre était gagnée à la table.

Victoire bienvenue sur PARIS XIII 6 car à la prochaine journée nous jouons MANIN Sport dernier ex-aequo avec un 13 et 10

 

DEPARTEMENTALE 2 poule A 

Défaite de REUILLY 8 sur Julien LACROIX plus serrée que prévue. Exempte de la 2ème journée, une victoire sur US 2 4 toujours difficile à battre à domicile à la prochaine journée pour venir dans le milieu de la poule.

 

DEPARTEMENTALE 3 poule C

REUILLY 9 enregistre sans contestation sa 2ème victoire, CPS 10 5 après PING PARIS 14 4. Il faudra attendre la prochaine journée pour savoir si la montée est possible.

 

DEPARTEMENTALE 3 poule A

Après une défaite sur JAM 2 et une autre Julien LACROIX et la prochaine journée exempte de REUILLY 10

laisse augurer à une saison sans ambition. 

 

DEPARTEMENTALE 3 poule B

REUILLY 11 commence par un match nul puis une victoire sur PING PARIS 5 par 38 à 22 . Ce score peut représenter un encouragement sur CEPL 1 avec un 10 et un 9 le 1er de poule pour la prochaine journée.




2e journée du championnat par équipes  2e phase

         L'équipe filles se rend à Chatenay Malabry pour rencontrer l'équipe 2 de ce club. L'obstacle ne paraît pas insurmontable. La rencontre reste équilibrée longtemps, nous nous retrouvons à 5-5 après les doubles. Là,  nous remportons de haute lutte trois des quatre derniers simples ce qui permet de s'imposer 8 à 6. Bravo à toute l'équipe, à côté d'Anais qui fait carton plein, toutes les joueuses remportent au moins un match.                                   

            L'équipe fanion masculine reçoit Villiers1 et nous sommes grand favori. A l'arrivée nous gagnons 12 à 2. Mais comme un score sec peut être trompeur.  En effet sur le terrain nombre de rencontres seront âprement disputées, nombre de belles seront nécessaires. Et l'un de nos adversaires, Maxence Moore, classé 19 , s'offre le luxe de battre Jonas puis de mener 2 sets à 0 sur François!  Aussi à la salle ER3 reçoit Saint Gratien .Nous menons 3 à 0, puis 6 à 4.  A ce moment nous subissons trois défaites  avant que Damien , toujours aussi combatif et solide nous apporte le point du match nul.    Et troisième rencontre à la salle ,ER5, notre formation de jeunes, affronte Athis Mons  .Bien des matchs seront indécis, nous nous imposerons cependant sur un score ample, 10 à 4.  tous nos joueurs gagnent deux simples et le double.                                                                                L'équipe2 se déplace elle à Ermont. Dommage, nous aurions pu et même dû gagner cette rencontre. Mais nos deux Vincent,solides d'habitude,  étaient l'un et l'autre dans un jour sans,ne gagnant que leurs doubles. Nous nous inclinons 8 à 6, défaite frustrante.   Terminons sur une belle victoire, celle de ER4 à Voisins le Bretonneux. Les adversaires sont mieux classés que nos joueurs, cela n'empêchera pas de l'emporter 9 à 5.Bravo!

                                                                                              MD


1e journée du championnat par équipes  2e phase

         C'est la reprise, le championnat par équipes repart, et  presque avec les mêmes joueurs dans les mêmes équipes. Comme en première phase notre équipe fanion jouera en pré-nationale sous le nom officiel  "équipe2". Nous l'appellerons ici  par simplicité ER1. Quant à  notre équipe fille ,elle évolue maintenant en pré-nationale.                                                                                                                                                                                                                                             A la salle  pour cette première journée nos filles reçoivent Paris 16 conduite, mauvaise nouvelle, par une "17". Nos joueuses feront preuve de qualité bien sûr mais aussi de pugnacité. Certes personne n'arrivera à battre la leader adverse. Mais nos filles  mèneront tout le match.  Et rattrapées  peu avant l'arrivée, elles sauront s'imposer lors de deux très belles dernières parties . Victoire 8 à 6.                                                                                                                                      ER1 se déplaçe à Fontenay, tout de suite un match très important en vue de la montée. Face à nous trois joueurs numérotés dont un 500. François une fois encore remporte ses trois parties.Jonas en remporte deux. Et surtout nous avons la bonne idée de gagner les deux doubles ce qui nous conduit au succès, ici aussi 8 à 6.                             ER2 qui évolue aussi en pré-nationale reçoit Neuilly1 emmené par deux numérotés . La rencontre débute bien, Vincent et Pierre battant les deux 800. Encore une victoire de Vincent , deux victoires de Vince (Vincent Doreau, le capitaine), et des succès dans les deux doubles et nous menons 7 à 3.  Le 8e point se fait attendre mais Fred saura nous l'apporter. Victoire 8 a 6, c'est le score du jour.                                                                                                     En régionale 1, ER3 affronte l'équipe 2 de Paris13. Nous démarrons fort bien, menons 3 à 1, mais là c'est la panne et nous nous inclinerons 10 à 4.       En régionale 2 ER4 renforcée par Jeremy s'impose sans frémir sur Bures sur Yvette.  Score sans appel: 11 à 3.   Et en régionale 3 ER5 se rend à Noisy le Grand, nous réalisons un excellent début de rencontre, menons 4 à 1, mais Neuilly réagit , impose sa loi et l'emporte 9 à 5.

                                                                                                 MD

Liste des participants au 3ème tour du Critérium Fédéral 2017/2018 - 19/01/2018

La liste des participants au 3ème tour du critérium fédéral (avec date, heure et lieu) est disponible sur le lien suivant : Liste

Bonne chance à tous !




Voeux du président de l'Espérance de Reuilly - 22/12/2017

L'Esperance de REUILLY et moi-même vous présentons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, ainsi qu'à vos proches.

Que celle-ci vous apporte bonheur, santé, joies familiales et réussites professionnelles.

Je souhaite que notre association vous apporte toute satisfaction dans l'activité que vous pratiquez et vous compter parmi nos adhérents encore de nombreuses années, ainsi que pourquoi pas, tous les membres de votre famille et vos amis intéressés par nos activités.

J'espère que les efforts à améliorer le cadre de notre association, répondent à vos attentes et vos demandes et reste à votre disposition pour écouter toutes suggestions en ce sens.

Que cette année sportive soit pleine de joie, de rencontres et d'échanges et encore plus agréable à vivre que les précédentes.

En vous renouvelant tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, je vous prie d'agréer, chères amies et chers amis, l'assurance de mes salutations les meilleures.

Didier DOREAU


Liste des participants au 2ème tour du Critérium Fédéral 2017/2018 - 14/12/2017

La liste des participants au 2ème tour du critérium fédéral (avec date, heure et lieu) est disponible sur le lien suivant : Liste

Bonne chance à tous !



Bilan 1ère phrase Championnat par équipes séniors 2017/2018 - 14/12/2017

Equipe féminine

REUILLY 1 : R1 poule   (équipe de Clara) 1ère avec 6 victoires , 1 défaite = Montée en Pré-Nationale

 

Equipes masculines

REUILLY 1 : PN poule B (équipe de Jonas) 3ème avec 5 victoires, 2 défaites = Maintien en Pré-Nationale

REUILLY 2 : PN poule A (équipe de Vince) 6ème avec 2 victoires, 5 défaites = Maintien en Pré-Nationale

REUILLY 3 : R1 poule D (équipe de Thierry) 4ème avec 3 victoires, 1 nul, 2 défaites = Maintien en Régionale 1

REUILLY 4 : R2 poule E (équipe de Sylvain) 6ème avec 2 victoires, 1 nul, 4 défaites = Maintien en Régionale 2

REUILLY 5 : R3 poule A (équipe d’Arnaud) 2ème avec 5 victoires, 2 défaites = Maintien en Régionale 3

REUILLY 6 : D1 poule C (équipe d’Éric) 1ère avec 6 victoires, 1 nul = Montée en Pré-Régionale

REUILLY 7 : D1 poule A (équipe de Cédric) 4ème avec 2 victoires, 2 nul = Maintien en Départementale 1

REUILLY 8 : D1 poule B (équipe de Yan) 8ème avec 1 victoire, 6 défaite = Descente en Départementale 2

REUILLY 9 D2 poule C (équipe d’Olivier) 8ème avec 1 victoire, 5 défaite + 1 de pénalité = Descente en Départementale 3

REUILLY 10 : D3 poule C (équipe de Didier) 6ème avec 1 nul, 4 défaites = Maintien de Départementale 3



6ème et 7e journées du championnat par équipes Séniors

      L'équipe féminine avait fait le plus dur en s'imposant lors de la 5e journée. Restait à confirmer . Victoire lors de la 6e journée, courte défaite , mais sans Anais, lors de la denière et notre équipe finit première de poule. Et monte ainsi en pré-nationale. Bravo les filles!

         Moins de réussite pour l'équipe une masculine. Pour monter il fallait vaincre la très forte équipe de Draveil. Nous perdrons nettement malgré les deux belles victoires de Francois. Et finirons la phase avec une victoire facile samedi sur Le Bourget. Un curieux "incident" lors de cette rencontre: Un joueur du Bourget demande un temps mort, puis à la fin de ce temps mort ne revient pas à la table. Abandon sans explication..   L'equipe 2 recevait Courbevoie 3 pour la 6e journée. C'est simple, c'est le match du maintien. Excellent début de nos joueurs qui mènent 4 à 0 puis 6 à 2. Malheureusement nous perdons les deux doubles.  Mais Fred d'abord marque le 7e point, puis Vincent Desagher signe une troisième victoire et par conséquence le succès de son équipe. Le maintien est assuré et ce malgré une courte défaite à Boulogne lors de la dernière journée.

      ER3  s'impose d'abord contre Noiseau 8 à 6: nous remportons deux victoires précieuses  dans les doubles et Thibaud particulièrement fiable gagne ses trois simples. Nous subirons ensuite une lourde défaite devant Montreuil en perdant de nombreuses belles. Mais nos joueurs n'ont pas du tout démérité et finissent à une honorable 4e place.

              En régionale2, ER4 commence par subir une courte défaite à Villiers ,la perte des deux doubles étant ici encore fatale, puis domine logiquement Saint Rémi et se classe finalement 6e de la poule.  En régionale 3, ER5 qui jusque là effectuait un magnifique parcours , subit deux revers consécutifs. L'un face à Sartrouville la première place de poule étant en jeu, l'autre vendredi  dernier devant Nemours. classement final: 2e.

        Les équipes départementales:      ER6 achève son excellent parcours par un match nul  contre TTplus . La première place de poule est acquise et ainsi la montée en pré-régionale. Bien moins heureux, ER7 subit une défaite contre métro4 puis s'impose 11-9 face à julien Lacroix 6 et se classe 7e malgré deux victoires et deux nuls. Aussi en départementale 1, ER8 s'incline lourdement lors de ses deux dernières rencontres et finit 8e.     En départementale 2 ER9 perd par pénalité l'avant dernier match suite à une mauvaise composition d'équipe , finit 8e et se retrouve en D3;    ER10 qui évolue en Départementale3  finit pour sa part 6e.

                                                                                                  MD


Nouvelles des anciens Reuillois

Je viens de recevoir un SMS de Jacquot (Jacques BLAMPIGON) un ancien capitaine d’équipe et avec qui j’ai été un coéquipier en championnat et en coupes nationales.

Il est en forme car toujours pongiste aux Cheminots de Montpellier où il est apprécié pour sa camaraderie. Je lui appris le décès de Roger HOUESSOU qui est arrivé avec lui en 1974 à l’ER. Il forme le désir de nous rendre visite.

 

J’ai revu Nono (Jean-Claude SCHITTULLI) devenu rochelais qui suit électroniquement les infos du club. Sur sa sollicitation j’ai adressé un SMS à sa fille Sandrine toujours parisienne qui a été le premier espoir féminin du club pour l’inviter à la salle pour une prochaine rencontre par équipes.

 

Après une dernière saison, Gorand (Laurent CIZMESIJA) nous a informé de son départ pour une nouvelle vie au pays catalan.

 

J’espère avoir d’autres nouvelles à vous donner de ceux qui font partie de l’histoire du club.

 

LOULOU




Le point sur les  équipes départementales

En départementale 1, ER6 a remporté toutes ses rencontres,  score parfait donc, c'est bien parti pour la montée en PR. ER7 totalise une victoire, deux nuls et une défaite, le maintien paraît vraisemblable. Ce sera plus difficile pour ER8 qui n'a obtenu pour le moment qu'une seule victoire et qui voit arriver deux matchs délicats.

En départementale 2  ER9 n'a pour l'instant qu'une seule victoire au compteur, mais rien n'est joué. En départementale 3, ER10 en est à un match nul et trois défaites

MD


5ème journée du championnat par équipes Séniors - Niveau régional

Magnifique journée!  6 rencontres, 5 victoires et un nul . D'abord le match de l'équipe féminine, le match pour la première place de la poule. Face à nos joueuses, rejointes par Marianne en cette circonstance, la solide équipe de Bourgetin. Des spectateurs, des encouragements, un match équilibré se déroulant dans un bon état d'esprit, tout ce que l'on aime. Nous en sommes à 5-5 après les deux doubles et à ce moment Anais, impériale, Clara et Marianne, ne laissent pas passer leur chance et s'imposent nettement. Au final victoire 8 à 6. 

Nos équipes 1 et 2    masculines remportent deux larges succès sur le même score de 10 à 4, l'une à Montmagny où Francois  gagne ses quatre parties et où Malaury s'offre un "600"  , l'autre à la salle face à Hay les roses qui n'alignait que trois joueurs. Aussi à la salle et au même moment, ER3 recevait Boulogne, rencontre s'annonçant délicate , notre mieux classé possède 1813 points, leur moins bon 1821. L'ambiance est parfois tendue, un peu trop même, mais l'on ne pourra pas reprocher à nos joueurs de ne pas se battre. Thibaud  et Yohan remportent leurs trois simples et nous nous imposons 8 à 6. 

ER4 qui se bat pour le maintien arrache un match nul méritoire à Villepinte. Mais la route est encore longue.    ER5  signe à Bourg la reine sa cinquième victoire consécutive,ce ne fut cependant pas simple, menés 6 à 4 nos joueurs ont fini le match en boulet de canon pour s'imposer 8 à 6.  

                                                                                                    MD                   


4ème journée du championnat par équipes Séniors - Niveau régional

     Quatrième succès pour l'équipe fille, succès obtenu cette fois au détriment de Chelles2 sur le score éloquent de 11à 3. Victoire d'autant plus belle que les classements des joueuses des deux équipes étaient proches. La première place de la poule se jouera samedi prochain à la salle contre Bourgetin. Soyons nombreux pour les encourager!

    L'équipe 1 masculine voit avec bonheur le retour de Jonas après deux mois d'inactivité sportive dus à une blessure. Victoire 11 à 3 sur Bois Colombes, solide formation composée d'un numéroté et de trois gros "19". Cyril, encore très constant, remporte ses trois matchs.

   L'équipe 2 affronte Fontenay 2, encore une formation redoutable emmenée par un "500". Nous serons menés toute la rencontre mais resterons au contact avant de nous incliner 8 à 6.  Le tournant de la partie, la défaite de Vincent Desagher face au "500" 11à 9 à la belle, après avoir mené 2 manches à 1.Bon match de nos joueurs quand même et bravo à Vincent Doreau qui remporte ses trois simples. Pour le moment nous sommes derniers mais faisons confiance à nos joueurs pour aller chercher le maintien .

   Autre défaite un peu rageante, celle de ER3 qui s'incline 8 à 6  devant Lagny 1 . Pourtant nous avions gagné les deux doubles...

      Reste à nous réjouir des précieux succès obtenus aussi bien par ER4 que par ER5.  ER4 8 à 6 sur Villemomble, grâce entre autres à Anthony et Mael  qui remportent toutes leurs parties , Mael s'offrant d'ailleurs une victoire sur un "19".  ER5 pour sa part l'a emporté sans trembler sur Saint Brice, 12 à 2.

MD


Assemblée Générale Ordinaire le 22 novembre 2017 30/10/2017




3ème journée du championnat par équipes Séniors - 27/10/2017

Bilan contrasté pour nos équipes régionales. Trois victoires,trois défaites. Malheureusement parmi les défaites on compte celle de l'équipe fanion qui s'incline dans une rencontre importante face au Chesnay. L'obstacle ne paraissait pas insurmontable même si l'adversaire avec un "700" et de très bons jeunes n'était pas à prendre à la légère.Francois et Cyril remporteront chacun deux simples, cela n'empêchera pas la défaite sur le score de 9 à 5.
Nouvelle défaite pour l'équipe 2 face cette fois à une très forte équipe de Noisy-le-Grand comportant trois numérotés.
ER3, malgré la perte des deux doubles, l'emporte largement sur le score sans appel de 10 à 4 face à Pontoise 3.
Même si ER4 subit une sévère défaite,12 à 2 devant Elancourt 2 , rien de grave les joueurs adverses étant bien mieux classés. Et saluons la victoire de Anthony Sobkowiak sur un 18.     
Nouveau succès de ER5 , nos jeunes conduits par Philippe, cette fois sur Ormesson 3.
Et finissons par la troisième victoire de nos filles . Succès obtenu face à Antony 2,. qui n'était venu qu'avec trois joueuses.

MD


2ème journée du championnat par équipes Séniors - 10/10/2017

Honneur à l'équipe 1 féminine qui remporte sa deuxième victoire en s'imposant 9 à 5 face à Clamart.  Après un début de match accroché, les filles ont su la faire la différence sur la fin pour l' emporter 9/5....prochain match à domicile le 21 octobre à 15h contre Antony..La route pour la montée en pré-nationale est encore longue, mais c'est bien parti!

L'équipe 1 masculine rempore aussi un deuxième succès, soyons honnête sans beaucoup de mérite tellement Antony présentait une formation indigne de la pré-nationale..  Malheureusement notre équipe sera encore privée de Jonas pour plusieurs rencontres.

L'équipe 2 s'incline sur un score sévère, 11a3, face au Villepinte. Pierre et Vincent remportent chacun un simple, et ensemble leur double.

Malgré deux belles victoires de Thibault sur des 19, ER3  se fait battre par  l'équipe fanion de Paris 16.

Match catastrophique de ER4 qui subit une déroute devant l'ACBB. Les classements adverses ne laissaient pas présager un tel résultat.

Et pour en finir avec nos équipes régionales, saluons la superbe victoire de ER5 sur Andrésy sur le score de 13 à 1.


Liste des participants au 1er tour du Critérium Fédéral 2017/2018 - 04/10/2017

La liste des participants au 1er tour du critérium fédéral (avec date, heure et lieu) est disponible sur le lien suivant : Liste

Bonne chance à tous !



1ère journée du championnat par équipes Séniors - 04/10/2017

Reprise ce weekend du championnat par équipes . Reprise délicate car entre blessures, vacances et fête religieuse ,les défections étaient nombreuses. Nous nous en tirerons sans trop de dommages. Bilan en régionale, deux victoires, un nul et deux défaites.

Pour notre équipe fanion, qui joue sous le nom d ER2, l'objectif est clair : Remonter en nationale. Emmenée par Jonas et François, nous devons y arriver ! Mais pour cette première journée, privée de Jonas et de Cyril, ce ne fut pas facile. Le score sera serré toute la partie, 5-5 après les doubles, puis 6-6. Restent alors les derniers simples de Malaury et de Fred. Tous les deux sauront s'imposer, nous l'emportons 8 à 6.

Challenge difficile pour l'équipe 2 (ER1), aussi en pre-nationale, qui reçoit Vincennes emmené par un numéro 500. L'adversaire ne fera qu'une bouchée de nos joueurs, défaite 8 à 2. Seul le jeune de l'équipe, Pierre Loubens sortira brillamment son épingle du jeu en remportant deux parties.

En régionale 1 ER3 se déplace à la JUMP pour affronter leur équipe 1. La rencontre sera équilibrée de bout en bout, match nul à l'arrivée.

En régionale 2, ER4 se déplace à Roissy. Après un bon départ des nôtres, nous menons 2-0 puis 3-1, Roissy aligné huit victoires consécutives, et s'impose finalement 9 à 5.

Dernière équipe en régionale, ER 5 évolue en régionale 3. Et débute la phase par une belle victoire contre Chatenay 1 sur le score de 9 à 5.



Poules du championnat par équipe régional 2017/2018 - 03/09/2017

Les poules de la 1ère phase du championnat par équipes régional sont sorties ainsi que le calendrier des rencontres. 

En voici le détail sur le lien suivant : poules


Horaires d'été - 30/06/2017

Durant l'été la salle est ouverte aux membres du club aux horaires suivants : Du lundi au vendredi de 17h30 (17h le mercredi) à 22h30, le samedi de 9h à 18h, le dimanche matin de 9h à 12h.

Les mineurs ne sont autorisés à jouer que si un adulte est présent dans la salle.

Des membres extérieurs au club peuvent venir jouer en acquittant une cotisation de 30€ qui leur donnera l'accès à la salle pour les 2 mois d'été. Pour accéder à cette possibilité, envoyer un chèque à Didier Doreau, 163 avenue Daumesnil 75012 Paris avec vos coordonnées et le nom de votre club actuel. Vous recevrez en retour une carte d'accès au club.

Du lundi 28 au vendredi 1er septembre, stage de rentrée pour les jeunes de 14h à 17h (participation financière : 10 euros par jour / 45 euros pour les 5 jours. L'entraînement sera assuré par 2 entraîneurs) et de 19h à 22h pour les adultes.

Le lundi 4 septembre, ouverture de la saison 2017/2018 et reprise des entraînements.

                                                        


Résultats du tournoi du club - 18/06/2017

Le tournoi de fin d'année s'est déroulé dans l'après midi du samedi 17 juin dernier. Une soixantaine de joueurs ont participé. Un grand merci aux organisateurs (Didier Doreau, Jean, Victor, Didier Rousseau, ...) pour leur impeccable organisation.

Les joueurs ont disputé quant à eux un tournoi à classement intégral, ce qui permettait à tous de disputer un bon nombre de rencontres. Le tournoi A a vu la victoire de Frédéric GUINOTTE qui, après avoir éliminé Malaury LEMAITRE-SALMON en demi-finale, battait en finale Jonas REINGEWIRTZ (le favori logique, numéroté 500),  3 sets à 2. François GESLAIN complète le podium.
Après la finale, le discours du président Didier Doreau et la remise des récompenses suivent puis un magnifique buffet préparé entre autres par Annick, Catherine et autres courageux(ses), attendait  les participants et ceux, nombreux, qui les avaient rejoints. La soirée fut  agréable et festive, comme d'habitude !

Un grand merci à tous les joueurs, aux organisateurs et aux parents pour cette belle fête pongiste.


Tournoi du club 17 juin - 11/06/2017



Championnats de France Benjamins/Cadets - 31/05/2017

Nous avions 2 représentants aux championnats de france benjamins/benjamines et cadets/cadettes : Clara Collinet et François Geslain. 

François finit 2ème de poule sans démériter mais ne peut se qualifier pour le tableau final. En double, la marche est également un peu haute, ce sera plus jouable l'année prochaine en cadet 2.

Clara nourrissait des espoirs légitimes pour cette compétition étant donné ses performances cette année. En 1/8ème de finale, elle perd au 5ème set contre Brinda Pravade qu'elle avait pourtant battu une semaine auparavant au challenge bernard jeu régional. Dommage ! 

Associée à Brinda Pravade, elle va jusqu'en demi-finale en double et ramène ainsi à l'Espérance de Reuilly une magnifique médaille de bronze. Bravo à Clara ainsi qu'aux entraîneurs et aux dirigeants, une médaille aux championnats de france, ça n'arrive pas tous les jours !





Championnats de France FSCF - 28/05/2017


Les jeunes ont rapporté beaucoup de nougats (Clara, Djibril et François se sont distingués) soit 6 titres sur 8 (PF,BF, MF,BG, MG avec un doublé et CG) et les seniors un  sous-titre.

En doubles 3 titres sur 7 dont un doublé en mixte jeune.

Victor avait trouvé en ce week-end de Pentecôte un cadre agréable pour la délégation de REUILLY (accompagnateurs et joueurs) agréablement logé à l’APPARTCITY des portes de la Provence dans la Drôme. Qu’il en soit remercié avec une canicule qui était de la partie même dans les salles et un  orage cela était un plus.

Un record difficile à battre pour un club surtout que le rendez-vous est l’année prochaine à OBERNAI en Alsace, une belle région où nous espérons être plus nombreux pour partager une excellente ambiance.


Résultats complets : palmarès jeunes  palmarès doubles  palmarès adultes


Critérium des jeunes - niveau régional - 27/05/2017

Qualifié pour la 2ème fois d'affilée au critérium des jeunes régional, l'Espérance de Reuilly avait à coeur de réaliser de belles performances lors de cette compétition qui rassemble les meilleurs clubs de jeunes d'ile de france, le temps d'un week-end.

C'est chose faite avec une belle 7ème place (et 1er club parisien) qui illustre le retour de Reuilly au premier plan régional.

Ce beau résultat est dû notamment à la victoire de Clara en benjamines, à la 2ème place de François en cadets, à la 3ème place de Pierre Loubens en juniors et au quart de finale de Djibril Touré en minimes. 

Bravo à tous ! 





Championnat par équipes - Journée 7 et bilan final

Match capital à la salle pour l'équipe 1. Victoire impérative pour monter en nationale.  L'adversaire est fort, plus fort que nous sur le papier. Ce sera un match palpitant, nombreux sont les spectateurs et supporters. Ambiance des grandes rencontres. Mais l'issue sera cruelle. Après avoir été mené 3-1, puis 6-3 , nous recollons à 6-6 puis menons 7-6, grâce entre autres à deux superbes victoires obtenues à l'arraché par Jonas et François. Dernière partie, c'est sur les épaules de Fred que repose la décision. Malgré sa détermination, malgré les encouragements de tout le public,  il s'inclinera à la belle 11 à 7. Restons confiants, avec des leaders comme Jonas et François, la montée en nationale est pour très bientôt.

Saluons et félicitons notre équipe féminine qui remporte toutes ses rencontres et monte ainsi en régionale 1.

ER2 : Sévère défaite face à Elancourt , finit 7e. Mais le peu de descentes de nationale 3 vers l'ile de France pourrait nous permettre de rester en pré-nationale.

ER3: Conclut la phase sur un match nul méritoire face à villiers 1. Finit 2e

ER4:  1ex avec Lognes après une large victoire sur Meaux2.

En départementale :

ER5: conclut sur une victoire sur AS russe, finit 1e et monte en régionale 3. Bravo!

ER6 : équipe recomposée à mi-saison suite à la descente de Régionale 3 et qui n'a jamais fonctionné. Termine à la 8ème et dernière place et descend donc en Départementale 1.

ER7: termine 5ème en finissant par une victoire sur CPS10.

ER8: se classe 3ème, finissant aussi par un succès.

ER9: belle victoire pour achever la saison sur Finances. 2ème place ex-aequo.

ER10: achève la phase sans victoire et termine à la 7ème place ex-aequo

ER11: échec de justesse (11/09) dans le match pour la 1ère place face à la JAM2. Termine à une belle seconde place.

ER12: termine à la 6ème place.


Championnat par équipes - Journée 6 - 26/04/2017


PRE-NATIONALE 


poule B Une rencontre difficile au CHESNAY qui lutte par tous moyens pour son maintien. Un succès mérité 20 à 22 avec François avec 3 victoires épaulé par Cyril et Jean-Guillaume 2 victoires. ER 1 reste 3ème de poule mais peut toujours envisager la montée avec une 2ème place


era à la salle le samedi 13 mai contre RUEIL avec ses 3 numérotés. Une date à retenir pour tous, joueurs et supporters car l’ACBB n’a pas réussi à les faire chuter.


poule A REUILLY 2 recevait EAUBONNE 2, le dernier de la poule. Elle a continué son abonnement au score à égalité (4) alors qu’une victoire était espérée. A noter que NEUILLY et VILLEPINTE ont respectivement réalisé des nuls sur les deux premiers de la poule ce qui ne fait pas nos affaires. Malaury avec 3 victoires et 2 de Jonas pour sa rentrée à ce niveau après une longue absence. Des regrets pour Jérémy et Vincent qui espèrent se rattraper contre ELANCOURT.

 

REGIONALE 1 : REUILLY 3 réalise un match nul contre l’équipe 1 de la JUMP avec un numéroté, deux à 18 et un à 17. Mattis et Damien réalise tous deux perfs dont ce dernier contre le 891. La victoire des deux doubles ont permis ce résultat. La 4ème place de la poule est assurée.

 

REGIONALE 3 : REUILLY 4 continue sa marche pour la montée avec une victoire attendue contre BOBIGNY 2 où seul un double a été perdu. Il ne va pas falloir faire de faux-pas à Meaux, 3ème de poule.

 

PRE-REGIONALE poule C REUILLY 5 continue sa marche en tête avec un match nul contre JULIEN LACROIX 5, fortement renforcé par un 20 et deux 14 soit un écart de 1000 points entre les deux équipes. Arnaud & Anatole réalisent chacun trois victoires et ont porté l'équipe. Il ne reste plus qu’à battre l’AS RUSSE qui vient de perdre contre ATT XV 1.

 

poule B REUILLY 6 subit une défaite logique sur JUMP 7 par 33 à 27 A noter que cette équipe a joué avec deux féminines Marianne et Clara. Brice avec deux perfs à 11 et Clara à 9 se sont fait remarquer. La rencontre de la dernière journée contre le dernier avec nous l’US2 permettra peut-être d’enregistrer une victoire.

 

poule A REUILLY 7 gagne par forfait contre JUMP 6. Une victoire contre CPS 10 risque de ne pas suffire pour le maintien en raison de la suppression d’une poule à cet échelon.

 

DEPARTEMENTALE 1 : REUILLY 8 perd contre AP17 4 par 33 à 27 le 1er de la poule qui joue chez eux, PING PARIS 12, . Victoire impérative contre TT+ 3 pour le maintien après ce score encourageant.

 

DEPARTEMENTALE 2 poule A : ER 9 peut terminer 2ème de la poule avec des regrets (renfort contre l’équipe 3 de l’US2) à condition de battre FINANCE 5. Victoire normale contre PARIS IX 7 par 33 à 27 


poule B : REUILLY 10 perd logiquement contre PARIS XIII 9 et Gaylord réussit 2 victoires. Le résultat contre ATT XV 2 ne permettra pas à cette équipe de se sauver et empêchera l’équipe 11 en D3 de monter.

 

DEPARTEMENTALE 3 poule B REUILLY 11 bat CPS 10 5 par 34 à 25 et prend la tête seul de la poule.                      

Poule A REUILLY 12 exempt mais sans ambition pour la dernière journée.




Décès de Franck PAYONNE - 18/04/2017


C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Franck Payonne mardi 11 avril à l'âge de 55 ans. Arbitre terriblement attachant et d'une profonde gentillesse, il est toujours venu au club avec son humour et sa bonne humeur.

L'Espérance de Reuilly adresse ses plus sincères condoléances à ses proches.

Championnat par équipes - Journée 5  Niveau régional

ER1 se déplace à Saint-Denis, leader de la poule.  Match capital dans l'optique de la montée; Malheureusement Frédéric est blessé et ne peut jouer , et c'est ainsi une équipe très amoindrie  ( malgré la bonne volonté et la combativité de Johan qui le remplace) qui se présente à Saint-Denis.Nous encaisserons un sec 11à 3. Félicitons cependant Cyril pour ses deux succès dont l'un sur un "700";

ER2, qui court toujours après sa première victoire, reçoit Neuilly sur Seine.Le match sera captivant et équilibré de bout en bout. D'abord menés nous recollons au score puis menons 5 à 4 après un premier double remporté par nos joueurs. ..A ce moment nous croyons au succès, les parties à venir sont toutes très jouables. Mais à l'arrivée ce sera encore un match nul et nous pouvons nourrir de gros regrets; En effet si Vincent et Jeremy s'imposent lors de leurs derniers matchs avec autorité, saluons d'ailleurs particulièrement la performance de Vincent qui gagne ses trois simples et le double, les autres parties sont perdues de façon rageante. Le double de Malo et Philippe mène 9 à 4 à la belle avant de s'incliner, de même Malo mène 2 manches à rien avant de se faire remonter, et pour finir c'est encore à la belle que Philippe s'incline. Bref belle partie mais un résultat frustrant.

ER3 témoigne une fois de plus de sa solidité et de sa combativité en allant s'imposer 9 à 5 à Saint-Gratien. ET conforte ainsi sa quatrième place.

Succès aussi pour ER4 sur Bussy Saint Georges, 11à 3. Nous sommes toujours 1e ex avec Lognes

                                                                       MD


Flash info Individuels : Très  belle prestation de nos deux jeunes évoluant en nationale 1lors du quatrième tour. Clara remporte sa catégorie pour la deuxième fois consécutive , quant à François il obtient une méritoire cinquième place.



Championnat par équipes - Journée 4  Niveau régional

ER1 reçoit l'ACBB4 , un match a priori à notre portée. Mais tout de suite une mauvaise nouvelle: la présence dans l'équipe adverse de Benjamin Serisier, excellent joueur (classé 200) et ancien de Reuilly. Certes revoir Benjamin est un plaisir, mais l'on aurait préféré une autre occasion. Enfin nos joueurs gardent le moral, attaquent le match vaillamment, mais se retrouve cependant menés 3 à 1 à l'issue du premier tour. Le second tour nous sera plus favorable,trois belles victoires et nous recollons à 4-4 . Et nous avons apprécié la prestation de Jean-Guillaume contre Benjamin qui fait jeu égal avec son adversaire jusqu'à une manche partout, 9-9 dans la troisième manche. Là, deux tops ultra rapides le clouent à la table, et il ne pourra redresser la barre dans la quatrième manche.Puis  chaque équipe remporte un double , les spectateurs pouvant savourer de nombreux beaux points. Donc 5-5 avant le dernier tour, et à ce moment, je le reconnais, je suis très optimiste et pense à la victoire. François subit sans avoir à rougir la loi de Benjamin, Jean Guillaume lui s'impose.  6-6. Les deux dernières rencontres; Fred mène 2 à 0, Cyril 2 à 1, cela ne suffira pas, les deux s'inclineront sans avoir du tout démérité. Une défaite qui fait mal, mais un beau match quand même.

Pour ER2 à la recherche de victoires, le déplacement à Courbevoie avec ses deux 700 ne s'annonce pas simple. Nous perdrons 11à 3, Vincent et Jeremy battant chacun l'un des 700 et remportant leur double.

   ER3 reçoit simultanément à ER1. En face Neuilly se présente avec un groupe presque inaccessible , 200 points de classement de plus en moyenne par joueur. Mais nos joueurs témoignent d'une magnifique combativité, s'arrachent dans chaque manche, et vont obtenir un match nul qui vaut une victoire. Tous sont à féliciter, Pierre en premier qui gagne ses trois parties. Et nous avons pu aussi apprécié la concentration et la combativité de Mattis lors de son dernier match, décisif.

   ER4 s'était déplacé la veille à Saint-Denis. Et s'était imposé sur le score sans appel de 11 à 3, tous ayant très bien joué . Mention particulière à Marc et à Baptiste qui font chacun 3.

                                                                      MD            

PRE-REGIONALE poule C :  JUMP 9 continue sa course en tête en battant 34 à 26 l’AS RUSSE.

                                                  REUILLY 5 bat l’équipe 4 du METRO sur le même score. Notre benjamine

                                                  Clara a fait partie de l’équipe en enregistrant deux victoires (une perf à

                                                  10) pour compléter les 3 victoires chacun d’Anatole, Arnaud et José (dt               

                                                  une perf à 13) Cette équipe joue nos voisins à la salle la prochaine

                                                  journée pour savoir si la montée est possible.

                                poule B : REUILLY 6 dernier ex-aequo à 5 pts avec US 2 (2) La défaite normale sur

                                                 JUMP 8  (Brice (3 victoires dt 2 perfs) et Jérôme (2 victoires et 2 perfs)

                                                 émergent. Une victoire sur l’AS VIETNAM à la prochaine journée est

                                                 importante pour le maintien.

                                poule C : REUILLY 7 après avoir battu à la 2ème journée JULIEN LACROIX 4                                                                            perd journée contre l’équipe 6 de ce même club sans conteste. 3

                                                  clubs 5ème ex-aequo avec 6 pts le maintien n’est pas assuré Un bon

                                                  résultat sur TT +est nécessaire. Pierre a rejoué avec une

                                                  perf à 14.

DEPARTEMENTALE 1 : La défaite de REUILLY 8 sur PING PARIS 2 par 32 à 28 est logique et cette

                                           équipe continue la course en tête avec AP17 2. L’absence de Laurent s’est

                                           fait sentir même si Oscar, Cédric et Yann réalisent une perf sur le même 11.

                                           La prochaine rencontre contre JAM 1 est importante pour éviter des

                                           mauvaises surprises.

DEPARTEMENTALE 2 poule A : La défaite sans appel de REUILLY par 33 à 27 où les 3 victoires de

                                                          Baptiste n’ont pas compensé les contres de Fabrice et Pierre.

                                                          Une victoire contre JUMP 14 peut permettre de jouer

                                                          encore le haut du tableau car l’équipe 5 affaiblie de FINANCES  a

                                                          perdu lourdement sur PARIS XIII 10 ex-aequo avec nous à la 4ème

                                                          place à 1 pt des deux premiers. Notre match nul était-il un bon

                                                          résultat, nous le serons après les deux prochaines journées.

                                         poule B : La rencontre PARIS IX 6 contre REUILLY 10 a été repoussée et est

                                                          importante pour la suite

                                                           Le nouveau forfait de l’équipe 4 de l’US 2 à condition qu’il ne

                                                           devienne pas général sur nous peut permettre de raccrocher les

                                                           trois clubs 4ème ex-aequo à 8 pts. Une victoire sur JUMP 13 le

                                                           nouveau 1er de la poule perdu 32 à 28 aurait été un plus.

DEPARTEMENTALE 3 poule B : REUILLY 11 ex-aequo à la 1ère place avec l’équipe 5 de CPS 10 et

                                                          ATXV 4 que nous avons battu cette journée par 31 à 29. Les 3 

                                                          victoires de Bruno et François ont permis ce résultat. La rencontre

                                                          sur CPS 10 sera décisive.

                                         poule A : La défaite de REUILLY 12 sur CSL NF 2 par 34 à 26 met fin aux

                                                           espoirs de montée surtout que nous avons déjà perdu PARIS XIII 11

                                                           1er aussi avec ce dernier.




Championnat Féminin - 24/02/2017


Le championnat féminin a lieu dimanche 5 mars au Gymnase La Fontaine Au Roi 100, rue La Fontaine Au Roi - 75011 PARIS Métro : Belleville, Couronnes.   

La date limite d’inscription est le jeudi 2 mars 2017. La compétition débutera à 13h30 et devrait finir à 18h.

Le flyer de la compétition est consultable sur le lien suivant : flyer

Nous vous attendons nombreuses ! 

Championnat par équipes - Journée 3 - 25/02/2017

PRE-NATIONALE poule A : Après une victoire sur JULIEN LACROIX où Jean-Guillaume a remplacé  

                                                  Vincent blessé au dos, REUILLY 1 joue à la salle ACBB 4 qui lutte pour ne  

                                                  pas descendre. Le classement de la poule va se préciser avec la

                                                  rencontre RUEIL contre MONTMAGNY. La prochaine journée chez

                                                  l’équipe 2 de BOULOGNE BILLANCOURT sera peut être plus serrée.

                                 Poule B : Le match nul sur VILLEPINTE avec son numéroté et ses deux 20,

                                                   constitue un très bon résultat pour REUILLY 2. Pourquoi pas un meilleur

                                                   cette journée contre COURBEVOIE 3 avec ses deux numérotés qui a

                                                   vient de faire aussi match nul contre NEUILLY 1. 5 équipes ex-aequo à la

                                                   dernière place, le maintien va être cher.

 

REGIONALE 1 : La victoire imprévue sur CHARENTON 2 avec 3 victoires de Mattis secondé par

                             Damien 2 victoires. JS ALFORT 2 avec ses 3 numérotés renforce sa 1ère place. Avec

                             quatre ex-aequo à l’avant-dernière place, une victoire sur NEUILLY 2 et le maintien

                             ne serait pas loin.  

 

REGIONALE 3 : 3 ex-aequo à la 1ère place : LOGNES, SAINT-DENIS 3 et nous. La rencontre de la

                             prochaine journée à la salle contre SAINT-DENIS permettra de savoir si la remontée

                             en Régionale 2 est possible. Encouragements demandés. 


RE-REGIONALE poule C : REUILLY 5 bat logiquement APSM 1, seul maintenant en tête et joue le

                                                 dernier de la poule METRO 4 pour conforter sa 1ère place surtout qu’à

                                                 cette journée JULIEN LACROIX 5 et JUMP 9 ont fait match nul.                         

 

                                poule B : REUILLY 6 enregistre une défaite sur PARIS XIII 4 par 33 à 27. Attention

                                                  pas de faux-pas sur les dernières rencontres pour assurer le maintien                              

                                

                                 poule A : REUILLY 7 avec deux remplaçants perd METRO 3 Deux rencontres

                                                   importantes à venir pour le maintien (TT plus 1 et CPS X 3)

 

DEPARTEMENTALE 1 : REUILLY 8 La prochaine rencontre contre l’équipe 2 PING PARIS 14

                                           confirmera si la montée est toujours possible

 

DEPARTEMENTALE 2 poule A : REUILLY 9 fait match nul sur PARIS XIII 10 ce qui n’entrave pas

                                                          l’avenir à condition de ne pas faire un mauvais résultat sur l’équipe

                                                          3 de l’US 2 mais l’adversaire pour une montée éventuelle passe par

                                                          une victoire FINANCE 5 avec une équipe complète.

 

                                          Poule B : REUILLY 10 résultat attendu contre PARIS IX 3 mais pour le  

                                                            maintien il faudrait battre les trois premiers de la poule lors des

                                                            trois prochaines journées alors la descente est là.

DEPARTEMENTALE 3 poule B : REUILLY 11 bat sans difficultés KELLERMANN 2 mais devra vaincre à

                                                          la prochaine journée ATT XV 4 pour espérer la montée.

 

                                         poule A : La défaite par 32 à 28 contre PARIS XIII 11 annonce la fin d’une

                                                           possible montée car avec une défaite et un nul dans une poule de 7             

                                                           c’est mission impossible.


Championnat par équipes - Journée 3 - 22/02/2017

Pré-Nationale Poule A : REUILLY 1 contre JULIEN LACROIX 1, une rencontre à l’extérieur qui       

                                             s’annonce serrée. Une victoire serait un plus pour la suite.

 

Pré-Nationale Poule B : REUILLY 2 reçoit VILLEPINTE 1 pour une victoire afin d’essayer de se  

                                              maintenir.  

 

Régionale 1 : REUILLY 3 joue CHARENTON 2 le 1er de la poule avec un numéroté possible. La

                          prochaine  journée contre NEUILLY 2, il faudra une victoire pour envisager une suite

                          positive.

 

Régionale 3 : REUILLY 4 fait partie de 5 équipes ex-aequo. La rencontre contre l’équipe 2 du club

                          voisin VINCENNES. Le résultat permettra de connaître les ambitions de cette équipe.

 

Pré-Régionale Poule A : REUILLY 5 fait partie des 3 équipes ex-aequo. Un succès est attendu contre

                                              APSM 1.

 

Pré-Régionale Poule B : REUILLY 6 joue l’équipe 4 de PARIS 13. Résultat incertain.

 

Pré-Régionale Poule C : REUILLY 7 La défaite à la 1ère journée contre US2 (1) limite les ambitions de

                                             l’équipe. La rencontre contre METRO est intéressante pour la suite

 

Départementale 1 : REUILLY 8 est ex-aequo avec 2 autres équipes et une victoire contre JUMP 11

                                      serait positive

 

Départementale 2 : REUILLY 9 joue contre l’équipe 10 de PARIS 13 pour essayer de se détacher

                                      pour envisager la montée

                                      REUILLY 10 joue le 1er de la poule et la descente s’annonce.

                                     

Départementale 3 : REUILLY 11 une victoire contre KELLERMAN est attendue.

                                      REUILLY 12 joue l’équipe 11 de PARIS 13 le 1er de la poule dont le résultat sera

                                      important pour la suite.


Stage jeunes de Février - 21/02/2017

 Le stage jeunes de février aura lieu à la salle de l'Espérance de Reuilly du 6 février au 10 février, de 10h à 17h. Le stage sera encadré par 2 entraîneurs. L'inscription est fixée à 75€.  

Voici le lien vers le flyer du stage : lien  


CHAMPIONNAT PAR EQUIPES  2e journée

        Pour cette seconde journée du championnat ER1 reçoit Montmagny. Chance pour nous il leur manque l'un de leurs titulaires, remplacé par un joueur classé 14. Le début de rencontre  est cependant équilibré, la partie cruciale voyant s'affronter Fred et le "20" adverse. Au 4e set Fred s'offre 2 balles de match, mais son adversaire recolle au score et remporte la manche. Au 5 e set Fred se laisse rapidement distancer, se retrouve mené 10 à 5 et manifestement n'y croît plus.  Et bien si, il faut toujours y croire, l'adversaire (la fameuse peur de gagner?) n'ose plus rien, Fred égalise 10 à 10 et dans la foulée gagne le match. Aprés, à Montmagny, le coeur n'est y est plus. Nous remportons cette fois encore les deux doubles, puis nous imposons 10 à 4.

        ER2, répétons le évoluant aussi en pré-nationale, se déplace à Draveil. Le match s'annonce jouable. Malgré 3 victoires individuelles de Vincent comme de Jean-Guillaume nous ne ferons que match nul. La perte des deux doubles coûte cher.

     Salle Carnot ER3 joue en même temps que l'équipe 1. L'équipe d'en face, Alfort 1, est énorme emmenée par un "400". Et le moins bien classé de chez eux est encore mieux classé que le meilleur des nôtres! Eh bien nos joueurs ne démériteront pas. Ils n'obtiendront certes que trois victoires, mais se battront avec panache tel Pierre qui poussera ses trois adversaires à la belle.  et c'est encouragé par toute la salle que Damien terminera sur une belle perf.

En régionale3 ,ER4 voit se présenter une équipe bien plus modeste, Thiais 3, Et n'en fera qu'une bouchée, victoire 13 à 1.Pour notre équipe l'objectif est clair: La montée. Et l'on y croît.

Notons encore en pré-régionale le 2e succès de ER5. Et félicitons nos filles pour leur deuxième victoire, cette fois sur Paris IX

                                                      MD   

 

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES  2e phase 1e journée


        Et voici la nouvelle phase du championnat par équipes. Notre équipe fanion joue maintenant en pré-nationale, et remonter en nationale ne sera pas chose facile. Pour cette première rencontre nous nous déplaçons à L'hay les roses. Une curiosité, trois des adversaires, J. Luro, G. Tiprez, F. bouillot ainsi que notre Vincent (Desagher) sont de parfaits congénères.  Exactement 25 ans plus tôt ils s'inscrivaient dans l'élite régionale minime.. Et si Luro, Tiprez et Vincent ont atteint le classement "100"  maintenant le meilleur d'entre eux est "300", le moins bon 18.Venons en au match. Le début se révèle équilibré, nous aurions pu prendre l'avantage si Vincent menant 2 manches à 0 sur Bouillot ne s'était pas laissé remonter, s'inclinant 11à 9 à la belle. Bref nous arrivons aux doubles sur le score de 4-4. Fred et Vincent s'imposent facilement, et pendant ce temps face aux deux meilleurs joueurs adverses ,Cyril et Francois livrent  un match homèrique pour réussir à s'imposer 15-13 à la belle. 6 à 4 pour nos couleurs. Lors du dernier tour, Cyril remporte son 3e simple,bravo, et Francois domine Luro, légèrement  blessé.Score final 9 à 5, bravo les gars!

ER2 joue aussi en pré-nationale, et pour cette première journée reçoit à la salle Clamart, très grosse équipe emmenée par un "300"  A Puel, et deux autres numérotés. Première partie terrible pour Mallaury qui contre le "700" adverse finit par s'incliner 13-11 à la belle. Mais presque simultanément Jeremy remporte un beau succes sur Aurélien Puel. Nos joueurs se battent avec vaillance, s'accrochent jusqu'à 5 à 3, mais cèdent les doubles et finissent par s'incliner 10 à 4 devant reconnaissons le plus fort qu'eux.

ER3 fait ses débuts en régionale 1 en se déplaçant à Fontenay pour affronter l'équipe 3 de ce club.tout de suite un très gros morceau, un "400" un 700"... Nos joueurs feront un excellent match, ne s'inclinant que 9 à 5..

     Dernière équipe à jouer au niveau régional, ER4 dispute la régionale 3. A Lognes nous affrontons une équipe légèrement supérieure sur le papier. La rencontre est équilibrée , et  le gain des deux doubles nous permet d'obtenir le match nul.

                                                                      MD

En départementale

Notre équipe féminine entame bien son parcours en pré régionale, trois victoires de Marianne comme de Clara  nous permettant de nous imposer 7 à 3.

ER5 en PR poule C

Succès logique contre ATT XV par 33 à 27, JUMP 9 avec 14, deux 13, un 12 et deux 11 sera l’adversaire pour une montée. A noter Max & Anatole avec 3 victoires.

 

ER6 en PR poule B

Défaite logique contre JULIEN LACROIX 8 avec un 15, deux 14, un 13, un 12 et un 10.Les 3 victoires de Jérôme avec 3 perfs ont empêché une défaite sévère.

 

ER7 en PR poule C

US2 (1) a pris sa revanche de la rencontre de la 1ère phase. JULIEN LACROIX 2 et CPS 10 (3) semple les équipes moins fortes de la poule.

 

ER8  en D1 poule A

Beau succès 34 à 28 sur CPS 10 (3) une équipe de même niveau grâce à des perfs.

  

ER9 en D2 poule A

Après une 1ère phase sans victoire en D1, cette équipe a enregistré son 1er succès de la saison contre JULIEN LACROIX . Espérons une 2ème victoire contre l’APSAP. A la 3ème journée on connaîtra sa capacité à remonter.

 

ER10 en D2 poule B

Une défaite 30 à 27 contre un adversaire EP15 (3) avec un absent. Une occasion de perdue.

 

ER11 en D3 poule B

Le renfort de François a alourdi le score pour battre MANIN 3 par 38 à 22.

 

ER12 en D3 Poule A

Un succès difficile 31 à 29 contre JUMP 15 grâce à 3 victoires d’Axel et d’Alexis.

                             

Critérium départemental des jeunes - 08/01/2017

Le critérium départemental des jeunes (challenge Bernard Jeu) avait lieu ce week-end de début janvier. L'Espérance de Reuilly se déplaçait en nombre pour défier les autres clubs parisiens. 

Le samedi, Clara COLLINET remporte sa catégorie Benjamines, idem pour Djibril TOURE en minimes garçons. Max DECOUVOUX finit 3ème en minimes garçons et Romain HUGUES finit 2ème en benjamins garçons. Belle journée donc et Reuilly la finit en tête du classement.
Le dimanche, place aux cadets et juniors. François GESLAIN et Hugo BENNAROUCHE se retrouvent en finale du tableau cadets, François l'emporte logiquement. En juniors, Pierre LOUBENS et Mattis POIREY échouent en demi-finale sans démériter.

Au final, l'Espérance de Reuilly finit 1er au Critérium des Jeunes et 2ème au Challenge Bernard Jeu, à 1 point de Julien Lacroix. Paris 13 finit 3ème et la JUMP 4ème.

C'est un très beau résultat qui permet à Reuilly de revenir au sommet après des années parfois difficiles chez les jeunes. Ce succès permet également de passer au niveau régional qui sera disputé plus tard dans la saison. 

Félicitations à tous, dirigeants, entraîneurs et bien entendu tous les joueurs et joueuses qui ont tous bataillé dur pour aboutir à ces résultats mérités.

Décès d'Alain BILLOT

Nous avons appris avec tristesse le décès d'Alain BILLOT survenu ce week-end. Alain avait 70 ans et était un membre de longue date de l'Espérance de Reuilly. Le "caporal" était régulièrement présent pour l'entraînement mais également pour encourager les équipes et pour boire un verre lors des 3ème mi-temps.



Tournoi de Noël - 13/12/2016


CHAMPIONNAT PAR EQUIPES  7eme JOURNEE

Pour ER1 , déjà condamnée à évoluer en pré-nationale en janvier, il s'agissait a Eaubonne d'un enjeu de prestige. Et nos joueurs se sont fort bien comportés, l'emportant 9 à 5 sur une bonne formation d'Eaubonne.
ER2 rencontrait Charenton, sur le papier une équipe supérieure à la nôtre, avec un enjeu de taille, la première place de la poule et donc la montée en pré-nationale. Nous nous imposerons 9 à 5, toute l'équipe est à féliciter et en premier Jean Guillaume qui remporte ses trois matchs.
Match de la montée aussi pour ER3 face à Thiais peut être un peu démotivé. Victoire sans appel 12 à 2, ce sera la régionale 1 à la rentrée.
Moins de réussite pour ER4  qui jouait son maintien face à Malakoff 3 . Nous tenons jusqu'à 6-6 , un nul nous suffisait, malheureusement nous perdons les deux derniers matchs. Vraiment dommage!
Les jeux étaient faits pour ER5 et ER6 qui évoluerons en pre-regionale dorénavant. ER5 terminé 7e, ER6 finit 8e.
ER7 gagne sa poule de très belle façon en remportant  une nette victoire sur US2.
ER8  se classe 8eet défend
ER9 finit 2e de sa poule grâce à sa victoire sur Metro7 
En départementale 2 Reuilly 10termine 5e.  et en Départementale 3 Reuilly 11 remporte un succès déterminant sur Ping Paris 14, synonyme d'une montée en D2
                                                         MD

Stage de Noël - 11/12/2016

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES.  6eme JOURNEE


Deux rencontres importantes en ce samedi salle Carnot. Pour ER1 qui reçoit Plevin, c'est un peu le match de la dernière chance pour espérer se maintenir. Encore privés de Vincent nos joueurs se montreront valeureux, se battront sur toutes les balles. Mais, malgré les trois belles victoires de François en simple, nous n'obtiendront que le match nul. Cette fois les carottes sont cuites et c'est en pré nationale que nous évolurons en janvier.
Pour ER2 qui espère la montée en nationale, il s'agit de ne pas faire de faux pas contre Voisins le Bretonneux  avant d'affronter Charenton dans une rencontre décisive lors de la dernière journée. Ce sera réalisé de fort belle manière, nous l'emportons 11 à 3.  Nous aurons un léger avantage contre Charenton, le match nul nous suffirait pour être premier. Mais nous jouerons à l'extérieur.

La régionale 2 :.   Très bonne affaire pour ER3 qui va l'emporter à Bures sur Yvette alors qu'au même moment son principal adversaire Le Chesnay, s'incline à Nemours.La prochaine journée sera décisive.   ER4 quant à elle remporté une victoire précieuse sur Ormesson 2.  Les deux victoires en doubles auront fait la décision.

En régionale 3 nos équipes auront moins de réussite et finiront toutes deux à la dernière place de leur poule. Mais ER5 aura opposé une belle résistance à son adversaire ne perdant que 8 à 6 , Damien Cayet remportant au passage ses trois matchs.
                                                                                                                                   MD

5ème journée du championnat par équipes Séniors

 ¨GROS TEMPS SUR REUILLY

ER1 reçoit  Joué les tours.Voici l'un des deux matchs cruciaux dans la perspective du maintien en nationale. Mais si François se fait respecter, allant même jusqu'à battre un joueur classé 500,ses coéquipiers n'ont pas la même réussite. Le tournant du match: les deux doubles. J'ai longtemps cru que nous allions remporter les deux, mais en fin de compte nous les perdons tous les deux! Nous sommes alors menés 7 à 3 puis nous inclinons un peu plus tard 8 à 4.   Comble, nous apprenions peu après que Plevin était allé s'imposer à Béthune, nous condamnant alors à un double exploit pour se maintenir.        ER2 , leader de sa poule, recevait Beauchamp 1. Tres malchanceux en début de rencontre, ainsi Vincent qui s'incline deux fois après avoir obtenu des balles de match, nous nous inclinerons sur le score sévère de 10 à 4. Nous restons cependant premier de la poule.


Quelques bonnes nouvelles:  De retour de Nemours, Thierry nous annonce le large succès de son équipe ER3, 11 à 3. Quant à Pierre Loubens il n'est pas mécontent du match nul obtenu à Argenteuil, grâce à une bonne réaction finale.   En régionale 3 où, nous l'avons déjà dit, nos équipes affrontent bien plus fort qu'eux, le bilan sera de deux défaites.. Mais saluons quand même les cinq victoires remportées par nos joueurs de ER6, toutes contre des joueurs bien mieux classés.

                                                                                                  MD


Le point sur les équipes départementales apres la quatrième journée

Nos filles, en pré-régionale, affichent deux victoires et un nul au compteur et pointent à la quatrième place. mais tout est possible car un seul point les sépare des premières.

   En pré-régionale ER7 est premier de sa poule avec trois victoires et un nul. continuons!

      A l'opposé ,en départementale1, ER8 n'a pas pu encore remporter la moindre rencontre. Des matchs plus faciles sont peut-être devant nous; Pour ER9, deux victoires deux défaites , le maintien est en vue.

   Quant à ER10 et ER11 ces deux équipes n'ont disputé chacune que deux rencontres, et ce avec le même bilan :une victoire, une défaite. Tout reste à faire!


Assemblée Générale du club - 05/11/2016


4ème journée du championnat par équipes Séniors  - 05/11/2016

    ER1, privée de Vincent blessé, remplacé par Malaury,. se déplace cette fois à Senlis.. Encore une rencontre délicate mais peut-être moins que prévu , un joueur de Senlis se présentant blessé. Avant donc le premier échange nous menions 4 à 0, En face un 500,un 700, et un joueur classé 20. Il fallait ajouter 4 points. Fred apporte le premier grâce à une belle victoire sur le 700,  François menant 2 jeux à 0 semblait bien parti pour apporter le second, mais non l'adversaire faisait parler son expérience. Le deuxième point viendra de Malau et Fred en double, belle victoire.  Nous sommes menés 7 à 6 quand Cyril toujours aussi combatif nous apporte le point du match nul.

R1 ANTONY 2 contre REUILLY 2

L’équipe continue sa marche en avant vers la montée en PN.

La prochaine journée avec la rencontre à domicile contre BEAUCHAMP 1 qui a battu sèchement VOISIN le BRETONNEUX restant deux adversaires à jouer.

Un presque que sans-faute avec une seule défaite individuel. Deux perfs à 16 et une à 15 pour Pierre ainsi qu’une contre à 16 pour Philippe, total 27 à 15.

 

R2 Poule E REUILLY 3 contre MONTMAGNY 1

Cette équipe devrait reprendre l’espoir de montée avec CHESNAY 3 qui a perdu contre AS THIAIS sans ILAN père & fils.

Cette possibilité existe à condition de ne pas faire de faux pas sur NEMOURS.

La rencontre vérité serait alors la dernière journée contre THIAIS.

 

R2 Poule G REUILLY 4 contre Le BOURGET 1 

Une rencontre tendue contre une équipe avec un 19, deux 17 et un 16 qui se termine par une défaite 20 à 22. Les deux victoires de Nicolas (2 perfs à 17) et de Florent (1 perf à 17) plus une seule de Yohan et de Baptiste ( tous deux une perf à 17) n’ont pas suffi avec la perte des deux doubles. Avec une victoire et un nul le maintien n’est pas assuré, les prochaines rencontres sont importantes.

 

R3 REUILLY 5 et 6 

Aucune victoire à mi-parcours de la 1ère phrase pour ces deux équipes.

REUILLY 6 contre METRO 3 a failli en perdant de justesse 20 à 22.

Espérons pour la prochaine journée.

 

Ne pas oublier l’équipe féminine en PR qui regrette son match nul contre le METRO 1 et a battu à la salle ATT XV avec trois victoires de Clara (1 perf à 7) et 2 de Camille. Elles sont attendues sur PARIS XIII 3 le 3 décembre 1er ex-aequo.  


Rencontre avec Auguste CONGARD, co-fondateur du club de l'Espérance de Reuilly - 05/11/2016

A tous,

 

J’ai été heureux de revoir AUGUSTE CONGARD un pilier de l’histoire du club à l’occasion d’une visite à son domicile un après-midi à Bures sur Yvette.

Un autre club dont il a créé la section pongiste mais dont il s’est éloigné.

Celui de cœur reste l’ESPERANCE de REUILLY avec son acronyme l’ER pour ce compère de Jean MONTAGUT pendant x années.

C’est grâce à une personne comme lui que le club en est là aujourd’hui car il savait pousser à avoir des résultats et encourager à prendre des responsabilités.

Il a entraîné et encadré les jeunes, mais aussi dirigé le club avec Pépé au fond de la cour du patro impasse Mousset. Il a permis que nous migrions dans le théâtre de la LORRAINE de St MANDE rue de l’Abbé Pouchard.

Il n’a pas participé à notre installation vers 1975 dans le gymnase Carnot inondé et ouvert grâce à l’action d’un Sous-Préfet.

Il a représenté le club à la FSCF et j’ai participé avec lui à de nombreuses réunions à la CRTT mais aussi occupé d’autres fonctions à Paris et à la CFTT pendant 10 ans. J’ai représenté cette dernière au Comité Départemental Olympique & Sportif de Paris et même celle d’être le trésorier.

Ces différents fonctions m’ont valu d’être récipiendaire de médailles d’encouragement et dévouement fédéral FSCF et d’obtenir celles de bronze et d’argent ministérielles de la Jeunesse et des Sports.  

Il est très entouré par son épouse Jeanine car sa santé physique n’égale par sa santé psychique. Il vit au milieu d’un magnifique jardin arboré avec une belle vue sur la vallée de Chevreuse.

Il guettait mon arrivée accompagné de Michèle et content d’avoir le temps de me poser des questions sur la vie de REUILLY d’aujourd’hui car un engagement  m’avait empêché d’être au Centenaire du club. Il était content me poser des questions à celui qu’il a connu à 13 ans: nombre d’équipes, de joueurs, de classés régionaux, de joueuses, la couleur du maillot du club (pour lui rouge et noir) et des anciens pourquoi ils ne jouaient plus.

Il a suivi avec intérêt à la télévision les Jeux paralympiques à Rio et en particulier le tennis de table où ses commentaires ont été « eux ils gagnent des médailles et tu as vu celui qui joue avec sa raquette dans la bouche »

Cela m’a permis de réactiver ma mémoire à la veille d’un demi-siècle de ma présence au club plus ou moins active en raison de mon déménagement à Gennevilliers. Il m’a parlé de carrière professionnelle car j’ai commencé à travailler sur les Champs-Elysées proche de son bureau. Je lui ai répondu que l’heure de la retraite est venu mais que je partage mon temps entre la capitale et Turenne et continue à avoir des responsabilités sociales et judiciaires.

Je tiens à rappeler qu’il a représenté mon adolescence sportive et un peu plus.

J’en déduis que le tennis de table est toujours présent dans son esprit.

Au nom de vous tous, je n’ai pas manqué de le gâter de produits régionaux qu’il m’a avoué ne pas connaître (bouteille de REUILLY Blanc, Foie gras d’Oie de Noailhac, moutarde aux cèpes de Turenne…)

Il m’a déclaré que l’ER était pour lui la rencontre des plus passionnés de ping-pong qu’il a connus et capables de travailler ensemble afin de donner le meilleur d’eux-mêmes pour trouver une source de plaisir.

Un message à tous que je tenais à vous communiquer.

LOULOU.

3ème journée du championnat par équipes Séniors

         En ce samedi ensoleillé d'octobre notre équipe fanion reçoit à la salle Quevilly. . Encore un gros morceau pour nos joueurs, 300-500-900 et un jeune classé 20. Cette fois encore nous n'alignons pas notre quatre majeur, Frederic étant au repos. Mais il est  bien présent sur le terrain pour coacher et encourager ses camarades. Nous ne ferons que deux victoires, magnifiques d'ailleurs , toutes deux acquises par Cyril. L'une sur le "20", l'autre sur Dorcescu,le numero 300. Cyril confirme ainsi une nouvelle fois ses progrès. François et Vincent sont très près d'apporter des succès, Vincent pousse le "500" à la belle mais s'incline après avoir mené, Francois, pire encore, perd contre le "20" apres avoir eu plusieurs balles de match! Quant à Jeremy il poursuit son actuel chemin de croix, seul l'entrainement pourra lui permettre de retrouver le niveau qui fut le sien. En résumé nous perdons séchement 8 à 2 malgré quelques très beaux matchs. Les prochaines rencontres paraissent plus abordables, il faudra cependant être au top pour pouvoir l'emporter.

      ER2 pour sa part recevait une modeste mais déterminée équipe de Levallois 5. Nous obtiendrons une victoire indiscutable en menant 8 à 2. Là , la victoire étant acquise, un compréhensible relâchement de nos joueurs conduira à un score final de 9 à 5. Trois rencontres, trois victoires, l'objectif est clair.

    En régionale deux, nos deux équipes connaissent des sorts différents. ER3 l'emporte nettement sur une honnête équipe de Eaubonne 3. Score :10 à 4.   ER4 s'incline très logiquement face à Noisy le Grand1, qui présentait une équipe "énorme": deux numérotés et deux gros "19".  Alors félicitons Yohan qui sort un "900" et Pierre qui bat un "presque 20".

       Nos deux équipes évoluant en régionale 3 devront aussi s'incliner devant plus fort qu'eux. Relevons les trois succès de Mael le Coz et les deux succès de Djibril Touré contre Bois Colombes. Relevons aussi en équipe 6, battue 9 à 5 par Garges, les belles performances d'Anatole Lombard et de Max Devoucoux.

                                                                  MD

Stage Jeunes - Vacances de la Toussaint - 07/10/2016

Un stage jeunes aura lieu lors des vacances de la Toussaint., du 24 au 28 octobre de 10h à 17h. Le prix du stage est de 75€.

Voici le flyer du stage : cliquez ici

Convocations au 1er tour du critérium fédéral individuel - 05/10/2016

Le 1er tour du critérium fédéral individuel a lieu le week-end du 8 et 9 octobre.

Voici les convocations pour chaque joueur : cliquez ici


2ème journée du championnat par équipes Séniors - 05/10/2016

ER 1 en N3

REUILLY se rendait à BETHUNE qui avait aussi un titulaire absent. Cyril a bien remplacé Vincent en battant un 947 ainsi que François. Cela a permis d’arriver à 4 partout avant les doubles qui nous ont été fatals ainsi que les simples suivants. Défaite 8 à 4. Avec la réception de QUEVILLY le 15 octobre nous aurons joué les 3 candidats à la montée.

 

ER 2 en R1

L’équipe de Vincent continue sa marche en avant malgré que ce dernier enregistre deux défaites. La victoire 25 à 17 est là pour le prouver. L’adversaire pour la montée semble VOISIN le BRETONNEUX car BEAUCHAMP avec son numéroté semble démotivé.


 

ER3 en R2 Poule E

L’équipe du CHESNAY 3 était intouchable avec la famille ZEMMAL et surtout Elian le benjamin classé 15 2ème des eurominichampionnats 2016 dont nous avons pu apprécié la maturité pongiste. On peut penser que cette équipe joue la montée en nous battant 23 à18. Seul Thibault a réussi à battre Elian. Son père Kamal a enregistré trois défaites pour faire mentir l’adage tel père tel fils.

 

ER4 en R2 Poule G

Avec cette victoire arrachée 22 à 20 de haute lutte sur IGNY  3 le maintien est bien parti avant de jouer chez le leader incontesté de la poule NOISY le GRAND. Les 3 victoires de Baptiste dont une perf à 18 plus les 2 victoires de Yohan et dernier match de Nicolas gagné à belle. La salle a encouragé.

 

ER5 en R3 Poule B

La défaite de justesse sur St GRATIEN 5 a laissé des traces on pouvait penser un meilleur résultat qu’une défaite par 23 à 19 sur MENUCOURT loin de nos terres. Le classé 18 a fait la différence. Il va falloir obtenir un meilleur résultat chez BOIS-COLOMBES 3  

 

ER6 en R3 Poule C

La pêche à la victoire est commencée pour le maintien de cette équipe. Jean-Baptiste et Marc battent tous deux le 16.




Nuit Blanche - 24/09/2016

A l'occasion de la visite de Thomas BACH, président du Comité International Olympique (CIO),la Mairie de Paris souhaite que la Nuit Blanche du samedi 1er octobre mette  la candidature PARIS 2024 à l'honneur.

 L'artiste F. HYBER réalise pour cela une « grande ballade/parade » sur la Seine, dédiée au sport et aux Jeux Olympiques à travers des évocations visuelles et sonores.

 Nous souhaitons donc convier,  les comités, les OMS, pour qu'ils informent leurs associations sportives afin que les licenciés , jeunes et moins jeunes, participent en grand nombre à cette manifestation (mineurs accompagnés acceptés).

 La présence des sportives et sportifs dans leur tenue de club donnerait un supplément d'âme à cette soirée sur la Seine dont vous trouverez le descriptif en pièce jointe.

 RDV serait pris le samedi 1er octobre à partir de 21h30 sur l'un des 2 points prévus: (Port de la Bourdonnais au niveau du pont d'Iéna: escale des Bateaux Parisiens &  Port de la Conférence au niveau du pont de l'Alma: escale des Bateaux Mouches)

 Une fois embarqués, les participants iront de Port de Bercy pour un départ de la parade à 23h30.

 Fin de la parade à 00h30 pour un retour aux points d' embarquement vers 01h00. Pour cette occasion le métro fonctionnera jusqu'à 02h00 , voire plus tard sur certaines lignes (les modalités précises vous seront transmises).

 Ø  Nous souhaitons convier à cette magnifique ballade près de 800 personnes. Les délais sont contraints mais nous comptons sur votre complicité pour relever ce défi !

1ère journée du championnat par équipes Séniors - 21/09/2016

1ère journée (Nationale et Régionale)

ER1 recevait OLIVET qui a deux équipes en N3. Notre équipe a résisté aux 4 joueurs adverses ,tous mieux classés que les nôtres .

Le score de 8 à 5 est encourageant avec 2 victoires de Vincent et  de François (une  première à ce niveau pour notre meilleur jeune) et une de Fred. Jérem s’est battu sans succès. Espérons  le  retour en forme de Jonas.

La prochaine rencontre à BETHUNE s’annonce aussi dure. Il va falloir pour jouer le milieu de la poule de cette 1èrephase, assurer sur PLERIN, SENLIS et aller chercher une autre victoire.

ER2 qui partageait avec l'équipe 1 a réalisé une performance en battant RAMBOUILLET 2 avec ses deux numérotés sur le score de 24 à 18. Tous nos joueurs ont réalisé une perf. Maintenat une victoire à PONTAULT 3 est attendue.

Les nouvelles séparations améliorent l’environnement et les conditions de jeu.

Le buffet a permis aux supporters comme  aux adversaires de partagerun agréable moment avec les reuillois et d’attendre les équipes jouant à l’extérieur.


ER3 en R2 (poule E) Victoire sans surprise sur NEUILLY. En analysant les autres rencontres, on peut rêver à une montée.

ER4 en R2 (poule G) Match nul contre FINANCE 1 avec des regrets car on peut penser que NOISY le GRAND avec ses deux numérotés est intouchable. A noter le triplé de Pierre dont 2 perfs à 19 que Yohan a réalisé aussi.

ER5 (poule B) et ER6 (poule B) en R3 respectivement contre SAINT-GRATIEN 5 et 3.

Cette double rencontre a vu deux défaites la première serrée malgré les deux perfs de Marvin à 13 et 14 et l’autre sans appel 25 à 17. Il va falloir s’accrocher pour le maintien.

Décès d'Aïda ZAHREDJIAN 25/08/2016

Nous avons appris avec tristesse le décès d'Aida Zahredjian, à l'âge de 96 ans

Aida a été pendant de longues années notre doyenne. Nous n'oublierons pas son dynamisme, son sourire, sa gentillesse et sa raquette incroyable. A noter qu'Aida a joué jusqu'à il y a peu en équipe 2 féminine !  

Pour ceux qui souhaiteraient participer à la cérémonie religieuse, celle-ci aura lieu le lundi 29 août à 14h à la cathédrale apostolique arménienne Saint Jean Baptiste, 15 rue Jean Goujon dans le 8ème arrondissement de Paris.



Reprise des entraînements et inscriptions 2016/2017 - 23/08/2016

Les entraînements dirigés reprendront le jeudi 1er septembre.

Les dirigeants du club (Jean Montagut, Victor Achour et Didier Doreau) assureront une permanence dans la salle d'entraînement (26 boulevard carnot 75012 Paris) afin notamment d'orienter les nouveaux adhérents. Ces permanences auront lieu entre 18h et 20h30 du lundi au vendredi. 


Stages été 2016 - 22/08/2016

Un stage adultes et un stage jeunes a lieu entre le mercredi 24 et le mercredi 31 août (sauf samedi 27 et dimanche 28) : 

- Stage jeunes de 14h à 17h
- Stage adultes (équipes 1 à 6) de 19h à 22h

Pour les détails sur le stage Jeunes, cliquez ici. 

Horaires d'été 

Durant l'été la salle est ouverte aux membres du club aux horaires suivants : Du lundi au vendredi de 17h30 (17h le mercredi) à 22h30, le samedi de 9h à 18h, le dimanche matin de 9h à 12h.

Les mineurs ne sont autorisés à jouer que si un adulte est présent dans la salle.

Des membres extérieurs au club peuvent venir jouer en acquittant une cotisation de 30€ qui leur donnera l'accès à la salle pour les 2 mois d'été. Pour accéder à cette possibilité, envoyer un chèque à Jean Montagut, 13 rue claude decaen 75012 Paris avec vos coordonnées et le nom de votre club actuel. Vous recevrez en retour une carte d'accès au club.

                                                        

 





Championnat de France minimes - 02/06/2016

François GESLAIN était le représentant de l'Espérance de Reuilly sur ces championnats de france minimes. 

François réussit à sortir de poule en finissant 2ème. Il perd ensuite en 16ème de finale contre la tête de série numéro 3. 

Finales départementales benjamins-minimes-cadets - 02/06/2016

Les Finales départementales benjamins, minimes et cadets avaient lieu sur le week-end du 28-29 mai. Bravo à tous nos joueurs et en particulier à : Romain H. qui s'incline en 1/4 de finale ; Hadrien V., Antonin B. , Axel D. perdent en 1/8 ; Paul M. en 1/16 contre Romain H. ainsi qu'Alexis en 1/16 .... 

Clara et Djibril sont les champions de Paris 2016 catégorie Benjamin.

Championnat de France FSCF à  Brignais - 02/06/2016

Les championnats de france FSCF avaient lieu sur le week-end du 15-16 mai près de Lyon. 

Clara et Djibril montent sur la première marche du podium des tableaux poussins et benjamins ! 
Belle prestation d'Antoine qui va en 1/4 de finale des tableaux benjamins et minimes. En Vétérans, Claude Thisse gagne son tableau et est donc champion de France. 

En double :
- Clara et Antoine perdent en 1/2 finale 3 sets à 1
- Antoine et Djibril s'inclinent en finale 3 sets à 1
- Clara et sa partenaire Mélanie Voisin de Mulhouse REMPORTENT la finale 3 sets à 2.
- Claude va en double vétéran en 1/2 finale 



Championnat de France benjamins/benjamines - 02/06/2016

Djibril et Clara étaient nos représentants pour l'édition 2016 des championnats de france benjamins. Nos deux jeunes n'ont pas démérité, atteignant tous les deux les 32ème de finale.  

Championnat par équipes séniors - 2ème phase :  bilan

En remportant une belle victoire sur le stade montois ER1 a assuré son maintien en nationale; L'essentiel a été sauvé. Mais cette deuxième phase fut dure!

Moins de réussite pour ER2 qui descend en régionale 1. Maintien por ER3,ER4,ER5. Mais déception quand même pour ER3, descendue en R2 à l'issue de la première phase et qui espérait bien remonter .A l'heure du bilan soyons franc, pour nombre de nos joueurs le manque d'entrainement s'est fait sentir            Les satisfactions maintenant: du côté de nos équipes départementales:Montée pour ER6 (en régionale 3),montées aussi pour ER8, ER9 et ER10!  Maintien pour ER7 et ER11. Bravo à tous nos joueurs.. Quant à notre équipe féminine elle se maintient en D1, dommage pas de montée.

                                                                                                MD

                           

Championnat par équipes séniors - Journée 6

      ER1 se déplace à Rochefort pour rencontrer l'ogre de la poule. Le score final est sec 8-0, mais ne reflète pas vraiment la rencontre où, contre plus fors qu'eux, nos joueurs n'ont jamais baissé les bras; A leur compteur quatre "belles" mais aucune victoire.

ER2 est aussi en déplacement, moins éloigné cependant puisque la rencontre se situe dans le XIIIe arrondissement. L'équipe de paris XIII est forte, plus forte que bien des équipes de nationale, avec trois joueurs numérotés; Igor, dans son ancien fief, assure le coaching et des supporters ont fait le déplacement(!); Très belle rencontre et même si nous nous inclinons 10 à 4 les joueurs sont à féliciter. Ou à réconforter comme Cyril passant si près de succes.

En régionale 2 nous remportons deux victoires;  ER3 s'impose 10 à 4 sur Saint-Gratien et ER4  en battant 8 à 6 TT16 fait un bon pas vers le maintien. Aller chercher au moins un match nul lors de la dernière journée sera cependant une bonne idée;  Victoire aussi 10 à 4 pour ER5 sur Thiais4.Ici aussi un pas vers le maintien mais la victoire lors de la dernière journée reste presque impérative.

                                                                             MD

                                         

Le point sur nos équipes après la 5e journée

      En ne réalisant que match nul contre Cugnaux lors de la 5e journée ER1 s'est mis en grosse difficulté. Un joueur classé "20"et trois classés "18" l'adversaire ne paraissait pas particulièrement inquiétant. Mais si Fred et Vincent ramenaient 6 victoires sur 7 matchs, Jeremy et Vincent Doreau étaient dans un jour sans, de plus malchanceux, et multipliaient les contre-performances. Il reste deux matchs difficiles pour sauver la place en nationale, le plus probable étant que cela se joue au goal-average avec Cugnaux.

        ER2 a remporté une magnifique victoire sur Chatillon lors du dernier match, félicitons au passage Cyril qui signe ce jour six victoires consécutives, cependant reste en difficulté pour le maintien. Les deux derniers matchs seront décisifs mais ne s'annoncent pas faciles du tout!

      En régionale 2, ER3 et ER4 ont le même classement,4e. Les deux équipes tiennent leurs destins entre leurs mains;  en régionale 3 ER5 qui n'a que deux matchs nuls à son compteur, se classe 7e de sa poule et peut encore se maintenir.

     En prérégionale nos deux équipes se comportent fort bien, ER6 caracolant en tête de sa poule avec 5 victoires, ER7 se classant 3e. Très beau comportement aussi en départementale 2 de ER8 et ER9, toutes deux en pôle position. Seul bémol ER8, exempt lors de la prochaine journée, risque de se faire dépasser par CPs 10e.  En départementale3, ER,10 figure pour le moment en tête de poule avec 3 victoires et 2 défaites, ER11 avec une seule victoire n'est que 7e.

    Quant à notre équipe féminine, elle n'a encore disputé que deux rencontres et le bilan est équilibré:une victoire, une défaite.

                                                                                           MD

 

Trophées du sport du 12ème 

Comme chaque année, la cérémonie des trophées du sport du 12ème arrondissement a vu récompenser des joueurs et joueuses de l'Espérance de Reuilly. Cette année, nous sommes particulièrement bien représentés puisque Clara COLLINET, Djibril TOURE et François GESLAIN se sont vus remettre un trophée mérité étant donné leurs performances en Nationale 1. Bravo donc à nos joueurs et joueuses mais également aux entraîneurs et aux dirigeants qui mettent en place les conditions de ces succès.

m

Merci Loulou ! 

Louis Noël GUERRA (dit Loulou) a offert à l'Espérance de Reuilly un porte séparation. Cet engin ravit les entraineurs et les joueurs car cela permet d'entreposer plus facilement les séparations et de monter plus rapidement la salle. 

Merci à Loulou, donc, qui est un des plus anciens joueurs de notre club et qui continue de nous régaler avec ses produits du terroir.  



Critérium Fédéral Individuel - 4e tour - 06/03/2016

Exploit de François GESLAIN lors récent tour des individuels avec une 2ème place en Nationale 1. Félicitations. 

Nos autres joueurs ne sont pas en reste: 6ème place de Clara COLLINET, 1er match gagné par Djibril TOURE. 

 

Championnat par équipes,3e journée

                    Victoire pour ER1. Défaites ou nul pour nos autres équipes régionales

Déplacement crucial pour l'équipe 1. Nous sommes favoris certes, mais il faut impérativement gagner pour espérer rester en nationale. Nos joueurs feront le boulot, comme on dit de nos jours. Victoire nette et sans bavure sur Panaloisirs (Limoges) 8 à 1.

  Journée bien plus dure pour nos autres équipes. ER2 rencontre Roissy, le morceau paraît très gros. Mais en sport il faut toujours y croire. Cela ne sourira pas, défaite logique 10 à 4.

A la salle,ER3 et ER4 reçoivent respectivement Elancourt 3 et Pontault.   ER3 rêve de remonter rapidement en régionale 1, le match du jour semble gagnable. De fait nous démarrons bien, menons 3 à 1 avant de nous faire rattraper à 4-4 . Nouveau démarrage, nous remportons les deux doubles, 6 à 4, la victoire me semble proche. Sebastien devrait gagner son denier match, de même Philippe, et faisons confiance à Sylvain ou à Thierry le guerrier pour nous apporter le point de la victoire. Sebastien mène 2 manches à rien, la victoire lui tend les bras mais...il  laisse filer la 3e manche 13-11, puis la 4e,le jeune adversaire est alors en confiance, pas lui, et c'est l'échec. La spirale négative s'enclenche,nous ne remporterons plus une partie. Défaite 8 à 6. La déception est à la hauteur des espoirs, le capitaine fulmine. Simultanément ER4 subit une sévère défaite 12 à 2 devant Pontault. pourtant j'en témoigne nos joueurs se sont battus avec détermination et opiniâtreté. L'adversaire était fort, la réussite pas avec les nôtres. Certains de nos joueurs ne sont pas en confiance, et malgré de belles bagarres la réussite les fuit.                           
     Quant à elle, ER5 qui évolue en régionale 3 décroche un match nul contre Charenton. La lutte pour le maintien est encore longue, mais c'est très jouable. Et c'est important car derrière, ER6, en pré-regionale, vient de remporter sa troisième victoire consécutive. La confiance ici habite nos joueurs et ils veulent monter!

                                                                                      MD            

Championnat par équipes, 2ephase , 2e journée

Très mauvaise journée pour nos couleurs. Le bilan pour les cinq équipes jouant en nationale ou en régionale est simple: pas une victoire, trois défaites et deux matchs nuls.Bilan d'autant plus triste que nous n'affrontions pas des équipes mieux classés que les nôtres, bien au contraire. Où est le problème, une mauvaise passe? moins de mobilisation ? Un entrainement insuffisant? La séance du mardi se porte mal, trop peu de présents, faut-il faire un lien avec nos résultats?                                      En nationale l'absence de Jonas pèse. Mais nous ne pouvons répéter cela à chaque journée.Vincent Doreau, qui le remplace, joue bien mais n'arrive pas à conclure et laisse filer de victoires qui lui tendent les bras. Regardons le futur:  Dans deux semaines nos joueurs se rendent à Limoges, le challenge semble très relevable, espèrons que c'est en guerriers que nous nous rendrons là-bas et qu'une première victoire en nationale relancera la dynamique.

                                                                                              MD

Championnat par équipes, 2ephase  

Le championnat par équipes redémarre ce week end. Quelques modifications dans nos équipes sont effectuées: Pour pailler l'indisponibilité  de Jonas, Vincent Doreau va jouer en équipe fanion, et sera remplacé  par Francois Geslain en équipe 2.

L'équipe 1 se déplace à Talence. Le match est équilibré dans un premier temps, 2-2 à l'issue du premier tour, puis 3-3. Et c'est là que la rencontre bascule, Jeremy réalise une bonne partie contre le 900 adverse mais s'incline 11-8 à la belle. Pire, Vincent Doreau contre le 700, lui aussi à la belle,mène 10 à 5  mais ne réussit à convertir aucune de ses balles de match, et s'incline 12-10; Nous sommes alors menés 5 à 3, c'est dur, et nous ne remporterons plus que le double de Fred et Vincent. Nous nous inclinons 8 à 4.

ER 2 se déplace à Eaubonne, la partie semble jouable , en face un 800 et trois "19". Mais nous nous inclinons 9 à 5.Bravo à  François qui fête son entrée en équipe 2 en remportant deux succeè sur des "19"  .

Les équipes 3 et 4 reçoivent à la salle ce samedi. Sur le papier nous nous présentons en favoris;  Mais si sur le terrain ER3 s'impose sans trop de difficulté, score 9 à 5, tous les joueurs gagnant 2 parties, ER4 se fait bousculer par les jeunes joueus de Malakoff. Et malgré les trois victoires de Jean-Guillaume, s'incline 5 à 9.

La veille ER5 recevait Chelles 3 et s'inclinait de justesse devant une belle équipe adverse. Mais bravo à Nicolas qui gagne ses trois parties, signant ainsi deux performances sur un "18" et un"17".

                                                        MD

Challenge Bernard Jeu départemental 15/01/201

Le challenge Bernard Jeu départemental s'est déroulé les 9 et 10 janvier 2016.
La 1ère journée, le samedi, ce sont les poussin(e)s, benjamin(e)s, minimes, cadettes et juniors filles qui ont débuté. Relevons:

- la 1ère place de François G. catégorie Minime
- la 2ème place de Max D. catégorie Minime
- la 3ème place de Clara C. catégorie Benjamine

A noter également les 4ème et 5ème place pour Eva G et Julie R.

Le dimanche, ce sont les cadets et les juniors qui entrent en piste: 
- En cadet, Marvin perd en 1/8 et Hugo gagne en concédant 1 set seulement en 1/2 très solide
- En junior, Jean et Pierre perdent en 1/16 ; Wilfried et Ludovic en 1/8 !

Reuilly termine 3ème, derrière Julien Lacroix et seulement a 3 pts de la Jump. Reuilly n'est donc pas qualifié pour les Bernard Jeu régional !
Merci à tous nos pongistes qui se sont très bien battus et Bravo !


Tournoi de Noël 04/01/2016 

Le Tournoi de Noël s'est déroulé dans l'après midi du samedi 20 décembre. 58 joueurs et joueuses sont venus participer à cette fête, sans compter les organisateurs  (Didier Doreau, Jean Montagut, Victor Achour, Igor Kyrychenko).

Le tournoi était formé d'un seul tableau avec une formule Ronde Italienne. Le principe : un joueur "faible" joue avec un joueur "fort" sous la forme de 2 simples puis d'un double avec des sets de 21 points. Ainsi, il fallait avoir la main heureuse pour espérer aller loin dans cette épreuve avant tout conviviale qui permet aux moins expérimentés et aux plus jeunes de côtoyer le temps d'un tournoi les meilleurs pongistes de Reuilly. Les joueurs "forts" avaient d'ailleurs fort à faire avec le handicap de jouer avec une raquette "de plage".

Après de nombreuses parties, le tableau amenait à une finale pour laquelle la paire composée de Arthur LYNCH et Eva GUEGUEN s'imposait  en 2 sets secs. 

Après le discours du président et la remise des récompenses, un magnifique buffet campagnard  composé de salades et de charcuterie attendait les participants(également un grand merci à Catherine, Annick, ... pour avoir préparé tout cela et aussi à Loulou qui comme souvent nous gâtait). 

Un grand merci à tous les joueurs et les organisateurs qui ont participé cette belle fête pongiste.



Championnat par équipes 7e journée et bilan de la 1ère phase - 17/12/2015

Bilan Global: pas de montée lors de cette phase et quelques descentes. A première vue, le bilan général des équipe séniors de Reuilly n'est pas extraordinaire mais il faut souligner que les résultats lors des phases précédentes étaient particulièrement bons et le niveau peut être un peu trop élevé pour un certain nombre de nos équipes. Le bilan est donc finalement assez correct et nous pouvons espérer des résultats plus positifs sur la 2ème phase.

ER1 : en Nationale 3, l'équipe finit 6ème de sa poule avec 2 victoires et 2 matches nuls. L'équipe se maintient donc sans démériter puisque Jonas, le leader de l'équipe, s'est blessé juste après le 2ème match. Le dernier match contre Cabourg samedi dernier s'est soldé par une défaite 8/2. Christian Rousseau est venu dépanner pour ce dernier match sans enjeu, merci à lui !

ER2 : l'équipe 2 se maintient en Prénationale en finissant 5ème de sa poule. Ce maintien a été difficile à obtenir et nous avons tremblé jusqu'au bout. La victoire nette contre Rambouillet lors du dernier match est méritée avec notamment de belles performances contre un numéroté 400.

ER3 : malheureusement, cette équipe descend de régionale 1 malgré une victoire lors de la dernière journée contre Courbevoie (8/6). L'équipe 3 a joué de malchance entre les blessures et les méformes. Il reste maintenant à rebondir en 2ème phase pour remonter tout de suite.

ER4 : équipe très solide de Régionale 2, l'équipe 4 finit 2ème de poule. Jean-Guillaume COVA a notamment été très performant durant cette phase. L'équipe finit la phase sur une bonne note avec une victoire 8/6 contre US Métro.

ER5 : En régionale 3, l'équipe 5 a également fait une phase solide avec 4 victoires et finit ainsi 3ème de poule. La dernière rencontre se solde par une défaite assez large contre Fontenay.

ER6 : mission impossible pour l'équipe 6 en Régionale 3, l'équipe étant sur le papier trop faible pour espérer un exploit. 7 défaites en autant de rencontres est finalement un résultat assez normal et nos joueurs (et joueuse) pourront donc plus aisément défendre leurs chance en Prérégionale.

ER7: l'équipe 7 est une équipe solide de prérégionale, cela se confirme sur cette phase avec 2 victoires et 3 matches nuls ce qui traduit une poule assez homogène et donc très intéressante à jouer. La dernière rencontre contre Julien Lacroix se solde d'ailleurs par un match nul.

ER8 : Dur dur pour l'équipe des pirates qui ne peut éviter la relégation en Départementale 2 malgré un bon esprit et un objectif affiché de maintien. Le dernier match perdu 12/8 est d'ailleurs décisif et aurait pu tourner en faveur de nos couleurs. A eux maintenant de repartir de plus belle pour la seconde phase !

ER9 : l'équipe 9 descend également en Départementale 2 malgré un bon parcours avec 2 victoires et 1 match nul. La victoire 13/7 contre Paris 13 lors du dernier match est d'ailleurs la traduction de la phase encourageante qui a été réalisée par nos joueurs. 

ER10 : en départementale 2, c'est dur pour l'équipe 10 et seul un match nul a pu être arraché. L'objectif de la 2ème phase sera donc la remontée en départementale 2.

ER11 : pour cette nouvelle équipe fraichement créée, l'apprentissage de la compétition n'est pas évident et cela se voit au niveau des résultats avec seulement des défaites. Espérons que la 1ère victoire arrivera pour la 2ème phase.   


Championnat par équipe, matchs en retard

Deux matchs à la salle ce samedi 5 décembre, des matchs qui n'avaient pu avoir lieu le 14 novembre;ER2 reçoit Levallois 3 et ER4 reçoit Fontenay 3. Pour ER2, pris dans une spirale négative, il fallait réagir. Le score final,11 à 3 pour l'adversaire, ne traduit pas cette réaction. Pourtant sur le terrain nos joueurs se sont valeureusement battus, il a manqué un peu de réussite, et puis admettons que nos adversaires étaient les meilleurs. En équipe 4 nous relevons la présence d'Hélène Sanglier, venue nous dépanner. Elle se battra sur toutes les balles, mais ne pourra obtenir de victoires.  nous nous inclinons par la plus petite des marges,8 à 6, et félicitons de nouveau Jean-guillaume cette fois pour sa 6e victoire consécutive.                                  

Championnat par équipe 6e journée

Pour six  équipes jouant au niveau national ou régional, nous n'avons enregistré cette journée qu'un seul succès et un nul. Bilan clairement décevant. La victoire est venue de l'équipe 4, bien emmenée par Jean-Guillaume Cova qui remporte ses trois matchs, et qui s'impose face à Pantin 9 à 5. Quant au match nul c'est ER1, encore privée de Jonas, qui l'obtient face à Wattignies. Belle rencontre, équilibrée de bout en bout. Nous aurions pu gagner,par exemple Jeremy et Cyril furent très près de remporter leur double, quant à Fred dans son dernier match contre le "700" , il m'a paru au dessus de son adversaire et je cherche encore comment il a laissé filé cette victoire. Enfin ce match nul est méritoire cependant et l'on peut féliciter particulièrement Cyril qui pour sa première incursion en équipe 1 gagne deux matchs.

.Beaucoup moins de réussite pour ER2 qui subit une cuisante défaite face à ACBB4, 12 à 2, dans une rencontre à priori équilibrée. nous sommes dans une dynamique négative, il faut faire tourner la roue. Cette équipe joue un match en retard à la salle ce samedi, n'hésitez pas à venir l'encourager.    Pas beaucoup plus de réussite pour ER3 qui s'incline 11à 3 devant Combs-Sénart, pourtant nos joueurs m'ont semblé bien combatifs. Reste à espérer pour éviter la descente un succès de Levallois sur Neuilly.

Echecs aussi en régionale 3 pour ER5, mais devant une forte équipe de villiers4, conduite par deux joueurs classés 19 et por ER6 devant Gaunissa dans une rencontre qui paraissait jouable.

                                                             MD

                  

Tournoi de Noël - 27/11/2015

Le tournoi de Noël de l'Espérance de Reuilly aura lieu le samedi 19 décembre. Le tournoi aura lieu sous la forme de la Ronde Italienne puis le traditionnel buffet permettra de poursuivre la fête en soirée , à la veille des fêtes de fin d'année.

Nous vous attendons nombreux, tous et toutes, jeunes et moins jeunes, loisirs et compétiteurs ! 

Résultats du 2ème tour du Critérium Fédéral - 27/11/2015

Le 2ème tour des individuels a eu lieu le week-end dernier. De très bons résultats sont à noter: Clara Colinet monte en Nationale 2, Djibril Toure monte en Nationale 1, François Geslain réalise des résultats solides en Nationale 1.

Moins de réussite pour Arthur Lynch en Nationale 2 en catégorie Séniors qui descend en Régionale 1Séniors après avoir failli descendre en Départementale 1 au tour précédent. 

Des résultats très encourageants donc !  

Championnat par équipe 5e journée

 Les tragiques évènements de vendredi dernier ont conduit à la suspension de toutes les épreuves sportives en ile de france samedi et dimanche. Au niveau régional seuls ont joué ainsi ER5 et ER6, qui elles, jouent en semaine. ER5 subit sa première défaite de la saison, battue 8 à 6 par maison alfort. Les deux dernières rencontres s'annoncent difficiles, et seront décisives pour la montée. ER6 poursuit sa série de défaites

Quant à ER1, le déplacement à Berck n'avait pas été annulé. Sur le plan pongistique c'était mission impossible, le moins bien classé de Berck étant N°526. Particularité de l'équipe adverse: Aligner trois frères , tous de même classement aux environs de N°500. Nous perdrons 9 à 1. Saluons quand même la très belle victoire de Jeremy Sur Valentin Henriot (N481), félicitons aussi Vincent Doreau, suppléant Jonas, qui ne perd ses deux parties, dont l'une contre  Peter Jackson, N250, qu'à la belle.

                                                                     MD

Bilan en départementale après 4 journées

En pré-régionale ER7 totalise deux victoires et deux défaites.Relevons la très belle victoire sur une forte équipe des Finances lors du dernier match, avec entre autre trois succès de pierre Loubens.

ER8 et ER9 en sont au même point, une victoire,  un nul, deux défaites. Rien d'inquiétant pour l'instant.

ER10 a du attendre ce dernier vendredi pour signer son premier succès aux dépends de Jump12.  Maintenant, c'est parti! quant à ER11 nous attendons encore, mais avec confiance, la première victoire.

                                                                   MD

Championnat par équipes - 4ème journée 

ER1 reçoit Grand Quevilly, belle équipe conduite par deux "400". Malheureusement nous sommes toujours privés de jonas et le challenge s'annonce cette fois presque impossible.De plus Frederic souffre d'une allergie et se présente peu confiant. A l'issue du premier tour nous nous retrouvons à 2-2, Vincent s'étant tiré d'un mauvais pas face à un "petit 19" et surtout Arthur, suppléant Jonas, ayant battu magnifiquement Liot,l'un des 400.   Nous tenons bon au second tour, cette fois c'est Vincent qui va chercher la victoire sur N. Marie défenseur 400, Jerem s'imposant logiquement sur le 19. C'est l'heure des doubles, 4e victoire consécutive pour Fred et Vincent, défaite de jerem et Arthur. 5-5. Dernier tour. Cette fois les deux leaders adverses s'imposeront, Mais Arthur et jerem seront intraitables, score final 7-7, match nul qui somme toute satisfait tout le monde.

ER2 se déplace à Fontenay pour affronter leur équipe 2. Match ô combien important. Corentin gagne ses trois parties, Sebastien deux, nous remportons les deux doubles et nous imposons au final 9 à 5.

Match aussi très important pour ER3 qui reçoit, mais nos joueurs sont dans un jour sans, peut-être s'étaient-ils mis trop de pression,  et nous nous inclinons lourdement 10à 4 dans une rencontre qui paraissait équilibrée.

ER4 l'emporte sans discussion sur Aubergenville, mais la 1e place de poule ne semble plus vraiment atteignable, Antony poursuivant sa série de succes.

En régionale 3, ER5 poursuit sa série de victoires, bravo, et ER6, c'est moins bien, sa série de défaite.

                                                            MD

Convocation au 2ème tour du Critérium Fédéral - 11/11/2015

Le 2ème tour du critérium fédéral aura lieu les 21 et 22 novembre prochain. 

Les lieux, horaires sont détaillés dans le lien suivant par participant: cliquez ici

Championnat par équipes - 3ere journée

                                          Samedi noir sur Reuilly

ER1,ER2,ER3 reçoivent à la salle ce samedi. Pour ER1, le match est capital dans une poule particulièrement difficile. Le Mans fait partie des équipes que l'on peut espérer vaincre. oui mais...avant même le début du match les données sont modifiées; l'adversaire se trouve renforcé par un "400" travaillant  à Shanghai mais de passage au Mans en ce moment, et quant à nous nous jouerons sans notre indiscutable leader, Jonas, blessé au dos depuis une semaine. Il n'empêche nos garçons se battront vaillamment, dès le 1e tour, fred et jeremy feront trembler les 400 et 600 adverses, Fred menant même 2 sets à 0, mais s'inclineront au final. Nous sommes menés 3 à 1 puis 5 -3 avant les doubles. Fred et Vincent balayent alors le double adverse mais Corentin et Jeremy n'arrivent pas à s'imposer, ils n'en sont pourtant pas loin. C'en est fini de nos espoirs car derrière les deux numérotés se montrent intraitables face à Fred et Jerem. Score final 8 à 4.

Au même moment, ER2 rencontre Combs Senart et si le match paraît jouable sur le papier, sur le terrain c'est la catastrophe. Il faudra attendre les doubles pour marquer les premiers points, et même attendre le dernier match de Vincent Doreau pour une victoire en simple. Des balles de match ils en ont eu, beaucoup, mais la dynamique n'y était pas. Pour ER3, la défaite est peut-être plus amère, 8 à 6. mais ce score aurait pu être inversé, Thierry et Thibaud par exemple laissant échapper une victoire en double qui leur tendait les bras.

ER4 aussi doit s'incliner, mais devant une très forte équipe d'Antony; félicitons au passage François pour ses victoires sur un 19 et un 18.

Enfin une bonne nouvelle, le troisième succès de ER5, contre Roissy 2 cette fois; Moins de chance pour ER6 qui perd face à Saint - Gratien.

                                                                     MD

Assemblée Générale Ordinaire de Reuilly - 09/10/2015

Championnat par équipes - 2ere journée - 08/10/2015

ER1 se déplace à Besançon pour rencontrer l'équipe de Roche Lez Beaupré. Trajet un peu long en voiture mais le TGV était cher. Ce match débute mal pour nos couleurs, quelques contres face à des joueurs classés 19, un manque de réussite comme Vincent qui malmène le 500 mais échoue quand même, et nous sommes menés 4 à 2. Fred et Jonas nous permettent de recoller, 4-4.  Puis nous prenons la tête grâce à deux succès méritoires  en double, Jonas bat le 500, Vincent s'incline 13-11 à la belle,  et enfin Frederic apporte le 8e point en s'imposant à la belle. En résumé une victoire acquise avec sueur et douleur, mais une victoire qui fait du bien.

Magnifique victoire de ER2 sur Lagny, pourtant emmenée par deux joueurs numérotés. Le capitaine, Vincent Doreau montre le chemin en remportant ses trois rencontres et l'équipe gagne sur le score de 11 à 3.

ER3 malheureusement s'incline devant Livry Gargan, nous étions  coude à coude jusqu'à 5-5 mais nos adversaires remportent leurs quatre derniers matchs.

ER4 et ER5 remportent leurs deuxièmes succès, 10 à 4 sur EP 15, pour l'une,  12 à 2 sur Plessis pour l'autre.   par contre la défaite est sévère pour ER6 devant CPS Xe 1, mais vraiment l'adversaire était trop fort.

                                                                     MD

Convocation au 1er tour du Critérium Fédéral - 01/10/2015

Le 1er tour du critérium fédéral aura lieu les 10 et 11 octobre prochain. 

Les lieux, horaires sont détaillés dans le lien suivant par participant: cliquez ici

Championnat par équipes - 1ere journée - 22/09/2015

Peu de changements dans nos équipes open.  Notre quatre majeur est toujours constitué de Jonas Reingewirtz , Vincent Desagher, Fréderic Guinotte et Jeremy Vigroux.  En équipe seconde notons l'arrivée  d'Arthur Lynch. Par contre, suite au départ en province de deux de nos joueuses, le club a du renoncer à présenter une équipe féminine au niveau régional.

Ce samedi 19 septembre les équipes 1,2 et 3 reçoivent,  la salle est remplie, bruyante et surchauffée. Placée dans une poule difficile, l'équipe fanion se voit opposée à Rueil, un match qu'il faut impérativement gagner. Les deux premiers tours sont tendus, nous n'arrivons pas à nous détacher. Un jeune et talentueux cadet, Robin Michenaud, malmène Vincent et Fréderic, mais ceux-ci font parler l'expérience pour s'imposer. Par contre Fréderic, auteur d'un excellent match contre le E. Ragot, joueur classé "500", et ayant trois balles de match, n'arrive pas à conclure et laisse filer la victoire. Bref nous sommes à 4-4 avant les doubles. Fred et Vincent l'emportent facilement, Jonas et Jeremy un peu plus difficilement, nous menons 6 à 4. Les deux leaders s'affrontent, Jonas, invaincu jusque là, subit la loi de  Ragot mais au même moment Vincent l'emporte nettement sur JM  Fan, le score devient 7 à 5. Jeremy apporte rapidement le point de la victoire, alors que Fred doit s'employer jusqu'au bout pour vaincre . Enfin, c'est bon de commencer la saison par un succès!

ER2 sera moins heureux, et malgré une belle victoire de Corentin sur louis Brunet, N° 671, s'incline devant la VGA Saint-Maur 8 à 6.

ER3, ER4, ER5 commencent  tous la saison de bonne manière, par de belles victoires sur des scores parfois sévères comme ER5 qui, en régionale 3, l'emporte sur julien Lacroix 3, 11 à 3. Malheureusement ER6, aussi en régionale3, s'incline lourdement devant Eaubonne 4. Relevons la présence dans cette équipe de Marianne, rescapée de l'équipe 1  féminine.

                                                                                           MD

Vidéo sur l'Espérance de Reuilly 12-09-2015

Un petit film a été réalisé afin de mieux faire découvrir l'Espérance de Reuilly. Cette vidéo sera également sur la page d'accueil du site de l'Espérance de Reuilly. Merci aux auteurs de ce film qui incitera, nous l'espérons, à venir adhérer à notre club.


Reprise des entraînements 07-09-2015

Les entraînements ont repris le 1er septembre. 

Les horaires des séances sont les mêmes que ceux de la saison 2014/2015 (voir dans rubrique Accueil\Horaires). Vous pouvez télécharger la fiche d'inscription 2015/2016 dans la rubrique Accueil\Inscriptions.

Nos dirigeants seront présents le soir de 18h à 20h durant le mois de septembre pour vous conseiller, notamment pour les nouveaux adhérents.

Pensez à amener le plus vite votre certificat médical notamment pour ceux qui débutent en septembre le championnat par équipes. 

Vous recevrez votre licence par email et vous devrez obligatoirement l'imprimer, la conserver précieusement et l'avoir avec vous à l'occasion de chaque compétition

Bonne rentrée ! 

Poules 2015 - 2016 de Nationale 3 et de Régionale 14-07-2015

Les poules du championnat par équipes sont d'ores et déjà consultables sur les sites de la ligue, de la FFTT et du comité. Bonne reprise à tous !

Equipe 1 masculine : nationale 3

Equipe 1 féminine : régionale 1

Equipe 2 masculine : Prénationale

Equipe 3 masculine : régionale 1

Equipe 4 masculine : régionale 2

Equipe 5 et 6 masculine : régionale 3

Horaires d'été  22-06-2015

Durant l'été la salle est ouverte aux membres du club aux horaires suivants : Du lundi au vendredi de 17h30 (17h le mercredi) à 22h30, le samedi de 9h à 18h, le dimanche matin de 9h à 12h.

Les mineurs ne sont autorisés à jouer que si un adulte est présent dans la salle.

Des membres extérieurs au club peuvent venir jouer en acquittant une cotisation de 30€ qui leur donnera l'accès à la salle pour les 2 mois d'été. Pour accéder à cette possibilité, envoyer un chèque à Jean Montagut, 13 rue claude decaen 75012 Paris avec vos coordonnées et le nom de votre club actuel. Vous recevrez en retour une carte d'accès au club.


Finales du Championnat Départemental par équipes jeunes - 22/06/2015

En ce dimanche 21 juin 2015, l'Espérance de Reuilly était engagée pour cette finale du championnat départemental par équipes jeunes dans diverses catégories. Cette compétition s'est soldée par de nouveaux trophées pour nos jeunes :
- 2 titres : catégorie Benjamin, Max et Djibril
- catégorie Minime, François, Hugo et Antoine
- 2ème place : catégorie Junior : Alexandre, Jean et Pierre
- Pour la catégorie Cadet, Marvin et Milan ont offert une belle résistance

Bravo à tous nos jeunes pour ces belles performances !  

Les photos de cette compétition sont en ligne sur le site Facebook du club : 
https://www.facebook.com/reuillytt?ref=stream

Finales Régionales Individuelles - 22/06/2015

Dimanche 14 juin, les finales individuelles d'Ile de France ont permis aux joueurs et joueuses de l'Espérance de Reuilly de s'illustrer avec 3 podiums :
- 1 titre pour Clara Collinet.en Poussines
- une 2ème place pour François Geslain en Minimes.
- et une 3ème pour Hugo Bennarouche en Minimes.
Max a également participé à cette compétition en benjamins et n'a pas démérité face à ses adversaires.


Les photos de cette compétition sont en ligne sur le site Facebook du club : 
https://www.facebook.com/reuillytt?ref=stream

Tournoi et Fête de l'Espérance de Reuilly - 15/06/2015

Le tournoi de fin d'année s'est déroulé dans l'après midi du samedi 6 juin dernier. Une cinquantaine de joueurs ont participé. Un grand merci à Didier Doreau, bien secondé par Jean et Victor pour leur impeccable organisation.

Les joueurs ont disputé quant à eux un tournoi à classement intégral, ce qui permettait à tous de disputer un bon nombre de rencontres. Le tournoi a vu la victoire de Frédéric GUINOTTE qui, après avoir éliminé Jeremy VIGROUX, tenant du titre, en demi-finale, battait en finale Vincent DESAGHER 3 sets à 2. Cyril HORN complète le podium.
Après la finale, une minute de silence est respectée pour rendre hommage à Pascal MARQUIS, membre du comité directeur de l'Espérance de Reuilly et décédé quelques jours auparavant. Le discours du président Jean Montagut et la remise des récompenses suivent puis un magnifique buffet préparé entre autres par Annick, Catherine et autres courageux(ses) - ainsi que les produits du terroir de Loulou - , attendait  les participants et ceux, nombreux, qui les avaient rejoints. La soirée fut  agréable et festive, comme d'habitude !

Un grand merci à tous les joueurs, aux organisateurs et aux parents pour cette belle fête pongiste.


Les photos de cette belle journée (et soirée) sont en ligne sur le site Facebook du club : 
https://www.facebook.com/reuillytt?ref=stream

Décès de Pascal MARQUIS  31-05-2015

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Pascal, membre du comité directeur de l'Espérance de Reuilly. 

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille. 

FEDERAUX FSCF 2015 à Betschdorf les 23/24 mai 2015

Un pont de la Pentecôte ensoleillé au nord de l’Alsace à 20 Km d’Haguenau où 400 pongistes se sont expliqués. La délégation de REUILLY était moins nombreuse que les années précédentes face à des alsaciens plus nombreux a enregistré des résultats méritoires. Les deux C (compétition et convivialité) étaient à l’honneur entre les participants content de se retrouver en faisant honneur à la bière à la pression. 

Un seul titré en Anciens C avec Claude THISSE qui l’a emporté en finale en réalisant une perf à 16. Un encouragement à Mathieu DOREAU qui avec peu de compétition a réussi à sortir des poules en Seniors 13/15 et 16/18. Sylvain ACHOUR sous-champion en Seniors 16/18 qui a réalisé deux perfs dont une contre un numéroté.

Un regret que Jérémy VIGROUX et Vincent DOREAU se soient rencontrés en ¼ de finale en Seniors +19 où Frédéric GUINOTTE a assuré sa place en ½ finale comme habitué. Les doubles ont été valeureux et une médaille de bronze a été décrochée. Un regret que nous ne soyons pas plus nombreux jeunes et seniors pour une compétition intergénérationnelle où tout le monde encourage tout le monde. Et Didier DOREAU membre de la CFTT aux commandes de son ordinateur pour la direction de l’épreuve auquel il faut rajouter Catherine DOREAU et Victor comme supporteur et revêtus comme tous d’un tee-shirt collector bleu ciel « ICI C’EST REUILLY » avec notre surnom au dos.

Rendez-vous est pris je crois l’année prochaine dans la banlieue lyonnaise pour la 67ème édition.

Un accompagnateur contraint qui a dû participer (joueur ou organisateur) à une trentaine de Fédéraux.              LOULOU

Championnat par equipes-Derniers résultats  12-04-15


Nouvelle victoire indiscutable pour l'équipe féminine qui termine ainsi deuxième de sa poule .

ER1 cloture cette seconde phase en beauté en s'imposant à Mouans 8  à 4. Finalement nous n'aurons subi qu'une seule défaite (en déplacement à Annecy) et finissons à une belle troisième place.

ER2 recevait Plaisance, le maintien était en jeu.  Malheureusement nos joueurs malgré leur vaillance s'inclinent lourdement, 8 à 3, et retrouveront la saison prochaine la pré-nationale.

ER3 remporte un nouveau succes, aux dépens de la Brévannaise cette fois, et à l'arrivée obtient une fort honorable troisième place.  ER4 s'incline sur le score sévère de 11 à 3 devant Levallois 6. Mais ce n'est pas grave, le maintien avait été assuré avant. Classement final 5e.  Reste en régionale ER5 dont la nette victoire sur Yerres 2 lui permet de se classer quatrième de sa poule

En départementale : ER6 perd son dernier match de façon peu prévisible et finit ainsi deuxième de sa poule de pré-régionale;  ER7 au contraire temine sa poule par deux belles victoires et se classe premier ex-aequo avec Julien Lacroix.  Et nous comptons aussi deux montées de D2 en D1, ER8 et ER10 se classant toutes les deux à la seconde place. ER9 se contente d'une honorable cinquième place.   Notre équipe deux féminine  doit se contenter durant cette phase de deux matchs nuls et finit à la septième place.

                                                                               MD

Championnat par equipes - 6e journée, nationale et régionale  1-04-15


Belle journée pour nos équipes

.L' équipe féminine s''impose sans discussion aucune sur le score de 12 à 2 contre Chelles; Soyons honnêtes nos joueuses étaient largement mieux classées, la victoire était attendue.

ER1 reçoit La Tronche, belle équipe comprenant Loukov, ancien international maintenant classé "200", Flores  un "500" un "700" et un 17. Le 200 et le 500 s'imposent d'entrée largement sur Fred et Vincent mais Jonas et Jeremy ramènent le score à 2-2. Nouvelles victoires de Loukov et Flores toujours sur Vincent et Fred, Jonas bat logiquement le 17 et premier tournant de la rencontre Jeremy face au "700". Jerem est mené 2 sets à 1 mais encore une fois c'est en guerrier qu'il l'emporte. Nous sommes revenus à 4 partout . Nous ne laisserons plus une partie aux adversaires. Pour commencer deux succès sans bavures dans les doubles puis une belle victoire de Jonas sur Loukov et enfin la victoire finale remportée par Fred. Superbe succes 8 à 4.

Pour ER2 ce sera moins bien. En face un "600" un "700" et deux 20.Ils ne feront qu'une bouchée des nôtres, seul Sylvain, venu completer l'équipe, gagnant un match.  Par contre ER3 revient à la salle avec une précieuse victoire sur Beauchamp 1 ; Bravo à tous les joueurs rcar nous n'étions pas favoris, et félicitations particulières à Thibaut  qui gagne ses trois simples (dont l'un sur un joueur numéroté)  et le double! ER4, bien emmenée par Sofiane et Jean-Guillaume qui remportent tous leurs simples l'emporte sur l'ACBB 9 à 5. Profitons en pour remercier Jean-Guillaume qui après ses matchs accepte d'arbitrer des rencontres de l'équipe 1.  Terminons sur une note moins agréable avec la défaite d'une ampleur inattendue de ER5 face à Ponthierry

                                                                                         MD

Bilan en départementale

Pré-régionale: ER6 a remporté 4 victoires pour une seule défaite. Nous sommes ex-aequo avec paris-13 8 et CPS10.. Un match délicat nous attend contre Finances 4 lors de la prochaine journée. Dans cette division une seule équipe monte par poule et le meilleur second de l'ensemble des poules.Difficile d'y voir clair aujourd'hui, une seule certitude , il faut gagner nos deux prochains matchs.

.Départementale 1:ER7, bien emmenée par O. Testot et K. Meignan en est à 3 victoires, 1 nul et une défaite. 4 équipes sont ex aequo, 6 se tiennent en un point. Impossible de se risquer au moindre pronostic;

.Départementale 2: ER 8 caracole en tête de poule avec 5 victoires, toutes obtenues très largement .Cependant rien n'est encore joué pour la montée car nous rencontrons les 2e et 3e de poule lors des deux prochains matchs. Il faut au moins encore une victoire, on y croit!      ER9 en est à 2 victoires et un nul, normalement c'est le maintien. ER10 se place en 4e position de sa poule à 1 point des 2e et 3e. Nous pouvons toujours viser la montée.

                                                                                        MD

Championnat par equipes - 5e journée, nationale et régionale  18-03-15

Défaites de nos équipes premières 


.L' équipe féminine qui a jusqu'ici gagné largement tous ses matchs se déplace à Antony pour un match à priori sans espoir. En face,entre autres, deux joueuses numérotées dont la N80 française. Pas de chance de rencontrer en régionale 1 une telle équipe, qui vient de se constituer. Cela prive nos filles d'une remontée logique, elles ont bien plus le niveau de la PN que de la régionale. Sur le terrain nos filles seront valeureuses Nadège battant la "12" et Priscilla allant à la belle sur cette même joueuse. A l'arrivée nous nous inclinons 10 à 4.

ER1 qui reste sur une victoire et trois matchs nuls consécutifs, va à Annecy défier le leader de la poule. Le départ de la rencontre nous est très défavorable. Si Jonas remporte largement ses deux premières rencontres ses coéquipiers prennent l'eau, ne gagnant aucune manche.6 à 2 avant les doubles . Nous gagnons les deux doubles, puis Jonas s'impose avec brio sur le "200" , nous sommes revenus 6à 5 et nos garçons y croient! Fred  va à la belle sur le "500"mais s'incline11à 8, Vincent s'incline lui aussi à la belle 11à 9  après avoir raté une balle de match au 4e set.Score final 9 à 5.

Aussi en nationale ER2 reçoit Tours qui présente une formation hétérogène, un "300" un "900" puis un  19 et un 17. Très bonne entame de match des nôtres, nous menons 3-0. Puis la rencontre s'équilibre et le match nul final semble équitable.Félicitons Corentin pour ses trois victoires.                             Paradoxalement il sera peut-être plus facile à ER2, qui en est à 1Victoire et un nul d'assurer son maintien, qu'à ER1 (1victoire, 3 nuls). Les joueurs  savent que le match contre Plaisance sera décisif et ils sont tout à fait capable de le gagner.  Placés dans une poule homogène et très dure ER1 devra encore s'arracher pour obtenir un résultat face à La Tronche ou à Cannes.

Sans Philippe, ER3 reçoit Le Chesnay3. Un "700" un 19 un 18 et un 12. On peut gagner!. La rencontre débute par une belle victoire d'Arthur sur le "700" (Arthur ne s'arrêtera d'ailleurs pas là et remportera ses trois parties). Nous menons toutes la rencontre jusquà 8 à 5 mais nous inclinons dans les trois derniers matchs. Nos joueurs peuvent nourrir des regrets car les deux prochains matchs ne seront pas simples et le maintien est en jeu.

ER4 remporte une belle victoire 9 à 5 face à Pantin. Belle prestation de Sofiane qui gagne ses trois simples. La rencontre à la salle contre Boulogne lors de la prochaine journée sera probablement déterminante.

 ER5, en s'inclinant 8 à 6 à Sucy malgré le carton  plein de François, doit peut-être dire adieu aux espoirs de montée. Attendons!

                                                                          MD

Championnat par équipes - 4e journée, nationale et régionale 9-03-15


.L' équipe féminine reçoit Pavillons 1 et l'emporte sans jamais trembler sur le score de 11 à 3. Au compteur, quatre matchs, quatre victoires.

ER1 reçoit Lyon-Saint Jeannais. Les semaines se suivent et se ressemblent, encore un match équilibré et fort disputé. Jamais une équipe n'aura deux points d'avance; Et ainsi apres six égalités successives nous menons 7 à 6,et vient  à Vincent le droit de defier le leader adverse, bon défenseur classé "400", pour jouer  la victoire. Mais malgré une belle partie Vincent s'incline 14-12 au quatrieme set! Match nul pour Reuilly, le troisième d'affilée. A Lyon, deux joueurs S. Bouvier et Y; Rajon nous ont fait tres mal en remprtant leurs trois parties.

ER2 se déplace à Arnage, la victoire est impérative pour esperer le maintien; Nos joueurs seront magnifiques, meneront 6 à 0 avant de l'emporter 8 à 2.

ER 3 se déplace à Charenton. Thierry, le capitaine, me prévient que ce match s'annonce particulierement délicat. Pronostic juste, nous sommes submergés par la vague adverse, et malgré deux victoires de Sylvain nous nous inclinons 11 à 3.

ER4 reçoit EP XV -1 . Très mauvais départ des nôtres qui sont menés 4 à 0.Ils reviennent à 5 à 3 mais apres perdent les six dernières rencontres. Le score, sévère, reflète mal la réalité du match, où toutes les parties auront été âprement disputées.

ER5 concède le match nul à Jump 3. Nous sommes toujours en tête de la poule.

                                                                         MD



Championnat par équipes - 3e journée, nationale et régionale  16-02-15

.Trois rencontres à la salle en ce samedi 12 mars:

 Nos filles rencontrent Chatenay 2, premier test réel face à une équipe dangereuse, emmenée par une "11" et une "10"  La prestation de nos joueuses  sera excellente, elles s'imposent 12 à 2. Parmi toutes les victoires saluons particulièrement les deux succès de Priscillia sur les meilleures joueuses adverses.

ER1 reçoit Maison Alfort, équipe forte et homogène constituée de deux "600" et de deux "700". Mauvais départ, seul Vincent remporte son premier match, nous sommes menés 3 à 1. Jonas gagne brillament sa deuxieme partie, Jeremy et Vincent se défoncent pour l'emporter aux avantages à l'issue de 5e set. . Bref nous sommes revenus à 4-4, puis 5 à 5 apres le succes en double de Fred et Vincent. Dernier tour , belle réaction d'orgeuil de Jonas qui signe de très beaux points Nous menons 6 à 5, mais Fred et Vincent s'inclinent tous deux, nous sommes menés 7 à 6. Avec assurance Jeremy remporte sa dernière partie, match nul donc. Cela satisfait tout le monde et traduit bien la réalité de cette rencontre disputée dans un excellent état d'esprit.

ER4, encore frustré de son match précédent, reçoit Savigny sur Orge. nous prenons un mauvais départ mais nous recollons au score rapidement et la rencontre s'équilibre. Nous menons 7 à 6 et c'est à Sofiane, peu heureux jusqu'alors, de se battre pour la victoire. Malgré un mauvais début de match il remporte sa partie avc brio, première victoire pour les nôtres.  La veille au soir ER5 avait disposé 8 à  6 de Cachan 3, nos jeunes se  montrant spécialement performants.

Les rencontres à l'extérieur:  ER2 se rend à Poitiers, mais encore cette fois le morceau est trop gros à avaler. Seul Corentin sauve l'honneur. 24 défaites pour 3 victoires depuis le début de la phase , l'addition commence à être lourde. Le vent va tourner!    ER3 revient de Pontault avec un belle victoire, 9 à 5, Arthur méritant un coup de chapeau pour avoir remporté ses trois parties.

                                                                                 MD


Challenge Bernard Jeu 13/02/2015 

 Magnifique résultat pour l'Espérance de Reuilly lors de ce challenge Bernard Jeu départemental 2015  (qui, pour rappel, est une compétition qui rassemble l'ensemble des jeunes (filles et garçons) de Paris pour un week-end de compétition où chacun représente son club).

Cette année, la catégorie Poussins/Poussines est créée et remplace la catégorie Séniors. Ce changement s'avère plutôt gagnant pour Reuilly car Clara Collinet gagne en Poussines et Axel finit 2ème en Poussins. Max et Djibril réalisent en Benjamins une belle épreuve puisqu'ils se retrouvent en finale avec une victoire finale de Max. En Benjamines, Nour finit 3ème ainsi que Julie Raynaud en minimes filles. En minimes garçons, nouvelle finale 100% Reuilly avec Hugo et François,et  victoire de ce dernier. 

L'ensemble de ces bons résultats permet à l'Espérance de Reuilly de terminer second derrière Julien Lacroix mais devant Paris 13 pour la première fois depuis de nombreuses années. Et ceci nous qualifie pour la finale régionale.






Championnat par équipes - 2e journée en nationale et régionale 02/02/2015

 L'équipe 1 féminine s'en va rencontrer Finances1. Le match ne semble pas très périlleux, de plus finances n'aligne que trois joueuses. Bref nos filles l'emportent en ne laissant que deux victoires aux adversaires.

Le voyage de ER1 à Deols (comme chacun sait, à côté de Chateauroux) s'annonce autrement plus délicat, Déols pouvant compter sur A Mitterrand, bon 300, sur un "600" un "20" et un "19". Le match démarre on ne peut mieux pour nos couleurs, tous nos joueurs gagnent,  nous menons 4 à 0 à l'issue du premier tour. Au passage Jonas comme Jeremy signent deux belles performances l'un en battant Mitterrand, l'autre en battant le "600". Et nous arrivons déjà au tournant du match. Vincent mène sur le "20" 2 sets à 0, 9 à 7 et deux services à suivre, perd la 3e manche, s'offre encore deux balles de match dans le 4e set, perd le set néanmoins, et pour finir s'incline dans la cinquième manche. Simultanément Fred mène lui aussi 2 sets à 1, 9 à 7 et s'incline lui aussi au bout des cinq sets. Le KO est manqué. Une nouvelle victoire de Jonas permet d'aborder les doubles en menant encore 5 à 3. Mais les rageantes défaites précédentes sont dures à digérer et nos joueurs n'existeront pas durant les deux doubles. 5-5. Nouvelles défaites de Vincent et Fred, nouvelle victoire de Jonas, il revient à Jerem de sauver le match nul.Il s'imposera tel un  combattant, 11 à 9 à la belle.

ER2, en nationale aussi, reçoit Bordeaux 2. Mission impossible me dit le pessimiste Didier Doreau. Pessimiste mais réaliste puisque nous nous inclinons sur le score sans appel de 8 à 0. Pourtant nos gars n'ont nullement démérités, à aucun moment ils n'ont baissé les bras, ils se sont battus, ont remportés des manches, ont menés plusieurs fois deux manches à une, ont même eu des balles de match! Mais quand cela ne veut pas, cela ne veut pas...et nous ne pouvons que reconnaître la supériorité adverse.

.Simultanément ER3 rencontre Eaubonne 2. Cette rencontre sera captivante du début à la fin.. Après quelques défaites qui auraient pu être évitées, nous nous retrouvons menés 7 à 5, et bientôt Thibaud est mené 2 manches à 0. L'heure de la révolte sonne, il égalise , il gagne. Au tour de Philippe qui lui aussi, soutenu par toute la salle , ne laissera pas passer sa chance. Score final 7 à 7, voici un match nul qui fait plaisir.

Moins de réussite pour ER4. Des la première partie Johan se blesse, il sera forfait pour le reste des rencontres. Florent,Sofiane et Florent ont beau bien jouer, ils ne pourront surmonter le handicap survenu, et ne pourront empêcher Villemomble1 de s'imposer.  Concluons avec ER5 et une victoire magistrale  sur Roissy 3, sur le score de 13 à 1. Bravo!

                                                                                                 MD


Sondage sur le nouveau créneau du lundi soir - 20/01/2015 

Un nouveau créneau a été créé le lundi soir de 22h à 23h30. L'Espérance de Reuilly fait partie de quelques associations sportives à Paris qui ont été retenues pour tester cette nouvelle formule de créneaux sportifs à un horaire tardif. 

Cette séance est actuellement entièrement libre avec la présence d'un entraîneur dans la salle. 

Nous proposons à tous les adhérents du club de se prononcer sur l'utilisation de ce créneau et de faire part d'un éventuel intérêt pour une généralisation de ce créneau aux autres soirs de la semaine. 

Pour participer à ce sondage et remplir le questionnaire, cliquez ici. Nous comptons sur vous ! 


Championnat par équipes - 1e journée de la seconde phase  - 19/01/2015
Victoires de nos équipes premières

 L'équipe 1 féminine reçoit Nemours. Nos filles se présentent en favorites et imposeront fort logiquement leur loi. Même si elles laissent échapper les deux doubles sous le regard navré de votre chroniqueur , le score final est sans appel: 11 à 3.

   ER1 reçoit Nimes 2. nos adversaires alignent une équipe peut-être moins forte que celle à laquelle nous nous attendions, ceci décuple notre exigence de victoire. D'autant que cette fois la poule paraît très dure. Corentin fait ses premiers pas en équipe première, hasard de l'histoire ce sera contre son ancien club. Le match sera équilibré de bout en bout. Deux victoires de Jonas et Vincent au premier tour, 2 à 2, deux victoires de Jonas et Fred au second tour, 4 à 4, victoire en double de Jonas et Corentin, 5 à 5. A ce moment Jonas remporte son 4e succes de la journée sur Parietti qui fut dans le passé N°2 français, et Fred s'impose avec panache sur le "20" adverse. Nous menons 7 à 5. Malgré sa vaillance Corentin s'incline devant le plus jeune adversaire, pendant que Vincent vit un match difficile . Menant 2 à 0 il se laisse remonter à 2-2. La belle sera tendue mais l'expérience parle, Vincent l'emporte 11 à 9. Et nous remportons ce match disputé dans un excellent état d'esprit sur le score de 8 à 6.

   ER2, aussi comme chacun sait en nationale, se déplace à Talence. Le gymnase est glacial, au propre comme au figuré! Le début du match est équilibré; Mais après, malgré les encouragements de Victor qui a fait le déplacement , plus rien ne va, plus une victoire ne survient, nous nous inclinons 8 à 2.

  ER3 et ER4 ont aussi monté d'une division à la fin de la première phase; Et les débuts sont bien difficiles. Malgré les deux victoires de Thibaud, ER3 perd sèchement à Chelles, 11à 3. Pour ER4 qui reçoit  Villiers 2, c'est plus rageant. Nous nous inclinons 8 à 6 mais vraiment Sofiane comme Marc par exemple sont passé bien près de victoires.    Dernière équipe en régionale, ER5 reçoit Pontault 4, démarre en fanfare et mène 4 à 0, se laisse grignoter, et pour finir concède le match nul.

                                                                                MD                                                                                           

Top détection régional - 12/01/2015 

Le top détection régional avait lieu à Fresnes le dimanche 11 janvier. Clara Collinet a particulièrement brillé en gagnant tous ses matches sans perdre un seul set ! 


Championnat par équipes : les poules !  - 12/01/2015

Les poules du championnat par équipes sont d'ores et déjà consultables sur les sites de la ligue, de la FFTT et du comité. Bonne reprise à tous !

Equipe 1 féminine : régionale 1

Equipe 1 masculine : nationale 3

Equipe 2 masculine : nationale 3

Equipe 3 masculine : régionale 1